Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Ferleyn

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Répondre
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Il n'y avait pas de traces plus fraiches : il était donc probable que, comme l'imaginait Maël, l'homme qu'ils pistaient soit toujours à l'intérieur. Il n'était cependant pas exclus, vu l'environnement, que le tertre ait d'autres issues. Il n'y en avait cependant aucune de visible et Cassandre se révéla incapable de l'aider : elle n'était jamais entrée dans ce nid à morts-vivants moussu.
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

Message par Maël Maëviàn »

Maël se tourna donc vers Talianna.

« À moins qu'il n'y ait une autre issue cachée quelque part, notre homme semble encore à l'intérieur… je pense qu'il serait préférable que notre compagnon en armure se joigne à nous pour entrer, qu'en pensez-vous ? »

Son regard se porta de nouveau sur l'entrée du tertre.

« Vous pourriez aller le chercher pendant que je reste à surveiller les lieux, au cas où il sortirait. Dans ce cas, je pourrais tenter de le suivre ; et Cassie, si elle reste ici, pourra vous indiquer la direction dans laquelle nous sommes partis. »

Ses yeux se posèrent sur chacune des deux jeunes femmes, attendant leurs réactions à son plan – rudimentaire, certes, mais il ne voyait pas mieux.
Signature encore à venir… (Ma bio, en attendant)
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Le Druide avait dit la une parôle pleine de sagesse...Si l'homme qu'ils traquaient est capable de lancer une malédiction,il était sans doute aussi capable de réveiller les morts,le groupe de zombies d'hier soir semblaient du moins monter la garde...il vaudrait effectivement mieux que leur compagnon paladin vienne lui aussi...cela semble la être la décision la plus sencée a prendre.

"Je suis d'accord Sire Mael,qui sait si ce tertre n'est pas rempli de morts vivants réveillés exprêt pour monter un semblant de garde..."

Dit alors Talianna pensive qui regarde son compagnon étant plus en bas,et oui,il parait évident également a l'amazone elfique que Cassie L'accompagne,inutile que cette dernière risque le danger alors que le druide peut facilement se dissimuler...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : Je pense que Maël suggère au contraire que Cassie reste avec lui, pour qu'elle puisse avertir Talianna et Horatio de la direction qu'a empruntée Maël s'il doit suivre quelqu'un...

Ils se séparèrent donc : Talianna repartit vers le village en ruines, tandis que Maël et Cassandre demeuraient dans les arbres, à l'affût.

La jeune amazone n'eut aucun mal à retracer son parcours dans les arbres maudits et à retrouver les maisons en ruine. Le paladin s'y trouvait déjà, relativement alarmé par leur disparition en dépit du message qu'ils avaient laissé. Très poli, il se garda bien de faire la morale à l'elfe, se contentant de lui manifester son soulagement de la voir. Il était cela dit bien trop lourd pour escalader les arbres et ils durent gagner le tertre par le sol, ce qui ne s'avéra pas toujours aisé.

De leur côté, Maël et Cassandre ne virent absolument rien de particulier pendant leur garde et la jeune fille bâilla plus d'une fois. Ils n'entendirent rien de particulier non plus, virent un serpent rouge sombre glisser dans la mousse du tertre puis sous une racine tordue, des myriades de cloportes géants cavaler par ci par là, une corneille aux yeux blancs venir croasser un moment dans un arbre voisin puis s'envoler. Enfin Talianna vint les prévenir que Sire Horatio était arrivé, mais qu'il était resté à quelque distance, histoire de ne pas réveiller les morts en approchant.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Talianna et Horatio étaient prêts du tertre,Le paladin resta a une distance respectable pour pas provoquer un possible réveil de zombies et autres morts vivants...Mael et Cassie étaient toujours en hauteur et il semble selon un baillement de la jeune demi elfe que les choses n'aient pas bougées depuis son départ...

"C'est ici Sire Horatio que la piste de notre lanceur de malédiction s'achève...Sire Mael,Cassie aucun mouvement?"

Déclare a voix basse Talianna au paladin,et elle élève légérement la voix pour que le druide et la jeune fille l'entendent...il va falloir décider des actions a tenir..avec le retour du paladin,si affrontement avec les morts vivants il y a...ça sera sans doute moins dur...
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

« Aucun mouvement. À moins qu'il ne se soit téléporté ou transformé, d'une manière ou d'une autre, en quelque chose d'anodin, l'animal est toujours dans son terrier. »

La seconde hypothèse, cependant, le dérangeait quelque peu. L'individu avait peu de chance d'être druide, mais les druides n'étaient pas seul à savoir prendre une forme animale. Les magiciens étaient tout à fait susceptibles d'user de sortilèges de métamorphose. Peut-être l'individu avait-il pu sortir par des traces qu'il n'avait pas remarqué ; voire même sous ses yeux, sans qu'il ne comprenne ce qui se passait. Il était toutefois peu probable qu'il recourt à de telles précautions, à moins qu'il n'ait eut vent de leur présence…

Ils seraient en tout cas fixés d'ici quelques instants. Il était temps d'entrer.

…Maël aurait volontiers demandé à Cassandre de rester à l'écart, mais il doutait de l'intérêt de formuler à voix haute un tel vœu pieux.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Aucun mouvement...et que peut donc abriter ce tertre a part sans doute des cadavres ramenés magiquement dans une non vie abjecte....Talianna est dans ses pensées durant quelques instants...de toute manière il lui semble désormais sur qu'ils pénétreront d'ici quelques instants dans ce tertre...L'amazone elfique demanderait bien a Cassie de rester dans l'arbre et attendre...mais la jeune demi elfe risque fort de pas vouloir entendre cette requète...et qui lui en voudrait?Bien des jeunes gens ont le sang chaud et désirent souvent partir a l'aventure...Certains mettent a l'oeuvre ce désir...et vivent pendant quelques années en temps de mercenaires et aventuriers...parfois pour les plus chanceux la dame de la chance leur sourit et ils arrivent a être plus fortunés que quand ils avaient débutés....pour d'autres ça sera une mort anoyme sans personne ou peu pour chérir leurs mémoires...et enfin pour d'autres ça sera le reste de l'existence estropiés...vivant au jour le jour...

L'elfe revient rapidement a la réalité,de telles intérrogations ne sont pas a l'ordre du jour...Talianna se doute qu'en cas de refus,Cassie les suivera de loin et elle doute que le paladin sera se montrer assez ferme pour lui ôter l'envie de cette petite aventure.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Horatio s'en chargea pour lui. Le paladin était manifestement stupéfait de voir une si jeune femme dans les bois maudits, malgré son appartenance à Tiernach. Peut-être était-ce le prestige de l'armure, mais elle ne protesta même pas vraiment. Il lui confia un arc et la mission de surveiller l'issue, ainsi que l'ordre de planter une flèche dans le vieillard puant s'il devait sortir. La gamine se sentit presque honorée de se voir confier si noble tâche. Ensuite, le paladin se tourna vers ses deux associés.
" Dame Talianna, messire Maël et moi-même risquons d'être bien démunis dans l'obscurité de ce tombeau... Pensez-vous qu'allumer une torche soit prudent ? Je ne vois pas bien comment agir autrement... Sauf si nous décidons d'attirer notre homme à l'extérieur plutôt que d'entrer... Nous pourrions par exemple essayer de l'enfumer..."
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

De nouveau un dilemme...il est vrai que les deux humains ne verront pas grand chose si ce n'est rien dans l'obscurité du tertre...d'ou l'utilisation de Torches....mais la lumière générée fera qu'ils seront rapidement repérés....quand a essayer de l'enfumer...ça pourrait être une solution comme une autre mais...Es que cette approche sera couronnée de succès...Dans les deux cas,il risque fort d'y il avoir confrontation...Malgré tout l'enfumage est l'approche de prudence.

"Essayons de l'enfumer d'abord,nous verrons le résultat."

Dit alors Talianna,qui préfère la voie de la prudence,Elle se demande si le druide a une idée sur la meilleure approche a tenir.
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

« Je ne suis pas entièrement convaincu de la faisabilité de la chose, mais… peut-être est-ce préférable, en effet. Néanmoins, les commères à qui nous avons parlé cette nuit (Maël supposait que Taliana avait expliqué les événements noctures à Horatio sur le chemin, et qu'il n'était donc pas nécessaire d'expliquer davantage) semblent nous avoir décrit un humain. S'il n'est pas ressorti depuis plus d'une journée entière, il est fort probable qu'il ait quelque chose pour lutter contre l'obscurité. Peut-être ne serait-il pas déraisonnable d'effectuer une rapide reconnaissance. »

Sinon, il faudrait sans doute se résoudre à tenter l'enfummage, en effet.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le paladin pinça les lèvres et se tourna vers Talianna. Après tout, la question la concernait directement : elle était la seule à pouvoir entrer dans le tumulus sans besoin de lumière artificielle.
" Qu'en pensez-vous ? Je peux vous protéger d'un halo bienfaisant, mais cela vous rendra plus détectable à d'éventuelles protections magiques... Si vous ne le sentez pas, je le comprendrais. A vous de voir.'
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Effectivement,elle était avec Cassie la seule a pouvoir voir dans l'obscurité sans l'aide d'une torche...mais entre elle et la demi elfe,elle était celle qui avait l'expérience des combats et l'équipement allant de pair...et de toute manière,l'enfumage ne marchera peut-être pas...la proposition du paladin est certes dangereuse mais de toute façon il faut bien aller voir ce qu'il se trame a l'intérieur,Talianna accepte.

"Je peux y aller,si vous pensez qu'un sort divin peut-être utile lancer le,Sire Horatio."

Déclare alors l'amazone elfique qui se prépare a pénétrer dans le tertre.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le paladin paraissait toujours hésitant puis il se mit à incanter. Quelques secondes plus tard, la jeune femme percevait un halo bienfaisant autour d'elle-même, qui brilla un moment avant de s'atténuer, du moins au regard.
" Soyez prudente. Ne tentez rien d'inconsidéré. Appelez au besoin."
Talianna put donc se diriger vers l'entrée du tertre. Très vite, elle posa le pied parmi les traces qui jalonnaient le passage. Il était clair que ses empreintes ne passeraient pas inaperçues, si quelqu'un devait s'y intéresser. Elle fut aussi frappée par l'effroyable remugle qui s'échappait des profondeurs. Ce serait un miracle de ne pas être intoxiquée. Heureusement, elle avait déjà l'expérience de la goule qu'elle avait tuée quelques jours plus tôt...
Quelques marches humides semblaient descendre vers un couloir obscur, moitié pierre, moitié terre, qui pénétrait droit dans le tertre. Plus loin, l'elfe distinguait un angle. Il était difficile à dire, sans avancer, s'il y avait des ouvertures latérales vers des pièces pour l'heure invisible.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

A peine a t'elle pénétrée dans le Tertre que la jeune amazone elfique a sortie du fourreau son épée bâtarde...Devant l'air vicié qui sort des profondeurs,Talianna se demande si elle va pouvoir s'aventurer longtemps dans le tertre...avec une très grande prudence,la jeune elfe des bois s'enfonce dans le tertre pour arriver de façon prudente et lente non loin de l'angle....Talianna est certes point une voleuse mais nul besoin d'être un initié des ombres pour tenter un coup d'oeil discrêt en coin et surtout scruter son environnement immédiat....
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

Maël se sentait légèrement mal à l'aise des conséquences de sa proposition. L'elfe se retrouvait à descendre seule dans les souterrains, ce qui n'était pas ce à quoi il avait pensé sur le coup. Néanmoins, Talianna était une personne tout à fait capable et elle serait vraisemblablement en mesure de s'en tirer. D'autant qu'il ne s'agissait que d'une reconnaissance, et qu'elle saurait battre en retraite au besoin. Le druide n'en restait pas moins sur ses gardes, l'arme à la main, prêt à intervenir si le besoin s'en faisait sentir.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

L'amazone elfique regarde son environnement immédiat a la recherche de possibles portes cachés ou dissimulés avant de se plaquer a l'angle du mur et de risquer un très rapide coup d'oeil aussi furtif que possible,Néenmoins Talianna ne prend pas de risques inutiles et ne s'aventure pour le moment pas plus loin..
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : Désolée, j'ai écrit ce message avant-hier et il s'est manifestement perdu en prévisualisation... Toutes mes excuses.

Pour Talianna :
► Afficher le texte
Pour Maël :
► Afficher le texte
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

► Afficher le texte
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

► Afficher le texte
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Et Talianna en profita pour émerger du tertre, comme Maël prononçait ces dernières paroles. Horatio alla aussitôt à sa rencontre, inquiet, aux aguets. La jeune femme leur relata donc ce qu'elle avait vu : des tunnels, beaucoup d'obscurité, et plusieurs chambres anciennes, encombrées de vestiges difficilement identifiables sans les approcher de très près.
" Je persiste à penser que l'enfumer... ou l'attirer vers l'extérieur... sont nos meilleures chances d'action, dit le paladin. Mais je ne sais pas exactement ce que nous pourrions imaginer... Je suis prêt à descendre avec une torche, entendez-moi bien... mais si nous marchons, presque aveugles, au coeur d'un nid de morts-vivants... Qu'allons-nous faire exactement ?"
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Le paladin n'a pas tort,et la rapide reconnaissance de Talianna lui donnerait raison...mais es que l'enfumage serait réellement éfficase c'est que se demande L'amazone elfique qui commence a douter de l'éfficasité de la dite méthode...

"Nous ne savons pas si le tertre est réellement profond ou non..es ce que enfumer sera t'il réellement éfficase comme approche...je me le demande.."

Dit alors pensive Talianna qui tente de faire la part des choses:Soit pénétrer dans le tertre avec le risque non négligeable de tomber sur autant de morts vivants potenciels,ou enfumer le tertre avec le risque que ce dernier soit assez profond et vaste pour que ça soit futile....
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

« Je ne suis pas spécialement convaincu par l'enfumage… mais pénétrer à l'intérieur est effectivement une mauvaise idée. Outre le problème de la visibilité, nous n'aurons vraisemblablement pas suffisamment d'espace s'il s'agit de nous battre. L'idéal serait de parvenir à attirer notre homme à l'extérieur ; mais je dois avouer ne pas avoir d'idée sur la façon dont procéder. »

Se serait-il agit de certains animaux, le druide aurait pu proposer une manière de procéder pour les faire surgir hors de leur terrier – certains appâts se montraient efficaces. Mais ses compétences ne s'étendaient pas jusqu'aux humains, et surtout pas aux humains dormant dans des terriers remplis te zombies.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Vous avez raison, dit Horatio. Nous pourrions tenter de l'attirer vers l'extérieur... peut-être simplement en nous révélant... mais sans trahir notre véritable nombre et notre véritable force. S'il est aussi maléfique que nous le croyons, il pourrait avoir envie de sacrifier un être humain, la prochaine fois qu'il passe à l'acte... Peut-être en nous faisant passer pour des... je ne sais pas... chasseurs de trésors ? Du genre débutant ?"
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

L'idée du paladin ne manque pas de logique bien qu'aussi bien ce dernier que le druide semblent être des hommes d'un âge ou on ne peut plus être réellement pris pour des débutants a moins d'avoir été paysans durant plusiers années....Hors celles qui pourraient jouer la comédie en étant un temps soit peu crédibles pour être des chasseuses de trésors débutantes c'est bel et bien Cassie et Talianna...Sauf que la jeune elfe des bois n'aimerait pas risquée la vie de la jeune demi elfe...Bien que...Sire Mael pourrait effectivement se faire passer pour un chasseur de trésors ayant commencer sur le tard...mais Sire horatio avec son armure et vu son gabarit d'homme robuste...cela risque d'être bien plus compliqué....

La jeune amazone elfique via son bon sens tente de nouveau de trancher la poire en deux... d'autant plus que si ils découvrent celui qu'ils traquent,ils deveront être d'autant plus convaincants...

"Votre idée me parait bonne,qui de nous va pénétrer dans le tertre?je peux y retourner si nécessaire."

Dit alors l'amazone elfique toujours aussi décidée.
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

« Je ne pense pas qu'il s'agisse de pénétrer de nouveau dans le tertre – ce qui causerait autant de problème que si nous escomptions y attaquer, me semble-t-il –, mais plutôt de nous montrer suffisamment peu discrets à l'extérieur pour qu'il soit impossible de ne pas savoir à l'intérieur que nous sommes là, pas vrai ? L'idée me semble bonne, quoique je ne pense pas être le plus qualifié pour la mettre en œuvre. »

Maël estimait cependant probable que Cassandra se manifeste de nouveau à ce moment. À moins bien sûr que le paladin n'ait sur elle une autorité toute particulière, ou que la perspective de servir d'appât ne finisse par avoir raison de sa témérité. Cela lui ferait après tout courir de grands risques… mais ils seraient là pour intervenir. Maël n'avait pas encore vu Horatio combattre, mais, quoique les paladins aient des aspirations assez opposées aux siennes, il n'en estimait pas moins leurs capacités martiales.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Maël ne s'était pas trompé.
" Moi je veux bien fouiner à l'entrée du tertre... L'idée, c'est de faire beaucoup de bruit, si j'ai bien compris. C'est dans mes cordes. C'est mieux si j'ai un interlocuteur, c'est certain... Mais avec Talianna, on devrait s'en tirer.
— Il faudrait que vous restiez à l'écart de l'ouverture. Il ne doit pas pouvoir vous viser d'un sortilège sans sortir. Par contre, nous nous tiendrons prêts à le cueillir... En réalité, il n'est même pas nécessaire de bouger... Les voix suffiront. Si nous nous positionnons contre le tertre, il devra pointer son nez pour voir ce qui se passe... Les sortilèges de détection de base ne traversent pas la pierre, et il n'a aucune raison d'imaginer que c'est un piège..."
Il se tourna vers Maël et Talianna.
" Mais vous qui êtes originaires de ce type de milieu... La forêt, je veux dire... Peut-être pensez-vous utile que nous piégions les alentours ? Ou que l'un d'entre nous reste à distance ?"
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Un Archer embusqué suffira je pense Sire Horatio...le tout est de faire en sorte qu'il n'ai pas l'occasion d'incanter un sortilège...un piège me semble Inutile.Pour le reste,oui il faudra jouer la comédie Cassandra mais ça ira,j'ai confiance."

Dit alors Talianna qui a un petit sourire a l'attention de la demi elfe,Le plan proposé par le paladin lui plait et elle pense que cela pourrait effectivement marché...L'amazone elfique ne dit rien de plus,Si le druide a une proposition voir un sortilège approprié a la situation,il se peut qu'il se fasse entendre.
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

Les pièges évoquaient surtout, pour Maël, et à plus forte raison lorsque l'on faisait appel à sa connaissance de l'environnement, tous ces instruments destinés à capturer les animaux dont les braconniers se servaient et que, évidemment, il n'appréciait guère. Il prit toutefois le temps d'envisager les choses sous un aspect plus martial.

« Je crains qu'aucun de nous n'ait réellement les compétences pour un piège véritablement efficace, de toute façon ; mais je pense également que ce serait inutile. Je dispose de quelques sortilèges susceptible de nous aider ; mais les lancer au préalable serait pure perte. Je peux en revanche me placer à distance raisonnable et me servir de mes harpons pour accueillir notre homme. Mieux vaut que nous soyons séparés, je pense, afin de détourner d'autant mieux son attention. »
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Horatio acquiesça.
" Dans ce cas, mettons-nous en action. Je vais rester contre le tumulus, près de l'entrée. Mesdemoiselles, à vous de jouer. Messire Maevian, vous nous couvrez."
Dégainant son arme, il suivit une trajectoire détournée pour atteindre les flancs du tertre, puis se rapprocha lentement de l'entrée. Cassandre, de son côté, décocha un clin d'oeil à Talianna puis s'avança dans les feuilles mortes et les cailloux sans inquiétude. Elle se garda bien, cependant, d'offrir une cible devant l'ouverture.
" Oh ! T'as vu le tertre ?! Tu crois que c'est une tombe ou quoi ? Y'a peut-être un trésor à l'intérieur, non ?" s'exclama-t-elle à voix haute.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"C'est possible,On peut sans doute l'explorer voir ce qui s'y trouve si tu veux,ça m'étonnerait qu'il y ait des bêtes la dedans."

Déclare également Talianna a haute voix,s'étant mise de façon a être aux côtés de Cassandra..Dommage qu'elle n'ai pas une dague,elle aurait pu au moins portée un coup,davantage pour estropier qu'autre chose mais ça aurait été un début...au pire il lui reste son épée bâtarde cela deverait faire l'affaire..Il ne reste plus qu'a attendre....
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »