Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Petit souci de polices de caractères

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
Adelardo
Grouilleux
Statut : Hors ligne

Petit souci de polices de caractères

.

Message par Adelardo »

Bonjour,

J'ai installé BG2 EE. Le jeu fonctionne bien.

Néanmoins sous Windows 7, les polices de caractères utilisées dans de nombreuses fenêtres et de nombreux programmes ont changé. Cela ne se produit pas sur toutes les fenêtres et tous les programmes.Quelques fois elles sont devenue très petites par exemple. De plus le type de police a changé également.

J'aimerais corriger cela et revenir aux polices précédentes mais je ne sais pas comment le faire.

Merci d'avance pour vos réponses.
Adelardo
Grouilleux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adelardo »

J'ai résolu une grande partie du problème en intervenant dans la base de registre, sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\FontSubstitutes en changeant la valeur de la clé MS Shell Dlg en Tahoma.

Il reste encore quelques changements à régler et je vais poursuivre sur cette voie. Par contre je pense que c'est bien l'installation du jeu, plus exactement de l'archive contenant les textes et dialogues en français (BG2EE_TP_Alpha0000003.rar ou autre), qui a provoqué ce problème.

edit : j'ai trouvé ce qui ne fonctionnait pas. La police Arial avait disparu de la liste des polices. Je l'ai donc réinstallée.
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »