Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Ferleyn

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Répondre
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Les deux grands-mères en question se trouvaient un peu plus loin dans le village. Il y avait moins de fantômes dans les rues, comme si l'approche de l'aube les avait renvoyés dans les ténèbres. Ceux qui restaient en arrière paraissaient plus éthérés, moins présents, et leurs pantomimes étaient généralement silencieuses. Ils parvinrent devant un grand pan de mur qui avait dû, autrefois, protéger une auberge ou une halle. Contre la façade calcinée était appuyé un banc et sur ce banc étaient assises deux silhouettes indistinctes, qui caquetaient dans un jargon incompréhensible. Cassandre s'approcha d'elles et les salua respectueusement, avant de se tourner vers ses comparses.
" Essayez de leur parler clairement... Ce sont des femmes simples. Elles risquent de ne rien comprendre si vous utilisez des mots trop compliqués."
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

Message par Maël Maëviàn »

Maël regarda Talianna un instant, l'interrogeant du regard. Faire la conversation n'avait jamais été son fort, aussi, si l'elfe – qui n'avait plus spécifiquement l'air d'en être une ainsi apprêtée – désirait faire une nouvelle tentative, il lui laisserait sans difficulté guider l'échange. Toutefois, maintenant qu'ils étaient là, inutile d'éveiller les soupçons des fantômes en restant trop longtemps à proximité sans décrocher un mot – si toutefois ce genre de chose était susceptible d'attirer leur attention. Aussi déclara-t-il simplement :

« Bonsoir. »
Signature encore à venir… (Ma bio, en attendant)
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Bonsoir les anciennes,Dites vous savez si quelqu'un n'a pas rôdé dans les allentours de la chapelle par hasard y a peu de temps?"

Dit alors Talianna en étant la plus simple possible...elle n'a jamais réellement été éduquée a parler un ergot simple,après tout les prêtresses du clan donnent une éducation religieuse aux enfants du clan ce qui fait que les membres du clan s'expriment de façon la plus courtoise possible sans pour autant être très dur a comprendre,ce qui a souvent impressionnés bien des villageois dans les parages de l'enclave de son clan il est vrai,ces derniers étant pas ou peu éduqués...

Talianna espère que les deux vieilles revenantes seront au moins quelque chose...cela serait dommage d'être bredouilles...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les deux petites vieilles se tournèrent vers les nouveaux venus, sans pour autant perdre leur attitude tranquille. Leurs traits étaient indistincts, tantôt ridés comme de vieilles pommes, tantôt lisses, presque absents.
" Sûr qu'y'a un gars qu'est v'nu rôder, pas vrai, la mère ?
— Ben oui, la mère, j'l'ai ben vu, moi aussi. Pas beau qu'il était, ah ça non, avec c'te barbe toute mitée.
— Et pas bon qu'y sentait, crévindieu, comme l'bouc du père François.
— Et vieux, crénom, vieux et moche."
Elles se mirent à glousser comme deux jeunes filles.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Un homme d'un certain âge visiblement...la description des deux vieilles ressemble a celle qu'on puisse se faire d'un individu pratiquant les arts noirs ou un prêtre d'une divinité mauvaise,néenmoins Talianna est quelque peu circonspecte de la description des deux revenantes âgées...Néenmoins ce sont les seuls fantômes actuellement qui ont une conversation facile...il va falloir peut-être demandé plus de détails,mais une chose semble sure:les revenants du village ont assistés a la malédiction de la chapelle...

Toute a ses pensées,L'amazone elfique ne dit môt de plus pour l'instant,laissant l'un de ses compagnons poser une question ou plusiers..
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

Bon. On pouvait au moins essayer.

« Vieux, moche, et puant. Il y en a qui n'ont rien pour eux, pas vrai ? »

“Puer comme le bouc” pouvait signifier que les odeurs se ressemblaient, ou bien que, quoique fort différente, les deux puanteurs avaient été comparables en terme d'intensité. Le second cas semblait pouvoir s'appliquer fort bien à un type qui aurait traîné, puis manipuler une charogne. Ce vieil homme à la barbe mitée était-il celui dont ils avaient suivi la trace ?

« Ça ne devait pas être le genre de type à y entrer, dans la chapelle… il a dû faire un détour pour éviter de s'approcher trop de la porte, non ? »

Si Maël ne se trompait pas sur ce genre de commères, avancer le contraire de ce qui avait dû se produire amènerait davantage de détails que de demander une simple confirmation. Le croyant dans l'erreur, elles se feraient un plaisir de rectifier sans qu'il y ait besoin d'aller leur tirer les vers du nez.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Bien sûr que si, il est entré ! s'exclama l'une des deux, confirmant les pensées de Maël.
— Avec son sac sur le dos.
— C'était pas un sac, c'était une bestiole.
— Hé ben, j'y vois plus très clair, moi, dis donc.
— Sans doute qu'y voulait une bénédiction d'Chauntéa. Y'en a qui font ça. Avec leurs bonnes bêtes.
— Pourtant c'était pas l'chèvrier, j'l'aurais r'connu. Même bigleuse comme j'suis !"
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Les dires des deux vieilles semblent confirmer de plus en plus la charogne utilisée pour la malédiction,Néenmoins Talianna n'a jamais été très versée dans les ingrédients magiques,juste les plus courants pour les sortilèges les plus utiles...ce qui lui a fermer en partie la voie des prêtresses de son clan..De plus l'individu décrit semble être entre deux âges au mieux,voir un peu plus vieux...Malgré tout il semble être suffisament fort et endurant pour avoir porter ou trainer la pauvre bête jusqu'a la chapelle...a moins que..

"Et il était tout seul ou accompagné?"

Demande tranquillement la jeune elfe aux deux anciennes revenantes.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Il était seul, qui voudrait s'approcher d'un puant comme ça !
— Faudrait être complètement bouché du nez pour pouvoir v'nir près d'lui. Bigre, ma fille, même l'amour, ça rend pas complètement aveugle aux odeurs.
— Aveugle aux odeurs, tu racontes n'importe quoi, ma vieille.
— Pf. Tu vois c'que j'veux dire. Y'a qu'les putois pour supporter un type pareil. Et encore ! C'est pas sûr !"
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

les Dires des deux anciennes revenantes confirment de plus en plus les pensées de Talianna:Sans doute un Sharite venu en solitaire pratiqué sa malédiction a titre d'avertissement pour les curieux et les superstitieux..malgré tout cela étonne la jeune elfe des bois qu'un homme ainsi décrit soit seul..Bien que de jour il n'aurait guère grand chose a craindre...

Maintenant il reste a savoir le pourquoi de cette malédiction...et a quelle fin...
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

Bien. Cela confirmait ce que, en fait, ils savaient déjà : l'homme était venu seul, avait posé sa charogne dans la vieille chapelle, et avait lancé son sortilège. Ils étaient désormais en possession d'une description – assez peu utile, toutefois, tant qu'ils n'avaient pas l'homme. Peut-être était-il possible de tirer davantage de renseignements des deux vieilles ; mais dans l'immédiat, le druide ne voyait guère quoi demander. Sans doute en apprendraient-ils plus en suivant la piste jusqu'au bout, lorsqu'il ferait jour… prudence, toutefois, car sa façon de se déplacer droit devant lui comme s'il ne craignait rien, même à travers certains plantes manifestement dangereuses, laissait à penser qu'il n'était pas spécialement du genre fragile. Peut-être n'était-il pas exactement humain…
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" J'vois pas qui c'est, dit Cassandre à mi-voix. En tout cas pas un gars de mon village... et pas non plus de Fortin. Mais y'a des légendes qui disent qu'après la guerre, y'a des Mélandiens qui sont restés dans la forêt. Certains disent même que c'est eux qui nous invoquent tous ces morts-vivants. J'crois pas que c'est vrai, ça. Mais bref... C'est pas impossible qu'y'ait une sorte d'ermite dans ce bois..."
Elle bâilla.
" Mais on ferait mieux de dormir, non ? Moi je suis crevée en tout cas."
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

La forêt était maudite depuis bien avant la venue des mélandiens, et les morts-vivants n'avaient sans doute pas attendu un tel épisode. Néanmoins, il était effectivement envisageable que de tels individus contribuent à les faire apparaître. Quoi qu'il en soit…

« Il est effectivement préférable que nous reprenions quelques forces. Nous aurons besoin d'être reposés pour retrouver cet homme. »

Et surtout pour faire face à ses maléfices.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils repartirent donc vers les écuries. Il leur restait à décider s'ils conservaient un semblant de tour de garde ou s'ils prenaient le risque de dormir sans surveillance. Talianna avait déjà veillé une partie de la nuit, Cassandra paraissait crevée et prête à s'endormir, seul demeurait Maël, mais le druide avait lui aussi mentionné un certain besoin de repos.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Talianna se décida de dormir a son tour juste a côté de Cassandra,ayant une certaine approche protectrice et avec l'épée bâtarde non loin d'elle...pour l'une des rares fois de sa vie,l'amazone elfique ne rend pas hommage a sa Déesse,elle lui rendra l'hommage du au réveil,mais pas dit qu'elle lui accorde le sortilège utilisé plus tôt dans la soirée....La fatigue qui commence a montrer son visage fait que Talianna n'a pas vraiment la tête a pensée aux conséquances,quelques heures de repos s'imposent...et cette dernière s'endort assez vite.
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

HRP : les elfes ne sont pas censés avoir une sorte de transe à la place du sommeil ?

Maël avait quelque peu dormi. Guère de temps, certes ; mais ça lui suffirait pour prendre le prochain tour de garde. Sur un navire, c'était parfois tout ce à quoi on pouvait avoir droit durant quelques jours.

Laissant les deux jeunes femmes s'installer et se confier aux bons soins de Morphée – ou quelle que soit l'entité chargée de veiller sur leur sommeil –, il fit quelques pas, arme en main, avant de s'adosser sur un vieux pan de mur, observant les alentours tout en tâchant de reposer ses muscles – l'énergie qu'il ne dépenserait pas en allées et venues maintenant pourrait être réinvestie plus tard.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Maël surveilla ainsi le village pendant plusieurs heures, nota des mouvements de panique parmi les fantômes, le reflet rougeâtre de flammes invisibles, anciennes, tout cela dans un silence étrange. Le ciel s'éclaircit cependant au-dessus de lui, petit à petit, signe du jour à venir, et les spectres se firent de moins en moins nombreux. Enfin, l'aube survint et, phénomène déstabilisant, aucun oiseau ne chanta. Les ruines s'illuminèrent simplement peu à peu mais demeurèrent inertes et silencieuses, au coeur de la forêt noire.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Talianna se réveilla doucement,étant juste a côté d'une Cassandra qui semble encore dormir...Aucun bruit d'oiseau dans les parages c'est d'autant plus étrange...L'aube continue de se lever,et Mael semble continuer a monter la garde,jusqu'ici pas de problème et c'est tant mieux...Laissant Cassandra finir sa nuit,L'amazone elfique se lève doucement et regarde de nouveau son environnement devenu légérement moins sinistre avec la lumière du jour...
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

Eh bien, l'endroit était… particulier. La lumière du jour faisait disparaître les aberrations, mais la nature, pour autant, ne reprenait pas ses droits. Durant ses longs instants de veille, ses pensées avaient volé vers de nombreux sujets. Il avait notamment pensé à l'une de ses connaissances, un vieux druide vivant en terre manostienne, qui étudiait la magie sous toute ses formes. Peut-être aurait-il eu, lui, quelque avis sur ce qui se passait ici… pour Maël, la magie, hormis celle de son ordre, était une chose étrange et mystérieuse, dont il n'était pas franchement convaincu qu'elle fasse partie du monde naturel. L'état de cette forêt en témoignait, quoiqu'il indique également que la nature puisse y trouver son compte.

Remarquant que Talianna semblait en train de se lever, le druide fit lui-même quelques mouvements. Si la demoiselle qui les accompagnait ne se réveillait pas immédiatement, il n'était pas contre profiter à son tour de quelques instants de repos. Mais l'on verrait bien.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Cassandre dormait comme une bienheureuse en dépit de l'environnement, emmitouflée dans sa couverture de laine. Maël put donc prendre un peu de repos tandis que Talianna lui succédait à la garde. Il put ainsi profiter de deux bonnes heures de tranquillité avant que leur compagne n'émerge en bâillant. Le ciel était voilé, presque blanc, et il soufflait un petit vent froid et humide, comme un relent nauséabond de l'hiver passé. Mais les saisons se marquaient probablement peu en pareil endroit.
" On y va ?" demanda Cassandre dès qu'elle eut terminé sa part du petit déjeuner que Talianna leur avait préparé.
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

Un peu de repos, même très bref, faisait du bien. Le druide se releva en même temps que la jeune femme ; et après quelques instants de méditation, fut prêt à reprendre la piste. Aussi acquiesça-t-il à sa question. S'il y avait quelque chose à découvrir à proximité de ce tumulus, ou au delà, il était temps de s'y rendre.

Cependant, dans un second élan, il se souvint que le paladin allait revenir, et qu'il faudrait sans doute lui laisser un signe, ou quelque chose de ce genre, afin qu'il ne s'inquiète pas. Mais Talianna, qui avait parcouru davantage de chemin avec lui, y penserait sans doute et saurait mieux que lui ce qui convenait.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Cassandre trépignait déjà sous un arbre.
" On va passer par le haut, à nouveau ? Je peux vous ramener jusqu'à l'endroit où nous avons vu les zombies, hier... Ensuite, vous pourrez redescendre pour pister votre intrus. Sauf si jouer les acrobates vous incommode... Mais je crois que même sans morts-vivants, ça reste le plus prudent."
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Talianna est pas tellement étonnée de la fougue de Cassandra,L'amazone elle même est plutôt prompte a agir parfois sous un coup de sang...Malgré tout,il est vrai que le paladin deverait revenir sous peu et la jeune elfe des bois est partagée entre l'attendre ou de lui laisser un message.

"Donne nous quelques instants Cassie,je vais laisser un message a notre compagnon de notre absence."

Déclare Talianna qui prend une nouvelle page de Velin et l'encrier et une plume et fait très rapidement une rapide missive pour le paladin....

"Sire Horatio,Sire Mael et moi avons rencontrés la jeune personne qui s'occupe de la stèle du village,il s'agit d'une jeune fille du nom de Cassandra,elle semble venir du Village de Tiernach..et elle a désirée nous accompagnée,ce que nous avons acceptés...Nous avons aussi appris que la malédiction était l'oeuvre d'un seul homme...Sans doute un Sharite ou un un mélandien resté dans les environs...Mael,Cassandra et moi enquètons la dessus ayant trouvé sa piste...Navrée de pas vous avoir attendu..nous serons prudents soyez en sur...

Amitiés,Talianna."

Ecrit rapidement la jeune amazone...puis elle prend une Flèche de son carquois,Puis elle enroule la missive,prend un petit morceau de corde de son sac,en coupe un morceau avec son épée bâtarde et attache la missive a la flèche avant de ranger son barda,Elle se dirige rapidement a la Stèle et plante la flèche juste devant,ça sera visible....puis Talianna termine ses préparations et viens vers la jeune demi elfe.

"Je suis prête a partir,et Vous Mael?"

Demande cette dernière au Druide alors qu'elle se place a côté de Cassie,Avec un visage plutôt souriant et prête a repartir a l'aventure.

HRP: Désolé du délai,Hier c'était pas la forme du tout... :S
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

Eh bien, puisque tout semblait en ordre…

« Certains druides particulièrement expérimentés parviennent à voyager par l'intérieur des arbres… pour ma part, je me contenterai pour l'instant d'emprunter leur feuillage. »

Joignant le geste à la parole, il entreprit de se hisser lestement au dessus du sol.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils reprirent donc le chemin des branchages pour retrouver la piste. Cassandre menait le groupe, Maël dans son ombre, Talianna fermant la marche (ou plutôt l'escalade). Malgré le lever du soleil, il continuait à faire sombre et froid dans la forêt, et la nature maudite demeurait hostile. Ils virent des oiseaux noirs, difformes, croassant à la cime des arbres tordus. Des dizaines d'insectes avaient également colonisés les hauteurs. En dessous, le sol noir était colonisé de champignons. Cassandre ne semblait pas très impressionnée et elle les mena droit vers la clairière de l'ours zombie, dont la carcasse pourrissante était toujours couchée dans l'herbe grise, puis en direction du tertre, qu'ils aperçurent peu après, pierres moussues et humides dépassant à peine de l'humus. Les zombies avaient disparu.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Les voila de retour prêt du tertre,la ou il y avait plusiers zombies plus tôt dans la nuit...préférant prendre un peu de temps pour une légère reconnaissance,L'amazone elfique se contente pour l'instant de scruter attentivement les environs...Qui sait,d'autres créatures peuvent être dans les parages...et d'autant plus qu'il peut y avoir un risque de "réveil"de la part des Zombies...ce que Talianna aimerait éviter...

Elle espère que la piste demeure encore assez fraiche pour son compagnon druide...il pourra sans doute confirmer si l'étrange homme est resté dans les parages ou si il est reparti depuis...
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

Eh bien, la lumière du jour arrangeait effectivement les choses, même si, évidemment, tout n'en devenait pas parfait, et cette forêt demeurait cruellement maudite.

Il n'avait finalement pas plu. Aussi était-il sans doute possible de reprendre la piste. Sitôt qu'ils furent arrivés là où ils l'avaient abandonnée, le druide, non sans s'être assuré qu'il ne semblait y avoir aucune créature hostile aux alentours, regagna doucement le sol, pour examiner les lieux. Mieux valait toutefois se montrer prudent, et éviter d'attirer l'attention d'éventuels indésirables…
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La piste menait droit au tertre. Elle le contournait par la droite, puis plongeait vers son flanc où une ancienne entrée avait été dégagée. Des marches humides s'enfonçaient sous une arche terreuse, puis disparaissaient dans les ténèbres. Une odeur de moisi flottait près de l'ouverture et on la devinait plus forte à l'intérieur. Difficile de dire depuis quand le tertre était ainsi habité... Il y avait des traces de bottes mais aussi des traces de pieds nus sur le sol... auxquels il manquait parfois quelques orteils...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Voyant son compagnon étudier de nouveau la piste,Talianna reste a l'affût depuis les hauteurs,Ayant tirer son arc entretemps....même si il faut bien l'avouer...des flèches face aux créatures rencontrés cela ne risque pas d'être d'une grand utilité si ils sont aussi zombifiés que l'ours d'hier soir...toujours est t'il que L'elfe reste a l'affût du moindre mouvement ou bruit suspect.
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

Curieux endroit… l'homme y était manifestement venu dès son forfait accompli. S'y trouvait-il encore ? Si tel était le cas, peut-être serait-il raisonnable d'aller chercher le paladin avant de donner l'assaut – en laissant évidemment un guetteur sur place au cas où. Concentré, prudent pour ne pas éveiller inutilement l'attention, le druide entreprit donc de chercher d'autres traces, celles qui devaient s'éloigner du tertre, afin de s'assurer qu'elles étaient plus anciennes que celle qu'ils venaient de suivre. Fort heureusement, l'auteur d'une telle malédiction n'était évidemment pas un druide ; dans le cas contraire, la tâche aurait été bien plus malaisée…
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »