Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] Dans les bois près de Graëlon

À quelques dizaines de lieues au Nord de la Cordillère du Faucon s'étend une immense forêt luxuriante surnommée le Bosquet des Pierres, à cause du vieux bosquet druidique situé sur sa lisière méridionale. Les communautés les plus importantes de la région sont les druides noirs, au sud, et les elfes de cuivre, à l'ouest. La forêt primitive en elle-même est mal connue, car une puissante magie semble l'habiter et la défendre, de sorte que rares sont ceux qui osent s'aventurer profondément dans ces bois, de crainte d'éveiller leurs gardiens. La légende prétend qu'une sorcière appelée l'Oracle demeurerait depuis des siècles au cœur du Bosquet, dans un vallon verdoyant aux cascades d'un bleu profond. Mais des âmes torturées errent elles aussi dans les recoins les plus obscurs de la forêt, avides de vengeance...
Répondre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Le jeune homme ne sembla pas mal le prendre, et si sa réponse se fit quelque peu véhémente, ce n'était pas envers Surya.

« Le sang donne des droits ; encore faut-il s'en montrer digne. Si je décidais de ne pas me battre pour reconquérir ce qui me revient de droit, ma famille aurait définitivement perdu, et l'aurait mérité. Il en va de même pour ces soi-disant nobles qui ne savent que moisir au fond de leur château et dont le plus courageux qu'ils puissent faire est de se montrer sur une piste de danse : ceux-là ne méritent que la disgrâce. »

Gashk, pour sa part, se contenta de hocher la tête.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya sourit.
" Et bien, en tout cas, c'est quelque chose qui vous tient à coeur... Alors, j'espère que vous réussirez."
Elle se disait qu'il était encore jeune, qu'il avait le temps de se heurter aux caprices du destin et, éventuellement, de se donner d'autres priorités, de faire d'autres choix... ou peut-être pas, après tout. Il avait l'enthousiasme de la jeunesse et c'était bien normal.
Elle se tourna vers le géomancien.

" Mais pour l'heure, si je veux mener à bien la tâche que vous m'avez confiée, il est peut-être temps que je m'y mette avant de tomber de fatigue..."
Bio RP de Surya, barde humaine venue des jungles profondes de Chult
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Ce dernier lui sourit en retour.

« J'allais vous le proposer. »

Tous trois se levèrent. Après avoir bâillé et s'être étiré, Antin se chargea de défaire la table, tandis que le géomancien accompagna la barde jusqu'à la salle musicale. La harpe était toujours là où Surya l'avait laissé, semblant attendre qu'elle s'y installe.
Gashk, pour sa part, demeura sur le pas de la porte, comme s'il ne savait pas s'il devait s'installer dans la pièce pour écouter ou se tenir plus à distance pour respecter la tranquillité de l'artiste.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya, prenant conscience de l'hésitation du géomancien, lui sourit.
" Je préférerais que vous ne soyez pas trop loin... Au cas où il se passe quelque chose d'normal, vous pourrez peut-être intervenir."
Lancer un sortilège inconnu l'angoissait quelque peu. Mais c'était nécessaire...
Elle laissa courir ses doigts sur la harpe, réaccorda une corde ou deux, puis joua la mélodie pour se la remettre en mémoire. restait à y ajouter les paroles, les gestes... Elle relut une dernière fois les parchemins pour vérifier qu'elle avait tout mémorisé - elle n'allait pas pouvoir s'arrêter au beau milieu en cas de tou de mémoire- puis elle se lança, concentrée, mêlant sa voix aux accords de la harpe, cherchant à atteindre l'espèce de transe qui lui permettait, sans qu'elle sache trop comment, d'entrer en contact avec la Toile.
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Gashk s'installa donc à proximité, écoutant.

Aux premières notes, il ne se passa rien de spécial. Puis, quelques bouffées de souvenirs commencèrent à remonter, par grappes, comme accrochés aux notes. Les moments les plus forts, tout d'abord, puis, de vagues en vagues, jusqu'à l'écho de souvenirs oubliés. Sa mémoire était là, autour d'elle, comme dansant au son de sa musique. D'abord hésitante, elle parvint ensuite à comprendre comment commander à leur danse, comment se focaliser sur ceux qui l'intéressait et les remettre au devant de la scène. Elle revit précisément ce qui l'intéressait : ces trois jours et ce qui s'y était passé étaient là, devant elle…

Mais lorsque la musique s'arrêta, tous ces souvenirs s'envolèrent. Elle savait les avoir revu, mais elle n'avait ni plus, ni moins de souvenirs qu'avant de commencer à jouer.

Le géomancien s'était levé et s'était approché. Il lui demanderait certainement ce qu'elle avait vu ; mais il y avait un sujet de préoccupation qui était pour lui plus immédiat :

« Comment vous sentez-vous ? »

Et la réponse était qu'elle allait bien. Elle se sentait sereine, en paix avec elle-même… De la fatigue dont ils avaient supposé la venue en lisant le rituel, nulle trace : elle ressentait toujours celle, naturelle, de la journée, mais cela ne semblait pas avoir empiré.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

" Ca va..."
Surya prit le temps d'analyser son état de fatigue, et haussa les épaules.
" Ca va bien, vraiment. Je me sens parfaitement... sereine, c'est le mot. Et c'est bizarre... Parce que j'ai la certitude que tous mes souvenirs sont revenus pendant que je chantais. Mais ils ont disparu dès que j'ai arrêté. Complètement disparu. Je ne sais même plus si j'ai ressenti de la peur, du bien-être, des souffrances, si j'ai vécu des choses importantes... Je ne sais rien de plus qu'avant de lancer le sortilège. Je me sens juste... bien."
Elle soupira.
" Je suis désolée... ça ne nous aide pas vraiment, tout ça..."
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Gashk eut d'abord l'air rassuré ; mais il ne put dissimuler une certaine déception lorsque Surya lui annonça le résultat de leur tentative. Il se reprit vite, cependant.

« Curieux… mais l'essentiel est que vous vous sentiez bien. Je vais réétudier ce rituel… peut-être ai-je manqué une information. »

Il était cependant manifeste que, quoique le résultat – ou plutôt l'absence de résultat – le surprenne, il avait déjà examiné le document tant de fois que la probabilité qu'il y trouve quelque élément nouveau était bien faible. Mais il fallait bien se raccrocher à quelque chose.

« Quoiqu'il en soit, si vous désirez vous reposer, une chambre est prête en bas. »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya lui tendit le parchemin.
" En même temps... il était écrit que le rituel faisait revivre des souvenirs, c'est bien ça ? Il l'a bien fait. Le problème, c'est juste qu'il ne permet pas de les garder en mémoire ensuite. Peut-être qu'il y aurait quelque chose à modifier pour obtenir cet effet, mais je ne suis pas assez calée en magie pour le faire, hélas."
Elle soupira.
" C'est dommage, j'aurais aimé savoir. Mais il faudra trouver un autre moyen... En attendant, je vais suivre votre conseil et aller dormir, je pense...."
Dormir ainsi sous terre n'était pas franchement enthousiasmant. Mais c'était nettement plus sûr que de camper à l'extérieur, à la merci d'une bête sauvage. D'ailleurs, le fait qu'elle n'ait pas été attaquée par un animal pendant les trois jours en question prouvait, à son avis, qu'elle n'était certainement pas restée immobile, quoiqu'en disent ses courbatures.
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Je vais me pencher sur le sujet. En attendant… »

Le géomancien la guida jusqu'à l'étage inférieur. Contrairement à l'autre, les pièces avaient de véritables portes, et non de simples ouvertures. L'une de ces portes était fermée : il s'agissait vraisemblablement de la chambre d'Antin, lequel s'était déjà couché. Gashk lui en désigna une autre. Une armoire semblait taillée dans la pierre du mur, un bureau de pierre lui aussi ornait l'un des coins, et une bonne partie de la pièce était occupée par un lit qui, quant à lui, ne semblait pas fait de pierre, et avait même l'air plutôt confortable.
Comme ailleurs dans la demeure, une étrange pierre ornant les murs baignait la pièce d'une lueur douce. Il n'y en avait cependant ici qu'une seule ; et un rideau était disposé pour permettre de la masquer afin d'obtenir une obscurité complète.

« N'hésitez pas à m'appeler en cas de besoin. Bonne nuit. »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya resta quelques instants à contempler l'étrange chambre avant de s'asseoir sur le lit. Le matelas était moelleux, et c'était la seule chose de cette pièce qui lui semblait confortable. Pour le reste, une pièce creusée dans le roc, même avec une lumière agréable, n'avait rien de chaleureux, et l'absence de fenêtre était un peu déstabilisant. Certes, elle avait déjà dormi sans fenêtre, lors de son voyage en mer notamment. Mais dormir sous terre, ça n'était pas la même chose. Elle se faisait presque l'effet d'être une naine.
Elle réalisa qu'elle n'avait pas de vêtements de nuit, pas de vêtements de rechange pour le lendemain, à moins que Gashk n'aie quelque chose à sa taille à lui prêter. Bah, ça n'était pas si grave. Vu tout ce qui s'était produit dans la journée, et, apparemment, au cours des jours précédents, son apparence était bien le cadet de ses soucis.
Elle ne comprenait rien à ce qui se passait, ne voyait pas trop comment elle pourrait apprendre quoi que ce soit. Pourtant, il fallait qu'elle sache ce qui lui était arrivé... Elle tourna un moment le problème dans sa tête, cherchant une idée qui lui aurait échappé. Mais elle était trop fatiguée pour réfléchir longtemps, et, malgré le léger malaise que lui causait le fait de dormir sous terre, elle sombra finalement assez vite.
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Et, endormie, elle ne tarda pas à rêver.

Ce furent d'abord des souvenirs de son enfance qu'elle revit assez précisément – plus qu'elle ne se s'en serait souvenue en temps normal. Puis d'autres souvenirs épars qui refirent surface de la même façon – ceux sur lesquels sont attention s'était attardée au cours du rituel. Puis une musique…
la musique.

Elle se revit marcher dans les bois, à la recherche de l'origine de cette musique. Elle perçut la vague sensation de traverser “quelque chose” au moment où le piège se déclenchait. Un soudain flash lumineux qui l'obligea à fermer les yeux un instant. Puis le froid engourdissant qui gagnait son corps, en même temps qu'une impression de vertige. Elle eut le temps de battre des paupières avant que le froid ne paralyse son corps entier ; et remarqua alors que son champ de vision avait changé. Si ses membres avaient encore pu lui fournir d'autres informations, elle aurait sans doute noté que l'habituelle pression du sol avait disparu.

Elle se trouvait comme suspendue dans l'air, au beau milieu de la forêt, sans pouvoir esquisser le moindre geste. Le temps commença à s'écouler. Long.
Ses yeux entre-ouverts, elle pouvait observer l'activité des bois. Plusieurs animaux passèrent dans les environs, sans sembler la remarquer. Elle vit passer Antin, venant de la direction de la demeure de Gashk, et se dirigeant vers l'endroit d'où elle était venue. Il passa tout près, peut-être même l'aurait-elle senti la toucher si elle était parvenue à sentir quelque chose. Mais lui non plus ne sembla pas la remarquer le moins du monde. Il se dirigea vers l'orée des bois ; et revint quelques heures plus tard.

La luminosité avait baissé. Le jeune homme ne s'était pas plus arrêté au retour qu'à l'aller, et il lui sembla même cette fois qu'il passait au travers d'elle – encore sans qu'elle ne perçoive quoi que ce soit. Il continua son chemin vers la demeure, et disparut bientôt de son très faible champ de vision. Encore quelques instants plus tard, la nuit était totalement tombée. L'activité du bois ne cessa pas pour autant : elle eut tout loisir d'admirer quelques créatures passées à proximité. Le jour finit par revenir, puis par repartir. Les heures s'écoulaient.

À la fin, un bruit curieux se fit entendre. Comme une sorte de glissement, et de claquement au même moment. Elle perçut une présence assez forte. Un mot, peut-être, prononcé dans une langue inconnue, et ce fut comme si son corps se reformait, reprenait de sa consistance. Elle tomba au sol, encore incapable du moindre geste. Il se pencha vers elle. La blancheur de son visage – mais était-ce réellement un visage ? – était celle de l'ivoire, et un sourire figé déformait les traits de ce masque lisse.

Ses yeux, en revanche, étaient suffisamment explicites. On y lisait la curiosité morbide du chasseur devant sa prise. Puis la stupeur. Il la dévisagea un long instant, perplexe. Une griffe doucement passa sur le visage de la barde, et elle pouvait cette fois en sentir le contact – sans doute l'aurait-elle blessée en appuyant juste un peu plus fort, mais son objectif semblait n'être que de s'assurer qu'elle était bien réelle. Puis la créature se détourna dans un grognement déçu. Le bruit de glissement, de claquement se fit de nouveau entendre. Elle était étendue au sol, et il n'y avait plus rien qui bougeait autour d'elle.

Jusqu'à ce que ne revienne Antin, qui cette fois la vit. Il s'approcha, l'observa.

« Est-ce que ça va ? »

Ce fut tout. La vision s'évanouit, et Surya finit par se réveiller. Pour de vrai, cette fois. Elle était seule dans la chambre de pierre, dans la demeure du géomancien. Mais elle avait, cette fois, tous les détails de ses visions nocturnes en tête, aussi précis que si elle les avait encore sous les yeux.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Son premier réflexe, une fois l'incrédulité passée, fut de se précipiter vers sa besace pour en tirer de quoi écrire, de retirer le rideau qui masquait la pierre lumineuse, et de prendre en note tous ces souvenirs désormais si nets. En commençant par la fin, à savoir la description précise de celui qui avait failli être son ravisseur -le visage blanc, l'expression figée, le regard, les griffes-, tant qu'elle avait l'image en tête. Puis elle nota les sensations qui avaient été les siennes, cette impression d'être... une sorte de fantôme. Le claquement, puis le retour à la "matière" face à la créature, le claquement, à nouveau, quand il était parti, peu avant l'arrivée d'Antin.

Ensuite, seulement, une fois qu'elle eût la certitude d'avoir tout noté avant que ses souvenirs fuient à nouveau, elle prit le temps de réfléchir. Une sorte de mort-vivant ? Pas vraiment un être humain en tout cas... Il arrivait d'un coup, repartait d'un coup, dans un claquement, peut-être que cela évoquerait quelque chose au géomancien. Et visiblement, il avait été déçu par sa proie, ce qui expliquait qu'il l'ait laissée. Et confirmait les suppositions d'Antin et Gashk.

Elle bailla, et chercha à évaluer l'heure qu'il était. Peut-être encore la nuit : difficile à dire, sous terre. Elle décida de se rallonger, d'essayer de se rendormir, jusqu'à ce que du bruit, au-dessus, lui annonce qu'il était l'heure de se lever. De toute façon, désormais ses souvenirs étaient couchés par écrit et elle ne risquait plus de les oublier.
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Combien de temps s'écoula ? Difficile à dire. Cela pouvait aussi bien être quelques secondes que quelques heures, dans l'état de semi-éveil dans lequel elle se trouvait. Peut-être se rendormit-elle ; peut-être pas. Toujours est-il qu'au bout d'un certain temps, Surya remarqua les bruits qu'elle guettait. Pas au dessus – la pierre étouffait efficacement les sons – mais par la porte – qui les coupait moins. Manifestement, quelqu'un manipulait des instruments non-loin – sans doute dans ce qui servait de cuisine – sans prendre particulièrement de précautions pour ne pas faire de bruit.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Bon... Gashk était levé, ou peut-être Antin. Elle pariait pour le géomancien : question d'âge.
Elle se glissa à bas du lit, s'étira, et rangea dans sa besace le parchemin où elle avait noté ses souvenirs. Ça avait été une précaution inutile: elle les avait encore bien en tête. Mais elle avait préféré prévoir tous les cas de figure.
Il lui semblait qu'elle avait faim. Peut-être l'effet produit par un bruit de vaisselle tout proche. Elle se dirigea donc vers la pièce en question, bien décidée à aider à la préparation du petit déjeuner. Il n'y avait pas de raison qu'elle se laisse servir complètement. Et si c'était bien le géomancien qu'elle entendait, elle pourrait lui raconter enfin tout ce qu'il avait cherché à savoir par son sortilège.
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Mais sa supposition était erronée : celui qui maniait les ustensiles avec peu de précautions sonores était Antin. Qui l'accueillit le plus sommairement du monde :

« B'jour. »

Le vieil homme, pour autant, aurait tout à fait pu se lever plus tôt et passer lui-même par cette cuisine en faisant nettement moins de bruit. Quoiqu'il en soit, l'adolescent cessa rapidement ses préparatifs pour commencer à manger, lui laissant toute latitude pour se préparer ce qui lui plairait : les vivres n'étaient pas nécessairement celles auxquelles elle était habituée, mais ne faisaient pas défaut.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

" Bonjour", répondit-elle avec un sourire aimable.
Elle fouilla dans les placards, à la recherche de quelque chose ressemblant à du thé, du pain, de la confiture ou du miel, du fromage... ou quoi que ce soit de comestible, après tout, et si possible bon de préférence. Elle avait faim.

" Est-ce que maître Gashk est là ?" questionna-t-elle une fois installée devant les mets les plus appétissants qu'elle ait trouvés.
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Il y avait bien de telles choses – et la ressemblance, pour certaines d'entre elles, s'étalait jusqu'au goût. Le miel, en particulier, était excellent.

« Il doit déjà être en train de travailler là-haut. Il se lève tôt, d'habitude. »

Pour sa part, le jeune homme semblait plutôt impatient de sortir – sans doute voulait-il retourner s'occuper de sa jument. Il ne l'était tout de même pas au point d'oublier les convenances, et semblait tout disposé à converser si la barde souhaitait en manifester l'intention.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

La barde avala une gorgée de thé chaud et enfourna une tartine de miel avant d'expliquer, d'un ton neutre :
" Il faudrait que je le voie assez vite. J'ai des souvenirs qui me sont revenus, des trois jours écoulés... Donc si vous voulez bien me dire dans quelle pièce il travaille, je monterai lui parler sitôt mon déjeuner avalé. Peut-être que lui comprendra mieux ce dont il s'agit..."
Puisqu'elle avait vu Antin passer sans la voir dans ses souvenirs, ça excluait qu'il ait un lien quelconque avec l'affaire. Elle pouvait donc lui parler librement.
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« La bibliothèque, je suppose. Mais il ne devrait pas être dur à trouver de toute façon, ce n'est pas comme si c'était un manoir. »

Il y avait une légère pointe de regret dans sa voix : peut-être la noblesse entraînait-elle quelques goûts de luxe. Quoiqu'il en soit, ce fut avec une certaine curiosité qu'il demanda :

« Donc, cet espèce de truc que vous avez joué hier soir a marché ? »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

" Oui... Enfin, je suppose. Ou peut-être que ça n'a rien à voir."
Croquant dans une pomme, elle expliqua.
" Les souvenirs me sont revenus en rêve. Il est peu probable qu'ils me soient revenus sans l'aide du sortilège, surtout de façon aussi nette. Et donc... j'étais là, pendant tout ce temps, à l'endroit où vous m'avez trouvée, mais sous une forme immatérielle, invisible. Éthérée sans doute. Et j'ai vu le poseur de piège. Une drôle de créature, avec un visage blanc et figé, des griffes... "
Elle termina son fruit et se leva.
"Peut-être que toutes ces informations seront utiles à maître Gashk. Il vaut mieux que je monte le voir..."
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Antin parut perplexe en entendant la description, mais ne posa pas davantage de questions ; et ne tarda d'ailleurs pas à se lever également. Mais ce fut, en ce qui le concernait, pour gagner l'extérieur.

Gashk était bien dans la bibliothèque, un livre ouvert et plusieurs parchemins devant lui. Il leva les yeux vers Surya en entendant celle-ci approcher.

« Bonjour. Avez-vous bien dormi ? »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya sourit au géomancien.
" Oui, j'ai bien dormi... et j'ai surtout rêvé..."
Sans attendre d'invitation, elle attrapa le siège le plus proche et s'y installa.
" En fait, votre sortilège a dû fonctionner hier. Tous les souvenirs me sont revenus cette nuit, en rêve. De façon très précise."
Et elle entreprit de décrire, du mieux qu'elle pouvait, ce qu'elle avait vu, entendu, ressenti.
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Oui… à la réflexion, je crois que nous nous étions trompé sur l'interprétation du passage traitant de repos. Il ne s'agissait sans doute pas d'un conseil dû au fait que le rituel était épuisant ; mais d'une remarque précisant qu'il faudrait dormir pour que les souvenirs reviennent réellement… cela semble sensé… »

Le druide écouta ensuite le récit avec attention, hochant plusieurs fois la tête, comme s'il s'efforçait de faire coïncider ces nouveaux éléments avec ceux qu'il connaissait déjà. La description que fit Surya de la créature qu'elle avait aperçu sembla, évidemment, l'intéresser tout particulièrement.

« Vous dites, un visage blanc, figé, comme une sorte de masque ? »

En posant cette question, il s'était levé, se dirigeant promptement vers l'une des étagères de la bibliothèque. Il en sortit un grimoire poussiéreux dans lequel il commença à feuilleter en posant d'autres questions sur la créature dont il était question. Au bout d'un instant, il revint vers la barde, le livre à la main, et le lui tendit pour qu'elle puisse observer une illustration.

« La créature que vous avez rencontré ressemblait-elle à celle-ci ? »

Cela semblait effectivement être le cas.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya grimaça en observant la créature, et sentit un frisson de peur rétrospective la parcourir. La peur qu'elle avait ressenti, sans doute, à ce moment-là, et dont elle ne se souvenait plus que comme un rêve trop précis.
" Oui. C'est ça. Enfin, ça y ressemble. Je l'avais vu un peu moins... maigre... mais je ne le voyais pas bien, il était penché sur moi. C'était bien le même visage, les mêmes... griffes. Et... est-ce que vous pouvez m'expliquer... ce que c'est ?"
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« On leur donne le nom de “Visage”… »

Le géomancien fixa un instant l'image, d'un air pensif, avant d'aller remettre le livre à sa place, puis de se mettre à en chercher un autre.

« Oui, cela explique certaines choses… »

Il avait parlé pour lui-même ; mais reprit assez rapidement pour Surya.

« Une sorte de… mort-vivant, je crois. L'aptitude pour laquelle ils sont principalement connus est celle de prendre les traits de leurs victimes. Il faudra que je relise quelques informations les concernant ; mais il me semble qu'ils peuvent, aussitôt avoir tué, endosser l'aspect de la personne dont ils viennent d'achever l'existence, et qu'ils peuvent alors se faire passer pour elle pendant un certain temps. »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

" Mais... C'est étrange... s'étonna Surya, fronçant les sourcils et réfléchissant à voix haute. Ça ne colle pas, puisque les victimes disparaissaient quand le piège se déclenchait... S'il avait pris leur visage... Est-ce qu'il l'a utilisé ailleurs qu'ici ? Ou alors... Est-ce que cela signifie qu'il a pris leur place durant plusieurs jours ou veilles sans que personne s'en aperçoive, et que leur disparition correspond en réalité au moment où il ne peut plus garder leur apparence ? Et dans ce cas, à ce moment-là, il déclenche un nouveau piège pour avoir une nouvelle victime ? Ce qui voudrait dire, par exemple, que le jeune adolescent qu'on croit avoir disparu depuis peu avait en réalité disparu avant... et qu'il y a eu une autre victime, lorsque vous avez senti le piège se déclencher, dont il a pris l'apparence... et la place ?"
Elle se frotta les temps.
" Je m'embrouille... ça donne le vertige tout ça... Mais est-ce possible ? Est-ce qu'il saurait vraiment se faire passer pour ce qu'il n'est pas ? Ça doit se remarquer, tout de même, il doit faire des gaffes..."
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Le géomancien secoua la tête.

« Je crois que vous n'avez pas compris. Si j'en juge par ce que contiennent ces livres, cette créature ne peut dérober l'apparence de ses victimes qu'après les avoir tuées. »

Il demeura immobile et muet un court instant, comme pour laisser la barde appréhender cette information.

« Je pense donc que ce que vous avez dit concernant l'état dans lequel vous avez passé ces trois jours, ainsi que le fait que les personnes enlevées ne semblent pas être reparues depuis constituent un assez bon espoir concernant leur survie. »

Ce disant, il recommença à chercher parmi les livres devant lesquels il se trouvait.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya haussa les épaules.
" Pour moi, non, ça ne prouve rien. Il a pu les tuer et utiliser leur visage ailleurs qu'ici, s'il peut se téléporter. Il aurait peut-être pu, aussi, se faire passer pour eux juste après les avoir tués, ce qui fait qu'ils n'ont pas disparu tout de suite, en apparence... mais leurs proches auraient sûrement vu des incohérences. Ou alors, effectivement, il ne les a pas tués encore, et les garde... en réserve ? Comme une sorte de banque d’apparences possibles ? C'est un peu tordu, mais d'un mort vivant on peut tout attendre... Mais bref."
Elle leva les yeux vers lui.
" Est-ce que tout cela nous aide à savoir comment le retrouver ? Le fait de savoir que c'est ce type de créature... Est-ce que vous avez le moyen d'en détecter la présence, par exemple ? Et puis... qu'est-ce que c'est, ce claquement que j'ai entendu juste avant qu'il apparaisse ?
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Il est en effet tout à fait possible qu'il ait tué certains d'entre eux, mais… la téléportation a quelques limites de portée, et sa zone de chasse est plutôt vaste… Et le fait qu'il ait cessé toute activité ici durant la guerre, et qu'il semble en avoir redoublé depuis que celle-ci est terminée… je préfère miser sur l'espoir. »

Gash soupira.

« Quoique la magie druidique soit d'origine divine, elle reste de nature quelque peu différente de celle d'un prêtre : je n'ai pas leurs talents face à ce genre de créatures. Mais j'ai pour moi mon lien avec la Terre, et à présent que je sais ce que je dois chercher, j'ai bon espoir de trouver la réponse à ces questions. »

Il sortit un livre, qu'il commença à feuilleter.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

" Je l'espère, en tout cas, soupira Surya. J'ai dit à la jeune femme qui cherchait son frère que je la tiendrai au courant si nous trouvions quelque chose de probant. Ce n'est peut-être pas la peine de l'inquiéter en lui parlant de mort-vivant tant qu'on n'a aucune certitude sur ce qui est advenu de son frère, et elle ne peut sûrement rien pour vous aider. Mais elle m'a parlé des rares personnes étrangères au village qu'elle a aperçues..."
Elle fouilla dans sa mémoire.
" Quelqu'un vivant de l'autre côté de la forêt qu'ils n'avaient pas vu depuis longtemps, et un marchand ambulant. Le premier aurait pu être une victime dont il aurait emprunté le visage... mais il aurait fallu qu'il sache l'identité de la personne, donc non, ça n'a sans doute rien à voir : puisqu'il peut se téléporter, il n'y a pas de raison qu'il ait traversé le village."
(jouée par Voyageuse)
Répondre

Retourner vers « Le Bosquet des Pierres »