Les Antiques Cryptes

Fanatiques et pénitents affluent aux portes de cette antichambre des puissances divines. Là, les temples surplombent de leur immensité les pitoyables âmes qui aspirent à la faveur des dieux. Cette démesure et cette magnificence ne peuvent faire oublier la trop proche présence malveillante des cryptes, où de sombres puissances ont élu domicile depuis des siècles.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne
.

Message par Asmodeus »

C'était en effet un dilemme des plus difficiles à démêler : soit attendre en faisant confiance aux défenses du sanctuaire soit attaquer dès que l'occasion se présenterait au risque d'avoir affaire à trop forte partie. Asmodeus penchait plutôt pour la première option mais l'idée de laisser le sanctuaire à la merci de ces brutes lui était intolérable.

- Asmodeus préfère opter pour la prudence mais y auriez-vous un sort en réserve pour exploiter la faiblesse du plafond de la pièce précédente ? Un effondrement pourrait passer pour un phénomène tout à fait naturel dans ces anciens tunnels.
Bien que vous n’en soyez pas digne, vous pouvez lire mon histoire ici.
Si vous cherchez vraiment à me contacter, voyez avec mon secrétaire que je laisse parfois me diriger, Kasumi.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

[Quête : L'Ascension]

Wilhelm se frotta le menton, songeur.
-J'ai également remarqué ce plafond en piteux état et je me demandais s'il ne serait pas opportun de l'abattre après leur passage, afin de les priver d'une voie de repli et, ainsi, de faciliter leur annihilation. Mais oui, le leur faire tomber sur le coin de la figure pourrait être encore plus intéressant... Le problème, c'est que mes sortilèges capables de l'abattre ne sont pas très discrets. Il faudrait donc trouver un accès vers le niveau supérieur, pour agir d'en haut et pour que l'effondrement paraisse naturel.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Et il fallait que cet accès soit suffisamment proche et rapide pour qu'ils évitent de disperser leurs maigres forces dans cette tentative. Ils n'avaient certainement pas fini d'explorer la zone aussi devaient-il poursuivre leur reconnaissance et demeurer attentifs à ce genre d'opportunités.

- Auriez-vous une idée d'où pourrait se trouver un tel accès dans les proches environs ? Sinon, il faudra se contenter de barrer cet accès avant ou après le passage des Kelemvorites. Soit pour leur couper la retraite - mais cela voudrait dire qu'on leur laisse les coudées franches pour approcher d'abord de leur objectif - soit pour les forcer à passer ailleurs où une embuscade serait plus opportune.
Si vous cherchez vraiment à me contacter, voyez avec mon secrétaire que je laisse parfois me diriger, Kasumi.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-A nous seuls, nous arriverons peut-être à repousser les assaillants mais je doute que nous ayons les moyens de les éliminer. Par conséquent, si nous les attaquons avant qu'ils n'aient atteint leur destination, nous nous exposons au risque qu'ils relancent une opération similaire avant longtemps... et à celui de subir de lourdes pertes. C'est pour cela que, spontanément, je préférerais assaillir les Kelemovrites alors qu'ils seront déjà aux prises avec les défenses du sanctuaire. J'admets cependant que c'est un pari relativement dangereux... Pour le reste, je ne sais pas s'il y a un accès vers les hauteurs dans les parages. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'en existe pas : nos connaissances sur cette partie des cryptes sont limitée.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus hocha la tête, s'en remettant aux arguments de Wilhelm qui lui paraissait être un chef plus que sensé :

- Asmodeus s'en remet à vous : c'est votre mission et ce sont vos hommes donc vous êtes le mieux placé pour juger de leurs capacités. Vous êtes peu nombreux et vous ne pouvez pas prendre le risque que les choses ne tournent mal mais Asmodeus a immédiatement ressenti la puissance et l'importance de ce sanctuaire. Cela le désole de laisser ces infâmes sacrilèges s'en approcher mais il croit que c'est malgré tout la meilleure stratégie pour les mettre en échec.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Wilhelm acquiesça sans que l'élu divin puisse déterminer s'il était réellement ouvert à la discussion, s'il écoutait ses avis par simple politesse ou s'il s'agissait d'une manière d'évaluation quant à ses compétences en matière de stratégie.
Ils reprirent leur exploration en quête d'un escalier permettant d'atteindre le niveau supérieur mais firent chou blanc, ne découvrant que de nouveaux couloirs, que de nouvelles salles, l'ensemble n'abritant pas le moindre élément susceptible de susciter leur intérêt. Bien sûr, il y avait peut-être des passages secrets... Toutefois, les chercher risquait de prendre un temps fou, sans compter qu'ils avaient d'autres secteurs à visiter.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

C'est donc vers un second secteur qu'ils portèrent bientôt leurs pas. Non seulement, ils pouvaient y découvrir de nouveaux éléments pour affiner leur stratégie actuelle mais Asmodeus comprenait la primordiale importance de bénéficier d'une vue d'ensemble du proche réseau de passages et de salles pour prendre des décisions éclairées. Après avoir exploré les abords de la voie la plus directe, il restait donc à visiter les couloirs qui menaient à l'entrée nord de la toute première salle.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Comme l'avait annoncé le mage, ils ne tardèrent pas à mettre les pieds dans un véritable labyrinthe. Avait-il eu pour objet d'égarer les visiteurs imprudents ? Avait-il poursuivi un autre but aujourd'hui oublié ? Impossible à dire. On ne pouvait que constater la multiplication de couloirs étroits semblant s'entrecroiser à l'infini, formant une multitude de carrefours et traversant parfois de petites salles au sol encore jonché d'ossements tombant en poussière. Autre caractéristique : la vétusté des lieux. Les parties maçonnées, qu'il s'agisse des murs ou du plafond, menaçaient en effet ruine...
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus pouvait se targuer de bénéficier d'une mémoire excellente et il avait en tête l'agencement général des lieux et pris de nombreux points de repères qui lui serviraient sans doute tôt ou tard, au cœur de l'action ou s'il était séparé du groupe pour une raison ou une autre.

La vétusté - et même le délabrement à certains endroits - témoignaient de l'ancienneté du sanctuaire tout proche mais aussi de la précarité de leur situation : au final, mieux valait éviter de passer dans ces couloirs sans parler de s'y battre car le moindre sort mal maîtrisé pouvait précipiter des tonnes de gravats sur l'ensemble des belligérants.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ses compagnons s'avéraient tout aussi attentifs que lui : s'ils ne laissaient aucune marque sur les murs, pour éviter que la méfiance de leurs ennemis sot éveillée si ceux-ci venaient à passer dans les parages, Wilhelm prenait des notes à chaque fois que le groupe dépassait un embranchement.
-Bon bon bon... fit-il au bout d'un moment. Il y aurait presque moyen de faire écrouler tout ça pour priver les Kelemvorites d'une autre issue mais je crains que l'effondrement ne prenne des proportions cataclysmiques... Et puis, cet endroit pourrait être exploité d'une autre manière : s'ils viennent à fuir dans cette direction, et si nous avons pu au préalable y embusquer quelques alliés...
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus était parfaitement d'accord avec ce constat et le fit savoir :

- Mieux vaut éviter de risquer de provoquer la destruction d'autres parties du complexe tant qu'il est possible. Asmodeus est de votre avis sur l'utilisation de ces couloirs : des créatures qui s'y posteraient auraient un certain avantage car les passages sont étroits et plein de recoins et si les Kelemvorites n'y passent pas, des alliés pourraient aisément rejoindre la voie la plus rapide qu'ils emprunteraient alors.

Bon, cela ne résolvait tout de même pas son problème, l'endroit où il lancerait préventivement des sortilèges de profanation. Mais, en vérité, il pourrait les garder en réserve et les jeter juste avant l'action, quand ils sauraient par où passeraient leurs ennemis.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le mage acquiesça.
-Tout à fait. Mais pour l'heure, poursuivons notre exploration : je ne désespère pas de découvrir enfin des escaliers. Et puis, avoir une bonne connaissance de ce dédale pourrait bien s'avérer utile : si les choses devaient mal tourner, s'il nous fallait nous replier, cet endroit serait idéal pour semer nos poursuivants.
Ils se remirent donc en marche. Une heure plus tard, ils n'avaient toujours rien trouvé d'intéressant, hormis la manière de rallier le passage oriental. Mais le plan dessiné par Wilhelm avait gagné en ampleur.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

C'était une bonne chose en soi : la connaissance du terrain permettait à un bon chef d'improviser des tactiques pertinentes même au dernier moment. Bien évidemment, l'exploration en tant que telle - surtout quand elle ne se soldait pas par des découvertes majeures - avait un côté un peu ennuyeux et surtout frustrant mais l'élu divin était bien conscient de l'importance de cette étape. Et il était donc heureux que les Kelemvorites leur laissent le temps de ces reconnaissances. Toutefois, il commençait un peu à ressentir la fatigue physique consécutive de tous ces crapahutages mais cela irait pour le moment : la curiosité et l'attirance qu'il éprouvait pour le sanctuaire tout proche valaient bien ces efforts et il espérait secrètement que leurs pas les portent prochainement dans sa direction.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ses vœux finirent par être exaucés.
Si le groupe continua ses recherches une demi-heure durant, de lointains grognements indiquant la présence de quelque créature incitèrent Wilhelm, désireux de ne prendre aucun risque, à donner l'ordre de rebrousser chemin. Et sans doute n'aurait-il pas tardé à le faire de toute façon, car cela faisait déjà bien longtemps qu'ils marchaient sans discontinuer.
Ils reprirent donc la direction de la salle où avaient débuté leurs explorations. Progressivement, Asmodeus sentit croite en lui l'étrange sensation qui lui était si agréable - et qui n'avait jamais disparu, se contentant de se faire plus ténue.
Lorsqu'ils parvinrent à destination, le mage conseilla à ses hommes de se restaurer tout en restant sur leurs gardes : en pareils lieux, on ne savait jamais ce qui pouvait arriver.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus s'installa à proximité du chef de groupe en s'asseyant sur son sac après en avoir tiré l'une des rations. Il n'était pas vraiment affamé, son esprit bien trop accaparé par l'analyse des sensations mystiques que provoquaient chez lui la proximité de l'étrange sanctuaire.

Tout en mangeant, l'élu divin tenta de se projeter dans les heures à venir en tournant en boucle les hypothèses qui s'offraient à eux : poursuivre les explorations, attendre dans cette salle de nouvelles informations en provenance des guetteurs, commencer à poser des pièges ou réunir des troupes. Pour faire face aux éventualités les plus actives, Asmodeus essaya de profiter au maximum de l'afflux d'énergie induit par la pause et surtout le repas.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Wilhelm ne les remit pas en route sitôt qu'ils eurent terminé leur repas mais les laissa plutôt se reposer un moment, en profitant pour se pencher sur son plan, la mine concentrée, songeant sans doute, comme l'élu divin, à la suite des opérations. Ce dernier fut cependant peu à peu distrait de ses réflexion par l'indicible sensation qui, désormais, l'habitait tout entier. Il avait l'impression qu'elle recelait une invitation, qu'elle l'engageait à s'avancer dans ce mystérieux couloir dont il pouvait à loisir admirer l'entrée. Peut-être se leurrait-il, cependant ; peut-être cherchait-il, inconsciemment, à justifier sa curiosité, son élan...
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus avait bien du mal à ignorer la chaleureuse et irrésistible attraction qu'il éprouvait pour le couloir menant au sanctuaire. Aurait-il été seul qu'il n'aurait probablement pas hésité bien longtemps avant d'y porter ses pas. Mais voilà, s'engager dans cette direction allait malheureusement à l'encontre de son objectif de préserver ce lieu si fascinant qu'il brûlait de voir de ses propres yeux. Car chaque piège, chaque difficulté qui demeuraient sur le chemin était autant d'atout à exploiter et à réserver aux infâmes profanateurs. La patience paierait, il le fallait : c'était la seule stratégie viable.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ses compagnons, il le remarqua, jetaient eux aussi de fréquents regards en direction du mystérieux corridor. Sans doute était-ce là la manifestation d'une curiosité fort compréhensible. A moins qu'ils ne perçoivent quelque chose, eux aussi...
-Bon, il faut s'y remettre, dit finalement Wilhelm. Direction le sud : trouver une nouvelle voie vers le passage oriental pourrait toujours servir. Mais si nous ne découvrons aucun escalier et si nous ne recevons aucune nouvelle concernant un éventuel mouvement des Kelemvorites, nous ne tarderons sans doute pas trop à rentrer au bercail.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus était très partagé suite à cette déclaration : d'un côté, il était le premier à comprendre la nécessité de préserver leurs forces pour le moment où il faudrait combattre contre une opposition probablement supérieure. Mais de l'autre côté, il répugnait à laisser ainsi sans défense ce fabuleux sanctuaire qui représentait tout ce qu'il y avait de plus sacré à ses yeux. Il leur avait fallu quasiment deux heures de marche pour se rendre sur place et il n'aimait pas l'idée que les Kelemvorites puisse les prendre de court s'ils n'étaient pas informés de leur mouvement suffisamment tôt.

L'élu divin ne pipa mot mais il espérait que l'exploration des couloirs sud puisse enfin révéler des éléments exploitables comme un escalier leur permettant de changer à volonté de niveau et de jouer un tour pendable à leurs ennemis.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ainsi reprirent-ils le couloir par lequel ils étaient arrivés en fin de matinée et bifurquèrent-ils vers l'est sitôt qu'ils en eurent l'opportunité. En remontant le nouveau passage, relativement large, ils dépassèrent une première salle qui, située à main droite, avait manifestement fait office d'ossuaire. S'ensuivit un corridor à main gauche, lequel devait conduire à la voie orientale qu'ils avaient explorée avant le repas - ce que confirma un éclaireur qu'on envoya prestement vérifier l'hypothèse. Enfin, une nouvelle salle à main droite, plus vaste que la précédente et dont le centre était occupé par un imposant sarcophage, révéla une ouverture dans son mur du fond, une ouverture qui semblait donner sur les marches tant espérées.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Il fallut à Asmodeus toute sa volonté pour ne pas se précipiter vers ce passage apparemment salvateur. Mais il se souvint que, d'une part, ils avaient des éclaireurs pour prendre ce genre d'initiatives et, d'autre part, il pouvait fort bien y avoir des pièges dissimulés dans un tel passage, qui plus est si près d'un tombeau prometteur et apparemment bien conservé. C'est vers ce dernier et avec une certaine pondération que l'élu divin tourna son regard puis bientôt ses pas.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Wilhelm le retint par le bras.
-Mieux vaut attendre que la salle ait été entièrement examinée,
souffla-t-il.
La précaution s'avéra tout sauf superflue car l'éclaireur ne tarda pas à remarquer deux dalles suspectes de chaque côté de la sépulture ainsi que, parmi les premiers degrés de l'escalier, une marche qui ne lui disait rien de bon. Le groupe put ensuite s'avancer - en prenant garde à l'endroit où il posait les pieds - et Asmodeus s'approcher du tombeau. Hormis les affronts du temps, celui-ci lui parut intact. Quant aux inscriptions qui le recouvraient, désormais très peu lisibles, elles lui semblèrent avoir trait à des menaces adressées à d'éventuels profanateurs. De surcroit, il parvint à déchiffrer entièrement une courte phrase lourde de sens : "N'est pas mort qui à jamais dort".
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus n'en était pas revenu que son impatience et sa curiosité l'ait amené au point de risquer de commettre pareille imprudence et il ne fallut à Wilhelm qu'effleurer son bras pour le ramener à la réalité. En lisant l'inscription gravée sur le tombeau si intrigant, il vint à l'esprit de l'élu divin une de ces révélations qui parfois ne trouvait son sens que bien plus tard. En l'occurrence, celle-ci échappait totalement à sa compréhension actuelle : " Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn" aussi se concentra-t-il sur l'exploration minutieuse qu'opéraient les éclaireurs.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'examen ne révéla pas d'autre chausse-trapes et Wilhelm envoya son éclaireur vérifier l'escalier et ce qui se trouvait au-delà. L'homme ne tarda pas à revenir faire son rapport : il y avait une marche suspecte près du sommet puis une salle identique en tout points à celle où il se trouvaient, pièges y compris.
-Je crains que cette voie ne soit guère exploitable... murmura le mage, songeur. Elle n'est pas toute proche du théâtre des opérations et la franchir réclame une grande attention. Sans doute devrions-nous en rester à l'idée d'abattre le plafond après le passage des Kelemvorites. A moins que quelque allié fantomatique n'accepte de nous prêter main forte.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus était aussi de cet avis : il y avait trop de pièges qui pourraient se retourner contre eux sans compter que la distance à parcourir était rédhibitoire s'ils ne voulaient pas tout simplement séparer leurs forces. La dernière réplique du mage suggérait tout de même que le Lord Ebenezer disposait de quelques talents utiles en la circonstance, tout barde qu'il était. L'élu divin s'en voulait un peu de ne pas s'être davantage intéressé aux capacités de ces lanceurs de sorts profanes. Cela lui aurait permis de faire quelque remarque pertinente.

- Asmodeus fera tout pour le convaincre si l'occasion lui en est donnée.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Me convaincre de quoi ?
Sortie de nulle part, la voix en fit sursauter plus d'un et des mains se refermèrent aussitôt sur la garde d'armes qui, en un éclair, furent à demi sorties de leurs fourreaux. Mais déjà l'on s'apaisait, reconnaissant le timbre familier puis, quelques instants plus tard, la silhouette luminescente en train de se matérialiser.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Visiblement plus d'un suivant de Wilhelm était nerveux mais on pouvait leur pardonner ce détail : au moins Asmodeus avait-il pu se rassurer quant à leurs réflexes. L'élu divin - pour sa part - était fier d'avoir su conserver son calme et surtout d'avoir eu une occasion de montrer à tous son sang froid. Il se tourna vers l'apparition et esquissa un sourire :

- Asmodeus avait dans l'idée de vous proposer une activité des plus intéressantes en fait. Que diriez-vous d'aider vos amis à faire s'effondrer un plafond sur les infâmes profanateurs de ces charmantes cryptes ?
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ebenezer parut surpris.
-Pardonnez-moi cette question mais... Si nous démolissions nous-même ce complexe, ne mâcherons-nous pas le travail de ceux qui aspirent à sa ruine ?
-Il s'agit du plafond d'une seule salle par laquelle les Kelemvorites pourraient passer, sans que nous en ayons encore la certitude. S'il vous était possible de le leur faire tomber sur la tête tout en vous trouvant à l'étage au-dessus, afin qu'ils croient à un accident...
-Je vois.
Il prit un air pensif.
-Dans l'absolu, c'est tout à fait faisable.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus surenchérit sur les arguments de Wilhelm, sincèrement désireux d'obtenir l'aide d'Ebenezer qui ne manquerait pas d'accroître leurs chances de succès :

- Croyez bien qu'Asmodeus n'aime pas nuire à l'intégrité de ces couloirs mais tuer un maximum de Kelemvorites vaut bien ce petit sacrifice à son avis. Ils feront bien plus de dégâts si on ne les arrête pas.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le fantôme soupira.
-Tuer directement ses proies, ça n'est pas très amusant. Mais parfois, il faut savoir faire preuve de pragmatisme... Très bien, je ferai donc effondrer ce plafond s'ils viennent à passer dessous. Pour l'heure, cependant, j'ai des nouvelles.
Il se tourna plus particulièrement vers Wilhelm.
-Ce matin, il y a eu une affluence inhabituelle au temple de Kelemvor. Des gens discrets que rien ne distingue des visiteurs ordinaires... sauf qu'eux, ils ne ressortent pas.
-Qui qu'ils soient, cela signifie que les Kelemvorites rassemblent leurs forces et ne vont plus tarder à passer à l'action. Combien étaient ces étranges visiteurs ?
-Une dizaine environ. Mais d'autres ont pu venir plus discrètement encore hier...
Répondre

Retourner vers « Le Cimetière »