Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les nouveautés qui ont fuité

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Statut : Hors ligne

Les nouveautés qui ont fuité

.

Message par Anomaly »

Voici les nouveautés de IWD:EE par rapport à IWD qui ont fuité (informations glanées sur les forums et traduites par mes soins). Il est possible que certaines choses se révèlent inexactes à la sortie ou que des nouveautés ont été gardées secrètes. ;)

Sorts
  • Tous les sorts originaux IWD, HOW et TotLM sont présents.
  • 122 sorts ajoutés provenant de BG:EE et BG2:EE.
  • Le sort importé "Soins des blessures moyennes" se comporte comme les autres sorts de soins IWD, il ne soigne pas les extra planaires.
  • De manière générale, pour tous les sorts communs entre IWD et BG, c'est la version IWD qui est utilisée (par exemple Guérison des maladies soigne 5 PV comme sa version IWD originale).
Objets
  • 60 nouveaux objets (ceci incluant des journaux restaurés)
  • Certains des nouveaux objets sont spécifiques aux nouvelles classes et kits ajoutés (notamment barbares, sorciers et moines).
  • Les voleurs peuvent utiliser une arbalète contrairement au jeu IWD original
  • Les développeurs ont eu un accès détaillé à toutes les quêtes "coupées" lors de la sortie de IWD ce qui leur a permis de faire une véritable inclusion officielle du contenu UB-like
  • La génération de trésors aléatoire fonctionne comme dans le jeu original avec quelques ajouts, en particulier la restauration des objets coupés provenant de UB
Races

Le demi-orque est désormais une race jouable, et dispose de l'infravision innée.

Classes
  • 31 classes et combinaisons de kits provenant de BG2:EE
  • Au moins un nouveau kit inédit
  • La progression des sorts des bardes, rôdeurs et paladins est la même que celle de HOW (notamment pour ces deux derniers, l'accès aux sorts est plus précoce).
  • Les Clercs/Rôdeurs ont accès aux sorts de druides jusqu'au niveau 6 de sorts uniquement, et ils ne gagnent les sorts de druides seulement au moment où le rôdeur les aurait obtenues (comme dans IWD)
  • Les écoles d'opposition sont les mêmes que dans HOW.
  • Les clercs maléfiques de haut niveau n'ont pas de sorts de soins (mais ils ont accès aux sorts de Destuction et Mise à Mort).
  • Les compétences de voleurs sont gérées comme dans BG2:EE, ce qui veut dire l'arrivée de Détection des Illusions et Pose de Pièges, et la division de la Furtivité en Se cacher dans l'ombre et Déplacement silencieux.
  • Les bardes en classe pures disposent des chansons multiples de IWD. Le maître-lame n'a accès qu'à la première chanson, et les autres kits ont uniquement accès à leur chanson spécifique.
  • Les styles de combats sont les mêmes que BG2:EE, notamment le combat à deux armes.
PNJs
  • Les noms des PNJs apparaissent au-dessus de leur tête quand on enfonce TAB, même si on ne leur a pas encore parlé.
  • Pas de PNJs recrutables.
Elements graphiques
  • A l'instar de BG:EE et BG2:EE, ils n'ont eu aucun source des éléments graphiques
  • Les portraits fonctionnent comme dans IWD, c'est-à-dire qu'ils sont un extrait d'une image plus grande ; en revanche ils sont d'une résolution supérieure.
  • L'interface utilisation de BG:EE et BG2:EE est reprise, notamment avec le zoom et le bouton rouge Quickloot
  • Il est désormais possible de verrouiller le niveau de zoom dans les options graphiques
Jouabilité
  • On peut activer le mode "Histoire" à tout moment, pour rendre les combats nettement plus simples pour ceux uniquement intéressés par le RP et l'histoire
  • Les attaques insidieuses style 3E sont une option comme dans HOW
  • Le mode Coeur de Furie est bien inclu
  • Les extensions Heart of Winter et Trials of the Luremaster sont incluses
  • Pas d'importation de PJ provenant de BG:EE ou BG2:EE
  • Le jeu propose 6 personnages de base (non présents dans IWD) pour construire votre première équipe rapidement
Sons

4 bandes sons inutilisées ont été restaurées.

Quêtes

6 quêtes coupées du jeu originales ont été réparées et incluses.

Multijoueurs

Système multijoueur multiplateforme inclus.

Disponibilité
  • Beamdog (au lancement et en précommande dès maintenant)
  • Steam
  • GOG.com
  • iOS
  • Android
Sources : http://forum.baldursgate.com/discussion ... ent_542662
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

GOG dès le lancement, c'est bien. Pas sûr que ça suffise à me le faire acheter (pas le temps de le jouer, beaucoup trop de jeux en attente), mais peut-être juste pour le principe...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Raaaah lovely. J'ai suivi avec intérêt l'avancement du projet IWDinBG2, sans que le résultat soit satisfaisant. Et voilà qu'Overhaul Games nous offre une alternative finie à ce projet fini, et même bien plus. Précommandé.

Je me demande seulement si le jeu avec un kensai, un inquisiteur, un bretteur, un prêcheur des flammes, un archer et un sorcier ne sera pas trop facile :-/
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Prof Errata
Ver charognard
.

Message par Prof Errata »

Bonne nouvelle en effet, car ce fut il y a une bonne douzaine d'années avec IWD (sans ses extensions officielles toutefois) que j'ai découvert les merveilleux jeux IE - surtout le génialissime BG2 SoA/ToB - et de plus IWDEE sera disponible d'emblée dans notre langue,
chez GOG entre autres, ce qui est une bonne chose. Néanmoins, je ne l'achèterais pas dans l'immédiat, préférant attendre que les premiers joueurs essuient les plâtres, que le premier patch soit rapidement disponible et surtout que l'excellent mod IWD NPC de chez PPG (qui introduit une équipe d'aventuriers plutôt sympathiques) soit rendu compatible avec IWDEE.
Voyons voir maintenant, quel genre d'équipe lancerais-je pour ma première partie de IWDEE ? Eh bien, celle que j'utilise en ce moment pour une partie multi de BG2, avec seulement un effectif limité à 5 personnages (ce qui est amplement suffisant), à savoir:
- humain paladin inquisiteur
- nain guerrier-clerc
- humain traqueur
- halfelin chasseur de primes
- elfe ensorceleur
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Les deux nouveaux kits ont été dévoilés.

Il s'agit d'un Prêtre de Tyr et d'un Prêtre de Tempus.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

D'autres infos ont également fuités, certaines très importantes, y compris pour les futures versions de BG1:EE et BG2:EE !

Sorts

Les sorts de BG2:EE ont été répartis dans le jeu de manière à garder une balance correcte de la difficulté. Des sorts inédits sont également ajoutés : des sorts inverses de certains sorts de BG2:EE dans le style des sorts originaux de IWD et des sorts créés à partir de documents provenant d'idées des concepteurs originaux de IWD qui n'étaient pas allés jusqu'au bout.

Des puissants lanceurs de sorts originaux de IWD se sont vus dotés de sorts de BG2:EE, en particulier de l'anti-magie.

Les HLA de TOB ne sont pas présentes dans le jeu.

PNJs

Pas de PNJ recrutable, mais ils n'excluent pas l'idée d'en faire si IWD:EE est un succès et qu'il y a une demande significative à leur sujet.

Moteur de jeu

Le pathfinding (c'est-à-dire l'algorithme qui permet de déterminer le chemin que va emprunter un PJ ou PNJ pour rejoindre un endroit donné) aurait été largement amélioré (peut-être va-t-on espérer de ne plus voir des personnages rebrousser chemin simplement à cause d'un passage trop étroit lors d'un déplacement de groupe). Ce nouvel algorithme sera aussi inclus dans les futurs patchs de BG1:EE et BG2:EE.
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Anomaly a écrit :Les deux nouveaux kits ont été dévoilés.

Il s'agit d'un Prêtre de Tyr et d'un Prêtre de Tempus.
J'ajoute en coup de vent que certains dialogues seront légèrement modifiés pour prendre en compte un éventuel clerc de Tempus dans le groupe (je pense notamment aux deux prêtres dans Havredest), et certains PNJ réagiront un peu différemment si le perso qui leur parle est un demi-orque.
Sinon, je valide tout ce qui a été dit jusqu'à présent. :) En particulier pour les sorts : il y en a tellement, maintenant, que ça en devient impressionnant... Il y a notamment possibilité d'avoir un familier pour les mages et les belluaires, mais pas plus d'un seul familier par groupe.
Enfin, en tant que traducteur/beta-testeur, je signale que la VF d'IWD:EE est terminée depuis environ deux semaines, et sera intégralement disponible à la sortie. ^^
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Oui, quand même... tous les sorts de BG2 PLUS les inédit de IWD, ça doit en faire un sacrée paquet. D'ailleur en tant que moddeur une seule chose m'interesse : savoir comment il ont fait "au format BG2" les sorts de IWD tel que "sang brulan"t (jet de sauvegarde arrête le sort), "mur de feu" (animation non existante sous bg2), "projectile majeur de sniloc" (fait des dégats de zone à l'impact, j'ai essayé, pas possible sans "cast spell"), "Rage sanguinaire" (points de vie masqués), "grand cri" (zone en forme de cône non existante sous bg2), "Cercle d'yeux" (protgé contre la PREMIERE attaque, contre le PREMIER sort, etc...) et vir si ces sort seront enfin reprenable pour en faire qqchose sous BG2.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

Kro
Chien de guerre
.

Message par Kro »

C'est au top!

Dans IWD1 le manque de possibilité de personnalisation des classes des membres de l'équipe a fini par m'agacer avec les années. En parfait addict, je recommençais une nouvelle aventure par an avec une équipe que j'espérais à chaque fois différente, sauf qu'elles étaient toutes à bien peu de choses similaires. Du coup certaines parties ne se finissaient même pas... Tout en répétant l'affaire quelques mois plus tard. :gign:

Avec ces nouveaux kits je suis pénard pour au moins une nouvelle décennie! Je suis ravi de chez ravi !

Merci pour les infos. ;)

@+
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Anomaly a écrit :
Le pathfinding (c'est-à-dire l'algorithme qui permet de déterminer le chemin que va emprunter un PJ ou PNJ pour rejoindre un endroit donné) aurait été largement amélioré. Ce nouvel algorithme sera aussi inclus dans les futurs patchs de BG1:EE et BG2:EE.
Glory Alleluia ! Glory Alleluia ! Glory Alleluia !
I believe in possibility
Happy, happy
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Voici l'interview dont sont issues les informations rapportées par Anomaly.

Ce que je retiens, au-delà de ce qu'Anomaly a synthétisé à propos du jeu lui-même, c'est que cette réédition du jeu est très majoritairement l'oeuvre d'auteurs de mods de la communauté "historique" (Alex Tomovic, Lorne Ledger, Pete Camagna, Trevor Borg, Liam Esler, et peut-être d'autres dont je ne connais pas l'association nom/pseudo) ou de créateur d'outil (László Tóth). L'avenir nous dira si cela a un impact sur la maturité du produit à sa sortie.

L'absence de noms du personnel permanent de Beamdog montre aussi que d'autres personnes oeuvrent à la sortie du patch de BG2EE mais aussi sur un "projet non annoncé", mentionné par Liam Esler. Les spéculations sont ouvertes. ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Moi je dis Baldur's Gate 4.
(Pour faire comme Crosoft et zapper une étape parce que c'est plus glamour :D ).
I believe in possibility
Happy, happy
Graoumf
.

Message par Graoumf »

La Voix 2 la Sagesse a écrit :Enfin, en tant que traducteur/beta-testeur, je signale que la VF d'IWD:EE est terminée depuis environ deux semaines, et sera intégralement disponible à la sortie. ^^
Bravo pour la trad, près de 1000 textes supplémentaires si j'ai bien suivi, et une harmonisation.
D'autant que tu l'as menée de front avec ton rôle de coordinateur sur celle de BG2EE. :boss:

Cette fois-ci, je risque de me fendre d'un petit achat. IWD fait partie de mes jeux préférés : ah, ces membres sectionnés qui virevoltaient dans les airs quand on abattait un ennemi. ^^
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Graoumf a écrit :Cette fois-ci, je risque de me fendre d'un petit achat. IWD fait partie de mes jeux préférés : ah, ces membres sectionnés qui virevoltaient dans les airs quand on abattait un ennemi. ^^
Ça, c'est le sang orque de Graoumf qui s'exprime.

Note: le son quand on explose les corps est moche. Il y a en a un autre dans IWD2 "gore.wav" qui est beaucoup mieux.Iil suffit de l'exporter, de la placer dans l'override de IWD et de la renommer en ..... hé bé je sais pas :/

Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »