Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Haute-Forêt] Quête : Racines

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia paraissait avoir encore plus de mal à se lever que lui, mais fit un effort pour pourvoir partager le fameux déjeuner de princesse -fort délicieux.
Elle déclina néanmoins l'invitation d'Amish à sortir entraîner les jeunes : elle devait poursuivre son tri. Elle préféra laisser le rôdeur s'y rendre seul.
Il trouva Hef en compagnie de la demi-douzaine d'adolescents qu'il avait rencontrés l'avant-veille, ceux qui étaient venus à leur rencontre. Apparemment, toute la classe d'âge 10-15 ans se trouvait là.

" Tu es en retard... commença-t-il, faussement sévère, avant d'adoucir ses paroles d'un sourire. Vous vous connaissez déjà... mais je te présente tout de même Amish, Joris, Willem, Mica, Nathan et Julie. J'ai pensé qu'on pourrait faire des ateliers tournant, que tu pourrais en animer un et moi un autre... mais on peut aussi leur faire une démonstration de duel de qualité si tu veux t'entraîner contre moi !"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi prit le temps de saluer dans les formes son ancien maître d'armes avant de lui répondre d'un ton détendu :

- Je préfère commencer par les ateliers si cela vous convient : il me faut un peu d'échauffement si je veux avoir une chance de bien figurer dans un duel contre vous ensuite, maître Hef ! Qu'avez-vous en tête, pour ces ateliers ? Nous sommes assez nombreux pour un travail de complémentarité en trois contre un, peut-être ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" C'est une idée, en effet, si tu te sens capable d'affronter trois adolescents... mais méfies-toi de ne pas les découvrir plus forts que tu ne t'y attends."
Il jaugea du regard ses jeunes élèves.
" Je te confie Amish, Willem et Nathan. Entraîne-les à ce qui t'inspire le mieux... et je me charge des trois autres pendant ce temps. Ensuite, on tourne, disons dans une demi-heure ?"
Nathan était le plus âgé du groupe : une quinzaine d'années probablement. Et Willem semblait avoir une petite dizaine d'années, quand à lui, au vu de sa petite taille.

HRP : je te laisse improviser complètement... comme tu as envie !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi fit face aux trois jeunes gens : il avait déjà eu plus qu'un aperçu de la détermination et du style d'Amish mais il lui restait à jauger les deux autres. Il choisit donc de leur demander de faire quelques passes d'échauffement, supervisant un groupe de deux tout en participant au second groupe. Au bout de cinq minutes, il interrompit cet exercice très conventionnel pour proposer aux trois jeunes gens ce qu'il avait en tête depuis le début :

- Voyons maintenant comment vous pouvez vous entraider : nous allons travailler votre coordination. Commencez par m'attaquer chacun à votre tour...

Il les plaça en ligne, supportant leurs assauts individuels, chacun prenant la suite du précédent quand il éliminait un adversaire. Au bout de cinq minutes, ils avaient trouvé un bon rythme de rotation et il leur demanda d'attaquer tous les trois par un côté, puis les invita à l'encercler avant de leur demander différentes autres configurations visant à développer leur façon de compenser les faiblesses des autres, à faire diversion, à défendre leurs arrières.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Les adolescents se prirent au jeu et se montrèrent finalement plutôt bons élèves. Ils n'avaient pas l'habitude de devoir coopérer dans leurs assauts, et Kasumi dut les guider, les aidant à déterminer -à admettre aussi- leur forces et faiblesses respectives. Bien sûr, Amish n'apprécia guère la mention d'une quelconque faiblesse, mais elle suivit néanmoins ses conseils.
Le second groupe fut plus facile à gérer, peut-être parce qu'il avait davantage l'habitude, peut-être parce qu'il n'y avait personne ayant le caractère d'Amish. Il s'aperçut que Hef, ayant terminé sa propre séance, observait ce qu'il faisait avec attention.

" Dommage que tu ne restes pas parmi nous, fit-il remarquer. Tu aurais fait un bon entraîneur pour nos jeunes recrues... Mais puisque tu as choisi d'être un rôdeur plus solitaire, tu n'as jamais songé à prendre un apprenti ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi se sentait évidemment touché de l’observation et de la reconnaissance de son ancien maître d’armes. Il ne s’attendait pas vraiment à sa question aussi dut-il y réfléchir avant de livrer une réponse sincère :

- Merci de ce compliment, maître Hef. Jusqu’à récemment, je n’y avais pas songé mais je dois reconnaître que l’idée a commencé à faire son chemin. J’aimerais bien transmettre un peu de ce que j’ai appris à des jeunes. Peut-être que cela deviendra plus facile si Sylvia et moi décidons de nous poser quelque part…
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Hef hocha la tête.
" Tu feras un bon instructeur. Et vous pourrez au moins instruire vos futurs enfants, j'imagine... Et, qui sait, peut-être fonder là-bas un embryon de communauté semblable à la nôtre ! Mais il est possible que cela existe déjà, après tout. Il parait que tu vivais en ville, loin des bois. Mais n'existe-t-il pas de sorte de... confrérie de rôdeurs, au sein des forêts de ton continent ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Les possibilités avancées par Hef étaient assez vertigineuses quand on y songeait ainsi et Kasumi prit le temps de prendre un peu de recul dans ses pensées avant de répondre d'un ton incertain :

- Je ne me suis pas renseigné à ce sujet car je n'avais pas vraiment d'intention d'en rejoindre une jusqu'ici mais il est probable qu'il y ait telle ou telle communauté, surtout du côté des terres elfiques du nord de l'île. Ce sera peut-être quelque-chose que nous découvrirons avec Sylvia en cherchant cet ancien bosquet.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Ah, oui, ce bosquet. J'ai entendu parler de ta mission. Peut-être trouveras-tu des druides à proximité, ou même un prêtre, effectivement, s'il est encore... actif, si je puis dire. Ils sauront sûrement te dire s'il existe une sorte de communauté. Mais tu m'as l'air de préférer désormais mener ta vie en solitaire. Peut-être pour y gagner une sensation de liberté, je ne sais pas... Une fois qu'on y a goûté, c'est peut-être difficile de revenir en arrière. Mais je serais toi, je garderais en tête l'idée de prendre un jour un jeune apprenti, si le hasard de la vie te permet d'en croiser un. Enseigner ce qu'on sait à d'autres est extrêmement gratifiant et je pense que tu sauras bien t'y prendre."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi sourit à nouveau à son ancien instructeur et répondit d'un ton bien plus assuré cette fois-ci :

- J'ai mené beaucoup de mission en solitaire oui, mais j'étais très jeune : cela changera peut-être maintenant ou peut-être pas. J'ai d'autres projets tout à fait enthousiasmants à court terme mais je sais que je ne perdrais pas de vue cette possibilité. Qui sait ce que Mielikki décidera de mettre sur mon chemin ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Qui sait, oui..." acquiesça l'instructeur.
Pendant leur bref échange, les adolescents s'étaient quelques peu éloignés, profitant d'une pause bienvenue. Nathan, le plus âgé, avait entraîné Amish à l'écart, mais celle-ci lui parlait avec véhémence et revint bien vite vers le groupe. Joris, quant à lui, laissait son regard dériver vers Julie, qui devait avoir son âge et commençait à voir son corps évoluer vers une silhouette résolument féminine. Il fallait bien reconnaître que les possibilités de former un couple étaient réduites au sein du campement, mais sans doute était-ce un sujet qui les tourmentait, plus ou moins, comme tous les adolescents de leur âge.

" L'entraînement est terminé pour ce matin, lança Hef d'une voix forte, les ramenant à des préoccupations plus terre à terre. On a besoin d'un coup de main au verger, si j'ai bien compris ! Il reste aussi un peu de raisin à vendanger."
Le verger en question était un bosquet composé de quelques pommiers, poiriers et néfliers sauvages, ainsi que de buissons d'églantiers et autres ronces à mûres. On y trouvait également un noyer et un bouquet de noisetiers.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi était un peu désolé que la situation ne se soit guère amélioré pour les adolescents vivant au campement : c'était un phénomène sur lequel il s'était longuement interrogé, tout comme les maîtres sans doute mais il n'y avait guère de recette miracle. Si au moins il y avait la possibilité de contacts réguliers avec l'extérieur ou d'échanges avec d'autres communautés similaires mais ce n'était guère facile à mettre en œuvre...

Contrairement à apporter un peu d'aide à la communauté d'une manière aussi directe que celle suggérée par Hef à ses jeunes apprentis. Il regarda dans la direction de la cabane de Sylvia mais la rôdeuse en aurait certainement encore pour un bon moment pour faire le tri dans ses affaires? Le demi-elfe répondit donc d'un ton plein de bonne volonté :


- Je crois que ça me changerait bien les idées d'aider un peu au verger, moi aussi : ça fait tellement longtemps et c'est de loin une des activités les plus amusantes !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Des bras en plus ne sont jamais de trop ! Pour ma part, je vais aider à vendanger.. ou plutôt à tirer le jus de ces vendanges tardives. On devrait en faire un bon vin doux, et ils ont promis une petite bouteille à tous ceux qui aideraient : un bon moyen de motiver les troupes ! D'ailleurs, pour les concurrencer, les responsables du verger ont promis de faire du cidre cette année. Bref, comme tu vois, il y a de quoi faire ! Pense tout de même à te trouver un casse-croûte pour midi, on y sera vite. Sylvia a sûrement des provisions, mais sinon tu peux demander à piocher dans les réserves communes..."
Tout en parlant, Hef avait rassemblé les épées d'entraînement et il embaucha Kasumi pour les rapporter à l'armurerie du campement. C'était la direction opposée à celle du verger, mais ça permettrait à Kasumi de passer ensuite devant la cabane de Sylvia, toute proche, s'il le souhaitait.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

C'est ce qu'il fit : la moindre des choses était de la prévenir de son programme et où elle pourrait le trouver si elle se lassait de rester enfermée dans sa petite cabane. Après avoir déposé les armes, il se dirigea donc vers l'habitation et toqua joyeusement à la porte. Peut-être aurait-il la chance de pouvoir emporter quelques vivres mais il espérait surtout que Sylvia ne soit pas trop d'humeur morose et nostalgique...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia était d'humeur nostalgique, mais pas morose. Elle l'accueillit en souriant, levant les yeux des parchemins qu'elle était en train de trier. Il y avait toujours autant de bazar dans la pièce, mais sans doute aurait-elle affirmé que le tri avançait bien. Il semblait que certaines piles avaient grossi, et que d'autres s'étaient réduites, mais tout ça était très subjectif.
" Tu tombes bien ! J'ai envie de faire une pause dans mon tri et de profiter un moment du soleil. Tu vas aller aider au verger ou aux plantations j'imagine ? Je t'accompagnerais bien... quelques heures, disons. Avec un bon casse-croute pour midi. Je me remettrait à trier plus tard, rester immobile ainsi me fait presque mal au dos, à force..."
Elle se leva, s'étira, avant d'ajouter
" L'entraînement s'est bien passé ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi était heureux que Sylvia ait décidé de sortir avec lui et il était d'autant plus ravi qu'elle semblait n'attendre que son retour pour se décider à faire une pause bien méritée. Il l'aida à réunir de quoi se sustenter tous les deux tout en répondant joyeusement :

- Oui, ce sont de braves jeunes et d'ores et déjà doués et prometteurs chacun à leur niveau. Mais j'ai préféré ne pas trop pousser ma chance et opter pour le verger sinon ils auraient bien fini par m'avoir ! Enfin, Hef avait l'air content que je l'aide un peu et j'ai été ravi de le faire.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia acquiesça.
" Je t'ai vu à l’œuvre l'autre jour avec mes cousins, tu te débrouilles bien... Même avec leur sale caractère d'adolescents !"
Elle empaqueta dans un sac leurs provisions et sortit la première, guidant machinalement Kasumi jusqu'au verger comme si elle avait oublié qu'il connaissait très bien les lieux.
Une bonne quinzaine de personnes s'y trouvaient, tous âges confondus, en train de ramasser les derniers fruits de la saison en bavardant gaiement. On les accueillit avec chaleur, on leur désigna quelques arbres à délester de leur fardeau, et chacun reprit son activité, sans pour autant cesser d'échanger informations et commérages divers. Peut-être parce qu'il y avait là une majorité de femmes.


HRP : tu peux résumer jusqu'au soir, sauf si tu as des choses importantes à caser...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

L'hégémonie féminine pour cette activité s'expliquait peut-être par les promesses de vin pour ceux s'attelant aux vendanges. En tous cas, cela ne gênait absolument pas le rôdeur qui préférait de loin tendre les bras voire parfois grimper pour attraper les fruits les plus hauts que de passer la journée accroupi sous les vignes. La récolte occupait bien les mains mais laissait l'esprit totalement libre pour les bavardages et le demi-elfe ne se priva pas de participer aux discussions auxquelles on le convia au cours de la journée. La pause déjeuner était loin derrière eux et les paniers étaient très bien remplis avant que les premiers cueilleurs et cueilleuses ne commencent à se lasser de cette activité. Kasumi reporta son attention vers Sylvia pour lui laisser juger si elle préférait elle aussi rentrer à la cabane ou simplement retourner au centre du campement.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia fut parmi les premiers à donner des signes de lassitude. Non qu'elle soit fatiguée, mais elle avait une autre tâche qui l'attendait.
" Je vais retourner à mon tri un moment. Ça m'a fait du bien de prendre un peu le soleil. A toi de voir ce que tu veux faire, de toute façon tu ne peux pas m'aider... Mais bon, tu sais bien les mille et une tâches qui attendent des bras en cette saison. Tu trouveras sûrement à te rendre utile ici, ou au potager, ou à l'atelier, aux armureries... Entre les cueillettes, plantations, réparations diverses, salage des viandes ou tannage des peaux... On a de quoi s'occuper jusqu'à notre départ !"
Elle en parlait sans nostalgie apparente. sans doute l'idée faisait-elle son chemin, peu à peu. Et l'envie de découvrir de nouvelles choses était certainement plus forte que la nostalgie de ce qu'elle laissait.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi prit un long moment pour l’embrasser avant de lui donner rendez-vous pour l’heure du dîner. D’ici là, il ne doutait pas d’avoir beaucoup de sollicitations pour s’occuper en effet. Il avait décidé de porter se promener dans le campement, profitant de l’occasion pour s’en remémorer la configuration et s’accoutumer aux changements qui avaient eu lieu depuis toutes ces années. Mais il fut loin de rester oisif car de nombreux habitants effectuaient des réparations en prévision des frimas de l’hiver et ses bras furent les bienvenus pour aider à colmater ou étanchéifier toits portes ou volets.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il ne regagna la cabane de Sylvia qu'à la nuit tombée. La journée avait été chargée, et il avait trouvé à se rendre utile à maints endroits. De la fumée s'échappait par la cheminée, et on devinait la lueur d'une bougie à travers l'étroite fenêtre. Au milieu du froid humide qui s'installait à cette heure tardive, c'était une vision propre à réchauffer le coeur.
Au moment où il s'apprêtait à en pousser la porte, cependant, il ressentit un picotement à la base de la nuque, une sensation connue.

" Kasumi ?"
C'était la voix de Galawen qui résonnait dans son crâne.
" Comment allez-vous ? Êtes-vous bien arrivés ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi était pressé de retourner auprès de sa belle après cette longue après-midi passé loin d'elle et la vision de sa cabane lui avait réchauffé le cœur avant d'être brusquement interrompu dans sa progression. Le demi-elfe s'éloigna de quelques pas de la porte pour répondre à la compagne de son père sans hésitation :

- Nous allons bien et sommes bien arrivés !

Il préférait rester laconique au cas où Galawen lui demande des détails pour leur retour en terres elfiques.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La magicienne alla droit au but. Le sortilège avait de toute façon une durée limitée.
" Dan espère partir dans quatre jours si vous passez par Chult, ou trois jours par Maztica. Quand dois-je venir ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi y réfléchit pendant un instant : il aurait aimé en discuter un peu avec Sylvia avant de donner sa réponse mais Galawen avait certainement besoin de s'organiser aussi lui livra-t-il une réponse :

- Nous irons à Chult. Venez dans deux jours au soir. Je confirmerai demain cependant. Embrassez mon père et mon frère de ma part !

Cela leur laisserait le temps de regagner Everaska le lendemain en milieu de journée et se laisser près d'une journée de plus sur place avant de retourner au col pour le grand départ. Et cela laissait deux nouveaux jours à Sylvia pour faire ses adieux à sa famille. Il ne doutait pas qu'elle apprécierait cette organisation mais il n'avait pas voulu la mettre devant le fait accompli pour une décision aussi importante.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Bonne soirée !" conclut la voix de Galawen, avant que le contact se rompe.
Il entendit la porte de la cabane de sa compagne grincer sur ses gonds.

" Ah, il me semblait bien que j'avais entendu ta voix, lança Sylvia. Entre donc, tu vas prendre froid ! A qui parlais-tu ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi ne se fit pas prier pour entrer se mettre au chaud dans la cabane et refermer la porte derrière eux avant de répondre d'un ton doux :

- C'était Galawen. Elle me disait que Dan veut partir dans quatre jours. Je lui ai proposé de venir après-demain soir mais je voulais de toute façon en discuter d'abord avec toi ! Est-ce que cela te convient ? Tu te fais à tout ça ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia acquiesça.
" J'ai bientôt terminé mon tri. Demain soir je pense. Donc on peut partir quand tu veux à partir de demain soir."
Elle haussa les épaules.
" Tu sais, je ne suis pas très portée sur les effusions. Qu'on reste un jour de plus ou de moins ne change pas grand-chose. Donc si c'est après-demain, ça ira très bien, ça me permettra de passer une journée avec mon oncle et mes cousins, de discuter un peu..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi était soulagé de cette réponse sincère et lui dédia un sourire rayonnant avant de se tourner vers la fenêtre pour fermer les volets et se calfeutrer contre le froid mais aussi leur offrir un peu d'intimité :

- Si ça ne te dérange pas, j'aimerais que nous dinions un peu en dehors du campement demain soir... II y a des endroits que j'aimerais retrouver avant que nous partions mais cela peut effectivement attendre que tu aies fini de trier tes affaires.

Sylvia devait reconnaître la lueur qui brillait dans son regard : le demi-elfe avait une idée en tête, probablement une nouvelle surprise pour elle.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La jeune femme avait l'air intriguée, mais elle ne posa pas directement de question.
" On peut dîner en-dehors du campement si tu veux, bien sûr... ou y déjeuner à midi, plutôt, si tu veux profiter de la lumière du jour ! Parce que moi, dans le noir, tu sais que je n'ai pas tes yeux... mais peut-être que l'endroit où tu veux m'emmener nécessite une obscurité complète ?"
La question n'avait rien d'innocent : elle espérait certainement l'amener à dévoiler un peu ses projets.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi n'était pas dupe de ses efforts et réfléchit posément à la question - faisant certainement croître la curiosité de Sylvia du même coup - avant de répondre d'un ton doux :

- Je préfèrerais y aller en soirée : l'endroit y est plus beau je trouve. Demain, la lune devrait t'y permettre d'y voir un peu sur le chemin du retour et puis je me ferai un plaisir de te guider !

Le demi-elfe lui dédia un sourire tranquille tout en la regardant droit dans les yeux, lui signifiant qu'il prenait plaisir à garder ses projets secrets et surtout à lui en laisser la surprise. Il ajouta d'ailleurs d'un ton parfaitement détaché :

- Mais nous en reparlerons demain, d'accord ? Pour l'heure, tu dois mourir de faim, non ? En tous cas, c'est mon cas !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités