Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Icewind Dale Enhanced Edition est sorti !

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Statut : Hors ligne

Icewind Dale Enhanced Edition est sorti !

.

Message par Anomaly »

Bonjour à toutes et à tous,

IWD:EE est annoncé pour sortir le 30 octobre 2014, mais que les joueurs qui ont précommandé pourront le télécharger dès le 28 (mais le jeu ne sera complet qu'au 30).

Faites chauffez les équipes, ça va bientôt commencer ! :gign:

Edit: le jeu est maintenant sorti, téléchargeable en totalité et jouable !
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Waow déjà ! :'3
Allez-y, mon corps est prêt ! :gign:
ImageImageImage
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Bon apparemment ils ont des problèmes techniques et n'ont pu lancer le préchargement le 28. Ils vont essayer de faire en sorte que ça marche le 29. Cela n'aurait aucun rapport avec le jeu qui serait bien achevé.

C'est tout à fait honteux.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Le jeu est disponible en préchargement, que ça soit via le client Beamdog ou le logiciel autonome à télécharger sur le site de Beamdog.

C'est parti en ce qui me concerne. :p arty:

Il y a 2,6 Go de bonheur à télécharger ; la vitesse de téléchargement en ce moment est d'environ 500 Ko/s. Si ça se maintient, il faudrait seulement 1h30 pour télécharger l'intégralité du jeu (enfin une quasi-intégralité, vu qu'ils ont omis l'exécutable volontainrement et qu'il ne sera disponible que le jour J et à l'heure H).
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Selon certaines sources, le jeu serait disponible en téléchargement complet (jouable donc) à partir d'aujourd'hui 16 heures heure française.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Une version GNU/Linux de proposée au lancement ou il va falloir attendre ?
Ceterum censeo Discordum esse delendam
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Si j'ai bien suivi elle sera dispo au lancement.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Plus qu'un quart d'heure si tout va bien...

*bave d'impatience sur son clavier*
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Téléchargement du jeu complet terminé. :gign:

Au revoir, vie sociale. Ravi de t'avoir connue.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

La vie sociale c'est très surfait. Joue !!!
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

C'est dommage que la version Linux ne soit pas sur GOG.... :'(
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

mirandir a écrit :C'est dommage que la version Linux ne soit pas sur GOG.... :'(
C'est peut-être qu'une question de temps. Après tout la présence des jeux Overhaul sur GOG est extrêmement récente (et la présence de versions Linux sur GOG est récente également). Pour ma part je préférerai qu'elle soit disponible via Beamdog vu que je l'ai déjà acheté là-bas, mais sinon entre GOG et Steam évidemment je préfèrerai GOG pour l'absence totale de DRM (et également d'overlay), même si j'apprécie le fait que Steam investisse sérieusement dans le gaming Linux depuis près de 2 ans.
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

En fait c'est juste moi qui ne sait pas lire :
Icewind Dale: Enhanced Edition, the updated and expanded edition of the Dungeons and Dragons heroic fantasy RPG classic, is available for Windows and Mac OS X (with the Linux version on the way!)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'attendrai une version GOG pour Linux pour me lancer, je pense (double avantage : pas de DRM et native sur Debian (j'espère :gign: )).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Et du coup, ceux qui ont testé : ça donne quoi le nouveau pathfinding ?
Kro
Chien de guerre
.

Message par Kro »

Dans le petit goulet entre deux racines en dessous de l'atelier de forge à Kuldahar. J'ai trois perso sur six qui ont fait demi-tour. Pas de mieux de ce côté-ci je le crains.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Y'avait pas une vieille astuce autrefois d'augmenter la valeur d'un paramètre dans le fichier .ini ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Mornagest a écrit :J'attendrai une version GOG pour Linux pour me lancer, je pense (double avantage : pas de DRM et native sur Debian (j'espère :gign: )).
La version Linux est arrivée sur GOG :dance4:
Spike
Araignée géante
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
.

Message par Spike »

Alors ce n'est pas vraiment une première impression puisque je n'ai appris que hier que IWD1:EE était sorti....

Mais là je dis: "BRAVO !"

Franchement c'est une super bonne idée !!!
Autant j'étais très mécontent d'avoir acheté BG1:EE, car les nouveautés étaient superflues, et l'absence de VF m'avait irrité...
J'ai donc fait l'impasse sur BG2:EE, de toute façon je joue tout le temps à BGT avec pleins de mods donc pour moi le versions EE de BG sont inutiles.

Mais pour IWD c'est une autre histoire !!
L'importation des sorts et des classes de BG, l'intégration des 2 extensions de base, et le travail effectué sur l'UB d'Icewind Dale je trouve ça génial !!!!!
Honnêtement, quand je lis les commentaires, j'ai l'impression qu'ils ont beaucoup plus travaillé sur ce jeu que sur les 2 précédents...
Et du coup je pense que je vais l'acheter celui-là !!!
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Mornagest a écrit :J'attendrai une version GOG pour Linux pour me lancer, je pense (double avantage : pas de DRM et native sur Debian (j'espère :gign: )).
Je me suis renseigné sur les forums de GOG : version native, mais pas de .deb proposé. Une archive .tar.gz uniquement.
Quand je l’aurai acheté je publierai dans un coin une méthode pour en faire un paquet .deb ;)
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Qui a tenté de l'acheter à partir de BeamDog ? impossible de trouver le truc pour valider mon achat.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

D'abord et avant tout, se créer un compte sur Beamdog et se connecter avec le cas échéant.

Aller sur http://www.beamdog.com/products/icewind ... ed-edition

Cliquer sur Buy now for $19.99

Une fois payé, sur la page du jeu donnée ci-dessus, tu as le lien "Install Now" qui te permet de télécharger le petit programme d'installation, qui va alors te demander tes identifiants Beamdog, et après télécharger le jeu. Alternative, si tu préfères installer le client Beamdog, et utiliser ce dernier pour télécharger et exécuter le jeu.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Non, je n'arrive pas au lien pour payer... ça me gave...
Prof Errata
Ver charognard
.

Message par Prof Errata »

Pour ma part, je suis passé par GOG pour l'obtention de la version IWDEE pour Windoze. Téléchargement sans problèmes, le jeu s'installe de même; bon, je préfère attendre toutefois les premiers patches correctifs et la dernière mouture d'IWD NPC pour me lancer dans cette superbe aventure qui m'a fait découvrir 12 ans de cela les jeux IE.
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »