Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Lieu] La ferme Desmoulins
- Taliesin
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Il décida toutefois de leur laisser le choix.
-Si vous voulez retourner à la plage, c'est maintenant ou jamais : plus tard, il sera préférable que je reste en ville, parce qu'on va bientôt avoir besoin de moi. Sinon, Baptiste peut nous montrer ce qu'il a découvert hier. A moins que vous ne préfériez d'abord faire une sieste à l'auberge ?
Dans ce dernier cas, il faudrait qu'ils se lavent au préalable : après leurs aventures dans le sable et la brousaille, ils étaient dans un état lamentable et les draps risquaient fort de ne jamais s'en remettre.
-Si vous voulez retourner à la plage, c'est maintenant ou jamais : plus tard, il sera préférable que je reste en ville, parce qu'on va bientôt avoir besoin de moi. Sinon, Baptiste peut nous montrer ce qu'il a découvert hier. A moins que vous ne préfériez d'abord faire une sieste à l'auberge ?
Dans ce dernier cas, il faudrait qu'ils se lavent au préalable : après leurs aventures dans le sable et la brousaille, ils étaient dans un état lamentable et les draps risquaient fort de ne jamais s'en remettre.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Les gamins avaient du mal à décider. Il était clair que si on leur offrait la possibilité de dormir, ils y succomberaient probablement, mais la visite de la ville leur parlait également, et ils finirent par opter pour celle-ci. Baptiste les mena d'abord au parc marécageux, où s'époumonaient mille grenouilles et volaient autant de libellules. Apparemment, cette faune, couplée à un choix heureux de plantes, permettait de gérer l'abondante population de moustiques qui peuplaient les marais alentours. La chasse aux insectes nuisibles était apparemment un sport local, auquel s'adonnaient de nombreux Vallonsecs, comme s'appelaient, bien logiquement, les habitants du cru.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
C'était un endroit original, tant par sa faune que par sa flore. Original mais nullement déprimant, contrairement à ce qu'aurait pu laisser entendre sa dénomination de parc marécageux : les jardiniers locaux connaissaient leur affaire et, ici aussi, le printemps déployait ses riantes splendeurs. Bref, Taliesin goûta fort cette promenade dépaysante. De surcroit, comme il aimait beaucoup la philosophie visant à joindre l'utile à l'agréable, il était d'autant plus admiratif devant ce jardin qui, tout en limitant les cohortes vrombissantes de moustiques buveurs de sang, offrait l'occasion de paisibles balades.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Baptiste les conduisit ensuite à l'élevage d'écrevisses, voisin du parc, et Victor contempla les bassins grouillant de crustacés en sa compagnie. Ils convinrent qu'un sac de ces bestioles formeraient un cadeau de choix pour les Merlus : ils pourraient préparer un repas de roi et en lâcher quelques unes dans la rivière, pour renforcer la population locale qu'ils taxaient allègrement. Ce serait pour le moment de leur départ, cependant. Ensuite, ils passèrent devant le petit temple d'Eldath mais décidèrent de ne pas y entrer : c'était un lieu de silence et de recueillement, qui convenait très peu à Victor. Enfin, ils atteignirent les bottes géantes. Elles étaient plus hautes que Taliesin. Et pour une pièce d'argent, on pouvait grimper l'escalier qui y montait, descendre par l'échelle, et ramper jusqu'à la place des orteils. Les deux gosses regardèrent le barde avec des yeux suppliants...
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Ce qui le fit rire.
-Diantre, je n'aurais jamais imaginé que vous rêviez de vous métamorphoser en pieds de géant ! Mais soit, puisque tel est votre désir...
Il paya donc de bon cœur la somme requise pour que les deux enfants puissent faire cette curieuse expérience, tout en se demandant qui avait eu l'idée de ces bottes démesurées. En tout cas, elle était bonne, vu l'effet qu'elles produisaient !
-Diantre, je n'aurais jamais imaginé que vous rêviez de vous métamorphoser en pieds de géant ! Mais soit, puisque tel est votre désir...
Il paya donc de bon cœur la somme requise pour que les deux enfants puissent faire cette curieuse expérience, tout en se demandant qui avait eu l'idée de ces bottes démesurées. En tout cas, elle était bonne, vu l'effet qu'elles produisaient !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Il s'agissait en réalité du produit de l'alliance entre un cordonnier et un tanneur, qui tenaient chacun boutique de part et d'autre du cabanon qui abritait les bottes. Victor et Baptiste demeurèrent un moment à l'intérieur des immenses chaussures, avant d'émerger sous le regard un rien blasé de la jeune fille qui encaissait le droit d'entrée.
" Si on achetait des bottes pour les jumeaux ? dit alors Baptiste. Ils vont bientôt commencer à marcher ! Je suis certain que ça leur sera utile, s'ils veulent bien débuter leur grand voyage en ce monde."
Victor grimaça de son lyrisme.
" Ou pour Galathée. C'est le genre de choses qu'elle utilise aussi."
" Si on achetait des bottes pour les jumeaux ? dit alors Baptiste. Ils vont bientôt commencer à marcher ! Je suis certain que ça leur sera utile, s'ils veulent bien débuter leur grand voyage en ce monde."
Victor grimaça de son lyrisme.
" Ou pour Galathée. C'est le genre de choses qu'elle utilise aussi."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Que tu crois. En réalité, dès qu'elle est en pleine nature et qu'il n'y a plus personne pour la voir, elle marche pieds nus, afin de renforcer son lien avec la terre.
Il sourit.
-Sinon, ce sont de bonnes idées. Mais j'ai un peu peur que si leurs destinataires ne sont pas là pour les essayer, les bottes se révèlent trop grandes ou trop petites...
Il sourit.
-Sinon, ce sont de bonnes idées. Mais j'ai un peu peur que si leurs destinataires ne sont pas là pour les essayer, les bottes se révèlent trop grandes ou trop petites...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Les bébés, ça essaie jamais rien. Tu leur achètes un truc, puis si c'est trop grand, tu sais de toute façon qu'ils grandiront assez pour le mettre un jour." dit Victor.
Baptiste était songeur.
" Mais tu as raison pour Galathée. Enfin... J'aurais imaginé que tu connaîtrais sa pointure, mais tant pis... Peut-être qu'on peut lui trouver autre chose. Enfin, si on des sous."
Baptiste était songeur.
" Mais tu as raison pour Galathée. Enfin... J'aurais imaginé que tu connaîtrais sa pointure, mais tant pis... Peut-être qu'on peut lui trouver autre chose. Enfin, si on des sous."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-On en a mais je préférerais ne pas tout dépenser... Bon, j'imagine que nos frais à l'auberge seront réglés par mes commanditaires, mais au cas où...
Ce point n'avait pas encore été abordé, après tout.
-Cependant, rien n'interdit d'aller voir ce qui est proposé, et à quel prix. Pour Galathée, une gibecière pourrait être indiquée : la sienne commence à accuser les ans...
Ce point n'avait pas encore été abordé, après tout.
-Cependant, rien n'interdit d'aller voir ce qui est proposé, et à quel prix. Pour Galathée, une gibecière pourrait être indiquée : la sienne commence à accuser les ans...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Il y avait effectivement plusieurs modèles de gibecière, dont certains très fonctionnels et élégants à la fois, mais leur prix n'était pas modique. Victor trouvait néanmoins l'idée trop bonne pour être abandonnée et proposa de puiser dans le trésor qu'ils avaient rapporté de Mersant pour l'acheter. Après tout, ils avaient bravé les drows, les pirates et les dieux, ça devait bien valoir quelque chose !
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Ils pouvaient se permettre cet achat, là n'était pas la question. Non, son inquiétude était plus immédiate et concernait le règlement de leurs nuits et de leurs repas à l'auberge. Mais il choisit d'être optimiste : soit Kerun s'en occuperait, soit il y aurait moyen de s'arranger temporairement avec Callie. Il laissa donc Victor choisir une gibecière - tout en lui rappelant que ce que Galathée apprécierait avant tout, c'était l'aspect pratique. De même, il délégua à Baptiste la mission de trouver des bottes pour les jumeaux. Après tout, c'était d'eux que venait l'idée : par conséquent, le plaisir de choisir les cadeaux leur revenait
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Ils sortaient tout juste de la boutique quand un jeune homme en habits élégants se porta à leur rencontre.
" Excusez-moi de vous importuner alors que vous vous promenez dans notre agréable cité, Maître Aranel, mais vous êtes requis à l'hôtel de ville."
Son sourire affable parut se crisper légèrement quand il croisa le regard des enfants, mais il reprit aussitôt.
" Je suis Philibert Mortebuse, l'adjoint du bailli. Si vos voulez bien me suivre..."
" Excusez-moi de vous importuner alors que vous vous promenez dans notre agréable cité, Maître Aranel, mais vous êtes requis à l'hôtel de ville."
Son sourire affable parut se crisper légèrement quand il croisa le regard des enfants, mais il reprit aussitôt.
" Je suis Philibert Mortebuse, l'adjoint du bailli. Si vos voulez bien me suivre..."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Soit Callie s'était trompée, soit les locaux avaient une vision très large du soir, soit le temps était passé beaucoup plus vite qu'il ne l'avait cru. Dans tous les cas, la convocation le prenait au dépourvu, alors qu'il n'avait même pas eu le temps de se préparer... ni de faire en sorte que les garçons soient un tantinet plus présentables - la réaction du nouveau venu quand il les avait aperçus était éloquente, sur ce point. Il était donc impossible de les emmener avec lui... comme il était impossible de faire attendre le bailli.
-Rentrez à l'auberge, dit-il aux enfants. Je vous rejoins plus tard.
Puis, au sieur Mortebuse :
-Je vous suis.
Encore heureux qu'il ne se soit pas trop sali au cours de la journée...
-Rentrez à l'auberge, dit-il aux enfants. Je vous rejoins plus tard.
Puis, au sieur Mortebuse :
-Je vous suis.
Encore heureux qu'il ne se soit pas trop sali au cours de la journée...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Les enfants détalèrent avec les paquets, tandis que Taliesin suivait le jeune homme au travers des rues de la ville. Mortebuse était manifestement connu car on le saluait de toutes parts, et il serrait des mains et distribuait des sourires quand on l'abordait. Il ne ralentissait pas pour autant.
" C'est un très grand honneur pour notre cité d'avoir un invité tel que vous parmi nous, dit-il tandis qu'ils circulaient. Bien sûr, je pense que vous ne serez pas déçu.. Vous pourrez, je pense, récupérer le texte ensuite, pour vos archives."
" C'est un très grand honneur pour notre cité d'avoir un invité tel que vous parmi nous, dit-il tandis qu'ils circulaient. Bien sûr, je pense que vous ne serez pas déçu.. Vous pourrez, je pense, récupérer le texte ensuite, pour vos archives."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Ah, il y avait donc un texte. Peut-être ne s'agirait-il que d'une traduction difficile, en fin de compte...
-Ce serait une acquisition de choix pour nos collections, répondit-il, affable. Pour le reste, je suis heureux de pouvoir me rendre utile, et ravi de découvrir une cité aussi charmante que l'est Vallonsec.
Pour le coup, il n'avait même pas besoin de jouer la comédie.
-Ce serait une acquisition de choix pour nos collections, répondit-il, affable. Pour le reste, je suis heureux de pouvoir me rendre utile, et ravi de découvrir une cité aussi charmante que l'est Vallonsec.
Pour le coup, il n'avait même pas besoin de jouer la comédie.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Ce n'est pas un mauvais endroit, c'est sûr." dit l'adjoint du bailli en le menant jusqu'à un bâtiment de pierre grise, assez imposant compte tenu de la physionomie générale des lieux.
Il gravit les quelques marches qui menaient aux portes, les poussa et entra dans le hall qui était décoré de deux vieilles armures, d'un modèle qui ne se portait plus, et tapissé de scènes de pêche et d'océans mouvementés.
" Le bailli va vous recevoir. C'est une affaire plutôt simple... et compliquée en même temps. A cause du texte."
Il s'arrêta devant une porte et donna deux petits coups. On l'invita à entrer. A l'intérieur, derrière un bureau construit en bois flotté, se trouvait le bailli, une femme d'une cinquantaine d'années, grisonnante et le sourire facile. Elle lui expliqua l'affaire en deux mots. Il y avait conflit sur la propriété d'une zone de marais dans laquelle se trouvaient d'anciennes ruines. Jusqu'ici, le terrain était exploité par deux personnes, qui l'avaient revendiqué depuis bientôt quatre générations. Mais on venait de découvrir une inscription apparemment plus ancienne, qui faisait état, pensait-on du caractère sacré des lieux pour un peuple elfe aquatique depuis longtemps disparu. Néanmoins, le gouvernement de la région ne voulait pas profaner un site religieux, même si ses fidèles n'habitaient plus dans les parages, et en conséquence, on espérait qu'Aranel pourrait traduire l'elfique ancien qui semblait gravé sur la pierre. Et le parchemin qu'on en avait tiré.
Il gravit les quelques marches qui menaient aux portes, les poussa et entra dans le hall qui était décoré de deux vieilles armures, d'un modèle qui ne se portait plus, et tapissé de scènes de pêche et d'océans mouvementés.
" Le bailli va vous recevoir. C'est une affaire plutôt simple... et compliquée en même temps. A cause du texte."
Il s'arrêta devant une porte et donna deux petits coups. On l'invita à entrer. A l'intérieur, derrière un bureau construit en bois flotté, se trouvait le bailli, une femme d'une cinquantaine d'années, grisonnante et le sourire facile. Elle lui expliqua l'affaire en deux mots. Il y avait conflit sur la propriété d'une zone de marais dans laquelle se trouvaient d'anciennes ruines. Jusqu'ici, le terrain était exploité par deux personnes, qui l'avaient revendiqué depuis bientôt quatre générations. Mais on venait de découvrir une inscription apparemment plus ancienne, qui faisait état, pensait-on du caractère sacré des lieux pour un peuple elfe aquatique depuis longtemps disparu. Néanmoins, le gouvernement de la région ne voulait pas profaner un site religieux, même si ses fidèles n'habitaient plus dans les parages, et en conséquence, on espérait qu'Aranel pourrait traduire l'elfique ancien qui semblait gravé sur la pierre. Et le parchemin qu'on en avait tiré.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il répondit que cela lui semblait dans ses cordes, ce qui était vrai : il connaissait l'elfique ancien et se pensait donc capable de traduire fidèlement le texte qu'on lui confierait. Néanmoins, il prit la précaution d'ajouter qu'il lui serait peut-être nécessaire de voire la pierre originale : les symboles avaient pu être érodés voire partiellement effacés par le temps, ce qui avait pu entraîner des erreurs fort compréhensibles lors de la retranscription. Néanmoins, cette vérification ne s'avérerait incontournable que si des manques ou des incohérences apparaissaient lors de la traduction.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
La pierre était au milieu du marais, et le bailli espérait qu'ils n'auraient pas à s'y rendre : c'était compromis pour le soir-même, en tout cas, vu que le ciel fonçait déjà. Mais on avait copié les signes mais aussi posé un parchemin directement sur la pierre, puis passé un fusain sur sa surface : c'était donc une sorte d'empreinte fidèle de ce qui y figurait, bien que grisâtre. Si Aranel en éprouvait le besoin, il pouvait contacter la jeune pêcheuse de sangsues qui avait fait la découverte, mais sinon, tout le matériel était à sa disposition et on attendait ses conclusions au plus vite.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Sincèrement compréhensif, il promit qu'il s'attèlerait le plus rapidement possible à la tâche. En l'occurrence, il comptait bien y passer une bonne partie de la nuit, ce qui lui serait possible sans même courir le risque d'être épuisé le lendemain, puisque, une fois n'est pas coutume, il recourrait à la transe elfique en matière de sommeil. Certes, quelques heures à la brune ne suffiraient sans doute pas à venir à bout de la traduction, mais ce serait un début.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Il rencontra quand même un petit écueil en rentrant à l'auberge : ni Victor, ni Baptiste ne s'y trouvaient. Le patron, désolé, lui expliqua que les deux garçons étaient revenus avec leurs paquets, les avaient montés à l'étage, puis étaient repartis aussitôt, les mains vides. Il n'avait absolument aucune idée de l'endroit où ils s'étaient rendus, supposant qu'ils étaient repartis à sa rencontre, et il était bien étonné de le voir seul.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il fut tenté de partir immédiatement à leur recherche mais y renonça presque aussitôt.
-Bah, ils auront pensé que j'en avais pour longtemps et en auront profité pour visiter davantage le bourg. Je les comprends, c'est un endroit fort attrayant. Et puis, ils sont du genre raisonnable : nous ne devrions donc pas tarder à les voire reparaître.
Sur un sourire, il quitta l'aubergiste pour gagner sa chambre et débuter sa traduction. Bien sûr, il aurait aimé savoir où les garçons étaient. Cependant, s'ils étaient ensemble, rien de bien grave ne pouvait leur arriver...
-Bah, ils auront pensé que j'en avais pour longtemps et en auront profité pour visiter davantage le bourg. Je les comprends, c'est un endroit fort attrayant. Et puis, ils sont du genre raisonnable : nous ne devrions donc pas tarder à les voire reparaître.
Sur un sourire, il quitta l'aubergiste pour gagner sa chambre et débuter sa traduction. Bien sûr, il aurait aimé savoir où les garçons étaient. Cependant, s'ils étaient ensemble, rien de bien grave ne pouvait leur arriver...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Ils rentrèrent effectivement peu après et, pendant un moment, parurent hésiter à le déranger. Mais quand ils eurent attiré son attention, ce fut pour se confondre en excuses. Ils espéraient ne pas l'avoir trop inquiété, mais ils avaient rencontré d'autres enfants devant l'auberge, et il y avait eu mention d'une chienne qui avait eu douze petits, et la curiosité avait pris le dessus et... est-ce qu'ils pouvaient avoir un chien, en fait ?
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Ça, pour une question épineuse, c'était une question épineuse.
-Mais il y a déjà des chiens à la ferme, répondit-il. Et des chats, aussi. Vous ne croyez pas que rajouter un animal, ça ferait beaucoup ? Et puis, honnêtement... C'est le genre de chose dont il faudrait d'abord que je discute avec Galathée, vous ne trouvez pas ?
Malheureusement, il doutait qu'ils se rangeraient à ses arguments.
-Mais il y a déjà des chiens à la ferme, répondit-il. Et des chats, aussi. Vous ne croyez pas que rajouter un animal, ça ferait beaucoup ? Et puis, honnêtement... C'est le genre de chose dont il faudrait d'abord que je discute avec Galathée, vous ne trouvez pas ?
Malheureusement, il doutait qu'ils se rangeraient à ses arguments.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Mais justement, il y a déjà des chiens, alors un chien de plus, ça change quoi ?
— Et puis c'est les chiens de la ferme. Les chiens de Guillhem. Le jour où on rentrera à Luménis, on devra les laisser.
— Nous on voudrait un chien à nous. Pour la famille.
— Qui protégerait les bébés des blaireaux, par exemple...
— Et puis il pourrait aider Galathée à la chasse.
— Et on lui donnerait jamais à manger à table, promis !
— Et il dormirait pas dans les chambres.
— Ou alors pas souvent."
— Et puis c'est les chiens de la ferme. Les chiens de Guillhem. Le jour où on rentrera à Luménis, on devra les laisser.
— Nous on voudrait un chien à nous. Pour la famille.
— Qui protégerait les bébés des blaireaux, par exemple...
— Et puis il pourrait aider Galathée à la chasse.
— Et on lui donnerait jamais à manger à table, promis !
— Et il dormirait pas dans les chambres.
— Ou alors pas souvent."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Préférant de loin les chats, Taliesin n'était guère emballé par cette idée. D'un autre côté, il comprenait les gamins... et savait pertinemment que passé les premiers temps, ce serait à Galathée et à lui de s'en occuper.
-Écoutez, ce n'est pas une décision qu'on prend sur un coup de tête : un animal, c'est une responsabilité, il y a des races qui s'entendent mieux que d'autres avec les enfants, qui sont plus douées pour la chasse... Bref, il ne serait donc pas très responsable d'embarquer l'un des chiots que vous venez de voir, aussi mignons soient-ils. Mais promis, j'y réfléchirai, j'en discuterai avec Galathée et nous aviserons.
-Écoutez, ce n'est pas une décision qu'on prend sur un coup de tête : un animal, c'est une responsabilité, il y a des races qui s'entendent mieux que d'autres avec les enfants, qui sont plus douées pour la chasse... Bref, il ne serait donc pas très responsable d'embarquer l'un des chiots que vous venez de voir, aussi mignons soient-ils. Mais promis, j'y réfléchirai, j'en discuterai avec Galathée et nous aviserons.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
HRP : Désolée, mon internet a lâché... mais c'est réparé !
Les deux garçons grommelèrent. Ils semblaient estimer que Taliesin n'était pas loin d'être l'être le plus méchant et le moins sensible de tous les plans. Mais comme leurs récriminations et leurs bouderies n'avaient aucun effet sur le barde, ils finirent par aller ronchonner dans leur coin. Baptiste sembla passer rapidement à autre chose, ouvrant son livre de Mistérya, couché sur son lit. L'elfe remarqua qu'il semblait prendre des notes sur un parchemin, tandis qu'il lisait, appliqué. De son côté, Victor traîna, incapable de trouver une activité à son goût dans l'espace confiné de la chambre. Il finit d'ailleurs par demander la permission de regagner la cour de l'auberge.
Les deux garçons grommelèrent. Ils semblaient estimer que Taliesin n'était pas loin d'être l'être le plus méchant et le moins sensible de tous les plans. Mais comme leurs récriminations et leurs bouderies n'avaient aucun effet sur le barde, ils finirent par aller ronchonner dans leur coin. Baptiste sembla passer rapidement à autre chose, ouvrant son livre de Mistérya, couché sur son lit. L'elfe remarqua qu'il semblait prendre des notes sur un parchemin, tandis qu'il lisait, appliqué. De son côté, Victor traîna, incapable de trouver une activité à son goût dans l'espace confiné de la chambre. Il finit d'ailleurs par demander la permission de regagner la cour de l'auberge.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Taliesin lui l'accorda volontiers, à condition toutefois qu'il ne rentre pas trop tard. De surcroit, il le chargea d'aller trouver le tenancier ou l'un de ses employés pour demander s'il serait possible de faire monter dans la chambre de quoi se laver : ayant livré l'épique bataille du Kolvir au cours de la matinée, Victor comme Baptiste en avaient grand besoin.
Enfin, quand le gamin eut détalé, il se replongea dans sa traduction, désireux de ne pas faire lambiner le bailli et d'aider à la résolution du problème auquel le bourg était confronté.
Enfin, quand le gamin eut détalé, il se replongea dans sa traduction, désireux de ne pas faire lambiner le bailli et d'aider à la résolution du problème auquel le bourg était confronté.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
La traduction était complexe mais Taliesin n'était pas exactement n'importe qui en la matière, aussi progressa-t-il à un rythme appréciable, tandis que Baptiste lisait tranquillement à ses côtés. C'est finalement Victor qui les tira de leur étude pour le souper. Comme lors de leurs précédents repas, ils avaient l'embarras du choix et purent profiter de l'excellente table du Troll qui Dort. Cette fois, le plus âgé des deux garçons posa des questions sur les préparations au garçon de salle et comme celui-ci n'y connaissait rien, il fut invité en cuisine où il disparut une fois son repas terminé. Victor était fatigué mais il trouva encore l'énergie de prendre un bain avant d'aller dormir. Baptiste monta un peu plus tard, se lava également, puis gagna son lit. Taliesin avait le champ libre pour travailler une bonne partie de la nuit...
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Ce qu'il fit. Outre son désir d'aider la communauté qui l'accueillait temporairement, il ne voulait pas décevoir Kerun mais, au contraire, le remercier pour le séjour imprévu qu'il lui avait offert. De plus, il espérait pouvoir profiter avec les garçons de la journée de lendemain, qui serait soit la dernière, soit l'avant dernière de leur excursion. En somme, travailler un maximum cette nui-là présentait tout les avantages. Néanmoins, il veilla à se coucher bien avant l'aube, histoire de récupérer totalement - s'il parvenait à tenir sa transe elfique - ou au moins partiellement - s'il basculait, comme de coutume, dans le sommeil humain.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Il bascula. Sans doute l'effet du vent du large, un somnifère puissant quand on y était peu habitué.
Il n'avait cependant pas terminé sa traduction et dut, au petit matin, prendre une décision : rester à l'intérieur jusqu'à midi pour la boucler, ou la garder pour l'après-midi et commencer par aller prendre l'air. Une chose était certaine : il ne pourrait pas garder les enfants dans l'auberge, car ils piaffaient déjà comme de jeunes chevaux. Mais peut-être était-il possible de leur dénicher un chaperon quelque part...
Il n'avait cependant pas terminé sa traduction et dut, au petit matin, prendre une décision : rester à l'intérieur jusqu'à midi pour la boucler, ou la garder pour l'après-midi et commencer par aller prendre l'air. Une chose était certaine : il ne pourrait pas garder les enfants dans l'auberge, car ils piaffaient déjà comme de jeunes chevaux. Mais peut-être était-il possible de leur dénicher un chaperon quelque part...