Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Lancer une partie et démarrage du Mod
-
- Adepte de Grondemarteau
- Ogre mage
- Statut : Hors ligne
Lancer une partie et démarrage du Mod
.
Le mod démarre à la fin de BG1 lorsque Sarevok est mort.
1- le joueur recommence BG1 et poursuis avec le mod.
2- le joueur utilise une sauvegarde (lamda) et le mod démarre.
> la sauvegarde peut être une partie en cours de BG1, BG2 ou TOB (peut d'intérêts de le jouer le mod avec des personnes avec niveau trop élevé.)
Dans le cas d'une partie en cours, je suppose qu'on peut laisser le joueur finir BG1 avant que le mod prenne la suite?
Comment coder le démarrage?
Je suppose qu'il faut modifier le code du fichier .BCS de l'AREA de fin de BG1 et lancer le mod.
1- le joueur recommence BG1 et poursuis avec le mod.
2- le joueur utilise une sauvegarde (lamda) et le mod démarre.
> la sauvegarde peut être une partie en cours de BG1, BG2 ou TOB (peut d'intérêts de le jouer le mod avec des personnes avec niveau trop élevé.)
Dans le cas d'une partie en cours, je suppose qu'on peut laisser le joueur finir BG1 avant que le mod prenne la suite?
Je suppose qu'il faut modifier le code du fichier .BCS de l'AREA de fin de BG1 et lancer le mod.
- Coyote
- Tasloï
.
Salut Cocrane,Cocrane a écrit :
Il faut effectivement procéder de la sorte. Tu dois patcher le fichier .bcs qui t'intéresse afin d'y intégrer une variable propre à ton mod, cette variable permettant donc de lancer ton mod. Pour patcher, rien de plus simple :
1/ Créer un fichier .baf, donc un fichier script, dans lequel tu auras écrit ton code
2/ Ajouter une ligne de code dans le setup.tp2 de ton mod :
EXTEND_TOP ~XXXXXX.bcs~ ~MonMod/Scripts/XXXXXXX.baf~
> >> A toi de renommer bien sûr en fonction du nom des fichiers incriminés.
Conclusion : Le .tp2 va compiler ton fichier .baf et intégrer le script additionnel au fichier AREA choisi.
Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB
A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/
A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/
-
- Ogre mage
.
Salut Coyote (ca faisait un bail!)
je te remercie pour tes précisions.
Dans mon idée, le joueur appelle une de ses sauvegardes pour démarrer le mod.
Est ce une erreur? Si oui, il faut demander de créer un nouveau charname?
Si c'est une partie BG1, dans ce cas ça me semble ne pas poser de problèmes. Lorsque Sarevok sera mort mon mod prend la suite.
Sinon je prends le groupe et je le place dans mon mod.
Je suppose que le moyen de savoir si c'est une partie BG1 est de tester la variable de n° de chapitre de BG1.
Qu'en penses tu?
je te remercie pour tes précisions.
Dans mon idée, le joueur appelle une de ses sauvegardes pour démarrer le mod.
Est ce une erreur? Si oui, il faut demander de créer un nouveau charname?
Si c'est une partie BG1, dans ce cas ça me semble ne pas poser de problèmes. Lorsque Sarevok sera mort mon mod prend la suite.
Sinon je prends le groupe et je le place dans mon mod.
Je suppose que le moyen de savoir si c'est une partie BG1 est de tester la variable de n° de chapitre de BG1.
Qu'en penses tu?
-
- Ogre mage
.
Mon disque dur de l'époque est mort. Qui aurait une sauvegarde de BG1? L'idéal serait avant le combat final avec Sarevok.
Est il possible dans le cadre d'un mod, de reprendre une sauvegarde pour avoir le Charname mais aussi ses compagnons du moment?
Si oui, avons un mod existant que je pourrai télécharger pour le prendre comme modèle?
Est il possible dans le cadre d'un mod, de reprendre une sauvegarde pour avoir le Charname mais aussi ses compagnons du moment?
Si oui, avons un mod existant que je pourrai télécharger pour le prendre comme modèle?
-
- Ogre mage
.
Je relance le sujet pour l'intégration de mon mod.
Comment permettre à un joueur d'utiliser sa sauvegarde (BG1, BG ou TOB) pour jouer à mon mod avec son Charname et ses compagnons?
Comment faire le lien via le TP2 ou autre?
Si une partie BG1 est en cours, je souhaite proposer au joueur de poursuivre sa partie après installation du mod ou de commencer directement le mod.
Son équipe l'attendra dans une auberge de Baldur.
De même comment coder ce point via l'installation?
j'ai vu le motclé Inparty mais visiblement il faut donner le nom du personnage CRE. Je pensais qu'on pouvait manipuler toute l'équipe avec Player2, Player3 etc...
De même, les variables sont toujours des numériques, on ne peut pas gérer des variables textes?
setglobal("test",global,"valeur alpha")
Comment permettre à un joueur d'utiliser sa sauvegarde (BG1, BG ou TOB) pour jouer à mon mod avec son Charname et ses compagnons?
Comment faire le lien via le TP2 ou autre?
Si une partie BG1 est en cours, je souhaite proposer au joueur de poursuivre sa partie après installation du mod ou de commencer directement le mod.
Son équipe l'attendra dans une auberge de Baldur.
De même comment coder ce point via l'installation?
j'ai vu le motclé Inparty mais visiblement il faut donner le nom du personnage CRE. Je pensais qu'on pouvait manipuler toute l'équipe avec Player2, Player3 etc...
De même, les variables sont toujours des numériques, on ne peut pas gérer des variables textes?
setglobal("test",global,"valeur alpha")