Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[WG] Crusader King 2 de Studio Paradox : Avis

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Chalindra Pharn a écrit : il ne faut surtout pas se marier avec n'importe qui, c'est super important le mariage.
On sent le vécu là :gign:
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Tu n'es pas obligé de marier qui que ce soit ^^

Le truc c'est que si tu veux directement avoir pleins de pouvoir, faut prendre un roi, voir un empereur. Seulement, tu ne sauras pas gérer du tout ton royaume et tu finiras en slip en moins de deux générations.

Je te conseille un duc, Aquitaine ou Toulouse pour commencer. Les factions musulmanes sont plus simple je pense. Tu prends Marakesh pour commencer, c'est le plus simple. J'ai fini une partie en tant qu'empereur de Bizance en ayant commencer avec Marakesh.

Mais pour toutes guerres, il te faut des revendications sur le titre ou une religion différente. Il y a plusieurs façon d'en gagner, comme inviter un noble sans terre ayant des revendications sur le comté que tu vises. Tu donnes à ce noble un baronnie, tu déclares la guerre à l'ennemis et si tu gagnes, tu obtiens le territoire via ton vassal. A grande échelle, tu ne dois pas avoir beaucoup de territoire, mais deux ou trois grands vassaux, triés sur le volet qui eux auront pas mal de vassaux et ainsi de suite. Si tu accumules les terres et les titres ou un trop grand nombre de vassaux, tu vas droit dans le mur.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

J'ai pas trop le choix en fait, à chaque fois que je lance le jeu il me demande de finir le didacticiel, machin de Leon, sinon rien. Là je crois que je tiens le bon bout. Il faut juste que je bute mon frangin le roi de castille, qui décidément a une chance de cocu. C'est la troisième tentative d'assassinat qui rate ! J'ai engagé des bandits pour l'attaquer alors qu'il se déplaçait en calèche, j'ai payé quelques uns de ses archers pour qu'ils lui tirent malencontreusement dessus alors qu'il les inspectait, et un de ses évêques a eu l'idée de verser du poison dans son vin, manque de bol il en a pas bu, le complot a été révélé. Apparemment l'évêque est toujours en place, il aurait fait ça dans mon pays je l'aurais mis direct en prison.

Je trouve pas ça très sympa de buter ses frangins pour agrandir son territoire (comme je te l'avais dit, ton récit de partie où tu passais ton temps à buter tes frères, tes soeurs, tes parents, tes cousins m'avait un peu dégouté) mais là c'est rigolo, on se demande à chaque fois à quoi va réchapper Don Sancho (oui, le roi que j'essaie de buter s'appelle Sancho)

Sinon j'suis vert, c'est pas la normandie qui a envahi l'angleterre c'est l'angleterre qui a envahi la france :suicide:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

C'est pour ça que j'aime pas trop ce jeu, ça ressemble beaucoup plus aux sims qu'à Europa Universalis, où tu passes ton temps à gérer des complots, des relations personnelles, des mariages.
Ceci surement pour refléter une idée historique (fausse) comme quoi, genre à une époque c'était une époque où l'économie n'existait pas, et que le moyen âge est une époque "stable" où finalement ce sont plus les alliances/guerres qui ont forgé les territoires que la force économique.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Oui, lever l'armée à chaque petit pet de travers dans le royaume, c'est super chiant, et je viens de me rendre compte qu'on peut même pas se battre sur mer ! Je me suis amusé à prendre William le batard au moment de la conquete de l'angleterre, mes galères pouvaient poutrer personne, les côtes normandes étaient ouvertes aux quatre vents :shok:
Ils considèrent vraiment que la guerre navale ne sert à rien. C'est super chiant aussi à diviser une armée, et de toute façon vu le temps que les provinces mettent à tomber, et surtout vu qu'il faut je sais pas combien d'assaillants pour faire tomber une garnison... (ça d'ailleurs j'ai pas compris, on la fait tomber une fois, la province est hachurée en pointillés, après il faut la prendre une deuxième fois, elle est hachurée avec des lignes, et... j'ai l'impression qu'on peut encore la prendre ? La garnison fait semblant de se rendre à chaque fois ?)

Je voulais commencer en Espagne en 867 je crois, histoire d'avoir du challenge face aux maures, mais y a que la Galice ! :shok: Et je peux pas avancer la date, c'est soit ça soit 1066, là je peux prendre la Castille, le Léon, Navarre ou Aragon. Y a pas moyen de commencer quand même avec la Galice en 867, puis de splitter le royaume entre Galice, Portugal, Léon, Castille, puis de laisser la Galice à quelqu'un qui en voudra et de prendre les rennes de la Castille ?
Sinon, tant pis, je jouerai la Castille en 1066, mais c'est un peu dommage, si j'ai attendu avant de l'acheter c'était surtout pour commencer en 867 avec une puissance espagnole.

Sinon j'ai aussi vu un DLC, Charlemagne, qui permet de jouer encore plus tôt, ça peut être pas mal, pour encore plus de challenge :)
(le reste du monde m'intéresse moins que l'Espagne, en fait :gign: )
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

J'ai réussi à jouer 40 ans ! 40 ans ! Roderico l'intrépide est mort après avoir récolté à peu près 1000 points de prestige. En comparant les high scores, le plus haut est à 30000, je me dis qu'avec 30 descendants aussi prestigieux je pourrais faire la dynastie la plus prestigieuse de l'histoire.
En commençant en 867, on finit en 1500 et des bananes, ça laisse 650 ans à peu près. A raison de 30 ans par monarque, petit calcul... ah, non, ça fait qu'une bonne vingtaine de monarques, pour un total de 20000 points seulement (20*1000, obvious)
Pour faire 1000 points de prestige j'ai rien fait, hein. Même pas réussi à faire comme de le didacticiel, un petit complot. Mon mec était doué pour ça pourtant (il a même été nommé maitre espion par son suzerain) mais pas moyen de recruter des comploteurs pour arriver à ses fins. En fait j'ai la castille, tranquille, mon boss est le patron des asturies, plus à l'ouest, et moi j'aimerais bien devenir roi de la castille, pour ça il me reste 160 ans. Premier pas : mettre la main sur le comté de sorya, au beau milieu de mon territoire, qui est aux musulmans. Mais ils sont beaucoup trop forts ! Même si ils se mettent dessus de temps en temps, ils sont trop nombreux. Au début on est vachement impliqués dans les guerres en France avec mon suzerain (lui aussi a crevé, il s'appellait alffonso), pis là, plus trop, on doit se débrouiller seuls. Y a eu une révolte de fous, moi je voyais bien ils mettaient pas les bonnes personnes aux bonnes places le nouveau suzerain, il faisait n'importe quoi, y avait des complots de partout qui se montaient contre lui, j'arrêtais pas de le prévenir, mais il réagissait pas. Là les gens ils sont en prison, mais cet imbécile il va les relacher et ils vont recommencer, il comprend rien.
Le problème il vient du petit comté dont j'ai oublié le nom qui devrait être à moi mais qui l'est pas, il est donné à chaque fois à un mec qui se dit "ouais, je suis loin du roi, je vais profiter pour le planter", tranquille, au calme. Au bout de la troisième tentative, il devrait me revenir quand même, mais non. Je peux pas l'avoir par complot, j'suis trop un outlaw à la cour du roi. Faudrait que je graisse les bonnes pattes, mais même comme ça... y a que ma belle-fille qui veut participer.
Pis vu que le fils de Roderico c'est un gros bigot qu'à 4 en intrigues, mal barré le complot.

Son fils c'est un bourrin, ils voulaient que je l'appelle Desalffonso, je l'ai appellé Defonsito, le petit défoncé, quoi, il a bien grandi maintenant et manque de bol c'est mon successeur (oui, les princesses se cassent toutes quand on les marie, filles indignes), il est super con, mais en baston il gère. Le problème c'est que lui laisser le duché... il a que des défauts, des malus de partout, en plus il est vicieux il a déjà essayé de buter sa cousine de 5 ans. Tout le monde essaie de la buter celle-là, je comprends pas pourquoi.
Je me dis que niveau succession, c'est mal barré quand même. J'en vois pas un capable de devenir roi de Castille.

Là, je me dis, et essayer de devenir roi d'aragon, c'est ptet plus faisable ? Mais alors, départ obligé en 1060, parce qu'au Xème siècle y a pas d'Aragon, juste quelques provinces à l'est détenues par les français. Hum. En 1060 non plus je crois. Ouais. Dur dur.
Je me demande vraiment comment les espagnols ont repris le contrôle de l'espagne.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

CK2 : AGOT – la conquête d'Aegon

J'ai entrepris une partie de Crusader Kings 2 en utilisant le mod (gratuit) « A game of thrones », qui propose plusieurs périodes à jouer – j'ai pris la plus antique, la conquête d'Aegon, en choisissant de jouer Thorren, roi du Nord. Voici donc mon récit de partie, qui pourra aussi servir de test pour le mod.
Je précise que je ne maîtrise pas extrêmement bien les mécanismes de CK2, ce qui pourra expliquer une éventuelle défaite à venir. :gign:

Me voici donc, roi du Nord, la quarantaine, régnant sur une trentaine de vassaux turbulents. Mon pouvoir est bien assuré sur ses bases mais mes vassaux sont du genre comploteurs – moins contre moi qu'entre eux. Mon maître des chuchoteurs passe son temps à démasquer des complots, moi à emprisonner les contrevenants et à les faire comparaître devant la cour, dont les sentences ne vont pas toujours dans le sens que je voudrais, la faute à une main du roi qui ne maîtrise pas à la perfection tous les secrets de l'éloquence. Peu importe, ceux qui résistent à ma justice sont rapidement écrasés par une armée conséquente, emprisonnés, jugés, et on n'en parle plus. En revanche j'exécute en personne si récidive. Tout cela me stresse. Au fil du temps, j'acquiers le surnom de « Thorren le juste ». Au moins, je suis dans l'esprit de la famille.

J'ai quatre fils, et c'est beaucoup trop. L'aîné héritera de toutes les terres, de tous les titres. Et les autres ? Le quatrième est prêtre, et j'espère en secret que cela lui permettra d'apprécier les vertus de la chasteté. L'avenir me prouvera que j'ai tort. Le troisième me réclame plusieurs fois un fief à 19 ans – j'envoie le turbulent sur le Mur. Je marie le second à une princesse de Dorne. Le mariage me ruine, d'autant que, grand seigneur, je renonce à la dot. Cela dit il me permet de gagner énormément de prestige auprès de mes visiteurs, et une alliance dans la foulée. La princesse n'est pas un très grand crû. Elle donne une fille à mon cadet, et aussitôt, se met à comploter l'assassinat de son beau-frère. Je la fais arrêter, juger, condamner. Elle meurt en prison à 19 ans. Il me reste à marier l'aîné. Je lui trouve, lui aussi, une princesse de Dorne, qui n'est pas rancunier. Le mariage – toujours une ruine ! - tarde à donner des enfants. Mon fils aîné s'ennuie, complote. Pas de passe-droit, je le fais arrêter, juger. Il sera libéré mais nos rapports se dégradent un peu – il quitte ma cour pour aller vivre chez son cadet, à qui j'ai accordé le fief de Moat Cailin.

Sur le plan international, les targaryens s'agitent et Aegon a lancé une guerre de conquête à laquelle j'ai pris part en tant qu'allié de Dorne, mais je n'ai guère eu à combattre ; Aegon s'est fait écraser et le trône de Fer règne désormais sur un tout petit territoire. Mes soucis sont ailleurs : nous avons eu un hiver « doux » qui a fortement ralenti cultures et travaux et on entend des rumeurs de prochaine invasion de sauvageons. Au sud, les targaryens élèvent des dragons. Ils en ont déjà six... Misère ! Finies les dépenses de prestige, le roi du Nord amasse des pépètes pour l'hiver. Qui revient.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ouaaah ! :shok: Y a tout ça dans ce mod !? Des dragons, carrément. Moi je pensais que c'était qu'un petit mod qui changeait le nom des titres et le nom des personnages. Du coup t'as une date au moment de la conquête d'Aegon, une, je suppose, à la fin des Targariens, une à la mort de Robert, et une à l'arrivée de Danaerys ? Ou t'en as en plus ?

En tout cas, si c'est ta première partie avec Crusader Kings 2, bravo pour ton courage, parce que commencer avec un domaine aussi vaste... y a de quoi s'emmêler les pinceaux. Pourquoi tu vas pas tout de suite les soutenir ceux qui affrontent les Targariens ? Plus tu attendras plus forts ils seront, non ?

Ah, je me demandais, comment ils gèrent l'inceste chez les Targariens ? T'es obligé d'avoir une fille et un garçon, déjà, pour perpétuer la lignée, et tu peux utiliser les autres descendants à des fins diplomatiques ? Et ils ont supprimé le trait "consanguin" ? :sarcastic_hand:

Y a des royaumes au nord du mur ? Y a Esteros ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Bon, j'ai craqué, j'ai acheté l'une des deux extensions qui me manquaient, Charlemagne, départ 767, enfin, le jour des 18 ans de Charlemagne, mwar mwar. L'europe va prendre cher. C'était à 8€ sur Steam, et ça le sera jusqu'au 22 juin, parce que c'est les soldes de je-sais-pas-quoi. Et c'est valable pour plein d'autres jeux, ben, les soldes quoi.

*glisse le chèque de Steam dans son portefeuille*
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Aaah, ça m'intéresse. Je profite de cette remontée pour te répondre :
Mr Sylvestre a écrit :Ouaaah ! :shok: Y a tout ça dans ce mod !? Des dragons, carrément. Moi je pensais que c'était qu'un petit mod qui changeait le nom des titres et le nom des personnages. Du coup t'as une date au moment de la conquête d'Aegon, une, je suppose, à la fin des Targariens, une à la mort de Robert, et une à l'arrivée de Danaerys ? Ou t'en as en plus ?
Ah non, c'est un très gros mod. A ce niveau-là, il faut plutôt parler de conversion. Il y a trois périodes : la conquête d'Aegon, la rébellion de Robert, la guerre des cinq rois
En tout cas, si c'est ta première partie avec Crusader Kings 2, bravo pour ton courage, parce que commencer avec un domaine aussi vaste... y a de quoi s'emmêler les pinceaux. Pourquoi tu vas pas tout de suite les soutenir ceux qui affrontent les Targariens ? Plus tu attendras plus forts ils seront, non ?
Ce n'est pas tout à fait ma première partie non plus. Là ce n'est pas mon domaine qui me pose problème (après tout le royaume du nord est en soi assez stable, la dynastie en place depuis longtemps...) Pour la guerre dont je parlais il faut rappeler que je n'ai pas de frontière commune avec le territoire des targaryens ; le temps que je rassemble mes troupes les dorniens les avaient déjà vaincus. C'était avant les dragons évidemment. Et là je manque cruellement de casus belli pour attaquer le premier... je peux en fabriquer, mais ça prendra du temps.
Ah, je me demandais, comment ils gèrent l'inceste chez les Targariens ? T'es obligé d'avoir une fille et un garçon, déjà, pour perpétuer la lignée, et tu peux utiliser les autres descendants à des fins diplomatiques ? Et ils ont supprimé le trait "consanguin" ? :sarcastic_hand:
Je suppose :p on verra sur une prochaine partie, moi je suis un nordique.
Y a des royaumes au nord du mur ? Y a Esteros ?
La carte est très vaste, elle comprend les territoires au-delà du Mur et s'étend à l'est jusqu'en Asshai. En revanche tu ne peux jouer "que" les Targaryens, les Terres de l'orage, les Iles de fer, le Nord, Dorne et le Bief.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Il y a de vrai event ?
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ouais, des vrais events qui te spoilent la saison 5 ! :p
(non, ceci n'est pas une réponse à ta question, Chal)

Tu peux pas jouer les Lannister... TU PEUX PAS JOUER LES LANNISTER ! :shok: Mais à quoi bon alors ? Tout cet or, tout cet or...
C'est qui le descendant de Tywin ? Jaime il est à la garde qu'a pas le droit de se marier ou d'avoir des titres honoraires, Cersei elle est reine, Tyrion Tywin il l'aime pas. Mais normalement, si la succession c'est de l'agnitocognastique par primogéniture, c'est Tywin, y a pas de loi qui interdisent aux personnes de petite taille d'hériter.

Le gros fail, pour avoir des succès steam "not a tribe" et "res publica" (transformer une chefferie en fief et transformer une chefferie en république), j'ai suivi les conseils sur le net j'ai été en Irlande et pris Dublinn, ça marche l'histoire de "hé, les juifs, on peut vous emprunter 300 balles ?" et "hé, les juifs ? vous savez quoi, allez voir ailleurs si j'y suis, et donnez-nous tout votre fric", ça donne bien 500 pièces d'or, et -100 de prestige. Du coup après y a qu'à attendre 15 ou 20 ans pour passer en autorité tribale maximale, puis d'utiliser le fric pour pour construire un super chateau ou un super marché.
Du coup je suis passé en féodalisme.


Par contre, après j'ai essayé de prendre l'ancien Novgorod, pour transformer ça en république marchande, en 869, ça s'appelle "ilmen". Au tout début j'avais l'option "transformer en république". Je fais quelques trucs, je bute un ou deux voisins moins fort, je me marie à la dirigeante de Kiev trop canon (en plus, dirigeante de Kiev, quoi, Mother Russia), puis après ma troisième guerre, je me rends compte qu'y a plus l'option pour passer en république !!! J'ai dû trop m'étendre. Trop dég. Je vais recommencer.

edit : Ah ben non, on peut pas avec les ilmens. Va pour l'Irlande alors.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

La Garde doit fonctionner comme les Ordres pour la succession.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Oui oui, c'est ce que j'ai dit, la Garde, pas le droit d'avoir d'héritier quoi.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Après des années de patch et DLC, ils sortent encore un DLC qui rendra plus complète la formation de conseil, la régence et la gestion des relations diplomatique.

Comme je sais qu'il y a des gens qui aiment ce jeu ici, je me le dev blog en lien.

http://www.ckiiwiki.com/Developer_diaries


Le DLC s'appellera Conclave.

Image


Il devrait apporter beaucoup plus d'importance au conseil, les vassaux les plus influents exigeant d'en faire partie car ça apporterait pas mal de possibilités et d'influences. Le gros avantage pour le suzerain étant qu'un noble au conseil ne pourra pas rejoindre de faction.

Il y aura aussi la possibilité d'untiliser une option "maintient de la paix" qui empêchera vos vassaux de se taper dessus et mettra fin à leur guerre. Par contre, l'effet ne pourra pas être utiliser tout le temps donc, à user avec parcimonie. On pourra même demander à son suzerain d'activer cette option.

Là je me suis remis à jouer après une année de pause et le jeu à vraiment beaucoup changé par rapport à avant, quand j'ai écris mon récit sur Marrakech.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Chalindra Pharn a écrit : Là je me suis remis à jouer après une année de pause et le jeu à vraiment beaucoup changé par rapport à avant, quand j'ai écris mon récit sur Marrakech.
Ah, t'as vu ? C'est marrant, moi aussi je me suis remis à jouer avant-hier, mais ça ne faisait que deux mois et demi que j'avais arrêté. Enfin un mois et demi.
Je trouve que le DLC qui change le plus de choses est horse lords, certains nomades deviennent invincibles. On se prend régulièrement des gros groupes d'aventuriers sur la tronche, des fois ils viennent en boucle. Ça te dérange pas trop, toi ?


Pour le prochain DLC, le fait de pouvoir empêcher des guerres entre vassaux est pas mal, mais pas indispensable. Le reste a pas l'air mal sur le papier, mais continuer à mettre de l'argent dedans... C'est fou qu'ils sortent encore un DLC, ça doit être le 10ème ou le 11ème.
Ils ne feront peut-être jamais d'édition complète.
J'avais acheté horse lords et j'étais très déçu, je ne pense pas en acheter d'autre.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Là je me suis pris seulement une fois un aventurier, le pauvre est venu en deux fois 4 milles hommes, malheureusement pour lui mes 10 milles lui ont roulé dessus... Et en plus je l'ai banni après la guerre, 500 po en plus.

Là je joue Roi de Brabant, (j'ai pris mon indépendance de la France en possédant la hollande et la Belgique :D ) et le truc vraiment embêtant, c'est les vickings. Ils arrivent tout le temps par quelques centaines et si j'ai le malheur de partir en guerre par paquet de 5000 milles. Mais bon c'est gérable quand même.

Là quand je meure, je récupère la Germanie et je vais poutrer les Saxes après.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

*Joue depuis deux bonnes soirées,et a décidé de fonder la lignée fictive des pandragons depuis l'angleterre a l'époque des carolingiens et des vikings.*

Bon ben ça metterait un test en bon et due forme,mais ce Wargame médiéval aussi complexe que profond est tout simplement de la pure bombass atomique!Etant davantage habitué aux Civs,et aux total wars le côté microgestion m'a quelque peu déstabilisé mais après deux trois essais et une fois les mécaniques de jeu bien comprises,ce jeu est d'une profondeur tout simplement Hallucinante,Y'a pas d'autre môts,je suis entrain de diriger une lignée que j'ai crée,la lignée des pandragons d'ou déscendent Uther,Arthur et Mordred,eh oui les pandragons en personnes et mon but est évidamment que cette lignée devienne souveraine incontestée d'angleterre et d'irlande rien de moins...et j'ai commencé comme étant simple vassal,et ce n'est déja pas si évident...En tout cas,je suis sous le charme.* ^^ *
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Carolingiens ? Départ en 867 non ? Ah, mais un roi préfabriqué, c'est dommage. Plus je lui mettais des bonnes stats à mon roi, plus il vieillissait. Du coup je me suis mis à jouer en ironman avec des personnages marquants de l'histoire (rurik, sigurdr ross...) Tu peux débloquer des succès en ironman, et puis c'est plus rigolo, même si les parties sont plus courtes.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Vi un personnage préfabriqué c'est assez galère pour lui donner des traits potables,je me donne souvent la "limite"d'âge entre 26/27 ans pas plus après c'est trop casse gueule pour avoir une déscendance voir carrément se marrier.

La mon perso actuel,Karadoc Pendragon est le fils du personnage qui a lancé la lignée,il est déja fiancé a la dame Mary de ce qui deviendra Norfolk,Karadoc venant lui de ce qui deviendra plus ou moins lancaster,Je joue avec le DLC Charlemagne donc la c'est davantage le royaume Saxon :P
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Suite d'hier soir,Et dire que je voulais que Karadoc ait une bonne chance d'avoir une lignée,étant concupiscent,heureusement Mary l'est aussi...Le hic c'est qu'ils ont désormais la p'tite trentaine et pas moins de cinq moutards,la cinquième est arrivée hier soir...Bon dans les bonnes nouvelles,La famille Pendragon va sans doute héritée du duché de Norfolk,Le frangin ainé de Mary s'est bléssé a la chasse et il est devenu incapable,et Mary est la seule héritière du fait qu'il y a pas d'autres frères dans le coin et au pire un accident "bête"est si vite arrivé...*sifflote*,D'autant plus que je lèche les bottes de mon roi pour l'instant histoire d'être dans ses petits papiers étant son maitre espion...

Mais bon...Cinq gamins ça va pas franchement m'aider,trois garçons pour deux filles...mhhh...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Vous me donnez vraiment envie d'essayer ce jeu... Cela fait des années qu'il me tente, d'autant que je suis par ailleurs un grand amateur des Europa Universalis. Mais voilà, ça fait aussi des années que je guette en vain une édition complète, incluant l'ensemble des DLC... Et apparemment, ce n'est pas près de venir. :gign:
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Le prix de ce jeu en édition complète (+ derniers dlc) dépasse les 100 euro. C'est vraiment trop, même pour un jeu de cet acabit.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

C'est pour ça qu'il vaut mieux le chopper en édition complète quand y a de grosses promos sur steam genre -75% la ça en vaut le coup et c'est ce que j'ai fait.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Je croise aussi les doigts pour qu'il y aut un Humble Bundle regroupant tout ça ainsi que les extensions d'Europa Universalis IV (je n'ai acheté que le jeu de base).
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Brutus a écrit :Suite d'hier soir,Et dire que je voulais que Karadoc ait une bonne chance d'avoir une lignée,étant concupiscent,heureusement Mary l'est aussi...Le hic c'est qu'ils ont désormais la p'tite trentaine et pas moins de cinq moutards,la cinquième est arrivée hier soir...Bon dans les bonnes nouvelles,La famille Pendragon va sans doute héritée du duché de Norfolk,Le frangin ainé de Mary s'est bléssé a la chasse et il est devenu incapable,et Mary est la seule héritière du fait qu'il y a pas d'autres frères dans le coin et au pire un accident "bête"est si vite arrivé...*sifflote*,D'autant plus que je lèche les bottes de mon roi pour l'instant histoire d'être dans ses petits papiers étant son maitre espion...

Mais bon...Cinq gamins ça va pas franchement m'aider,trois garçons pour deux filles...mhhh...
A ta place, ce n'est pas la stratégie que j'aurais employée. Tes chances d'avoir un fils ne sont pas si minces même assez vieux. J'ai souvent un nouvel héritier avec Rurik ou Sigurdr alors qu'ils commencent assez âgés. Jusqu'à 40 ans, je dirais. L'avantage c'est qu'après avoir fait ton moutard, tu peux déjà monter d'un cran l'autorité royale (menu des lois), mourir avec un seul héritier en laissant le soin à un guerrier pas dégueu de l'éduquer, si t'as que quelques années de régence ça va, il ne faut surtout pas attaquer de voisins, l'argent sert à gérer les guerres civiles à la mort du souverain. Une fois la régence passée, tu montes encore d'un cran l'autorité royale, et là tu dois pas être loin de pouvoir changer les lois du royaume en ce qui concerne la succession, passer en primogéniture, donc.
Une fois en primogéniture, t'as presque "gagné" : tu peux avoir autant de fils que tu veux, tu auras juste un petit malus au prestige par fils qui sera compensé par l'énorme avantage de la primogéniture sur le partage salique : ton domaine est conservé à chaque succession.
Tu peux donc envahir tes voisins grâce au chancelier et aux duchés de jure. Quand t'as plus de la moitié de l'angleterre, tu deviens roi, tu peux envahir ce qui reste sans problème.

Je résume : chaque roi ne doit avoir qu'un héritier mâle tant que tu es en partage salique ou en gavelkind, jusqu'à temps de passer en primogéniture ou tu peux en faire tant que tu veux.
Ainsi tu n'auras pas à t'engager sur les pistes glissantes du fratricide.

Si tu te débrouilles super bien et que Charlemagne fait n'importe quoi (ce qu'il fait 90% du temps), tu pourras même peut-être envahir la saxe. C'est rigolo quand tu t'ennuies en Angleterre.

Mais ça sert à rien. A part te permettre de conquérir ton pré carré, les jeux paradox sont quand même vite chiant.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Ben Tu sais avec le DLC Charlemagne tu commence en 784 environ,j'ai commencé par la avec la baronnie de lancaster,mon domaine étant pas assez grand pour être un duché...et j'ai envie de dire que Charlesmagne a déja fort a faire et que surement ce qui deviendra l'angleterre était sans doute le cadet de ses soucis...donc je m'attends pas a voir débarquer les francs...Toujours est t'il que je continue a complôter et a faire en sorte que mes rivaux se fracassent la tronche,je suis même devenu ami intime de mon roi!Hé hé!Je pourrais demander a devenir chambéllan mais non,le poste de maitre espion me plait et ça me permet de garder un oeil sur tout les ambitieux et autres crevards de la cour...mais avec cinq gosses,et mon épouse devenue handicapée(apparament elle a choppée une forme de variole ce qui a calmé les ardeurs de chaud lapin de mon personnage visiblement...Tant mieux!)de plus mon personnage a déja 45 balais aux fraises alors le possible remariage ne me tente pas tant que ça...je préfère me concentrer sur ma progéniture et mes intrigues....mais j'espère qu'une chose:que ma marmaille va pas s'étriper gaiement a l'âge adulte,il ne manquerait plus que ça...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ah. T'as pris un comte.
Monsieur aime le défi.

Baaah. Bonne chance alors.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Taliesin a écrit :Je croise aussi les doigts pour qu'il y aut un Humble Bundle regroupant tout ça ainsi que les extensions d'Europa Universalis IV (je n'ai acheté que le jeu de base).
En ce moment, le bundle Collection est à -75% sur Steam. Tu n'as pas tous les DLC certes (seulement ceux de la release à Mai 2014), mais ça en fait quand même une grosse pelleté (+ le jeu de base bien sûr) pour ~37€ au lieu de 144€.
http://store.steampowered.com/sub/51212/
ImageImageImage
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Hum. T'as pas Charlemagne, pas de départ au VIIIème siècle donc, t'as pas way of life, t'as pas horselords (bon celui-là il est dispensable).
Ça vaut quand même le coup, le GROS dlc c'est the old gods, à ce niveau-là on peut parler d'extension même, mais je suis curieux de voir comment ils gèrent leurs mises à jour avec cette combinaison gigantesque de dlcs.
Programmateur chez Paradox ne doit vraiment pas être un métier facile.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité