Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] Montequine

Les fiers cavaliers luméniens aiment à parcourir ces longues prairies parsemées de terres plus sablonnées et plus rocailleuses, prises en étau par les deux grands massifs de l'île. Moult légendes font état de licornes et autres destriers légendaires, tels les centaures parcourant au galop une fine vallée qui s'est creusée au fil du temps par le passage incessant des nobles montures sauvages. L'armée luménienne apprécie ce lieu servant aussi de centre d'entraînement à son équitation et ses griffons, mais qui dit créatures merveilleuses, implique d'étranges rencontres dans un sanctuaire qu'elles voudraient garder inviolé.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Indispensable... pour sauver la vie d'une simple humaine ? Ça restera un mystère qui me dépassera toujours, je crois. Mais je leur en suis d'autant plus reconnaissante, à lui et surtout à Neffen... Et c'est aussi pour cela, à cause de ce sacrifice, que je tenais tant à sauver la harde et la vie de Neffen. Il m'a sauvé la vie trois fois... et je n'ai rien pu faire pour lui."
A nouveau, l'émotion lui nouait la gorge. Neffen était formidable, et elle aurait tant voulu qu'il vive... Pourtant, il disait que c'était simplement sa nature de shaman, cette nature qu'elle comprenait si mal. Alors... il lui restait à espérer qu'un jour, un shaman naisse au sein de la harde nouvelle qui se formerait ici. Peut-être que cela n'arriverait pas, que ça ne fonctionnait pas ainsi. Peut-être aussi que c'était une évolution naturelle inéluctable, qu'un jour les hardes s'émancipent de leurs shamans et de leurs pierres. Pour sa part, elle trouvait cela bien dommage, qu'une telle magie disparaisse. Sans doute, la nature trouverait autre chose. Mais elle en voulait aux humains des dégâts qu'ils avaient causés.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Une humaine qui a mis fin à l'oppression de notre race. Ce n'est pas exactement rien du tout. Sans doute Neffen le pressentait-il. Peut-être même le savait-il. Nous n'en saurons jamais rien. Même s'il était vivant, il ne nous donnerait probablement pas la réponse que nous espérons."
Elle sourit doucement.
" Nous ferions mieux d'aller jusqu'au bivouac et de nous coucher. Il va faire froid cette nuit et il pourrait pleuvoir. Tu dois être fatiguée, même si ton petit cheval t'a portée une partie du chemin."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" Oui, tu as raison... Trop de fatigue accumulée ces derniers jours, trop d'émotions négatives, pas assez de sommeil... J'ai vraiment besoin de repos."
Elle n'avait pas mangé grand-chose, juste une soupe, mais elle n'avait toujours pas faim. Demain, elle essaierait de faire un effort pour se nourrir convenablement : il fallait qu'elle reprenne quelques forces. Mais pour l'heure, elle voyait un avantage indéniable à son état d'épuisement général : elle éviterait l'insomnie et ne passerait pas des heures et des heures à broyer du noir. Elle savait d'expérience que l'épuisement physique était une stratégie efficace face à la mélancolie. Enfin... à condition d'en avoir encore la force.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Dymphéa se releva et du bout des sabots, elle poussa de la terre sur son feu jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Elle se saisit ensuite précautionneusement de la petite marmite à soupe, et s'engagea dans un sentier à peine visible. Pour Astrée, suivre la centaure exigeait une pleine concentration dans les ténèbres. Heureusement, la lune était généreuse et peu à peu, ses yeux s'habituèrent à l'obscurité, lui permettant de deviner troncs et roches. Mais Dymphéa la prévenait des obstacles et lui prit la main plus d'une fois pour la guider. Elles ne cheminèrent que quelques minutes avant d'atteindre une clairière et un nouveau feu, plus nourri. Quelques silhouettes étaient assises au tour : trois autres femmes, qu'Astrée se souvenait avoir vues au rassemblement d'avant les derniers événements. Trois petites tentes avaient été érigées non loin du feu.
" Tu pourras dormir dans l'intendance. C'est le plus prudent."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée salua un peu timidement les autres centaures, d'un signe de tête et d'un sourire, et se tourna vers Dymphéa avec reconnaissance.
" Je m'installerai où tu me diras. Mais effectivement, il vaut mieux que je dorme à part. Ma carcasse est un peu trop fragile..."
C'était étrange de voir de si petites tentes. Mais si elles n'étaient que trois, c'était amplement suffisant.
" Vous n'êtes que vous dans ce secteur ?"
Pour eux qui étaient habitués à vivre en harde, en grand groupe, ça devait leur paraître étrange d'être si peu nombreux. Mais trois, c'était déjà mieux que seul. Elle se souvenait du soulagement inconscient de Byron lorsqu'il avait pu dormir avec d'autres.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Nous sommes quatre femmes adultes et trois enfants. Ils dorment déjà, dans la tente du fond, dit-elle. Comme je te l'ai dit, je ne sais pas exactement où sont les autres. Neffen nous avait enjoints à nous séparer, dans les derniers jours, pour s'assurer que certains d'entre nous survivent."
Elle jeta un oeil à ses compagnes.
" Aucune d'entre elles ne parle le commun et en l'absence de Neffen, je suis démunie à te permettre de les comprendre, et inversement."
Les femmes centaures étaient souriantes, ne manifestant aucune animosité, mais aucune n'ouvrit la bouche. Elles paraissaient fatiguées.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée hocha la tête.
" Je comprends. Ça n'est pas grave... N'empêche qu'il faudra un jour que je trouve le temps d'apprendre votre langue. Elle est très belle. Mais pour l'heure, je vais aller dormir, je suis épuisée..."
Et vous aussi, songea-t-elle.
Les centaures de Montequine ne parlaient certainement que le commun, eux. Et encore... seulement ceux à qui on s'était donné la peine de parler et qu'on n'avait pas bâillonnés toute la journée. Ça faisait encore un obstacle de plus à surmonter pour qu'ils puissent communiquer.

Se souvenant des quelques rudiments qu'elle avait extirpés à Byron lors de leur marche vers Luménis, elle fit l'effort de souhaiter aux trois femmes et à Dymphéa une bonne nuit en sylvestre, et se dirigea vers la tente de l'intendance. Elle trouverait peut-être quelques couvertures à entasser pour rendre le sol moins dur - et puis peu importait, elle pouvait dormir à même le sol. Elle avait à nouveau l'envie d'être seule. Cacher sa tristesse pour discuter normalement était épuisant, à la longue.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La jeune femme put s'organiser un petit coin confortable sans grandes difficultés. L'herbe sous la toile était fournie et il n'y avait pas de grosses pierres désagréables. Elle percevait le murmure des conversations au travers de la paroi, ainsi que le reflet rougeoyant du feu. Les victuailles qu'avaient entreposées les centaures sentaient bon les épices et les fleurs. Il faisait incroyablement tranquille.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle se coucha le coeur plein d'une tristesse sans fond, et se roula en boule. La mort de Neffen lui causait une peine trop grande, irrationnelle. Peut-être à cause de ces feuilles de l'arbre de vie qu'elle avait gaspillées, trahissant ainsi sa dernière marque de confiance. Peut-être tout simplement parce qu'elle avait, depuis toujours, du mal avec les deuils. Et surtout... La rupture violente et injuste avec Reynald, à ce moment où elle était déjà fragilisée, avait brisé quelque chose au fond de son coeur, l'amenant à voir tout en noir. Bien sûr, ça passerait, elle le savait. Il fallait du temps.

Elle refusa de se laisser aller à songer à Reynald. Mieux valait se concentrer sur les centaures. Mais leur situation était complexe et ne dépendait plus d'elle. Elle ne pouvait que mesurer les changements qu'avait causés la disparition de la magie de la pierre, chez Dymphéa et les autres, et et l'écart énorme existant entre eux et ceux de Montequine. Mais déjà, ceux-ci évoluaient, ne serait-ce qu'en décidant de dormir tous ensemble. C'était presque un bon pronostic.

Elle se tourna, se retourna. C'était dommage, tout de même, que Sheldon doive s'exiler. Il était un bon chef de harde. Aurait-il pu évoluer suffisamment ? trouver un rôle de gardien de l'ordre ou quelque chose comme ça ? Ses pensées devinrent floues. Elle était trop fatiguée. Le calme des lieux, insensiblement, l'envahit, apaisant un peu son âme. Et elle s'endormit finalement très vite.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Elle fut tirée de son sommeil par des gloussements et des paroles prononcées en sylvestre, rapidement.
Le soleil dessinait des arabesques d'ombre et de lumière au travers de la toile de la tente. Il faisait jour et trois petits centaures s'étaient glissés dans l'intendance. Une fille, deux garçons, ils avaient encore le corps élancé de poulains, mais ils pouvaient avoir entre six et dix ans, sans que la rôdeuse ne soit capable de le déterminer : les centaures vivaient moins longtemps, grandissaient plus vite. Ils paraissaient extrêmement embarrassés et l'un d'entre eux fila aussitôt à l'extérieur. Un autre, plus courageux, désigna les fruits qui étaient empilés derrière la couche de la rôdeuse, espérant sans doute lui transmettre un message.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il lui fallut quelques secondes pour émerger du sommeil et se souvenir du lieu où elle se trouvait. Les enfants centaures... et bien sûr elle était dans la tente où se trouvaient les provisions.
Elle sourit avec douceur aux deux jeunes centaures qui étaient restés, et se redressa sans mouvement brusques.

" Vous voulez des fruits ? Attendez, je vais vous les donner... Sauf si vous préférez vous servir."
Elle prit quelques fruits dans ses mains et les leur tendit, tout en s'écartant sur le côté au cas où ils veuillent accéder aux-mêmes aux provisions. Elle ignorait s'ils comprenaient le commun.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La petite fille prit les fruits avec un large sourire, puis les transféra à son compagnon. Ensuite, elle prit une profonde inspiration et ouvrit grand la bouche, enchaînant quelques grimaces involontaires avant d'articuler, d'un air concentré :
" Maaairrrrrrsssie."
Son comparse pouffa de rire.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" De rien", répondit Astrée, articulant lentement les mots, toujours souriante.
Il était temps de déjeuner, certainement, et elle bloquait l'accès aux provisions. Mieux valait ranger rapidement ses affaires dans son sac et rejoindre les autres au-dehors. Elle fut presque surprise de réaliser qu'elle avait faim. Rien de tel qu'une journée de marche et une nuit en pleine nature pour commencer à se sentir un peu mieux.

" Faut-il autre chose ?"
D'un geste, elle montra les autres provisions alentours. Avec le ton interrogatif, ça devrait suffire à ce qu'ils comprennent.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais les deux petits centaures pouffèrent de plus belle et sortirent en bondissant de la tente, laissant à Astrée tout le loisir de ranger ses affaires. A l'extérieur, elle trouva les centaures assis autour du feu. Ils mangeaient une sorte de gruau fumant, sans doute une variation sur le petit déjeuner roboratif qu'elle avait goûté autrefois. Apparemment, on était déjà entré dans l'intendance avant qu'elle ne s'éveille.
" Bien dormi ?" demanda Dymphéa en lui faisant signe de venir s'asseoir parmi eux.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oui, très bien, merci, répondit-elle en s'asseyant à côté d'elle. Et plus longtemps que vous bien sûr. Vous avez de la chance d'avoir besoin de si peu de sommeil. Ça fonctionne un peu comme les elfes, peut-être ?"
Indéniablement, elle avait faim, et l'odeur du gruau était appétissante. Elle s'attendait à un goût un peu étrange, mais elle commençait à en avoir l'habitude. Elle avait de toute façon besoin de quelque chose de consistant pour reprendre quelques forces.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je crois surtout que tu avais besoin de beaucoup de sommeil, dit Dymphéa avec un sourire indulgent. Nous dormons plutôt comme des humains, je pense. Enfin, je suis un cas spécial... Je suis toujours capable d'entrer en Rêverie, comme quand j'étais elfe."
Elle lui servit un bol de gruau qui, comme elle s'y était attendue, était épicé étrangement. Mais ce n'était pas mauvais, et elle avait la certitude qu'une petite portion suffirait à la nourrir jusqu'à la nuit.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" D'accord. J'ai été induite en erreur par le peu que j'ai observé : Byron dormait toujours moins longtemps que moi, pendant notre escapade à Luménis. Et Sheldon semblait pouvoir se passer de sommeil pendant une durée incroyable... mais les circonstances étaient exceptionnelles, c'est vrai."
Elle avala les dernières cuillerées de sa petite portion de gruau. Elle avait la sensation de n'avoir rien mangé de bien nourrissant depuis plusieurs jours, et son estomac n'aurait pas supporté de trop grandes quantités. Mais apparemment, il en fallait peu pour tenir la journée.
" As-tu des nouvelles de Leanne ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Dymphéa sourit.
" Leanne est plus au nord, avec deux autres personnes. Je crois qu'elle est en train de constituer une sorte de chapelle... C'est le printemps, une période cruciale dans nos rites. Nous sommes restés à l'écart de certains sites depuis des années. Avec la disparition de la menace humaine, nous pouvons les reconquérir et y reprendre nos activités anciennes. Nous allons avoir beaucoup de travail pour nous réapproprier la vallée..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oui, c'est certain. La fin de la guerre et le départ des humains ouvrent tout un tas de perspectives d'avenir... Et j'espère que vous parviendrez à partager peu à peu vos rites avec les centaures du village. Je ne savais pas que vous aviez une chapelle, par exemple. Apparemment, certains de vos cousins de Montequine vénèrent aussi Skerrit, ça pourrait être une piste pour vous rapprocher. Par contre, d'autres ont plutôt choisi les dieux du panthéon humain."
Une version un peu différente de Skerrit, avait dit Mara. Mais ça restait le dieu des centaures, tout de même.
" Et vous allez rouvrir certaines failles, sans doute ?"
Le sujet la concernait directement, lorsqu'elle quitterait la vallée : elle avait bien retenu qu'elle devait éviter le village extérieur.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Probablement. Déjà, celle que les humains ont ouverte pour vous laisser partir, je crois qu'elle est toujours accessible. En tout cas, c'est par là que Sheldon avait l'intention de sortir. Mais ce n'est pas une priorité, je ne crois pas. La vallée, à présent qu'elle nous appartient à nouveau, est bien assez luxuriante pour nous nourrir et nous abriter. Il nous faudra un certain temps avant que nous décidions de retourner dans le vaste monde. Mine de rien, nous avons des blessures à panser."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" J'avais cru comprendre que Sheldon avait ordonné de refermer la faille après notre départ. Mais si elle est restée ouverte, ça fait un point d'accès à la vallée, et c'est largement suffisant... En tout cas, je saurai par où partir, et revenir vous revoir. Mais tu as raison : rester un moment entre vous, à l'abri de toute influence extérieure, sera une bonne chose. Loin des humains qui vous ont trop fait souffrir, surtout..."
Après un instant de réflexion, elle poursuivit :
" Je sais que plusieurs des centaures rescapés de l'esclavage ont cherché à rejoindre la forêt, la harde. Mais la harde n'existe plus, vous êtes tous dispersés, je ne sais pas ce qu'ils ont trouvé. Est-ce que tu penses que vous allez chercher à vous rejoindre ? Leanne doit pouvoir contacter tout le monde... Parce que je me dis que pour vous qui viviez tous ensemble, ça doit être étrange d'être ainsi dispersés... Tu disais que c'était mieux, peut-être, de ne pas former un bloc qui s'opposerait à ceux de Montequine. Mais d'un autre côté, vous aviez chacun votre rôle, votre place au sein du groupe. Je me souviens de certaines réflexions de Byron qui n'avait jamais eu l'occasion de bivouaquer seul... "
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Dans une harde traditionnelle et prospère, c'est un peu le cas, oui. Mais ces derniers mois, avec notre nombre chaque jour réduit, nous avons tous appris à nous débrouiller en pleine nature. De surcroît... Les femmes sont généralement en charge de tous ces aspects d'intendance. Que Byron soit démuni pour se construire un abri ne me surprend pas... Mais c'est un cas très particulier. Pour le reste, nous irons vers les centaures de Montequine, oui, sois rassurée. Mais ils ne sont pas en danger. Rien ne presse."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

A la réflexion, les quelques captifs qui s'étaient enfuis vers la forêt avaient peut-être envie d'être quelques temps seuls avant d'affronter le regard et la compagnie des autres.
" De toute façon, vous vous retrouverez peut-être pour vos rituels de printemps. L'équinoxe est bientôt, je ne sais pas si vous le fêtez..."
Si c'était le cas, ça devait être passionnant à observer, plus que les festivités de Bortheïas. Il lui vint à l'esprit qu'elle avait oublié de demander à Goran de lui confirmer qu'il n'avait plus besoin de Prince. Mais au fond, qu'il en ait besoin ou non, elle s'en fichait éperdument : elle ne lui laisserait pas. S'il ne lui avait pas confisqué sa monture pendant une veille, jamais elle n'aurait eu à abandonner Reynald en pleine nature. Il était responsable de leur dispute, en un sens.
" Tu crois que Sheldon va rester jusque-là ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Dymphéa eut un sourire indulgent.
" Notre fête de l'Equinoxe est une cérémonie qui était liée au shaman... et interdite aux non-centaures. Elle n'aura pas lieu cette année, sûrement pas. Sans doute recréeront-nous quelque chose pour l'automne. Nous verrons. Quant à Sheldon, je ne serais pas surprise qu'il soit déjà parti. Une fois sa décision prise, pourquoi tergiverser ? Ce n'est pas son genre."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oh... "
L'idée que Sheldon soit déjà parti lui serra le coeur, faisant remonter à la surface toute la tristesse toujours présente au fond de son âme. Elle avait pensé le croiser...
" J'aurais voulu le saluer. Mais en fait... ça n'a sans doute plus vraiment de sens. Il y avait des choses que je voulais lui dire avant de partir pour Luménis, Neffen m'avait dit qu'il viendrait sûrement me parler. Mais il ne l'a pas fait, et c'est un peu tard maintenant. "
Elle ne savait plus exactement pourquoi elle voulait lui parler ce jour-là. Pour s'excuser de son attitude irrespectueuse, pour le remercier de lui faire confiance et d'avoir pris cette sage décision. Quelque chose comme ça.
" J'aurais aussi pu lui proposer une aide quelconque, s'il voulait des informations ou même un guide. Même s'il aurait certainement refusé..."
Elle avait l'envie absurde de lui dire combien elle était désolée d'être arrivée trop tard pour la harde, triste qu'il doive s'exiler. Mais il devait s'en moquer complètement.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Dymphéa rit.
" Oui, il aurait refusé, Astrée. Sans aucun doute. Il vaut mieux éviter de rappeler à Sheldon qu'il a pu jamais avoir besoin d'un être humain. Les choses sont déjà assez difficiles comme ça pour lui en ce moment. Je ne pense pas qu'il aimera avoir le rappel de quoi que ce soit concernant les derniers événements, du moins dans l'immédiat."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je suis triste qu'il doive s'exiler. C'était un bon chef de harde, il me semble, et ça doit être terrible pour lui. Il paye pour des erreurs du passé, pour des choses dont il n'est pas responsable. J'imagine que réclamer l'aide des Luméniens était déjà plus ou moins un constat d'échec, mais ça aurait pu aboutir... Maintenant... je sais bien que vu les circonstances, c'est sans doute la meilleure décision à prendre : je ne sais pas s'il aurait été possible de vous rapprocher de ceux de Montequine s'il était resté en tant que chef de harde, à moins qu'il ne change complètement de style. J'espère qu'il se trouvera une place, quelque part... Ou peut-être qu'il reviendra un jour, changé."
Elle soupira. Elle sentait la tristesse infinie au fond de son cœur, toujours présente, aussi forte qu'hier sans doute. Elle parvenait simplement un peu mieux à la surmonter.
" Est-ce que tu penses que du fait de son départ, il est dangereux pour moi de traîner dans la vallée ? Tant qu'il était chef de harde, je bénéficiais de sa confiance donc de celle de la harde. Maintenant, les choses sont peut-être différentes. Je me souviens de la défiance de certains centaures qui ont bien failli me tuer, qui y seraient parvenu si Neffen ne m'avait pas protégée."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je pense que personne ne s'en prendra à toi, tant que tu n'essaies pas d'intervenir directement dans les affaires des gens... Mais il n'y a pas de raison que les centaures de la harde se montrent agressifs envers toi. Tout est terminé et tout le monde sait que tu as joué un rôle crucial dans le dénouement. En cela, vraiment, tu es la bienvenue dans la vallée."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Ce n'est pas mon genre, d'intervenir dans les affaires des gens, protesta spontanément Astrée, avant de rougir légèrement. Heu, enfin... pas d'ordinaire... Là, c'était un cas particulier, il fallait bien que je tente d'aider... Mais donc, non, je n'ai pas l'intention de me mêler de ce qui ne me regarde pas. Et puis, il faut qu'ils sachent que c'est Byron qui a fait l'essentiel, qui a déposé la plainte et montré la faille, qui a accompagné les autorités. C'est sûrement mieux, pour votre mémoire collective, de savoir que c'est l'un des vôtres qui a ramené la paix. Moi... j'ai aidé un peu, j'ai joué les guides."
Elle sourit.
" Mais je serais heureuse de rester quelques jours encore dans le secteur, je pense. Si je peux être utile à quoi que ce soit... ou juste histoire de me retaper un peu. Et puis j'ai une cueillette d'herbes à terminer. Tu comptais faire quoi, dans les jours à venir ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Rien de spécial. Partir petit à petit vers Montequine, peut-être. Mais je peux te montrer de bons coins pour terminer ta cueillette, ça ne me gêne pas. Comme je te l'ai dit, nous allons surtout profiter du temps que nous avons, à présent. Aucune cité ne se construit en quelques jours. Tout le monde a besoin de repos et de silence."
Elle se leva.
" Bon, vaisselle d'abord. Ensuite, si tu veux, je te guiderai vers quelques prairies, en fonction de ce dont tu as besoin."
Répondre

Retourner vers « La Trouée des Chevaux »