Je viens de passer 30 minutes dessus et j'en suis très satisfait :
La mise à jour "enfin" du système de compétence d'armes autorisant 2 armes.
La possibilité d'avoir moine, sorcier, kits et demi-orque
La résolution énorme de base sans mods comme j'aime (mais bon, je m'en fiche en fait, widescreen suffisait bien)
La sauvegarde et le rechargement instantanée, le pied intégral
Le total des jets de dé indiqué lors de la création, et ensuite la fiche détaillée du taco, des dégâts, des pvs, etc, c'est cool.
J'ai remarqué un nouveau sort de niveau 1 jamais vu auparavant : repli expéditif. Ça augure du bon pour la suite
![:) :)](./images/smilies/smile3.gif)
A terme, faire le jeu avec les contingence, les séquenceur et un bon panel de sorts lvl 7/8/9 (parce que dans IWD HOW les sorts de lvl 8 et 9 se contaient sur les doigts d'une main) ça aussi ça va être le pied intégral.
Par contre j'ai aussi remarqué du mauvais :
Il n'y a aucune correction du texte vf. Par exemple quand on a donné la lame à Jhonen et qu'on retourne voir Elisia, on a toujours le texte "oui, et je lui remettrais la lame" au lieu de "oui, je lui ai remis la lame"
Les hlas n’étant pas prises en compte, bye bye les kits qui en utilisent (certains du dukp, et mon reve du druidic sorcerer), et exit la stratégie du kensai/voleur qui aurait le hla "utilisation de tous les objets".
Pas de portrait de demi-orque féminin, un seul avec épée, donc non convenable pour un prêtre, par exemple.