Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Création de kit jets de sauvegarde

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
valandil
Worg
Messages : 393
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 10:06
Statut : Hors ligne

Création de kit jets de sauvegarde

.

Message par valandil »

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous afin de savoir si quelqu’un peut me renseigner sur un point concernant la création de kit.

Tous les kits que j’ai créés ont très bien fonctionné mais je me penche sur une nouvelle idée et j’aimerais obtenir un élément de réponse si possible sur le point suivant.
« Peut-on attribuer les jets de sauvegarde d’une classe à une autre ? »
Par exemple attribuer les jets de sauvegarde d’un guerrier ou d’un moine à un voleur.

Le code savexx.2da de BG2 ToB peut-il me permettre de le faire ? Si oui à quel niveau : dans le fichier TP2 ou le 2DA ?

Je vous remercie par avance de vos retours. ^^

Valandil
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3569
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Tu peux "tricher" pour reproduire les jets de sauvegarde. Par exemple, un guerrier lvl 8 a : mort 10 baguette 12 polymorphie 11 souffle 12 et sort 13. Un pretre de même niveau à mort 7 baguette 11 polymorphie 10 souffle 13 et sort 12
Tu peux donc donner à ton guerrier (au niveau 8) +3 au jet contre la mort, +1 au jet contre les baguettes, 1 au jet contre la poymorphie, -1 au jet contre les souffles et +1 au jet contre les sorts si tu veux lui donner "les jets de sauvegarde d'un prête".
Attention, il faut cumuler. par exmple, pour le guerrier qui aurait des jets de pretre, le jet contre la mort augmente doit augmenter de 1 : +4 au début, puis -1 au niveau 3 (pour n’être plus en total cumulé qu'à +3), puis +1 au niveau 4 (pour redevenir +4) puis -1 au niveau 5 pour total cumulé +3, etc....
Tu dois utiliser les deux tables (guerrier et pretre) et comparer ligne par ligne pour voir la variation niveau par niveau. Ce n'est pas simple, mais ça marche.

Par exmple, dans le dukp 0.9.5a, il y avait le marcheur des ombres (voleur) qui faisait ses jets de sauvegarde contre les sorts et les baguette comme un magicien. Tu peux t'en inspirer si tu veux.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
valandil
Worg
Messages : 393
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 10:06
Statut : Hors ligne
.

Message par valandil »

Salut Derat,

C'est vrai que cette méthode à laquelle j'ai également pensé est un peu laborieuse mais j'ai posé la question au cas où ou une autre solution était possible ^^ .

Je vais jeter un coup d'oeil sur ton marcheur des ombres, penser à ce que tu as écris et réfléchir à ce que je peux faire.

En tout cas je te remercie pour ton retour.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités