Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[serie] HBO

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne

[serie] HBO

.

Message par Mr Sylvestre »

HBO n'est pas une série, mais une boite qui fait des séries. Une grosse boite, basée à... bah je sais pas, on verra ça un autre jour, surement en Californie. En tout cas ça a commencé à New York et en Pennsylvanie dans les années 70. A l'origine, ils diffusaient pas mal de sport, du hockey sur glace, notamment, puis de la boxe, et des séries bas de gamme (mais pas trop bas de gamme quand même).
Là j'ai pas plus de détails dans les années 80, parce que le wiki est vraiment très long, en fait pour bien faire il faudrait que je le traduise, mette la traduction en ligne sur wikipedia, et reprenne ce post.
Toujours est-il, là je switche sur mes souvenirs d'une émission consacrée exprès sur France Inter, qu'à la fin des années 90, les patrons de cette chaine, voyant leurs audiences s'effondrer complètement, ont décidé que, perdus pour perdus, ils allaient faire confiance à des réalisateurs aux projets plus audacieux.

Six Feet Under, The Wire, par exemple. Et ça a été un succès considérable. Une révolution dans l'art de faire une série, la petite maison dans la praire, Dallas, c'était fini. Pas mal de chaines de télévision leur ont emboité le pas et ont fait des séries de bien meilleure qualité, sans atteindre la qualité de ces séries-là
(si vous me croyez pas, regardez les deux premiers épisodes de Six Feet Under).
Un nom à retenir : Alan Ball, le créateur de Six Feet Under. Il a aussi réalisé le très bon film, American Beauty.
Une autre révolution : on y parle d'homosexualité de manière ouverte, en insérant le sujet de manière très adroite aux autres éléments de l'histoire. Les questions liées à la mort sont aussi évoquées sans tabous.

Sex and the city, c'était aussi une série HBO, Rome, aussi, qui a dépoussiéré l'univers du péplum. Les anciens de The Wire ont été repris pour faire la série "Treme", une série très politique sur les conséquences de l'ouragan Katrina à la Nouvelle-Orléans. C'est une série originale, située dans une ville, elle ne parle presque que de cette ville et de la musique qu'on y fait.
Alan Ball a créé la série "True Blood" des années après Six Feet Under, peut-être exaspéré par le succès des films Twillight. Le résultat est un peu décevant.

Martin Scorsese a aussi signé avec HBO pour une série "Broadwalk Empire", que je n'ai jamais vue.

C'est ça, en fait, l'esprit HBO, depuis 15 ans : faire confiance à des réalisateurs de cinéma talentueux et leur donner les moyens qu'ils réclament.

Maintenant on en parle surtout à cause de Game Of Throne qu'ils ont produit, et qui est devenue la série la plus populaire de la planète (bon, personnellement je la trouve un peu chiante, ça tombe bien il y a une discussion qui lui est consacrée ici), et True Detective, que je n'ai pas vu. Mais HBO ce sont aussi ces séries-là.


Vous pouvez évoquer ici ce que HBO représente pour vous, annoncer leurs prochaines sorties, parler de séries d'eux que j'ai oublié.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Pour ma part, j'ai découvert HBO avec la série Carnivale, une très bonne série sur les années 30, fantastique et sociale. Elle a malheureusement été arrêtée en saison 2 mais est restée culte, je pense qu'elle est sortie trop tôt (2004) pour connaître l'engouement qu'elle aurait dû connaitre si elle était sortie plus tard. Dommage !

Rien d'autre à dire sur HBO, sinon répéter ce que tu as déjà dit.

Je me réjouis en tout cas si Fondation est adapté. J'ai toujours pensé que les grands bouquins de la SF (Dune, Fondation, mais aussi, pour moi, Hypérion) devraient être adaptés et que le mode de la série est le seul adapté pour adapter ces monstres de littérature (Dune, au minimum 3000 pages si l'on s'en tient à l'oeuvre de Herbert, Fondation 6 ou 7 tomes idéal découpé en saison, Hypérion premier tome découpé en 7 personnages avec chacun leur histoire en flashback, par exemple).
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Pas grand chose à dire de plus non plus si ce n'est que une grande partie de mes séries préférées sont estampillées HBO, mais ce n'est pas un secret que le renouveau des séries télévisées américaines est venu des chaines du câble comme HBO, Showtime ou AMC.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités