Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu-dit] Le cimetière de Lumenis

Ici se trouve la ville basse, la partie sombre de Lumenis. Les nobles ne fréquentent que peu cette partie de la ville, sauf quand ils cherchent de l'aide pour accomplir les basses besognes qui les répugnent.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne
.

Message par Alchem »

Quête : le début de la faim

Alchem, réactif, profita effectivement de l’occasion. La voix lui suggéra de sauter à la gorge du Drow, mais il se contenta de lui subtiliser sa baguette. Il le fit en douceur, d’un geste précis, puis il se recula. Il garda la baguette en main, il pouvait certainement l’utiliser. Les elfes noirs masculins se tournaient généralement vers la magie profane puisque la magie divine était réservée aux femmes. Il n’ajouta pas un mot, ne sourit pas. Il était conscient, malgré sa colère, que s’il en ajoutait une couche, le Drow allait se braquer. Il savait que pour ce dernier, céder aux exigences d’un svirfnebelin était une véritable humiliation. Céder face à une prêtresse de la lumière devait déjà être plus acceptable.
Fiche d’Alchem Murmure
Couleur RP : #CCCCCC
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quête : Le début de la faim

Rachel se montra nettement moins attentiste qu'Alchem. Voyant que le svirfnebelin reculait, la baguette à la main, elle faucha le drow d'un coup de pied bien placé, et celui-ci s'effondra sur son séant avec un cri. Il tenta de se défendre d'une main, tout en son protégeant les yeux de l'autre, mais Rachel l'attrapa par le poignet et lui tordit aussitôt le bras dans le dos.
" Fais chier, celui-là. Alchem, sois gentil et dis-lui que s'il ne répond pas gentiment à tes questions, je lui déboîte l'épaule. Et je ne plaisante pas."
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

La méthode Rachel dans toute sa splendeur ! Alchem approuvait. C’était bien que ce soit elle qui s’occupe de l’approche physique. Le gnome aurait dérapé. Sans se faire prier, il traduisit à l’elfe noir les paroles de la prêtresse. Il avait retrouvé une partie de son calme :
« Si tu ne réponds pas à mes questions, elle te déboite l’épaule. Elle m’a demandé de te le dire. Elle a ajouté qu’elle ne plaisantait pas. Je répète donc. Quel est ton rôle ? Et où sommes-nous ? »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La première chose qui s'échappa de la gorge du drow fut une flopée d'injures et de malédictions inimaginables. Percevant sans doute le sens profond de la tirade, Rachel tira un coup sec sur le bras prisonnier, arrachant un cri de douleur au mage drow qui s'interrompit là dans ses imprécations.
" Je surveille... la créature... Aaaaah... Nous sommes... dans le complexe scellé de Naozerran... Dis à cette chose de me lâcher !"
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Elle te lâchera quand nous aurons terminé. »
Alchem traduisit les réponses à ses compagnons, puis il poursuivit l’interrogatoire :
« D’où viens-tu ? De quelle cité ? »
S’il lui donnait un nom qu’il connaissait, il pourrait situer la cité en question.
« Connais-tu un passage vers la surface ? »
C’était toujours bon à savoir, même si les indications seraient à prendre avec des pincettes.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'elfe noir ne répondit pas tout de suite, mais Rachel avait apparemment épuisé ses dernières gouttes de patience car elle lui flanqua un coup sur la tête et il gémit avant de reprendre, réalisant peut-être, pour la première fois depuis leur rencontre, qu'il risquait fort de se faire tuer. Pendant qu'ils parlaient, Ralph avait entrepris de fouiller son bivouac et avait réquisitionné sa couverture pour en entourer Caron.
" Je viens de Kulggen-Elamshin..."
Le nom était inconnu d'Alchem, mais il signifait, à peu de choses près, Le Bouclier de la Volonté de Lloth.
" Et je ne connais pas de passage vers la surface, non. Il n'y a personne dans cette région. Aucune route. Vers nulle part."
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

A nouveau, Alchem traduisit les réponses du Drow. Il précisa aussi :
« Je ne connais pas cette cité. Je ne peux pas nous situer. Je vais poser mes dernières questions. Si vous en avez, c’est le moment. »
Il reprit pour l’elfe noir :
« Par rapport à ici, où se trouve Kulggen-Elamshin ? A quelle distance ? Combien de temps restes-tu ici à surveiller ? Vas-tu être remplacé et si oui, quand ? »
Le gnome avait désormais retrouvé son impassibilité coutumière.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Alchem, je te préviens que je ne vais pas te laisser le tuer, intervint alors Rachel, avant que le drow n'ait pu répondre. Je ne sais pas si c'est ce que tu entendais pas "dernières questions", mais je te préviens très amicalement. J'ai un sort de rappel à la vie en réserve, je m'en voudrais qu'il serve au drow mais si tu m'y forces, je n'hésiterai pas."
Le prisonnier hésita, devinant une certaine tension dans les paroles de la jeune femme qui lui tordait le bras. Mais elle lui fit à nouveau mal et il se retourna vers le svirfnebelin.
" C'est loin. Plusieurs centaines de lieues, peut-être mille... Je reste... trois mois... On me relève bientôt. Je ne sais pas exactement quand."
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Je ne te cache pas, Rachel, que l’idée m’a traversée l’esprit. Mais, n’ai crainte, s’il se tient tranquille, je ne lui ferai rien. Il a une indéniable utilité en surveillant le complexe scellé. Sa cité est loin d’ici. Il garde son poste trois mois. La relève viendra bientôt, un bientôt que j’interprète dans les heures ou les jours à venir. Il ne peut pas être plus précis. Et je n’ai plus rien à lui demander. »
Alchem se tourna vers ses compagnons et ajouta :
« Voici ce que je propose. On reste tout simplement là en attendant que la surface vienne nous aider. Ce ne sera, à mon avis, qu’une question d’heures, tout au plus. Inutile de nous éloigner et de risquer de faire de mauvaises rencontres d’ici là. On surveille le Drow en attendant. On lui rendra ses armes quand on partira. Vous êtes d’accord ? »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quête : Le début de la fin

Rachel parut hésitante.
" Tu le laisserais comme ça, là, sous terre, sans... sans je ne sais quoi... Tu ne crois pas... qu'on devrait l'embarquer avec nous ? Faire croire à son trépas, ici ? Ça me gêne qu'il nous ait vus, qu'il puisse parler de nous... Et je ne sais pas effacer la mémoire, en ce qui me concerne. Mais c'est vrai que si ses comparses ne le retrouvent pas... Bon. Je l'attache. Ralph ?
— Oui, oui." dit le Sunite, qui avait terminé l'inventaire des affaires de leur compagnon imprévu.
Il lui lança une corde et la Lathandrite entreprit d'entraver le mage.

" Est-ce qu'ils ont des pouvoirs qu'ils peuvent utiliser sans les mains ni la voix ?"
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Tous les Drow possèdent quelques pouvoirs magiques qu’ils peuvent lancer par leur seule volonté, mais aucun n’est particulièrement dérangeant. Cependant, si c’est un mage expérimenté, il peut recourir à la métamagie. Difficile donc de savoir. Ce que je peux faire, par contre, c’est de lui stipuler clairement qu’il n’a pas intérêt de tenter quelque chose. Je peux aussi le surveiller. Je résiste à la magie. Quant à savoir quoi faire de lui... franchement, c’est à vous de voir. Peut-être que ceux qui vont nous secourir auront leur avis sur la question. Personellement, qu’il m’ai vu ne me dérange pas. Il ne sait rien sur nous. »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Pour qu'il ait recourt à la métamagie, il faudrait qu'il l'ait prévu, non ? dit Ralph en s'agenouillant près d'eux.
— Pas si c'est un ensorceleur, fit Rachel. Je vais le bâillonner et on va le laisser dans un coin. Dis-lui quand même qu'on n'a pas l'intention de le tuer s'il ne fait pas de conneries. Je ne veux pas qu'il mouille son pantalon parce qu'il pense qu'on va l'abandonner là. Je sais que c'est pas facile pour toi, Alchem, mais ce serait sympa. De toute façon, je ne peux pas contrôler ce que tu lui dis."
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem tourna la tête vers le Drow et lui dit avec indifférence :
« Si tu te tiens à carreau, tu vivras. Sinon... tant pis pour toi. »
Sans attendre de réponse, il regarda de nouveau Rachel.
« C’est dit. Et sans injure en plus. »
Petit sourire furtif.
« Faudra juste penser à le fouiller. Il doit avoir une dague quelque part. »
Il balaya l’endroit des yeux. L’elfe noir, il en avait assez. Il allait peut-être pouvoir passer à autre chose. Mais il n’y avait plus grand-chose à faire, ce qui n’était pas mauvais signe, au contraire. Observer les environs immédiats puis attendre en montant la garde, voilà tout.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Rachel termina de ligoter le drow, le bâillonna avant qu'il ne puisse protester, puis lui banda les yeux. Elle le traîna ensuite par le fond du col et l'abandonna sur sa couche. Elle s'étira ensuite et fit la grimace.
" Ah, je déteste faire mal aux gens." dit-elle à moitié pour elle-même.
Ralph était au chevet de Caron qui frissonnait toujours sous sa couverture.

" T'en as vu beaucoup, des drows, maître Alchem ?" demanda la Lathandrite.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Beaucoup trop », répondit Alchem.
Il s’adossa à la paroi. Il se sentait las, mais ne pouvait se relâcher. Le groupe semblait sorti d’affaire, sauf que rien n’était gagné d’avance. Un monstre errant, une tentative d’évasion du captif, une intervention de la relève prévue pour "bientôt", un mauvais coup de Celui qui a faim... les menaces étaient encore nombreuses.
« Mon grand frère a été tué par un Drow. Ma cité a été en guerre contre les Drow. Le conflit a duré des années. Le genre de chose qu’on ne peut pas oublier. »
Il soupira, n’en dit pas d’avantage. A chaque fois qu’il en parlait, cela remuait de vieux souvenirs toujours si nets. Parfois, il s’y croyait encore.
« J’espère que la surface ne tardera pas trop. Mieux vaut qu’on reste concentré. Je vais monter la garde. »
Dalius lui manquait particulièrement. Son grimoire aussi, son équipement... Mais tant qu’il faudrait continuer, il continuerait.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Rachel respecta son besoin de silence et s'écarta. Elle alla empaqueter le corps de Clara dans une des couvertures du drow. Elle chercha aussi dans ses affaires, trouva quelques vêtements, qu'elle distribua à ceux qui en avaient le plus besoin. Elle retourna ensuite vers la dépouille et lui lança plusieurs sortilèges, comme si elle voulait s'assurer qu'elle ne portait plus la moindre trace de celui qui l'avait tuée et habitée. Ralph était assis près de Caron et ce dernier paraissait désormais endormi.
Le temps s'égrena lentement. L'elfe noir avait une petite flambée et ils s'en rapprochèrent pour avoir moins froid. La petite grotte où ils se trouvaient semblait n'avoir aucune réelle issue : il en partait trois couloirs, dont un servait de latrines et les deux autres de zones de stockage. Tous étaient obstrués après quelques mètres seulement.
De temps en temps, le prisonnier remuait sur sa couche, éprouvant sans doute ses liens, mais il ne tentait rien.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem ne prit aucun vêtement, tout était bien trop grand pour lui. Sa liberté de mouvement était la plus grande arme qui lui restait. Il profita par contre des latrine pour se soulager, c’était l’occasion, puis il se réchauffa près du feu. La vue de son pantalon en loque lui rappela qu’à Lumenis l’attendait un costume tout neuf, un chapeau assorti, ainsi que le paiement de ses services par le temple de Sunie sous la forme d’un objet magique sensé le rendre moins laid. A quel point serait-il différent ainsi costumé ? Une question plus importante lui vint en tête : le reste de la seconde expédition aurait-elle accompli la mission ? La menace Sahuagin allait-elle être réglée ? Alors qu’il pensait, il fit sauter à l’aide d’une épingle les bracelets de fer qu’il se trimbalait depuis sa capture volontaire. Une fois réchauffé, le gnome examina plus attentivement la grotte. Il ne semblait pas y avoir d’accès, mais n’y avait-il pas, quelque part, un passage secret ? Ou pouvait-on uniquement se rendre ici par téléportation ?
Quoi qu’il en soit, fidèle à ses habitudes, il n’était pas loquace.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Malgré son examen attentif des lieux, Alchem ne détecta aucun signe d'un passage secret. Moins d'une demi-heure plus tard, il y eut un léger craquement et deux personnes qui n'étaient pas là une seconde plus tôt apparurent dans la grotte. Il y eut un léger instant de battement, pendant lequel chacun se jaugea, mais il était manifeste que les deux nouveaux venus n'étaient pas des drows. Ils portaient des robes de mage ornées des habituels symboles ésotériques, avec une prédominance de signes liés au soleil et à la lumière. Rachel, apparemment, connaissait la femme, car elle se leva pour aller à sa rencontre et elles se prirent par les mains avant de s'étreindre une seconde. A bien y regarder, il y avait un air de famille indéniable.
" Alchem, je te présente Deborah, ma soeur et mage de l'université."
La magicienne inclina la tête en guise de salut. Elle paraissait au moins aussi sévère que Rachel était extravertie. Son compagnon était un peu plus âgé et observait déjà les lieux avec une curiosité plus que manifeste.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Sitôt certain de ne pas avoir à faire à des ennemis, Alchem se détendit un peu. Les secours, enfin ! Il s’approcha et salua respectueusement la sœur de Rachel, ainsi que son compagnon. Puis, sans plus tarder, il déclara :
« Comme nous l’avons dit lors de notre dernier message, nous avons un mort, Clara. Elle est là. Voici Ralph et Caron, les deux autres clercs Sunites à avoir disparu. Nous avons aussi fait un prisonnier, un Drow. Il est là-bas. Son rôle est de surveiller le complexe scellé où est enfermé le monstre auquel on a eu affaire. Le passage scellé est là. Le monstre en question n’a heureusement pas pu nous suivre ici. »
Le gnome désigna ensuite d’un ample geste toute la grotte.
« J’ai tout fouillé. Aucune issue. Aucun passage secret. Il semble qu’on ne puisse se rendre ici que par téléportation. Le Drow a dit qu’il serait bientôt relevé de son poste. Un bientôt très vague puisqu’il est là depuis trois mois. A tout hasard, je suggère de ne pas traîner pour ne pas se retrouver avec un groupe d’elfes noirs sur les bras. La seule interrogation qui demeure est : que faire du prisonnier ? »
Tout avait été dit quasiment d’une traite.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les deux mages le regardèrent un moment, silencieux.
" S'il venait à disparaître, ses congénères s'en inquiéteraient, je suppose, dit Deborah. Mais s'il demeure en arrière, il parlera immanquablement de votre passage.
— Ce ne serait pas la première fois que des surfacins traversent un territoire drow, fit Rachel, conciliante.
— Le plus raisonnable serait de le tuer et de maquiller son trépas en accident, intervint le second mage. Il a pu glisser sur une roche en allant pisser."
Deborah leva les yeux au ciel.
" Inacceptable." murmura Rachel.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Faisable, rectifia Alchem, qui était prêt à cette solution. Cependant, en toute honnêteté, que pourra-t-il dire de vraiment dérangeant ? Il a vu un groupe de la surface avec un svirfnebelin débarquer dans son coin, puis se tirer. Il ignore d’où on est et ne doit pas avoir compris grand-chose de nos intentions. Je lui ai juste révélé qu’on était là à cause d’une téléportation ratée. Voilà tout. »
Le gnome avait donné son avis. Il n’allait pas d’avantage intervenir. Il n’était pas Lumenien. C’étaient aux autres de trancher.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Bon. On téléporte tout le monde dehors, dans ce cas, dit le mage plus âgé. Lui, je vais le mettre hors service un moment, puis on pourra bouger."
Il s'écarta du petit groupe pour aller incanter au-dessus du drow entravé. Il commença par neutraliser sa résistance à la magie avant de lui lancer un sortilège d'immobilisation. Rachel vint détacher les poignets du prisonnier, qui ne bougeait plus d'un pouce.
" Rassemblez-vous, dit Deborah. Vous, tenez-moi ici, et vous, là... Il faudra porter le cadavre."
Rachel, une fois de plus, s'était déjà dirigée vers le corps de Clara, et le jeta sur son épaule.
" Tout le monde est paré ?"
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem avait surveillé les préparatifs. Ce n’est pas fini, lui susurrait la petite voix dans sa tête et sans doute continuerait-elle cette rengaine même à Lumenis. Ce n’était jamais fini. Quand ce ne serait plus les Drow d’ici, ce serait autre chose. Il fallait toujours se méfier, toujours. Heureusement que le gnome savait se modérer, sans quoi il sombrerait dans la plus complète des paranoïa. Le groupe s’assemblait pour la téléportation. Le svirfnebelin s’approcha. Il baissa les yeux sur la baguette de l’elfe noir qu’il tenait en main. Allait-il lui la rendre ? Non. Il ne fallait quand même pas exagérer. Le Drow allait avoir la vie sauve, c’était déjà beaucoup, presque trop. Qu’il s’estime heureux.
« Prêt. »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le premier mage prit Caron et Ralph en charge. Après quelques murmures, un peu d’énergie violacée, et un claquement sec, ils avaient disparu. Deborah fit la même chose pour Alchem et Rachel.

« Je déteste la téléportation, remarqua cette dernière. Je déteste, déteste, déteste.
- Je te promets que j’ai fait des progrès, dit sa soeur.
- Mouais. Je dois de toute façon te faire confiance. »
Deborah se mit à psalmodier, une lumière or et pourpre les environna un instant, puis il y eut un léger claquement et...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

RP : crise politique à Lumenis

Frère Jordin, au bout de ce quartier d'artisans, se trouva face à un mur interminable, percé d'une large ouverture fermée par une grille de fer forgé, ouverte à cette heure-ci. C'était le cimetière, immense, dont les tombes innombrables s'étalaient sur des dizaines d'ares, allant de la simple dalle de pierre des pauvres gens, aux caveaux les plus somptueux des nobles de la cité. Une inhumation se préparait -il repéra deux hommes en train de creuser une fosse-, d'autres avaient eu lieu récemment à en juger par les carrés de terre fraichement retournée.
Il n'eut aucune difficulté à repérer la marbrerie : elle se trouvait sur sa gauche, à la limite de la zone artisanale. Il entendait, là aussi, le bruit des marteaux et des burins, et reconnus sans peine le tintement du métal contre la roche. Des tailleurs de pierre s'activaient dans la cour, tout près de l'entrée.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Enfin un peu d'activité : les rues sans vie du côté des bains étaient presque déprimantes. Jordin était un citadin, et de même la vie monacale l'avait habitué à une certaine activité autour de lui. Non sans aller jusqu'à avoir la phobie des espaces vides, il était plus à son aise quand il sentait la vie autour de lui.

S'avançant vers les ouvriers qu'il avait aperçus tantôt dans la cour, il les regarda quelques instants tailler la pierre, sans rien dire. Il ne s'était jamais intéressé à ce métier, et à vrai dire il n'était pas certain que cela lui plairait : casser des cailloux ou rester plié en deux pour graver finement des inscriptions ou des dessins dans du marbre n'était pas franchement sa notion d'exercice physique relaxant. Il se savait privilégié de pouvoir disposer d'un tel choix, et n'était pas certains que tous ces travailleurs aient eu la même chance.

Profitant que l'un d'eux semblait faire une pause, il se dirigea vers lui :

"Pardonnez-moi, je cherche votre patron, il est ici ?"
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'ouvrier s'épongea le front. Le soleil d'automne chauffait l'atmosphère et son travail était physique.
" Lequel vous cherchez ? Le père ou le fils ? Le père est dans les bureaux, mais il est occupé, il est en train de négocier avec un fournisseur. Il n'en a pas pour très longtemps je pense... Et le fils est en ville, il va rentrer pour midi.
- Mais que ce soit l'un ou l'autre, vous pouvez vous installer dans le hall pour attendre
, ajouta son collègue en désignant l'entrée du bâtiment qui se trouvait sur sa gauche.
Il s'agissait d'une construction à un seul niveau, de dimensions relativement modestes, mais dont la façade était ornée de colonnades de marbre aussi belles que s'il s'était agi d'un palais.
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

"Je crois que c'est plutôt le père que je recherche," répondit Jordin d'un air distrait. "Bon, eh bien je crois que je n'ai pas le choix, de toute façon. Merci, messieurs !"

Il s'arrêta un instant pour contempler les colonnes de marbre qui flanquaient l'entrée du bâtiment. Bien que l'ouvrage soit admirable, il lui trouva un quelque chose de vulgaire. Avec une moue résignée, il s'avança dans l'entrée et s'assit sur un banc. Espérant qu'il n'aurait pas à attendre toute la matinée, il fouilla dans sa sacoche et en sortit un traité sur la méditation, qu'il s'était promis d'étudier à l'occasion. L'auteur en était un certain Garulfo, philosophe et homme de sciences du Cormyr qui avait récemment rédigé un certain nombre d'ouvrages sur les pratiques monacales, avec plus ou moins de réussite.

Jordin fronça les sourcils à la lecture d'une phrase ; il était à craindre que ce document ne fasse pas date, lui non plus.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il n'eut pas à patienter très longtemps. Au bout de quelques dizaines de minutes, deux hommes sortirent d'un bureau, le plus âgé raccompagnant le plus jeune vers l'immense porte d'entrée de chêne. Aux quelques mots échangés, Jordin devina qu'ils avaient conclu une affaire juteuse.
Puis le vieux marbrier s'approcha de lui, un sourire affable sur les lèvres, la main tendue.

"Francisco Delcour, à votre service.
Que puis-je pour vous ?"

Jordin jugea qu'il approchait des soixante-dix ans, mais sa poigne était ferme et son ton énergique.
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Jordin lui rendit sa poignée de main.

"Jordin Tombétoile, enchanté. Je viens vous voir car j'ai entendu dire que vous souhaitiez vendre votre entrepôt du côté des bains publics, et cela pourrait m'intéresser."

Négocier n'était pas forcément son fort. Il espérait simplement ne pas se faire embobiner : ce n'étaient pas ses deniers, après tout.
Répondre

Retourner vers « Les Taudis »