Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les chansons tristes que vous aimez quand même écouter
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Statut : En ligne
Les chansons tristes que vous aimez quand même écouter
.
Tout est dans le titre, c'est trop joyeux ici, venez plomber l'ambiance !!! Partagez vos chansons les plus déprimantes.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
.
Bon eh bien j'inaugure ! Je suis particulièrement bien inspirée ce soir en plus
Dès que j'ai vu le sujet, j'ai tout de suite pensé à cette chanson.
Dès que j'ai vu le sujet, j'ai tout de suite pensé à cette chanson.
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
- Statut : Hors ligne
.
Comment pourrais-je ne pas répondre à ce topic? Je suis moi-même une grande habituée de ce genre de chansons
Je ne peux que citer donc bien sûr Barbara, avec Mon Enfance, avec Nantes, et puis Dis, quand reviendras-tu. Je vous mets les liens pour que vous puissiez vous sentir tristes aussi.
Voilà voilà, je repars avant de me mettre à débiter des playlists entières.
Je ne peux que citer donc bien sûr Barbara, avec Mon Enfance, avec Nantes, et puis Dis, quand reviendras-tu. Je vous mets les liens pour que vous puissiez vous sentir tristes aussi.
Voilà voilà, je repars avant de me mettre à débiter des playlists entières.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
-
.
Le Prelude de la Gadfly Suite, de Shostakovitch
La mort d'Aase, de la suite de Peer Gynt, de Grieg
Le Bydlo, des Tableaux d'une Exposition, de Mussorgsky
L'Adagio pour Cordes, de Barber
Et enfin, peut-être mon "préféré" : le 3ème mouvement de la 5ème symphonie de Shostakovitch
La mort d'Aase, de la suite de Peer Gynt, de Grieg
Le Bydlo, des Tableaux d'une Exposition, de Mussorgsky
L'Adagio pour Cordes, de Barber
Et enfin, peut-être mon "préféré" : le 3ème mouvement de la 5ème symphonie de Shostakovitch
.
Pour rester uniquement dans la "chanson", alors je vais poster de la "chanson" (ce qui limite énormément, j'exclus donc le classique et le rock instrumental...). Sinon je peux facilement arriver à 100
Aucun ordre spécifique si ce n'est historiquement et par rapport à ma mémoire...
Par contre je comprends pas trop le titre, pourquoi "aimer QUAND MEME" ? Parce que, parce que ça serait triste, on devrait pas aimer ?
Désert- Emilie Simon
No Surprises - Radiohead // là aussi que des paroles super gaies
Let Down - Radiohead
L'appartement- Noir Désir
Roads- Portishead
On peut citer presque toutes les chansons de Lykke li dans le mode "chanson triste", mais je vais me limiter à 4 Déjà rien que les titres respirent le bonheur, pis bon, avec une chanteuse en dépression...
Sadness is a Blessing - Lykke li <-- sur le bonheur d'être malheureu(se)x.
Love me like I'm not made of stone - Lykke li <-- particulièrement joyeuse
Gunshot - Lykke li <-- bon le suicide hein.
I follow rivers - Lykke li (version originale et instrumentale- bande son du film 100% joie de vivre "La vie d'Adèle")
Take Care - Beach House
Blue Beard - Band of Horses
Comforting Sound - Mew - (le dessin animé avec est trop gai.)
III - Athletics
Yellow - Coldplay
The Scientist - Coldplay
Politik- Coldplay // pas que je la trouve spécifiquement triste, mais bon, c'est en mode mineur...et je l'aime bien.
Idem pour Lana del Rey, dont je suis pas fan en général, mais il y a quelques éclats de voix qui valent le coup, en mode "alto". Et puis là aussi, y'a du suivi psychiatrique à faire à mon avis
Pretty when you cry - Lana del Rey
Summertime Sadness - Lana del Rey
Bon je stoppe là, j'éditerais peut être ! Que du bonheur.
PS : Si j'ai droit à un peu d'instrumental et sans rentrer dans le classique, je serais bref :
Sweet Burning Melancholia - Silent Whale Becomes a dream , un petit groupe Français qui j'espère poursuivra sa carrière. L'ensemble de l'album vaut l'écoute, notamment As Walking on a Canopy
bon si quand même
Prélude de Tristan et Yseult - Richard Wagner, accessoirement bande annonce du film de Lars Von Trier, Mélancholia, portant sur la dépression, de son non moins dépressif réalisateur.
Aucun ordre spécifique si ce n'est historiquement et par rapport à ma mémoire...
Par contre je comprends pas trop le titre, pourquoi "aimer QUAND MEME" ? Parce que, parce que ça serait triste, on devrait pas aimer ?
Désert- Emilie Simon
No Surprises - Radiohead // là aussi que des paroles super gaies
Let Down - Radiohead
L'appartement- Noir Désir
Roads- Portishead
On peut citer presque toutes les chansons de Lykke li dans le mode "chanson triste", mais je vais me limiter à 4 Déjà rien que les titres respirent le bonheur, pis bon, avec une chanteuse en dépression...
Sadness is a Blessing - Lykke li <-- sur le bonheur d'être malheureu(se)x.
Love me like I'm not made of stone - Lykke li <-- particulièrement joyeuse
Gunshot - Lykke li <-- bon le suicide hein.
I follow rivers - Lykke li (version originale et instrumentale- bande son du film 100% joie de vivre "La vie d'Adèle")
Take Care - Beach House
Blue Beard - Band of Horses
Comforting Sound - Mew - (le dessin animé avec est trop gai.)
III - Athletics
Yellow - Coldplay
The Scientist - Coldplay
Politik- Coldplay // pas que je la trouve spécifiquement triste, mais bon, c'est en mode mineur...et je l'aime bien.
Idem pour Lana del Rey, dont je suis pas fan en général, mais il y a quelques éclats de voix qui valent le coup, en mode "alto". Et puis là aussi, y'a du suivi psychiatrique à faire à mon avis
Pretty when you cry - Lana del Rey
Summertime Sadness - Lana del Rey
Bon je stoppe là, j'éditerais peut être ! Que du bonheur.
PS : Si j'ai droit à un peu d'instrumental et sans rentrer dans le classique, je serais bref :
Sweet Burning Melancholia - Silent Whale Becomes a dream , un petit groupe Français qui j'espère poursuivra sa carrière. L'ensemble de l'album vaut l'écoute, notamment As Walking on a Canopy
bon si quand même
Prélude de Tristan et Yseult - Richard Wagner, accessoirement bande annonce du film de Lars Von Trier, Mélancholia, portant sur la dépression, de son non moins dépressif réalisateur.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
-
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Allez, un coup de Massenet
http://www.youtube.com/watch?v=KEcpVxDJtoM
natürlich, Wagner
http://www.youtube.com/watch?v=3SA2KsY0ZRI
http://www.youtube.com/watch?v=KEcpVxDJtoM
natürlich, Wagner
http://www.youtube.com/watch?v=3SA2KsY0ZRI
- Ailyn
- Glabrezu
.
Dido a le chic pour se rendre plaintive...
Here with me
Natalia Imbrugila aussi, mais elle gueule plus fort
Torn
Et surtout, surtout, surtout... comment ne pas penser à Naruto ?
Here with me
Natalia Imbrugila aussi, mais elle gueule plus fort
Torn
Et surtout, surtout, surtout... comment ne pas penser à Naruto ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Elle m'a encore coupé l'herbe sous le pied, la petite. On part une semaine en vacances, pendant ce temps-là c'est la fête à la Couronne, mais sans moi !missElder a écrit :Je ne peux que citer donc bien sûr Barbara, avec Mon Enfance,
Je vois que le must have de la neurasthénie n'a pas été cité. Cliquez sur le lien suivant si il vous reste encore un peu de joie et d'espérance.
Barbara - Le Mal de Vivre
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Moi je n'aime que les chansons tristes à périr...
De tête, comme ça...
World in 1984 de Shearwater
Sad Lisa de Cat Stevens
Shorelinede Anna Ternheim
Natten Pa Hottelet de Melissa Horn
Where I Stood de Missy Higgins (c'est peut-être moins triste, ça, mais c'est quand même pas une chanson drôle...)
Mad World version Gary Jules
Faut croire que j'aime bien les petites mélodies au piano...
De tête, comme ça...
World in 1984 de Shearwater
Sad Lisa de Cat Stevens
Shorelinede Anna Ternheim
Natten Pa Hottelet de Melissa Horn
Where I Stood de Missy Higgins (c'est peut-être moins triste, ça, mais c'est quand même pas une chanson drôle...)
Mad World version Gary Jules
Faut croire que j'aime bien les petites mélodies au piano...
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
A peu près aussi triste que Barbara, y'a Reggiani.
Une qui me donne le bourdon presque à chaque fois que je l'écoute (et pourtant elle est belle) : l'absence.
Mais toutes les autres ou presque sont tristes... un peu comme toutes celles de Barbara quoi !
Et, non, moi je ne vais pas en mettre 20 !
Une qui me donne le bourdon presque à chaque fois que je l'écoute (et pourtant elle est belle) : l'absence.
Mais toutes les autres ou presque sont tristes... un peu comme toutes celles de Barbara quoi !
Et, non, moi je ne vais pas en mettre 20 !
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Hé, j'les connais ces chansons-là ! Sad Lisa c'est une de mes chansons préférées de Cat Stevens. A ne pas confondre avec Sexy Sadie des Beattles.
Et Shoreline, elle est sur le seul album que j'ai d'Anna Ternheim. Anna Ternheim, une fille pas follement gaie la plupart du temps, toujours l'impression qu'elle vient de se faire larguer.
Serge Reggiani je connaissais à cause d'un album de reprises de lui qu'avait fait Héléna Noguerra, la soeur à Lio et l'ex de Philippe Katerine (y a des familles pires). Quand elle était petite, Héléna Noguerra comprenait "Fraise vanille" quand on lui parlait de Serge Reggiani. Elle a compris des années plus tard qui c'était, même si elle connaissait la plupart de ses chansons. Y avait des bonnes chansons dans cet album.
Moi, j'ai retrouvé une vieille cassette de Maxime Le Forestier, je la passe en boucle dans mon autoradio. Il y a l'album "Hymne à sept temps", l'album festif de Maxime le Forestier, il réécrit l'hymne nationale et parle beaucoup de cirque, et de comédie. Et l'autre album, "Sage", qui pour être sage, est vraiment sage, on pourrait même dire profondément dépressif par moments. Exemple :
Je veux quitter ce monde heureux : autant s'en aller sur une victoire
Courrier du coeur : l'histoire d'une femme qui se suicide
Tiens, impossible de trouver une video pour cette là, dommage.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli