Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

jeu FPS PC

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2567
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne

jeu FPS PC

.

Message par SergioToutCourt »

qu'est ce que vous me conseillez comme jeu de ce type (en mode mono) ?

j'ai pensé à FAR CRY 4 ... après avoir lu un article de Sud-Ouest ou était indiqué
qu'il y avait 2 possibilités d'actions selon les situations : bourrin ou plutôt "subtile" ...
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Mon FPS phare est Xonotic, mais il est plutôt orienté multijoueur (se joue aussi en solo contre des bots).
Comme il est gratuit (mais de qualité comparable voire supérieure à beaucoup de jeux commerciaux), tu ne perds de toutes façons rien à le tester ;)
http://www.xonotic.org/

Si tu aimes choisir ton style de jeu, et pour une expérience solo exceptionnelle, il faudrait que tu jettes un œil du côté de Deus Ex. Mais attention, même s’il se déguise en FPS, c’est en réalité un RPG tout ce qu’il y a de plus complet.
Celui-ci n’est pas gratuit, mais tu peux le trouver très facilement en dématérialisé pour une bouchée de pain !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Deus_Ex

Bon, en fait je viens de te proposer deux jeux qui ne correspondent pas vraiment à ta recherche…
Mais comme ils sont tous deux excellents, je me pardonne :gign:
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Excellentissime quelle que soit la façon dont tu le joue : Deus Ex (et sa totale conversion gratuite en vo)
Bourrin et jouissif à mort : Bioshock
Bourrin et jouissif mais lassant : Borderlands 2
A faire au moins une fois dans sa vie : Farcry 1 et Halo 1
Mega trip que je n'ai jamais fini (la trouille, la vraie) : Alien vs Predator.
A faire parce que c’était le bon temps ou il y fallait encore "chercher des clefs pour ouvrir des portes" -> Heretic et Duke Nukem 3D.
A faire pour tuer une tripoté d'ennemis sans investir un seul neurone : Serious Sam (2)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2567
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

vv221 a écrit :Mon FPS phare est Xonotic, mais il est plutôt orienté multijoueur (se joue aussi en solo contre des bots).
Comme il est gratuit (mais de qualité comparable voire supérieure à beaucoup de jeux commerciaux), tu ne perds de toutes façons rien à le tester ;)
http://www.xonotic.org/


Celui-ci n’est pas gratuit, mais tu peux le trouver très facilement en dématérialisé pour une bouchée de pain !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Deus_Ex
je dispose d'un trop trop faible débit :'(
vv221 a écrit :je viens de te proposer deux jeux qui ne correspondent pas vraiment
à ta recherche… Mais comme ils sont tous deux excellents, je me pardonne :gign:
oui mais je note Deux ex dans un coin de ma tête (lol) car je vais avoir TW2 EE (en espérant
que les dialogues soient bien en Français (sic)) bientôt donc ... 2 RPG en même temps c'est pas gérable :$
et d'ici là les prix auront peut être baissé a la revente ...

pour Deux ex j'ai vu sur ton lien qu'il y avait 4 épisodes, dont le 1er de 15 ans d'âge
(compatibilité 8.x) ... lequel est préférentiel, le 3 ou le 4 ?

je vais rester sur far cry. le 1 est de 2004 est il compatible Windows 8.x ?
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Deux Ex 1 est incontournable.
Deus Ex 3 est bon (à ce que j'ai entendu).
Deus Ex 4 est un jeu pour tablettes/téléphone, d'intérêt limité.
Deux Ex 2 est à éviter.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Dans le style post-apocalyptique, un FPS qui donne vraiment une bon feeling avec un style tantôt nerveux tantôt tactique : Rage, sorti en 2011.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Quitte à choisir du FarCry, je te conseille le premier et le troisième. Evite le 2 à tout prix (une vrai purge) et le 4 est encore trop buggué (UbiSoft quoi...).
Je rajoute aussi FarCry Blood Dragon qui est juste....énormissime ! Si tu veux un FPS "pas trop vieux" (dans la gamme FarCry 3) avec une ambiance délirante façon années 80 à coup de synthé, prend-le ! Non en fait, prend-le tout de suiteeeee ! (cf l'intro : https://www.youtube.com/watch?v=yCroTPxzHkQ)

Après, tout dépend ce qui te branche...Tu as les Call of Duty/Battlefield/Medal Of Honor si tu veux du FPS militaire "scriptés" à mort avec plein d'effets/narration made in Hollywood.
Tu as aussi les ArmA, qui sont des FPS bien plus hautement tactique et intéressant sur un monde ouvert (le 3 est une tuerie d'ailleurs !).
Crysis, dans la même veine que CoD mais avec un côté "cyber" et quelques "pouvoirs" grâce à ta combi' nanotech'. (évite Crysis 3 par contre)
Tous les Bioshock, pour leur ambiance et univers excellent (ah les big daddy <3).
Shadow Warrior (le remake) si tu veux du vieux FPS classic (façon Duke Nukem 3D) avec des graphismes/mécaniques plus récentes sans pour autant dénaturer le jeu (pas comme l'immonde DNF).
Tous les F.E.A.R, si tu veux un FPS bien flippant, scénarisé et très bon ! :'3
Red Faction est sympatique, bien que très vieux (donc vieille mécanique de jeu), mais il me fend toujours la poire vu son degré de destruction du décor ! ;p
S.T.A.L.K.E.R parce que c'est vraiment de la bombe (atomique, trololol ;p).
Serious Sam pour du vieux FPS fendard, dans le même style que Duke/Quake.
Spec Ops, pour du FPS intelligent et réellement bien écrit.
Unreal/Halo/Blood/Doom/Half-Life aussi pour les vieux classiques du FPS.

Borderlands je ne te le conseille pas pour jouer solo. C'est vraiment plus un jeu FPS axé coop. La série est malgré tout sympa à faire, notamment au niveau des dialogues (et pour une fois des doublages VF vraiment bon) !
Dans la même veine, Dead Island est plutôt un FPS coop. Il est quand même sympatoche solo mais clairement lassant comme tous jeux coop en solo.

Je déconseille aussi Wolfenstein New order (pas optimisé, pas intéressant), Darkness 2 (vraiment laid et pas intéressant), Aliens Colonial Marines (laid, nul, nul, nul et pis nul).
ImageImageImage
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2567
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Anios a écrit :Quitte à choisir du FarCry, je te conseille le premier et le troisième. Evite le 2 à tout prix (une vrai purge) et le 4 est encore trop buggué (UbiSoft quoi...).
bien noté l'information pour le 4.

pour le 1 j'attend de savoir s'il est compatible Windows 8.x vu qu'il date d'une décennie ????

sans réponse, je prendrai le 3 ...
Anios a écrit :Je rajoute aussi FarCry Blood Dragon qui est juste....énormissime ! [...]
avec une ambiance délirante façon années 80 à coup de synthé, prend-le ! Non en fait, prend-le tout de suiteeeee !)
année 80 -> rock alternatif ! petit agité !

sinon, c'est juste pour jouer 1 heure par ci par là.
rien a voir avec les 1/2 journées (voir journée) pour les RPG ...

le FPS sera sans doute donné par la suite à un des neveux quand j'en aurai marre lol
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

SergioToutCourt a écrit :bien noté l'information pour le 4.

pour le 1 j'attend de savoir s'il est compatible Windows 8.x vu qu'il date d'une décennie ????

sans réponse, je prendrai le 3 ...
Si tu as le choix entre le 3 et le 1, effectivement par un souci de "facilité de compatibilité", le 3ème opus est préférable.
FarCry est "potentiellement" jouable sur Win8 avec le mode compatibilité, mais rien n'est sûr (il n'est pas officiellement supporté). Sinon tu es obligé de passé par une virtualisation de XP....Bref tout un bazar potentiel.
FarCry 3, lui, marchera sans ces soucis (normal car plus récent).

(forum anglais : http://forums.ubi.com/showthread.php/76 ... s-8-Forums)
ImageImageImage
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2567
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

merci de ces informations, je vais donc commander le 3 !
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité