Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Questionnement d'un nouveau joueur en manque de conseils

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Obituary
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014, 12:05
Statut : Hors ligne

Questionnement d'un nouveau joueur en manque de conseils

.

Message par Obituary »

Bonjour à tous.

Après la découverte d'Icewind Dale EE, j'ai décidé de sauter le pas et de m'y mettre.
J'ai déjà fini BG1 EE et bientôt BG2 EE, cependant je suis toujours dans le flou.

Pourriez-vous me conseiller ?

J'ai deux questions :

- Dois-je créer une équipe complète ou faire un seul perso principal, comme dans BG ?
- Pourriez-vous me suggérer une équipe équilibrée et drôle à jouer ?

Je compte faire les 2 icewind dale à la suite avec la même équipe, si possible, en difficulté normale.

Merci par avance de vos réponses et conseils.

A très vite !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Obituary a écrit :- Dois-je créer une équipe complète ou faire un seul perso principal, comme dans BG ?
Il n'y a aucun compagnon à recruter dans IWD. Tu dois donc créer toute ton équipe.
Obituary a écrit :- Pourriez-vous me suggérer une équipe équilibrée et drôle à jouer ?
Une bonne base pour une équipe efficace et complète est de disposer au minimum de : 3 combattants, 1 prêtre, 1 mage, 1 voleur, et ce, avec n'importe quelle combinaison de multiclassés ou jumelés.

Le plus basique est 1 de chaque bien sûr, mais on pourrait très bien imaginer un multiclassé guerrier/voleur, qui remplirait à la fois le rôle de combattant et de voleur par exemple.

Si tu souhaites fignoler , il est bien sûr possible d'optimiser tout ça, et de jouer à fond sur les multiclassage et jumelage, mais ça demande une certaine connaissance des mécanismes du jeu.
Obituary a écrit : Je compte faire les 2 icewind dale à la suite avec la même équipe, si possible, en difficulté normale.
Pourquoi 2 à la suite ? Personnellement, j'ai déjà eu bien du mal à me motiver pour terminer mon premier :gign:
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Obituary a écrit :Je compte faire les 2 icewind dale à la suite avec la même équipe, si possible, en difficulté normale.
Ça, ça risque d'être difficile, les deux jeux n'utilisant pas les mêmes règles.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

mirandir a écrit :Ça, ça risque d'être difficile, les deux jeux n'utilisant pas les mêmes règles.
Et de plus IWD 2 part du niveau 1. Ce jeu n'est pas la suite des mêmes héros d'IWD.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Obituary
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014, 12:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Obituary »

Et mince....

Quel naïf je suis....

Bêtement j'ai cru que 2 signifier la suite du 1... Je vais donc revoir mon planning.

Merci pour vos commentaires et aides précieuses :)
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité