Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[DAO] Version offerte de DAO sur Origins et DLCs
[DAO] Version offerte de DAO sur Origins et DLCs
.
Bonjour,
Aaaaaahhhh les joies de l'informatique !!!!
J'ai tout désinstallé, retéléchargé DAO gratos sur le site Origin et … ça a marché !!!!
A ne pas faire tous les jours, vu le temps de téléchargement !
Le jeu se lance !
Par contre, dans le contenu téléchargeable, les DLC disponibles ne s'affichent pas tous (une dizaine seulement sont visibles), ni dans l'application Origin, ni dans l'écran du jeu lui-même, et je ne peux pas non plus enregistrer le jeu sur http://social.bioware.com, via le code produit !
J'ai appelé le support technique (20 mn d'attente !!) qui m'a dit que c'était normal, mais sans pouvoir m'expliquer pourquoi !!!
Merci.
Aaaaaahhhh les joies de l'informatique !!!!
J'ai tout désinstallé, retéléchargé DAO gratos sur le site Origin et … ça a marché !!!!
A ne pas faire tous les jours, vu le temps de téléchargement !
Le jeu se lance !
Par contre, dans le contenu téléchargeable, les DLC disponibles ne s'affichent pas tous (une dizaine seulement sont visibles), ni dans l'application Origin, ni dans l'écran du jeu lui-même, et je ne peux pas non plus enregistrer le jeu sur http://social.bioware.com, via le code produit !
J'ai appelé le support technique (20 mn d'attente !!) qui m'a dit que c'était normal, mais sans pouvoir m'expliquer pourquoi !!!
Merci.
- Anios
- Golem de pierre
- Statut : Hors ligne
.
De quels DLC tu parles ? La version offerte par Origins est une version basique avec AUCUN dlc (hormis celui gratuit : le prisonnier de la pierre). Tous les autres DLC sont à acheter.
Du moins, moi c'est ce que je vois avec ma version :
Et en jeu, je n'ai bien que ce DLC gratuit disponible :
Du moins, moi c'est ce que je vois avec ma version :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
.
Bonjour Anios et merci,
Quand je clique sur "acheter maintenant" dans l'application Origin, ça me dit "vous devez acheter au moins 1 200 points Bioware pour acheter le prisonnier de la pierre".
Quand je vais dans le jeu, je n'ai rien non plus dans "contenu" et "détail" de la fenêtre "contenu téléchargeable".
Je pense que c'est dû au fait que je n'ai pas réussi à enregistrer mon DAO sur le site "social.bioware".
Merci.
PS : j'ai voulu faire des captures d'écran dans le jeu DAO, comme toi, mais pas réussi ! Tu fais comment ? Merci.
Dans ma version offerte de DAO que j'ai téléchargée via Origin, je vois bien le DLC "le prisonnier de la pierre", mais il est payant.Anios a écrit :De quels DLC tu parles ? La version offerte par Origins est une version basique avec AUCUN dlc (hormis celui gratuit : le prisonnier de la pierre). Tous les autres DLC sont à acheter.
Du moins, moi c'est ce que je vois avec ma version :Et en jeu, je n'ai bien que ce DLC gratuit disponible :► Afficher le texte► Afficher le texte
Quand je clique sur "acheter maintenant" dans l'application Origin, ça me dit "vous devez acheter au moins 1 200 points Bioware pour acheter le prisonnier de la pierre".
Quand je vais dans le jeu, je n'ai rien non plus dans "contenu" et "détail" de la fenêtre "contenu téléchargeable".
Je pense que c'est dû au fait que je n'ai pas réussi à enregistrer mon DAO sur le site "social.bioware".
Merci.
PS : j'ai voulu faire des captures d'écran dans le jeu DAO, comme toi, mais pas réussi ! Tu fais comment ? Merci.
- Anios
- Golem de pierre
.
Re coucou !
Alors en fait, mea culpa, le DLC Prisonnier de la Pierre est offert pour les versions "boîtes" et deluxe Donc pas la version digitale offerte par Origins, qui reste payante comme tu l'as vu (oui car moi c'est un peu spécial, j'avais déjà le jeu en version DVD à la sortie mais suite à quelques manipulations douteuses d'amis à qui je l'ai prêté, DVD foutus :/ ...donc en fait le jeu offert par Origins me permet de télécharger gratuitement mon ancienne version boîte ! *espère être clair*)
Bref, le jeu que tu as n'offre aucun DLC du tout, il te faut tout acheter (et je te le conseille pas vraiment, la qualité des DLC sont très basses à mon goût...à part le Prisonnier de la Pierre pour MOI, car cela rajoute un personnage...assez drôle dans son rôle de bourrin ).
Il n'y a nullement besoin d'activer le jeu sur le site de bioware. (et d'ailleurs le site est tellement moche, c'est une plaie à naviguer ;p)
P.S: pour les captures d'écran en jeu, j'utilise Fraps, mais il est payant (30€, futures MaJ incluses).
Alors en fait, mea culpa, le DLC Prisonnier de la Pierre est offert pour les versions "boîtes" et deluxe Donc pas la version digitale offerte par Origins, qui reste payante comme tu l'as vu (oui car moi c'est un peu spécial, j'avais déjà le jeu en version DVD à la sortie mais suite à quelques manipulations douteuses d'amis à qui je l'ai prêté, DVD foutus :/ ...donc en fait le jeu offert par Origins me permet de télécharger gratuitement mon ancienne version boîte ! *espère être clair*)
Bref, le jeu que tu as n'offre aucun DLC du tout, il te faut tout acheter (et je te le conseille pas vraiment, la qualité des DLC sont très basses à mon goût...à part le Prisonnier de la Pierre pour MOI, car cela rajoute un personnage...assez drôle dans son rôle de bourrin ).
Il n'y a nullement besoin d'activer le jeu sur le site de bioware. (et d'ailleurs le site est tellement moche, c'est une plaie à naviguer ;p)
P.S: pour les captures d'écran en jeu, j'utilise Fraps, mais il est payant (30€, futures MaJ incluses).
.
Bonjour Anios et merci,
Mais en attendant, en jeu, j'ai toujours rien dans contenu téléchargeable ... ni dans "détail", ni dans "contenu"
J'ai lu qu'il existait des DLC gratuits pour DAO, débloqués par Bioware, mais pour les trouver !
Merci.
Ok, pigé !Anios a écrit :Re coucou !
Mais en attendant, en jeu, j'ai toujours rien dans contenu téléchargeable ... ni dans "détail", ni dans "contenu"
J'ai lu qu'il existait des DLC gratuits pour DAO, débloqués par Bioware, mais pour les trouver !
Merci.
- Anios
- Golem de pierre
.
Et tu n'auras jamais rien dans les menus tant que tu n'auras pas acheter de DLC via Origins.
Effectivement, en fouillant un peu, j'ai trouvé des DLC gratuit offert par Bioware à cette adresse :
http://social.bioware.com/da2/dlc_bundle/
J'ai testé, ça c'est validé pour moi, j'ai gagné environ 43 DLC pour Dragon Age + Dragon Age 2 (des DLC mineurs, mais bon).
Par contre, ce sont tous des DLC à télécharger manuellement puis installer manuellement à l'aide de l'outil de mise à jour de Dragon Age. Je te fais un bref tuto :
Effectivement, en fouillant un peu, j'ai trouvé des DLC gratuit offert par Bioware à cette adresse :
http://social.bioware.com/da2/dlc_bundle/
J'ai testé, ça c'est validé pour moi, j'ai gagné environ 43 DLC pour Dragon Age + Dragon Age 2 (des DLC mineurs, mais bon).
Par contre, ce sont tous des DLC à télécharger manuellement puis installer manuellement à l'aide de l'outil de mise à jour de Dragon Age. Je te fais un bref tuto :
1) Vas à l'adresse plus haut et connectes-toi à ton compte Origin (qui est valide sur le site de Bioware en toute logique) pour valider l'obtention des DLC de Dragon Age.
2)En cliquant sur registered game content, tu pourras accéder à la page récapitulative de tous tes DLC disponible.► Afficher le texte
3)Prenons un DLC au hasard : Le Serment Funeste. Clique sur Télécharger pour...ben le télécharger. Comme tu le vois en bas à gauche, le fichier final se nomme DAO_PRC_PROMO_WKD_1.0.dazip.► Afficher le texte
Les fichier dazip sont des fichiers spécifiques à Dragon Age et correspondent aux DLC et mods pour les jeux.
4)Une fois le téléchargement terminé, le fichier est alors présent là où tu as choisis son emplacement (pour ma part, le bureau).► Afficher le texte
5)Localises et ouvres le dossier où est installé Dragon Age (pour ma part, il se trouve dans mon dossier Origin). Ouvres le dossier bin_ship dans lequel se trouves les fichiers de lancement du jeu.► Afficher le texte
Il y a un fichier nommé daupdater.exe. Lances-le.
6)L'utilitaire de mise à jour de Dragon Age Origins se lance alors. Cet utilitaire sert à installer les DLC.► Afficher le texte
7)Appuis sur Sélectionner DAZIPs et choisis le DLC que tu as téléchargé (sur le bureau pour ma part) nommé DAO_PRC_PROMO_WKD_1.0.dazip.► Afficher le texte
Tu verras ensuite le fichier dans la liste avec le statut Prêt à l'installation.
8)Il ne te reste plus qu'à appuyer sur Installation sélectionnée pour lancer l'installation du DLC.► Afficher le texte
Tu verras les barres vertes qui indique le temps d'installation du DLC.
Puis dans la liste, tu verras le statut Installé lorsque le DLC sera installé.
9)Voilà. Le DLC est installé, il ne reste plus qu'à aller voir en jeu ce que cela donne.► Afficher le texte
Et le DLC installé est correctement visible dans le jeu ! Youpi, plus qu'à jouer !
.
Bonjour Anios,
Quand je me rends sur la page des DLC téléchargeables, je vois un mélange de français et d'anglais.
Sur ta capture, je vois que tout est en français.
Est-ce que ça signifie que les noms des DLC DAO en anglais se jouent en anglais ? Si oui, très embêtant pour moi, car mon jeu DAO est en français.
Sur cette même page, je ne vois aucun descriptif de ces DLC. Je voudrais savoir, en gros, ce que ces DLC apportent.
Je joins une capture de ma page Social Bioware.
[ATTACH=CONFIG]9115[/ATTACH]
Merci.
Quand je me rends sur la page des DLC téléchargeables, je vois un mélange de français et d'anglais.
Sur ta capture, je vois que tout est en français.
Est-ce que ça signifie que les noms des DLC DAO en anglais se jouent en anglais ? Si oui, très embêtant pour moi, car mon jeu DAO est en français.
Sur cette même page, je ne vois aucun descriptif de ces DLC. Je voudrais savoir, en gros, ce que ces DLC apportent.
Je joins une capture de ma page Social Bioware.
[ATTACH=CONFIG]9115[/ATTACH]
Merci.
- Anios
- Golem de pierre
.
Coucou,
Tout le site Bioware est mal foutu avec un mélange d'anglais/français (par exemple le "more info" pour chaque DLC. L'entête de la page des DLC est en anglais chez moi d'ailleurs aussi).J'ai toujours détesté ce site, pas fichus de faire un truc correct depuis des années. :/
Aucune idée si tu auras des DLC en anglais ou pas. Le mieux c'est d'essayer toi-même.
Je ne peux guère te donner d'infos sur les DLC, puisque je n'avais pas ces DLC moi-même auparavant (c'est grâce à toi en fait que j'ai récupéré les DLC ).
De ce que je sais/vu/lu, la majorité des DLC de Dragon Age ne valent rien. Ce sont bien souvent des items (qui te rendent trop bourrins pour débuter d'ailleurs et détruise le niveau de difficulté du jeu).
Le seul moyen serait donc de tout installer et désinstaller ensuite ce qui ne te plaît pas (fastidieux, courage ).
Tout le site Bioware est mal foutu avec un mélange d'anglais/français (par exemple le "more info" pour chaque DLC. L'entête de la page des DLC est en anglais chez moi d'ailleurs aussi).J'ai toujours détesté ce site, pas fichus de faire un truc correct depuis des années. :/
Aucune idée si tu auras des DLC en anglais ou pas. Le mieux c'est d'essayer toi-même.
Je ne peux guère te donner d'infos sur les DLC, puisque je n'avais pas ces DLC moi-même auparavant (c'est grâce à toi en fait que j'ai récupéré les DLC ).
De ce que je sais/vu/lu, la majorité des DLC de Dragon Age ne valent rien. Ce sont bien souvent des items (qui te rendent trop bourrins pour débuter d'ailleurs et détruise le niveau de difficulté du jeu).
Le seul moyen serait donc de tout installer et désinstaller ensuite ce qui ne te plaît pas (fastidieux, courage ).
.
Salut Anios et merci,
Ce mix d'anglais-français est très, très irritant !!!! Et je m'y paume souvent !!!!
Quand j'ai appelé le support technique de Bioware-EA, car je n'arrivais pas à enregistrer DAO, je n'ai pas compris si le site Social-Bioware était en refonte, si il allait être fusionné avec Origin, ou si il allait être supprimé !
Steam présente le même défaut (mix anglais-français), mais hélas, étant un fan de la saga Half-Life, impossible donc pour moi de faire l'impasse sur Steam, surtout si je veux un jeu en français. Je ne sais pas si on peut acheter la saga HL en français sur un autre site comparable à Steam (mais mieux fait), mais si oui, je ne le connais pas.
Ce que je voulais dire, c'est que si un DLC, est en anglais, comme mon jeu DAO est en français, est-ce que le DLC va passer tout le jeu en anglais, ou est-ce que j'aurai un mix anglais-français ?
On va dans panneau de configuration, suppression de programmes ?
Merci.
On est d'accord sur ce point !Anios a écrit :Coucou,
Ce mix d'anglais-français est très, très irritant !!!! Et je m'y paume souvent !!!!
Quand j'ai appelé le support technique de Bioware-EA, car je n'arrivais pas à enregistrer DAO, je n'ai pas compris si le site Social-Bioware était en refonte, si il allait être fusionné avec Origin, ou si il allait être supprimé !
Steam présente le même défaut (mix anglais-français), mais hélas, étant un fan de la saga Half-Life, impossible donc pour moi de faire l'impasse sur Steam, surtout si je veux un jeu en français. Je ne sais pas si on peut acheter la saga HL en français sur un autre site comparable à Steam (mais mieux fait), mais si oui, je ne le connais pas.
Désolé, je me suis encore exprimé comme un manche !Aucune idée si tu auras des DLC en anglais ou pas. Le mieux c'est d'essayer toi-même.
Ce que je voulais dire, c'est que si un DLC, est en anglais, comme mon jeu DAO est en français, est-ce que le DLC va passer tout le jeu en anglais, ou est-ce que j'aurai un mix anglais-français ?
Dommage, car j'aime bien savoir ce que j'installe ...Je ne peux guère te donner d'infos sur les DLC, puisque je n'avais pas ces DLC moi-même auparavant (c'est grâce à toi en fait que j'ai récupéré les DLC ).
Ok, mais une fois qu'un DLC est installé, comment fait-on pour le désinstaller ?Le seul moyen serait donc de tout installer et désinstaller ensuite ce qui ne te plaît pas (fastidieux, courage ).
Merci.
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
A ma connaissance, tous les DLC disponibles pour Dragon Age : Origins sont disponibles en français, à l'exception d'un ou deux "easter eggs" inutiles, de sorte que ces idiots de Bioware/EA n'avaient pas fait une version française de l'édition Ultimate car tout n'était pas disponible en français.podus a écrit :Désolé, je me suis encore exprimé comme un manche !
Le fichier téléchargé a une extension .dazip. En réalité, c'est une simple archive zip, ouvrable avec n'importe quel désarchiveur tel que 7-Zip, éventuellement au prix d'un renommage et changement de l'extension en .zip. A l'intérieur se trouve un fichier manifest.xml. En l'ouvrant avec un éditeur de texte tel que notepad++ ou le bloc-notes, tu pourras lire la description de l'objet, avant installation.podus a écrit :Dommage, car j'aime bien savoir ce que j'installe ...
La collection de DLC offerte semble être constituée des objets promo que les différentes boutiques de vente et autres sociétés associées au lancement du jeu offraient en cadeau en pré-commande. Chacune en proposait un exclusif. Bref, ce n'est pas grand chose.
Un DLC n'est pas un programme autonome et n'est donc pas visible par Windows.podus a écrit :Ok, mais une fois qu'un DLC est installé, comment fait-on pour le désinstaller ?
La gestion des DLC se fait dans le jeu. On peut les désactiver et les réactiver à volonté dans l'écran propre au contenu téléchargeable. A noter que les sauvegardes où figurent les DLC risquent de devenir inaccessibles si on désactive des DLC.
Pour véritablement désinstaller un DLC, il n'existe aucune solution simple. Des méthodes de désinstallation sont décrites dans le guide d'utilisation des mods que j'ai traduit. Dans le fond, un DLC n'est jamais qu'un mod, qui se distingue des autres par le fait qu'il a été créé par l'éditeur.
PS : j'ai demandé à ce que les messages à partir du numéro 126 soient séparés de cette discussion et que la nouvelle discussion soit transféré dans le forum consacré à Dragon Age. D'une part on est dans une discussion sur les plateformes de téléchargement, il serait bon de ne pas la détourner pour résoudre des problèmes propres à un jeu et d'autre part il existe une section consacré au jeu, autant y poser ses questions. Merci.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
.
Bonjour Isaya et merci,
Je n'arrive pas à le joindre : le format xml n'est visiblement pas supporté par ce forum pour les pièces jointes.
Ca parle très brièvement d'une amulette, pour le reste, ce sont des DATA "isolés" en cascade, ça mentionne DA Awakening à la fin, .... bref, pas clair du tout !
Voici dans le jeu DAO, la page des DLC :
[ATTACH=CONFIG]9132[/ATTACH]
Une fois le DLC installé et activé, pourquoi les onglets "contenu disponible" et "progr. du téléchargement" sont-ils toujours inaccessibles ?
DA origins figure bien dans "panneau de configuration, suppression de programmes".
Comme c'est un jeu gratuit et dématérialisé, si je le désinstalle pour une raison x, comment le réinstaller, vu qu'il n'y a pas de CD ?
Merci .
Voici le fameux fichier manifest.xml (en pièce jointe).Isaya a écrit :Le fichier téléchargé a une extension .dazip. En réalité, c'est une simple archive zip, ouvrable avec n'importe quel désarchiveur tel que 7-Zip, éventuellement au prix d'un renommage et changement de l'extension en .zip. A l'intérieur se trouve un fichier manifest.xml. En l'ouvrant avec un éditeur de texte tel que notepad++ ou le bloc-notes, tu pourras lire la description de l'objet, avant installation.
La collection de DLC offerte semble être constituée des objets promo que les différentes boutiques de vente et autres sociétés associées au lancement du jeu offraient en cadeau en pré-commande. Chacune en proposait un exclusif. Bref, ce n'est pas grand chose.
Je n'arrive pas à le joindre : le format xml n'est visiblement pas supporté par ce forum pour les pièces jointes.
Ca parle très brièvement d'une amulette, pour le reste, ce sont des DATA "isolés" en cascade, ça mentionne DA Awakening à la fin, .... bref, pas clair du tout !
J'ai lu en diagonale ce guide traduit, je m'y pencherai bien plus cette semaine : j'en ai déjà des sueurs froides !Un DLC n'est pas un programme autonome et n'est donc pas visible par Windows.
La gestion des DLC se fait dans le jeu. On peut les désactiver et les réactiver à volonté dans l'écran propre au contenu téléchargeable. A noter que les sauvegardes où figurent les DLC risquent de devenir inaccessibles si on désactive des DLC.
Pour véritablement désinstaller un DLC, il n'existe aucune solution simple. Des méthodes de désinstallation sont décrites dans le guide d'utilisation des mods que j'ai traduit. Dans le fond, un DLC n'est jamais qu'un mod, qui se distingue des autres par le fait qu'il a été créé par l'éditeur.
Merci à Anomaly qui s'est chargé de créer cette nouvelle discussion : c'est en effet, plus logique et plus lisible !PS : j'ai demandé à ce que les messages à partir du numéro 126 soient séparés de cette discussion et que la nouvelle discussion soit transféré dans le forum consacré à Dragon Age. D'une part on est dans une discussion sur les plateformes de téléchargement, il serait bon de ne pas la détourner pour résoudre des problèmes propres à un jeu et d'autre part il existe une section consacré au jeu, autant y poser ses questions. Merci.
Voici dans le jeu DAO, la page des DLC :
[ATTACH=CONFIG]9132[/ATTACH]
Une fois le DLC installé et activé, pourquoi les onglets "contenu disponible" et "progr. du téléchargement" sont-ils toujours inaccessibles ?
DA origins figure bien dans "panneau de configuration, suppression de programmes".
Comme c'est un jeu gratuit et dématérialisé, si je le désinstalle pour une raison x, comment le réinstaller, vu qu'il n'y a pas de CD ?
Merci .
- Isaya
- Planaire
.
Je t'ai juste dit que tu pouvais consulter la description du contenu du DLC en consultant ce fichier, pas que tu devais chercher à comprendre le contenu du fichier. La description est celle qui s'affiche dans le contenu téléchargé, par conséquent tu peux savoir si ça vaut la peine de l'installer avant de l'installer. Un point c'est tout. Tout le reste, c'est ce qui sert au jeu à savoir comment installer le DLC et avec quoi il est compatible, d'où la référence à Awakening.podus a écrit :Voici le fameux fichier manifest.xml (en pièce jointe).
Pour éviter les sueurs froides, tu peux te contenter, comme je l'ai indiqué, de désactiver le DLC si tu n'en veux plus. Voire tu ne l'installes pas si la description que tu as lu avant de l'installer ne te semble pas intéressante.podus a écrit :J'ai lu en diagonale ce guide traduit, je m'y pencherai bien plus cette semaine : j'en ai déjà des sueurs froides !
Le contenu disponible inclut notamment ceux que tu n'as pas achetés, c'est de la promotion. La partie téléchargement, c'est parce que tu peux télécharger les DLC au travers de cette interface, en particulier pour ceux que tu viens d'acheter. Cela permet aussi de se rendre compte que ceux qui sont en téléchargement ne peuvent évidemment pas être dans la catégorie des installés.podus a écrit :Une fois le DLC installé et activé, pourquoi les onglets "contenu disponible" et "progr. du téléchargement" sont-ils toujours inaccessibles ?
Tu le télécharges et tu l'installes à nouveau via le programme Origin, comme pour Steam sans doute.podus a écrit :DA origins figure bien dans "panneau de configuration, suppression de programmes".
.
Bonjour Isaya et merci,
J'essaierai donc de me plonger dans ce guide traduit, et si c'est vraiment trop ardu, je me contenterai de le désactiver via le menu du jeu.
Ceci dit, sur la capture d'écran que tu avais faite dans un autre post, pour me montrer l'outil de configuration, on voyait que l'interface du jeu avait beaucoup changé.
Sur la page d'accueil du jeu DAO que j'ai, l'outil de configuration n'est plus accessible, par exemple ... c'est peut-être pour ça ?
Je l'ai déjà fait une fois, mais le jeu était encore gratuit à ce moment là. J'ai donc retéléchargé le jeu via le site Origin.
Pour Steam, les jeux que j'ai achetés chez eux sont en version DVD : jeux achetés à la FNAC, puis activés via mon compte Steam avec la clé.
Je n'ai acheté aucun jeu dématérialisé chez Steam, sauf un mod (black mesa) et un moteur graphique (sdk source 2007), mais les 2 étaient gratuits.
Ce sera donc, là aussi, la surprise totale, quand je téléchargerai des jeux payants chez Steam !
Merci.
Ce "contenu téléchargé" dont tu parles, c'est celui qui figure dans l'écran d'accueil du jeu ? Mais il n'est actif que si le jeu est installé. Et dans le programme Origin, je ne vois aucune description.Isaya a écrit :La description est celle qui s'affiche dans le contenu téléchargé, par conséquent tu peux savoir si ça vaut la peine de l'installer avant de l'installer.
Exact, mais depuis que j'ai atterri sur votre forum, le fait d'avoir mis les mains dans le cambouis et galéré, m'a fait apprendre pas mal de choses.Pour éviter les sueurs froides, tu peux te contenter, comme je l'ai indiqué, de désactiver le DLC si tu n'en veux plus. Voire tu ne l'installes pas si la description que tu as lu avant de l'installer ne te semble pas intéressante.
J'essaierai donc de me plonger dans ce guide traduit, et si c'est vraiment trop ardu, je me contenterai de le désactiver via le menu du jeu.
Curieux ... dans la page des DLC du jeu, je n'ai qu'un onglet accessible sur les 3 ...Le contenu disponible inclut notamment ceux que tu n'as pas achetés, c'est de la promotion. La partie téléchargement, c'est parce que tu peux télécharger les DLC au travers de cette interface, en particulier pour ceux que tu viens d'acheter. Cela permet aussi de se rendre compte que ceux qui sont en téléchargement ne peuvent évidemment pas être dans la catégorie des installés.
Ceci dit, sur la capture d'écran que tu avais faite dans un autre post, pour me montrer l'outil de configuration, on voyait que l'interface du jeu avait beaucoup changé.
Sur la page d'accueil du jeu DAO que j'ai, l'outil de configuration n'est plus accessible, par exemple ... c'est peut-être pour ça ?
Ok, je verrai ça, si je dois désinstaller et réinstaller DAO.Tu le télécharges et tu l'installes à nouveau via le programme Origin, comme pour Steam sans doute.
Je l'ai déjà fait une fois, mais le jeu était encore gratuit à ce moment là. J'ai donc retéléchargé le jeu via le site Origin.
Pour Steam, les jeux que j'ai achetés chez eux sont en version DVD : jeux achetés à la FNAC, puis activés via mon compte Steam avec la clé.
Je n'ai acheté aucun jeu dématérialisé chez Steam, sauf un mod (black mesa) et un moteur graphique (sdk source 2007), mais les 2 étaient gratuits.
Ce sera donc, là aussi, la surprise totale, quand je téléchargerai des jeux payants chez Steam !
Merci.
- Isaya
- Planaire
.
Bonsoir podus,
Ouvrir le fichier .xml dans le fichier .dazip avant d'installer le DLC te permet de lire la description qui s'affichera dans cet écran une fois que tu auras installé le DLC. Et donc de gagner du temps et la peine de le désinstaller si la description du DLC ne te semble pas intéressante.
Je suis particulièrement surpris que la partie Contenu disponible soit inaccessible dans la mesure où c'était elle qui t'incitait à dépenser des sousous (en réalité des points Bioware, mais tu pouvais acheter avec du vrai argent) pour acheter les DLC.
Je parle de l'écran dont tu as toi-même fait une capture trois ou quatre messages plus haut, par conséquent un écran du jeu accessible aussi dans ta version.podus a écrit :Ce "contenu téléchargé" dont tu parles, c'est celui qui figure dans l'écran d'accueil du jeu ? Mais il n'est actif que si le jeu est installé. Et dans le programme Origin, je ne vois aucune description.
Ouvrir le fichier .xml dans le fichier .dazip avant d'installer le DLC te permet de lire la description qui s'affichera dans cet écran une fois que tu auras installé le DLC. Et donc de gagner du temps et la peine de le désinstaller si la description du DLC ne te semble pas intéressante.
On voyait surtout qu'Origin s'est substitué au lanceur installé par le jeu en version DVD de 2009. A l'intérieur du jeu, cela ressemble comme deux gouttes d'eau d'après tes captures.podus a écrit :Curieux ... dans la page des DLC du jeu, je n'ai qu'un onglet accessible sur les 3 ...
Aucune idée. Néanmoins je dirais plutôt que la version 1.05 a dû couper le lien qui se faisait vers le Bioware Social Network pour vérifier ton compte et tes extensions enregistrées et éventuellement rediriger ça vers Origin.podus a écrit :Sur la page d'accueil du jeu DAO que j'ai, l'outil de configuration n'est plus accessible, par exemple ... c'est peut-être pour ça ?
Je suis particulièrement surpris que la partie Contenu disponible soit inaccessible dans la mesure où c'était elle qui t'incitait à dépenser des sousous (en réalité des points Bioware, mais tu pouvais acheter avec du vrai argent) pour acheter les DLC.
Les plateformes en ligne se souviennent parfaitement de ce que tu as acheté ou obtenu gratuitement à partir de ton identifiant (cela leur sert surtout à te proposer des choses en rapport avec tes goûts, bref à cibler la pub). En principe tu pourras télécharger à nouveau tout ce que tu as obtenu tant que le site existera.podus a écrit :Je l'ai déjà fait une fois, mais le jeu était encore gratuit à ce moment là. J'ai donc retéléchargé le jeu via le site Origin.
.
Bonjour Isaya et merci.
Les DLC apparaissent dans trois pages différentes, mais ce ne sont pas les mêmes contenus qui s'affichent !
Je joins 3 captures d'écran : dans le jeu, dans Origin, et sur ma page Bioware.
Et dans le jeu, les onglets "contenu disponible" et "progr. du téléchargement" sont inaccessibles dans la page "contenu téléchargeable" !
Incompréhensible, tout ça !
j'ai consulté le [GUIDE] Installer et faire fonctionner les DLC de Taliesin, Grand Gourou.
La rubrique "IV : Si la rubrique "Contenu téléchargeable" reste vide" nous dit d'ouvrir l'outil Services de Windows.
Je n'y trouve pas la ligne "DAUpdaterSvc" ou "Dragon Age: Origins - Application de mise à jour" !
Dingue, ça !
J'ai bien la ligne située juste avant intitulée "disque virtuel", mais pas la ligne DAO après !
J'ai vu que ce guide n'a pas été mis à jour depuis février 2010, je ne sais pas si c'est une des raisons.
Je signale aussi que je n'ai pas pu enregistrer mon jeu sur ma page Bioware.
Dans le jeu, quand je vais sur la page des captures d'écran, et que je clique sur "envoyer", je ne sais pas non plus où sont envoyés les captures !
Merci.
Edit.
Je joins une capture de l'outil services windows.
[ATTACH=CONFIG]9150[/ATTACH]
Fin edit.
Les DLC apparaissent dans trois pages différentes, mais ce ne sont pas les mêmes contenus qui s'affichent !
Et dans le jeu, les onglets "contenu disponible" et "progr. du téléchargement" sont inaccessibles dans la page "contenu téléchargeable" !
j'ai consulté le [GUIDE] Installer et faire fonctionner les DLC de Taliesin, Grand Gourou.
La rubrique "IV : Si la rubrique "Contenu téléchargeable" reste vide" nous dit d'ouvrir l'outil Services de Windows.
Je n'y trouve pas la ligne "DAUpdaterSvc" ou "Dragon Age: Origins - Application de mise à jour" !
Dingue, ça !
J'ai bien la ligne située juste avant intitulée "disque virtuel", mais pas la ligne DAO après !
J'ai vu que ce guide n'a pas été mis à jour depuis février 2010, je ne sais pas si c'est une des raisons.
Je signale aussi que je n'ai pas pu enregistrer mon jeu sur ma page Bioware.
Dans le jeu, quand je vais sur la page des captures d'écran, et que je clique sur "envoyer", je ne sais pas non plus où sont envoyés les captures !
Merci.
Edit.
Je joins une capture de l'outil services windows.
[ATTACH=CONFIG]9150[/ATTACH]
Fin edit.
- Isaya
- Planaire
.
Comme tu l'as toi-même signalé, il n'y a pas de lien entre Origin et ton compte sur le Bioware Social Network (BSN). Alors pas étonnant que le contenu diffère.podus a écrit :Les DLC apparaissent dans trois pages différentes, mais ce ne sont pas les mêmes contenus qui s'affichent !
Dans le jeu, tu ne vois que ce que tu as installé. Les deux autres captures t'indiquent ce que tu pourrais acheter ou télécharger si tu l'as déjà acquis par le biais du service concerné (ou obtenu gratuitement, comme les DLC offerts). On ne peut sans doute plus rien acheter côté Bioware.
Dans la mesure où tu vois le contenu disponible dans le logiciel Origin, le patch v1.05 a dû désactiver la page "Contenu disponible" dans le jeu. Idem pour "Prog. du téléchargement", qui était lié au service de mise à jour/téléchargement à partir du BSN (cf ci-dessous).podus a écrit :Et dans le jeu, les onglets "contenu disponible" et "progr. du téléchargement" sont inaccessibles dans la page "contenu téléchargeable" !
Si le service était installé par la version Origin, il apparaîtrait forcément. Avec le passage sur le service Origin, ce mécanisme a dû disparaître, d'autant que Origin fait justement à peu-près la même chose, à savoir assurer le téléchargement des jeux et extensions.podus a écrit :j'ai consulté le [GUIDE] Installer et faire fonctionner les DLC de Taliesin, Grand Gourou.
Dingue, ça !
Est-ce que tu as réussi à te connecter à ton compte Bioware à partir du jeu (bouton en bas à gauche dans le jeu) ?podus a écrit :Je signale aussi que je n'ai pas pu enregistrer mon jeu sur ma page Bioware.
Tout comme l'onglet "Contenu disponible", les captures d'écran sont liés au BSN. Manifestement EA n'a pas modifié le jeu pour faire en sorte de rediriger le suivi des contenus téléchargeables qui était fait avec le BSN parte vers Origin. Si c'est la même chose pour les captures, il est probable que les captures ne partent nulle part.
Existe-t-il une gestion de captures et de "succès" sur Origin ? As-tu regardé sur le compte Origin ?
.
Bonjour Isaya et merci,
Merci.
Oui, sans aucun problème, mais pas de traces des captures envoyées dans mon compte ...Isaya a écrit :Est-ce que tu as réussi à te connecter à ton compte Bioware à partir du jeu (bouton en bas à gauche dans le jeu) ?
Dans Origin, je n'ai pas cette gestion de captures et de "succès", peut-être est-ce la cause de ces problèmes ?Existe-t-il une gestion de captures et de "succès" sur Origin ? As-tu regardé sur le compte Origin ?
Merci.