Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Changer de résolution fait planter le jeu

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
Mathieu
Tasloï
Statut : Hors ligne

Changer de résolution fait planter le jeu

.

Message par Mathieu »

Bonjour à tous,

Je viens d'essayer d'installer Neverwinter Nights sur mon ordinateur. Utilisant Windows 8, je m'attendais à ce que cela pose son lot de problèmes, avec un jeu aussi ancien. Et mon problème du jour concerne le changement de résolution.

Par défaut, l'assistant de configuration du jeu me colle la résolution en 800x600. Si je n'y touche pas, tout se passe bien, le jeu démarre, et j'ai pu commencer une partie sans souci. Mais comme le jeu semble pouvoir prendre en charge des résolutions allant jusqu'à 1366x768, ce qui correspond à la résolution native de mon écran, j'ai voulu essayer de la changer depuis le menu Options du jeu. A partir de là, il devient impossible de voir les cinématiques, même en remettant la résolution en 800x600. Enfin, si j'ai le malheur de ne pas remettre la résolution au plus bas et que je quitte le jeu, impossible de le démarrer à nouveau, quels que soient les bidouillages que je peux m'amuser à faire avec l'assistant de configuration.

Quelqu'un aurait-il une idée, sur les causes de ce problème, déjà (ma carte graphique Intel HD Graphics, peut-être ?), et éventuellement sur un moyen de le régler ? Ce serait quand même dommage de devoir me contenter d'une résolution aussi basse si le jeu peut faire mieux.

Merci d'avance.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Tu peux éditer le fichier nwn.ini pour y changer la résolution par autre chose. Par contre cela devra être une résolution "standard". Par exemple 1440 x 900, c'est bon, mais 1500 x 1100, cela ne l'est pas, et dans ce cas il reviendra à la résolution standard.

Alternativement essaye de faire tourner le jeu en mode admin.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Mathieu
Tasloï
.

Message par Mathieu »

Hmm... Après le test que je viens de faire, je commence à penser que mon problème va au-delà de ce que je pensais.
Voici comment j'ai procédé étape par étape :

Comme j'avais désinstallé le jeu, je le réinstalle. Uniquement le jeu de base sans les extensions, sans patch.
Une fois qu'il est installé, je le lance en acceptant les configs proposées par l'assistant. Il démarre, mais sans les vidéos.
Je quitte, je relance, il ne démarre plus
Je vais dans le répertoire d’installation et je consulte les propriétés du fichier nwnmain.exe. Il est en mode compatibilité pour Windows XP SP3 et lancé en tant qu'administrateur (Windows garde en mémoire toutes les modifications que j'ai apportées aux fichiers lors d'une installation antérieure ; si quelqu'un sait comment empêcher cela, ça m'arrangerait).
Je désactive le paramètre de compatibilité, je laisse le niveau administrateur pour faire comme tu me l'as conseillé.
Je lance directement à partir de l’exécutable, le jeu démarre, mais toujours sans les vidéos.
Je quitte, je relance (toujours à partir de l’exécutable), le jeu ne démarre plus.
J’édite manuellement la configuration de la résolution pour la passer de 800x600 à 1366x768.
Je relance à partir de l’exécutable, toujours rien.
Même chose en passant par le menu et en cliquant sur jouer.
Même chose en réactivant le mode de compatibilité pour Windows XP SP3...

Il n'en faut pas beaucoup pour dépasser mes compétences en informatique, alors je n'y comprends rien du tout. Manifestement, lorsque j'ai réussi à lancer le jeu avec les vidéos, c'était un gros coup de chance...
Mathieu
Tasloï
.

Message par Mathieu »

C'est bon, je m'en suis sorti ! Il m'a suffi d'installer toutes les extensions, puis de patcher le jeu, et il tourne sans plus le moindre problème, avec la résolution optimale ! Je ne m'explique pas bien ce miracle, mais je ne vais pas m'en plaindre !
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »