Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] La ferme Desmoulins

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il n'était pas contre ce genre d'arrangement, bien au contraire : s'ils savaient qu'ils pourraient s'amuser tout leur saoul ensuite, les mômes rechigneraient moins à aller en classe et seraient sans doute plus concentrés... Bref, il donna son aval sans hésiter. Pour le reste, comme il avait évidemment l'intention de prendre sa part aux travaux de l'après-midi, il renonça à un bain chaud dans l'immédiat : autant le réserver pour la fin de journée, quand il n'aurait plus à ressortir.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Galathée prit la tête d'une équipe animalière composée de Jehan et Félix, Guillhem et Callie sortirent avec Robin et Baptiste pour procéder aux travaux de déneigement, et Taliesin se retrouva responsable des trois derniers pour les tâches intérieures. Des deux derniers, en réalité, car Mathieu, épuisé par la bataille matinale, alla s'écraser dans son lit pour faire une sieste. Au début, il sembla qu'ils allaient évacuer les problèmes de lessive, rangement, nettoyage très rapidement, mais c'était sans compter sur Héloïse et Tristan qui trouvaient le temps long et exigèrent qu'on prenne soin d'eux. La disparition de Mathilde et Antoine avait cependant eu de bon qu'ils avaient récupéré les deux petites pièces que les aînés avaient occupées. Si Callie s'était installée dans la chambre de Mathilde, libérant la petite pièce du rez de chaussée qui servait désormais de débarras, la chambre d'Antoine était désormais dévolue aux jumeaux, à tel point que Galathée avait bien l'intention de les y installer définitivement dans les veilles à venir...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Pour que la lessive avance malgré tout, Taliesin demanda à Victor et Benoit de continuer à la faire, à leur rythme et sans provoquer de catastrophe : comme ce n'était pas la première fois qu'ils accomplissaient cette tâche, comme il n'y avait rien à faire bouillir, il estimait donc pouvoir les laisser travailler seuls sans prendre trop de risque. De son côté, il alla surveiller les jumeaux, ce qui ne l'empêcha pas, de temps à autre, d'aller jeter un coup d’œil à la laverie :la salle dévolue aux bébés ne recelait pas le moindre danger, ce qui lui permettait de s'absenter quelques instants sans que puisse se produire le moindre drame.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

En fin de journée, la neige se remit à tomber. Au début, les enfants s'en réjouirent, mais il apparut bientôt que la bise était trop glaciale pour oser s'aventurer dehors. Il fallut donc se replier vers l'intérieur et Guillhem pesta en songeant à tout le travail inutile qu'ils avaient réalisé dans l'après-midi. Il neigea pendant deux jours complets et les déplacements se limitèrent à gagner la grange, l'étable, le poulailler et la remise à bois.
Le troisième jour, il faisait grand soleil froid sur un paysage complètement recouvert de neige, à tel point qu'ouvrir la porte donnant sur la cour était un exploit en soi.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin accueillit avec joie le retour de l'astre diurne. Bien sûr, les jours d'enfermement n'avaient pas été désagréables : il avait largement eu de quoi s'occuper et avait pu passer plus de temps que de coutume avec les jumeaux, observant avec un émerveillement mêlé de stupeur à quel point ils grandissaient vite. Mais la grisaille devenait pesante, à force, et le retour du beau temps signifiait que les enfants pourraient à nouveau aller se dépenser dehors, ce qui leur ferait du bien. Restait à savoir s'ils parviendraient à se concentrer durant les deux heures d'école ou si la perspective des jeux à venir les obnubilerait trop...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Au fil des jours, ils trouvèrent un bon équilibre. Il fallut un certain temps, cependant : les premiers jours, l'appel de la neige était trop fort et les enfants gigotaient sur leurs chaises comme s'ils avaient des puces dans la chemise. Mais petit à petit, ils se satisfirent de la certitude qu'ils pourraient profiter de la neige une fois les cours terminés, et une certaine routine s'installa. Les batailles de boules de neige, les bonhommes de neige et les descentes en luge se succédèrent sans répit.
Taliesin dut à nouveau souffrir d'une journée solitaire quand Guillhem leur apprit qu'un des étangs voisins était pris dans la glace : moins mouvementé que leur rivière, il avait cédé au froid. Galathée et Callie estimèrent qu'il était préférable qu'un maximum d'adultes accompagnent les apprentis patineurs, et ils laissèrent donc le barde avec les bébés, à grands regrets.
La rôdeuse en profita pour reprendre contact avec l'officiel qui devait officier pour leur mariage et lui fixa un rendez-vous. Il se présenterait au 24ème jour de Nuiteuse, pour les unir devant la loi hélonienne.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Sa prime frustration passée, Taliesin prit son parti de cette journée en "solitaire" : il n'aurait pour rien au monde voulu que les autres se privent de leur excursion et, durant leur absence, il put se concentrer entièrement aux jumeaux, ce qui n'arrivait pas souvent. Aux moments où ils s'endormirent, il s'occupa en se livrant à des tâches ménagères et en lisant dans l'ouvrage offert par Tim, ouvrage sur lequel il progressait lentement mais sûrement.
Les jours suivants, il se mit à penser de plus en plus au mariage. Ce n'était pas un événement anodin, loin s'en fallait, et s'il en était heureux, il dut un certain temps se battre contre la résurgence de souvenirs qu'il préférait voir enfouis tout au fond de lui. Cependant, il parvint à les remettre à leur place, à les enfermer à double tour et à ne plus songer qu'à l'avenir lumineux qui l'attendait. Qui les attendait.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Galathée finit par revenir vers lui pour savoir comment il voulait que les choses s'organisent. Fallait-il imaginer un bon repas ensuite, ou bien faire les choses en catimini ? Que dire aux Merlus ? Que faire de Victor et Baptiste ? Tous ces éléments devaient être tranchés avant l'arrivée de l'officiel, et la jeune femme paraissait — pour une fois — complètement dépassée.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

A son avis, ce n'était pas parce qu'ils réservaient les grandes réjouissances pour l'après-procès qu'ils devaient procéder au mariage quasiment dans le secret. Ils pouvaient donc en parler aux Merlus, pour peu qu'ils ne soient pas déjà au courant. Ils pouvaient, aussi, déboucher une bonne bouteille et faire un repas un peu plus festif qu'à l'accoutumée, pour marquer le coup. Enfin, il pensait que ce serait une bonne chose de proposer aux garçons d'assister à la signature des documents. Après tout, ce n'était pas sans conséquences pour eux, en particulier pour Victor.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Galathée se rangea à son opinion et ils en parlèrent avec Guillhem. Celui-ci proposa de se charger du repas, dans le plus grand secret, pour que cela soit une surprise. Ensuite, ils rassemblèrent les enfants. Les petits Merlus, qui n'étaient pas au courant, parurent soit impressionnés, soit excités, soit blasés (pour les plus âgés). Baptiste demanda s'il pouvait aider en cuisine. Callie n'intervint pas, reprenant un rôle d'observatrice. Victor s'interrogea sur la nécessité de porter un beau pourpoint à cette occasion.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

La remarque l'amusa beaucoup.
-Bah, ça se passera ici, on restera entre nous, et les vraies réjouissances seront pour plus tard. Mais après, chacun fera comme il en a envie.
De toute façon, peut-être était-il le seul à posséder encore quelques mises élégantes. Pour autant qu'il le sache, en tout cas, il n'y en avait pas dans le trousseau des garçons.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Victor parut rassuré, et les petits Merlus tout autant. Baptiste avait l'air ailleurs, songeant peut-être déjà à son menu de fête, tandis que Guillhem contemplait l'assemblée d'un sourire un peu vague, sans doute perdu dans quelque réminiscence. Le sujet avait été abordé et il ne revint plus sur le tapis pendant les quelques jours qui suivirent, jusqu'au moment où Victor coinça Taliesin dans la salle où ils étendaient le linge.
" Je me demandais... dit-il. Pour le mariage. Est-ce que je dois préparer quelque chose de spécial ? Comme un discours ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il ne s'était pas attendu à ce que le gosse revienne sur le sujet. Mais c'était bien, cela montrait que le mariage avait de l'importance pour lui.
-Tu n'as rien besoin de préparer, répondit-il, souriant. Comme tu le sais, on a remis la fête à plus tard et là, ce sera vraiment quelque chose de très simple. En plus, ni Galathée ni moi ne sommes très attachés au cérémonial... Bref, ne te mets pas martel en tête. Par contre, si tu as envie de préparer quelque chose, sens-toi libre, vraiment.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est vraiment ce que tu penses ? Parce que je ne voudrais pas ne rien préparer, puis que tu sois déçu parce que je n'ai rien préparé... si tu vois ce que je veux dire... Alors il faut que ce soit le fond du fond... et si pas pour toi, pour Galathée... Je ne veux pas qu'elle soit déçue. Tu la sonderas ? Parce que... je sais que les filles, parfois, c'est impossible à comprendre. Ça dit le contraire de ce que ça pense, parce que ça veut que tu comprennes que ce n'est pas ce qu'elle pense vraiment."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Très amusé, il eut bien du mal à ne pas le laisser paraître. Mais il s'y efforça : il ne voulait surtout pas vexer le gosse dont la démarche était on ne peut plus sérieuse.
-Je la sonderai, tu as ma parole, répondit-il. Quant à moi, ce que je t'ai dit est la pure vérité. Tu seras avec nous pour cette journée et c'est tout ce qui compte.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Victor parut satisfait de la réponse et ne revint plus sur la question, tant que Taliesin ne la réaborda pas. Comme Galathée n'avait pas d'attentes particulières, elle non plus, même si elle trouvait le souci du petit garçon absolument charmant, la question du mariage ne revint plus dans les conversations jusqu'à la nuit précédent le jour fatidique.
" Taliesin..."
Il faisait noir, la maison dormait. Les jumeaux avaient emménagé dans leur chambre personnelle, et Taliesin et Galathée avaient retrouvé leur intimité.
" Est-ce que tu es bien sûr, pour demain... Je veux dire... Ce n'est pas juste... de la gratitude résiduelle... ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il faillit répliquer par une boutade, expliquer qu'il éprouvait de la gratitude envers beaucoup de gens mais qu'il ne les épousait pas tous. Cependant, ç'aurait été bien mal répondre à un souci des plus sincère.
-Je t'aime, Gal : c'est la seule et unique raison pour laquelle je veux t'épouser, fit-il en la serrant dans ses bras. Et je suis sûr, oui. Plutôt deux fois qu'une, même.
Il marqua un très légère pause.
-Et toi ? Je ne suis pas quelqu'un de facile...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Elle dessina ses sourcils du bout des doigts, pensive.
" Tu n'es franchement pas difficile à vivre, Taliesin... Je ne sais pas où tu vas chercher ce genre de choses... Tu es serviable, disponible, gentil, soucieux de tous... Non, ton seul véritable défaut, c'est ta propension à broyer du noir... mais notre mariage... et la résolution qui viendra ensuite... te rendront absolument irrésistible..."
Elle rit à mi-voix, puis s'interrompit.

" J'ai peur que lorsque tu auras retrouvé toute la latitude d'aller et venir... tu réalises que tu t'es enfermé dans un mode de vie qui te ressemble peu... Tu es un elfe du soleil. Tu fascines les gens par ton allure... par la parole enchanteresse... Moi je ne suis qu'une simple humaine..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Je voulais déjà vivre avec toi avant que tout cela ne nous tombe dessus, alors que j'étais libre d'aller et venir à ma guise... Pourquoi cela changerait-il lorsque ce sera redevenu le cas ? Honnêtement, tout ce que tu risques, c'est que je négocies parfoi pour obtenir que nous fassions un petit voyage...
Il sourit.
-Pour le reste, je ne suis pas de ceux qui trouvent quoi que ce soit de simple aux humains, qui se jugent supérieurs à eux.
Il l'embrassa.
-Et je t'aime. Sans la moindre réserve, sans le moindre doute.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Elle eut un léger sourire, un peu embarrassé.
" Oh, moi aussi, je t'aime... Je suis désolée de t'ennuyer avec mes angoisses de dernière minute... C'est juste... Je ne me suis jamais sentie assez bien pour toi... Tu est tellement... magnifique... Mais je sais, je dois lutter, avoir confiance... J'ai confiance. En toi. Mais simplement... Oh, je vais me taire. Me blottir dans tes bras. Et ça sera bien suffisant."
Elle joignit le geste à la parole.
" Profite bien de ta dernière nuit d'homme libre."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Heureusement que Guéric n'est pas là, sinon il m'aurait obligé à boire toute la nuit...
Il la serra un peu plus fort contre lui.
-Sinon... Tu ne m'ennuies pas. J'ai aussi mes angoisses, je me demande également si je suis assez bien pour toi. Alors nous allons tous deux asseyer d'avoir confiance en nous et nous nous rassurerons l'un l'autre, au besoin.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Galathée se pelotonna contre lui. Elle n'eut pas de mal à trouver le sommeil, sans doute apaisée par leur conversation. Depuis le départ des jumeaux, leur chambre était devenue beaucoup silencieuse, et l'hiver avait encore renforcé ce sentiment d'être à l'abri dans un petit cocon de chaleur. Seule Plume venait parfois cliqueter des griffes sur leur appui de fenêtre avant de reprendre son envol dans la nuit glacée.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde mit un peu plus de temps à s'endormir. Il affronta d'abord de subites réminiscences d'un passé à jamais révolu, qu'il repoussa sans grandes difficultés, puis tourna ses pensées vers le lendemain, vers les jours, les veilles et les mois suivants. Il aurait aimé qu'il n'y ait aucune ombre à l'horizon, aucune angoissante échéance. Malheureusement, il lui fallait faire avec l'incertitude du procès. Incertitude, réellement ? Pas vraiment sur le fait qu'il s'en tirerait sans trop de mal et pourrait continuer à vivre auprès de sa compagne. Mais plutôt sur les contreparties dont il lui faudrait s'acquitter pour goûter encore à ce bonheur. Enfin : il avait de quoi être confiant et c'est donc relativement apaisé qu'il finit par sombrer.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il régnait une certaine fébrilité dans la maison, le lendemain. Guillhem essayait de la tempérer en confiant un maximum de tâches aux enfants, mais cela ne semblait pas suffire, ils étaient tous excités comme des puces. Le fermier dut finalement partir chercher l'officiel en chariot, comme cela avait été convenu au moment où Galathée l'avait rencontré. Il emmena Robin pour lui tenir compagnie et souhaita bon courage à ceux qui restaient en arrière...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Si Taliesin n'était pas vraiment tendu, il éprouvait malgré tout une légère nervosité : après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on se marie et même s'il n'était pas question de grande cérémonie, l'acte restait des plus importants, des plus significatifs. Grâce aux mesures prises par Guilhem, grâce aux efforts conjoints des adultes et des enfants, la maison était propre et en bon ordre ; en réalité, il ne restait guère qu'à préparer à manger. Pas de quoi occuper tout le monde... Par conséquent, si la marmaille s'avérait par trop intenable, il l'amènerait se défouler dans la neige. Normalement, ils auraient largement le temps de se sécher et de se changer avant l'arrivée de l'officiel.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il s'avéra qu'il y avait là matière à la fois à activité et à détente : le chemin et la cour avaient besoin d'être dégagés car il tombait une petite neige paresseuse qui était déjà en train d'avaler les traces du chariot. Si l'officiel du village était un peu tatillon, il serait sans doute mécontent d'avoir de la neige jusqu'aux genoux. Avec l'aide de Galathée et Callie, le barde parvint donc à canaliser l'énervement de chacun dans le cadre des nécessités. Quand ils en eurent terminé, ils étaient déjà bien fatigués et il leur fallut rentrer afin de s'assurer d'être secs et propres au moment opportun.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin laissa Galathée et Callie rentrer en premier : ainsi pourraient-elles se sécher et se changer tranquillement, voire profiter de la salle d'eau si l'envie les en prenait. Lui-même demeura un moment à l'extérieur avec les enfants, organisant le rangement du matériel et laissant les plus motivés échanger quelques boules de neige. Mais, bientôt, il donna le signal du repli vers la maison.
-Pensez à vous déshabiller dans l'entrée avant d'aller auprès de la chemineé, leur dit-il, songeant aux ruées sauvages que l'appel de la chaleur avait tendance à provoquer.
Or, il ne pouvait permettre que cela se produise : il fallait que leur demeure reste présentable...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La seule pièce véritablement utilisable pour ce qui devait avoir ensuite lieu était la salle à manger, aussi, une fois les enfants déshabillés, Callie les escorta vers les hauteurs pour qu'ils aillent se réchauffer dans leurs couvertures. Elle avait embarqué quelques livres et quelques jeux, histoire qu'ils s'occupent. Galathée et Taliesin ne risquaient plus que le bruit de leur mouvement au-dessus de leurs têtes. Ils demeurèrent ainsi en tête à tête, accompagnés seulement d'une tasse de thé chacun, tandis que les minutes s'égrenaient.
" J'espère qu'ils n'ont pas été coincés par la neige." dit finalement Galathée.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

La rôdeuse était décidément plus nerveuse que lui, car cette inquiétude ne lui avait pas traversé l'esprit, pas même un fugace instant.
-Allons, il n'y a aucune raison que cela se produise : ce n'est pas arrivé lorsque vous êtes allés patiner et pourtant, il n'y avait pas beaucoup moins de neige...
Il lui dédia un sourire rassurant.
-Tu verras, tout va bien se passer. Du début à la fin.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Elle opina du chef.
" Quand même... Le ciel est couvert... Si ça se mettait à tomber pendant qu'il est ici, il pourrait se retrouver coincé... Et d'un jour à l'autre, la route peut..."
Mais elle s'interrompit car le fracas du chariot retentit dans la cour et ils virent, par la fenêtre, arriver Guillhem, Félix et un amas d'écharpes qui devait être l'homme qu'ils attendaient. La rôdeuse quitta la pièce pour aller les accueillir sur le perron. En haut, Taliesin entendit une cavalcade mais personne ne descendit.
L'officiel s'avéra être un homme d'une soixantaine d'années, manifestement frigorifié, qui parut très reconnaissant d'obtenir une place au coin du feu. Il se présenta comme étant maître Anselme Devereaux et sortit une liasse de documents tandis que Guillhem lui apportait une tasse de thé.

" Bon... Tout est en ordre, sauf que je ne peux pas vous marier sur un seul prénom, dit-il en levant les yeux sur Taliesin. J'ai besoin d'un nom de famille, d'une ville de naissance, voire du nom de vos parents."
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »