Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2] Bug de lancement en multijoueur

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
mfix
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014, 23:11
Statut : Hors ligne

[BG2] Bug de lancement en multijoueur

.

Message par mfix »

Bonjour,
J'ai installé BG2 et différents mods via ce site : http://tamrielfoundry.com/topic/the-ult ... xperience/
J'ai le jeu en anglais mais j'ai mis les patches en français.
J'étais l'host d'un groupe d'amis via gameranger; nous avons pu avancer dans le jeu sans aucun problème et quand quelques heures après, je tente de relancer le jeu, juste BG2 ToB est introuvable et semble avoir été désinstaller sans raison apparente.

En l'attente d'une réponse de votre part, merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour,

Puisque tu as pu jouer un moment et que ce n'est plus possible, il faut chercher les causes dans ce qui a changé entretemps. Que signifie "introuvable" ? Qui le dit et quel est le message exact ? L'icône de lancement du jeu existe-t-elle toujours ? Le programme pointé par l'icône est-il toujours présent ?

As-tu désinstallé des choses ? Aurais-tu désinstallé le jeu par mégarde ? Apparaît-il toujours dans la liste des programmes installés ?
D'autres personnes ont-elles accès à ton ordinateur et auraient-elles pu désinstaller quelque chose ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
mfix
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014, 23:11
Statut : Hors ligne
.

Message par mfix »

Que par introuvable, j'insinue que je l'ai installé via GOG et dans les fichiers installer j'ai un BGmain.exe pour SOA et BGmain.exe pour ToB.
Quand j’exécute celui de ToB il me propose d'installer le jeu et non d'y jouer alors que le jeu est censé être installer.
C'est gameranger qui me dis : que le jeu est introuvable (non installer). Et quand je veux aller chercher à la main le fichier il n'apparaît pas comme installer.
L'icone de lancement du jeu n'existe plus sur le bureau. Non je n'ai rien désinstaller et le jeu n'apparaît plus installer dans ma liste de programme.
Mes deux amis qui ont fait la même installation n'ont pas eu de problèmes (ils ont pris le jeu en anglais et on mis les patchs en anglais).
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Tu tournes sous quel système ? Et si c'est sous Seven ou plus récent, as-tu bien pris le soin d'installer le jeu ailleurs que dans le répertoire des programmes par défaut ?
mfix
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014, 23:11
Statut : Hors ligne
.

Message par mfix »

Je suis sous Windows7 et je ne l'ai pas mis dans programmes files x86.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

mfix a écrit :Que par introuvable, j'insinue que je l'ai installé via GOG et dans les fichiers installer j'ai un BGmain.exe pour SOA et BGmain.exe pour ToB.
Comment peux-tu avoir deux fichier "bgmain.exe" ? Normalement même si ToB est installé, il n'y a qu'un seul exécutable, et tu ne peux pas lancer SoA "seul".

As-tu essayé de réinstaller ToB pour voir ce que ça fait ?
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité