Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Item Revision] Composant Paperdoll

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Avatar du membre
Papalegba
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : lun. 02 juin 2014, 21:22
Statut : Hors ligne

[Item Revision] Composant Paperdoll

.

Message par Papalegba »

Bonjour à tous.
J'ai d'abord essayé Item ainsi que Spell Revision, et je dois dire que ce dernier est devenu un must have dans mes différentes install'. Pour autant, Item Revision installe également le composant principal de One Pixel Production, à savoir si je ne m'abuse le Core Paperdoll.
Au contraire de certains visiblement, je préfère de loin les skins de BG2 à ceux du premier opus.
Hors, Revision l'installe de son propre chef, sans le proposer via son Setup. Erephine a évidement autorisé Demivrgvs à utilisé ses ajouts graphiques, mais est-ce que le Core de 1PP est nécessaire au contenu d'Item Revision ? En tout cas je n'ai pas saisi dans quelle mesure.

Dommage pour moi en tout cas, il me tardait de tester ces modifs apportées à l'itemisation.
C'est que beaucoup vantent les mérites de ce mod ^^
Avatar du membre
valandil
Worg
Messages : 393
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 10:06
Statut : Hors ligne
.

Message par valandil »

Papalegba a écrit :Bonjour à tous.
J'ai d'abord essayé Item ainsi que Spell Revision, et je dois dire que ce dernier est devenu un must have dans mes différentes install'
En effet deux des meilleurs mods qui permettent de découvrir tous les objets retravaillés de manière plus cohérente et aussi avoir des sorts en corrélation avec leurs niveaux.
Papalegba a écrit : Au contraire de certains visiblement, je préfère de loin les skins de BG2 à ceux du premier opus.
Chacun ses préférences en effet mais le moine (que je joue) version skin BG2 est tout simplement horrible. Je suis pas mécontent de ce changement ^^ .
Papalegba a écrit : Hors, Revision l'installe de son propre chef, sans le proposer via son Setup. Erephine a évidement autorisé Demivrgvs à utilisé ses ajouts graphiques, mais est-ce que le Core de 1PP est nécessaire au contenu d'Item Revision ? En tout cas je n'ai pas saisi dans quelle mesure.
Item revisions v4 est en cours et sortira prochainement (pas de date précise) et comme l'a indiqué Monory dernièrement dans le sujet Item Revisions en Français :
Item Revions v4 devrait être disponible d'ici quelques jours!! (...) Le problème de comptabilité avec un composant de 1PP v4 devrait être réglé.
Au passage une nouvelle version de Spell Revisions est prévu également.
Papalegba a écrit : Dommage pour moi en tout cas, il me tardait de tester ces modifs apportées à l'itemisation.
C'est que beaucoup vantent les mérites de ce mod ^^
Un conseil ne passe pas à côté de ces mods.
Avatar du membre
Monory
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 12:54
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne
.

Message par Monory »

valandil a écrit :En effet deux des meilleurs mods qui permettent de découvrir tous les objets retravaillés de manière plus cohérente et aussi avoir des sorts en corrélation avec leurs niveaux.
Yep, le temps de prendre Korgan dans BG1 est révolu ^^
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Ouais enfin il dit pas que c'est un mauvais mod, au contraire, juste que ce mod change les paperdolls originaux de SoA par d'autres, ressemblant à ceux de 1PP
Image

Moi je préfère, mais chacun ses goûts et ça l'ennuie de ne pas pouvoir garder le look de bg2.

Et donc, pour te répondre, je ne sais pas trop en quoi les paperdolls de 1PP sont nécessaires à Item Revisions, ni pourquoi c'est obligatoire au point de l'inclure dans l'install sans laisser le choix au joueur. :/
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Papalegba
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : lun. 02 juin 2014, 21:22
Statut : Hors ligne
.

Message par Papalegba »

Merci pour ces réponses. Oui j'attendrai la version prochaine pour voir ce qu'il en est.
Cela dit je ne crois pas pointer du doigt ce fameux bug reconnu avec 1PP (qui serait donc rectifié à la release). Ce dont je parle je ne le vois pas comme un bug d'ailleurs. C'est un fait, soit un choix de l'auteur soit une nécessité, mais je doute que la prochaine version d'Item Revision ait à "rectifier" cela.
Je comptais tester deux ou trois choses sur une install' secondaire. J'en profiterai pour découvrir le mod en profondeur, malgré mes réticences graphiques ^^
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité