Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] Dans les bois près de Graëlon

À quelques dizaines de lieues au Nord de la Cordillère du Faucon s'étend une immense forêt luxuriante surnommée le Bosquet des Pierres, à cause du vieux bosquet druidique situé sur sa lisière méridionale. Les communautés les plus importantes de la région sont les druides noirs, au sud, et les elfes de cuivre, à l'ouest. La forêt primitive en elle-même est mal connue, car une puissante magie semble l'habiter et la défendre, de sorte que rares sont ceux qui osent s'aventurer profondément dans ces bois, de crainte d'éveiller leurs gardiens. La légende prétend qu'une sorcière appelée l'Oracle demeurerait depuis des siècles au cœur du Bosquet, dans un vallon verdoyant aux cascades d'un bleu profond. Mais des âmes torturées errent elles aussi dans les recoins les plus obscurs de la forêt, avides de vengeance...
Répondre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Statut : En ligne
.

Message par Elzen »

« Ma foi… cela dépend. Cette forêt est vaste, et les habitants de deux villages situés à deux bouts opposés n'ont guère de raisons de se connaître plus que de vue. C'est l'une des raisons pour lesquelles ces enlèvement semblent des actes isolés : les chances qu'un autre village sache que tel habitant de celui-ci a disparu sont bien minces. Il n'est donc pas à exclure que ce fut lui… mais là encore, je préfères miser sur l'espoir. »

Tout en parlant, il parcourait son livre des yeux.

« Avant toute chose, j'aimerais savoir si je peux identifier l'état dans lequel vous vous trouviez durant ces trois jours. Peut-être y a-t-il encore d'autres victimes prises au piège qu'il n'est pas encore venu chercher ; et dans ce cas, peut-être pourrais-je les repérer. Si les dieux le veulent, nous pourrions nous trouver sur place avant lui. »
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
Statut : Hors ligne
.

Message par Surya »

" Ce serait formidable, acquiesça Surya, songeuse. Quoique, je ne sais pas combien de temps ces victimes peuvent attendre, combien de temps leur organisme peut tenir... Mais c'est tout de même bien étrange, comme état. Je ne ressentait pas la faim ni de fatigue particulière, mais je voyais ce qui se passait, et je trouvais simplement le temps long. J'était apparemment invisible et... inconsistante. Ethérée peut-être. Et je n'avais pas de sensation physique."
Elle jeta un coup d'oeil aux ouvrages.
" Voulez-vous que je vous aide à chercher ? Que je fouille dans certains livres ?"
Elle était toujours prête à lire tout ce qui lui tombait sous la main, par pure curiosité.
Bio RP de Surya, barde humaine venue des jungles profondes de Chult
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Éthérée, oui… un passage dans le plan éthéré pourrait assez bien correspondre à ce que vous m'avez décrit. Mais les sortilèges courants pour interagir avec le plan éthéré n'agissent pas à distance… Si cette créature est bien un Visage, c'est assurément un spécimen assez particulier, qui a acquis des compétences magiques que n'ont pas les autres créatures de cette sorte. »

Il reporta son attention sur elle.

« À vrai dire, ce que vous m'avez rapporté ouvre beaucoup de pistes… et la quantité de savoir accumulée dans cette pièce dépasse ce que je peux consulter rapidement. Si vous désirez parcourir certains de ces livres à la recherche d'informations, eh bien… deux paires d'yeux valent mieux qu'une. N'hésitez pas. »

Elle pouvait ressortir le livre qu'il venait de reposer, qui lui donnerait probablement de plus amples informations concernant la créature dont il s'agissait. Celui que Gashk tenait dans sa main semblait contenir une liste de sortilèges, et d'autres qui avaient été ses voisins faisaient de même. Elle pouvait également, si elle avait une idée particulière en tête, chercher un livre sur un sujet précis : la bibliothèque était assez vaste pour qu'elle ait des chances d'y trouver beaucoup de choses.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya commença par s'emparer du livre qu'il avait posé. Il fallait avant tout qu'elle en apprenne davantage sur leur adversaire. Elle voulait savoir combien de temps il pouvait garder son apparence. Et également déterminer s'il pouvait prendre absolument n'importe quelle apparence, si cela se limitait au physique ou s'il prenait également la voix, la force et autres caractéristiques physiques de ses victimes, par exemple. Et, bien sûr, quels étaient ses autres pouvoirs, et quelle apparence il prenait si d'aventure il perdait son visage avant d'avoir pu tuer une personne de plus...
Et puis, s'il lui restait du temps, elle s'informerait davantage sur le plan éthéré, et sur les sorts permettant d'interagir avec celui-ci.
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Le livre n'était malheureusement pas particulièrement riche en détails, mais Surya y trouva néanmoins certaines des informations qu'elle cherchait. Ces créatures pouvaient apparemment revêtir les traits – voix y compris – de leur victime jusqu'à vingt-quatre heures après la mort de celle-ci. Elles en tiraient apparemment certaines des caractéristiques physiques, sans pour autant bénéficier des aptitudes extraordinaires, comme la régénération naturelle de certains êtres. En revanche, leur talent naturel pour la manipulation leur donnait apparemment de grandes facilités à se faire passer pour la victime auprès des personnes l'ayant connu. Victime qui ne risquait guère de revenir s'en plaindre : une fois que le Visage s'en était prit à leur apparence, il semblait difficilement possible de les ramener à la vie, à moins de disposer d'une puissance magique exceptionnelle.
Les autres pouvoirs notables étaient essentiellement liées à cet talent de manipuler leurs adversaires : ils avaient apparemment la possibilités de créer des illusions pour duper l'adversaire, ou l'attirer dans un piège. Ils semblaient également disposer d'affinités limitées avec le sortilège de domination. Comme d'autres morts-vivants, ils étaient capables de créer des rejetons s'ils tuaient des créatures de nature proche de celle qu'ils avaient été ; mais cela ne semblait pas concerner les humains, ni la plupart des autres créatures de ce plan. Au contraire des autres morts-vivants, cependant, ils semblaient bénéficier d'une forte résistance aux énergies positives, dévastatrices sur d'autres aberrations de ce type.

La barde avait ouvert un autre livre et commençait à rechercher, dans la liste des sorts qu'il contenait, lesquels avaient un lien avec le plan éthéré, lorsque le géomancien se redressa soudainement.

« Il semble qu'il soit trop tard pour la prochaine victime… »

Nul doute qu'une nouvelle marque venait d'apparaître sur sa maquette.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

" Oh, mince...."
Surya fronça les sourcils.
" Mais tout de même... comment se fait-il que les attaques soient de plus en plus rapprochées ? Est-ce que c'est le hasard, qu'il a posé beaucoup de pièges à l'avance et qu'ils se déclenchent tous d'un coup ? Ou bien... je ne sais pas... que sa dernière victime ne lui convient pas tout à fait ?"
Se poser des questions était inutile, elle savait bien. mais réfléchir à voix haute était une vieille habitude.
" Je suppose qu'on n'a plus qu'à y aller.... Mais comme d'habitude, on va arriver trop tard, non ? Ou est-ce que le fait de savoir à qui on a affaire peut aider ?"
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Le géomancien s'était levé pour se diriger vers la salle contenant ladite maquette.

« Nous n'avons connaissance que du moment où il vient récupérer ses victimes… qui sait combien de temps il a attendu entre le moment où il en a posé un et le suivant ? Combien de temps ils ont mis à piéger une victime ? »

La maquette avait bel et bien une nouvelle marque. Celle-ci se situait tout à l'extrêmité du bois : à en juger par le temps qu'il avait fallu pour rejoindre le précédent emplacement, s'y rendre à pied prendrait un temps assurément bien long.

« Peut-être trouverions-nous davantage d'indices à présent que nous avons une meilleure idée de ce qui s'est passé… mais peut-être serait-ce effectivement une perte de temps… »

Il se pencha sur la cicatrice, l'air songeur.

« Le plan éthéré… peut-être… »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

" Peut-être... quoi ?, questionna Surya. Si vous détectez quelque chose là-dessus, ça signifie que la victime n'est plus dans le plan éthéré, si j'ai bien compris. Même si effectivement, il peut y en avoir d'autres qui y sont encore..."
Avait-il un moyen de s'y rendre, dans ce plan éthéré ? Rien que de l'envisager, elle sentait un froid glacial l'envahir, comme lorsqu'elle s'était trouvée piégée. Ou alors, peut-être pouvait-il tout simplement détecter s'il y avait des interférences avec le plan où ils se trouvaient, indiquant la présence de victimes ?
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Désolé pour le délai, petit soucis informatique.

« Le plan éthéré, comme le plan de l'ombre, est fortement lié au nôtre… d'où le fait que vous n'ayez cessé de percevoir notre réalité. Or, celui qui peut voir peut être vu… en temps normal, la barrière entre les plans empêche de percevoir l'un depuis l'autre sur une trop grande distance, cependant. Mais peut-être que si je me rends moi-même dans le plan éthéré, et que j'use des mêmes sortilèges de perceptions qui m'ont servi à construire cette maquette, je serais en mesure de repérer les éventuelles victimes encore prisonnières. »

Il continuait d'examiner la cicatrice.

« Je pense en tout cas qu'une brusque libération d'énergie provenant d'un plan limitrophe dans notre plan matériel est tout à fait susceptible de causer de tels effets. Il est probable que, quoique vous n'ayez pas été en mesure de le percevoir, vous ayez été protégée durant votre séjour dans ce plan par une barrière magique, qui se sera dissipée lors de votre retour dans notre réalité. »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Qui peut voir peut être vu... Pourquoi n'avait-elle pas été vue ? L'explication lui paraissait un peu floue. Mais elle ne s'y attarda pas, préférant se concentrer sur l'idée évoquée par le géomancien..
" Si la cicatrice indique une décharge d'énergie venue d'un autre plan, ça signifie qu'en étant dans la plan éthéré, vous détecterez le moment où quelque chose vient du plan matériel, non ? Donc ce sera au moment où une nouvelle victime vient de se faire piéger ? Cela dit, effectivement, si les autres victimes s'y trouvent, il doit être possible de les voir..."
Surya réfléchit un instant.
" Mais d'ailleurs, comment vous feriez pour vous rendre dans le plan éthéré ?"
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Je ne pense pas qu'il se produise une décharge symétrique lors de l'entrée dans le plan éthéré. À mon avis, si l'énergie se libère ainsi dans notre plan lors du retour de la victime, c'est parce qu'elle était contenue et s'accumulait de l'autre côté. Je pense donc pouvoir localiser les victimes qui seraient encore dans ce plan, ou du moins, avoir une estimation de l'endroit où elles se trouvent, en cherchant de telles concentrations d'énergie… je puis me tromper, cependant. »

Il se redressa, regardant vers la bibliothèque.

« J'ai connaissance deux sortilèges permettant de se rendre dans le plan éthéré. L'un a une portée strictement personnelle, l'autre permet d'emmener d'autres personnes avec soi. Ces sortilèges sont assez simples, quoique très puissants. Je dois disposer des parchemins adéquats quelque part dans ma bibliothèque, et il me semble qu'en sacrifier un mérite d'être tenté. Néanmoins, sans doute nous faudra-t-il décider d'un plan d'action avant de tenter cela à l'aveugle. »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya se demandait pourquoi le géomancien privilégiait l'hypothèse d'une concentration d'énergie dans le plan éthéré plutôt qu'une libération lors du changement de plan. Mais ces notions la dépassaient, et il était certainement bien plus compétent qu'elle dans ce domaine, aussi n'objecta-t-elle rien, se contentant de hocher la tête.
" Oui. Mais tout ça me paraît bien flou. Il faut dire, à ma décharge, que je n'ai pas vraiment d'idée de ce à quoi peut ressembler le plan éthéré, ce qui n'aide pas vraiment à élaborer un plan. Et puis, dans l'hypothèse où vous vous y rendiez et parvenez à trouver les victimes, comment feriez-vous pour les ramener dans ce plan-ci ? Et ce... Visage ? Peut-il se trouver dans le plan éthéré ? Ou, sinon, risque-t-il d'être prévenu dès qu'une victime reviendra dans ce plan ? L'objectif est tout de même de le coincer..."
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Eh bien… je doute qu'il soit lui-même dans le plan éthéré, puisqu'il vous a fait revenir dans le plan matériel pour vous… examiner. Quant à ce qu'il est susceptible de percevoir ou non de nos actions, il faudra observer les protections dont il entoure ses victimes pour s'en faire une idée… Nous devons donc miser sur ce qui nous semble le plus probable avant d'avoir cette information. Néanmoins, jugeant d'après votre récit, je vois un éventail de possibilités intéressantes…

Tout d'abord, je peux me rendre seul dans le plan éthéré, chercher à localiser une victime, et revenir ensuite dans le plan matériel. Nous pourrions alors nous rendre à l'emplacement en question et attendre que le Visage vienne relever son piège : nous le surprendrions ainsi dès son arrivée – ce serait toutefois courir le risque de ne pas parvenir ensuite à faire revenir la victime, si ses protections dépassent mes compétences.
Une autre solution serait de partir ensemble dans le plan éthéré, et de se rendre auprès de la victime dans ce plan plutôt que de revenir ici. Nous pourrions alors aviser de ce qu'il convient de faire, selon nos possibilités : ramener nous-mêmes la victime dans ce plan et lui rendre sa liberté avant que le Visage n'arrive et lui tendre une embuscade, ou bien demeurer à proximité pour le surprendre après qu'il ait ramené sa victime parmi nous. Toutefois, ces protections pourraient alors présenter un danger pour nous, ou nous empêcher d'approcher suffisamment pour pouvoir intervenir à temps.
Bien évidemment, nous pouvons aussi tenter de jouer sur les deux tableaux : me rendant seul dans le plan éthéré, je pourrai vous faire parvenir ensuite la localisation que j'aurai obtenu, afin que nous nous y rendions chacun de son côté. Mais peut-être cela ne ferait-il que cumuler les inconvénients des deux autres cas, plutôt que leurs avantages. Qu'en pensez-vous ?
 »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya réfléchit un moment. Se rendre dans le plan éthéré... Elle était vaguement curieuse de voir à quoi ça pouvait ressembler, mais elle n'avait pas forcément envie de se mettre en danger : et s'ils ne parvenaient pas à en revenir ?
" Je ne sais pas si vous devez y aller seul ou si je dois vous accompagner, mais je pense qu'il faut avant tout savoir dans quel état sont exactement ces victimes, quelles protections et sortilèges il a utilisé. Je pense qu'il faut d'abord localiser une victime, dans le plan éthéré, et s'en approcher, pour avoir ces informations... Parce qu'il faut savoir si vous êtes capable de ramener la victime ici ou s'il faut attendre qu'il le fasse. Mais il faudrait être certain qu'il ne détecte pas notre présence là-bas, si on veut pouvoir lui tendre une embuscade. Et puis, surtout, il faut être sûr de pouvoir revenir dans ce plan-là facilement. Ça se passe comment, d'ailleurs ? On revient exactement à l'endroit correspondant à celui où on se trouve dans l'autre plan ? C'est instantané, et on peut revenir au moment où on le décide ?"
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Les deux plans sont intimement liés : on passe de l'un à l'autre sans changer physiquement de lieu. À une exception près, toutefois : tant que l'on est dans le plan éthéré, on peut traverser les objets solides du plan matériel sans difficultés. Aussi, revenir dans le plan matériel alors qu'on se trouvait au milieu d'un objet qu'on ne pourrait traverser ordinairement nous conduit à être éjecté vers l'espace libre le plus proche. C'est assez douloureux, paraît-il. »

Le vieil homme souriait, sans doute pour dédramatiser ses propos.

« La transition est instantanée ; et il n'y a aucun risque de demeurer coincé de l'autre côté. En revanche, ne sachant pas comment il y envoie ses victimes, j'ignore si je pourrais les ramener moi-même. De même que je ne peux savoir à l'avance de quelles protections il use sur elle – même si je puis en avoir une vague idée d'après ce qui se déclenche ici. Je sais en revanche que nous ne pourrons pas nous rendre dans le plan éthéré vérifier ce qu'il en est, puis repartir après être revenu ici, à moins de gaspiller toutes nos chances d'un coup : je n'ai pas suffisamment de parchemins. Pour ce qui est de nous détecter, je présume qu'il n'en aura pas les moyens – mais je ne puis exprimer de certitude absolue. »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya hésitait.
" Il faut de toute façon aller là-bas repérer les victimes, soit vous seul, soit ensemble, et ensuite qu'on lui tende une embuscade ici. Mais si jamais il y a plusieurs victimes, on ne pourra pas prévoir laquelle il va ramener dans ce plan, on ne pourra donc pas savoir où tendre une embuscade. On tourne en rond, on n'en sait pas assez... Il faut aller là-bas, vois quelles sont les protections mises en place, et si on le peut il faut libérer les victimes. Je pense qu'il sentira qu'il se passe quelque chose et viendra voir sur place, dans ce plan-ci. Si on ne peut pas libérer les victimes, on les laisse en place et on attend qu'il l'ait fait avant de le capturer... mais s'il y a plusieurs victimes, on sera coincés : on ne peut pas attendre qu'il les ait toutes libérées et peut-être tuées pour le coincer à la dernière. Il faut vraiment espérer qu'on sache les libérer. Ou... il faudrait savoir si'l y a plusieurs victimes..."
Elle réfléchit.
" Vous dites qu'à chaque fois que vous détectiez le déclenchement d'un piège, vous entendiez parler d'une disparition ? Ou est-ce qu'il y a eu plus de disparitions que de déclenchement de piège ?"
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Depuis qu'il a commencé à s'en prendre aux humains, il s'est avéré que la victime avait disparu quelques temps auparavant. Sans doute la laisse-t-il, pour une raison ou pour une autre, demeurer un temps dans le plan éthéré avant de venir la chercher. Nous pourrions donc nous enquérir des disparitions récentes, afin de vérifier s'il y a, ou non, une victime à rechercher… mais cela nécessiterait de rejoindre chaque village autour de ces bois, ce qui prendrait assurément un certain temps. »

Trop, peut-être, pour avoir une chance de retrouver les retrouver ensuite.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

" Effectivement... On manque de temps. Je suppose que vous n'êtes pas assez en contact avec les communautés humaines alentours pour avoir entendu parler des disparitions. Pour moi, il a attendu quatre jours, et je doute qu'il attende très longtemps pour chaque "proie". Donc il ne doit pas avoir beaucoup de victimes simultanées. Même si c'est très aléatoire, s'il pose des pièges au hasard. "
Elle soupira.
" Bon, on n'a pas le choix, il faut se rendre là-bas, les repérer, les libérer si c'est possible et tendre un piège ici..."
Devait-il y aller seul ou devaient-ils y aller ensemble ? Hum... La question, en réalité, se posait autrement : avait-elle envie d'y aller ? Bien sûr, c'était l'occasion de parcourir un autre plan, une expérience intéressante... mais était-ce dangereux ?
" Si vous y allez seul, je pourrai vous rejoindre dans ce plan-là lorsque vous m'aurez indiqué l'endroit... mais je ne suis pas sûre de savoir le trouver, je ne connais pas la forêt. Enfin, Antin saura..."
Mais il y avait le risque qu'elle se retrouve seule lorsque le Visage viendrait chercher sa proie, si le druide était retenu dans le plan éthéré d'une façon ou d'une autre... Se séparer n'était peut-être pas une bonne idée.
" Je pense qu'il est plus simple d'y aller ensemble, peut-être.. Mais... Est-ce que c'est dangereux, le plan éthéré ? Est-ce qu'on y trouve des créatures qui pourraient nous attaquer ?"
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Je ne sais s'il existe des créatures réellement natives de ce plan… il y a en tout cas des créatures issues du plan matérielles et qui sont parvenues à s'y réfugier… je crois que les fantômes, également, traversent le plan éthéré et peuvent y demeurer. Étant donné les batailles récentes, il doit s'en trouver un certain nombre… je ne sais pas s'il risqueraient de nous attaquer, ceci dit. Il me semble que l'un des dangers de ce plan réside également dans des tempêtes d'une certaine ampleur… mais je ne puis que rapporter ce que l'on m'a avancé. »

Il se dirigea vers une ouverture s'ouvrant dans le mur rocheux, et en sortit une besace apparemment pleine et ce qui ressemblait à un gourdin de forme assez curieuse.

« Quoique nous fassions, ce ne sera de toute façon pas sans précautions. Je n'ai certes plus la force de ma jeunesse, mais mon talent magique n'a fait que croître, et je puis repousser un certain nombre de menaces, qu'elles viennent de ce plan ou d'un autre. »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya n'était qu'à demi rassurée.
" Et j'imagine, de toute façon, qu'on peut revenir dans ce plan-ci instantanément en cas de danger trop important ?"
Bien sûr, devoir revenir avant d'avoir localisé une victime mettrait à mal leur mission, mais elle ne voulait pas se mettre en danger stupidement. Des tempêtes, des fantômes, des créatures errantes... Etait-ce une bonne idée de l'y accompagner ? Oui, si elle voulait voir de ses yeux. Non, peut-être, si elle tenait à sa peau. Mais d'un autre côté, devoir rester seule ici pour se rendre ensuite là où se trouverait le piège qu'aurait repéré le géomancien était peut-être encore plus dangereux.
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Il nous faudra rester groupés, le sort permettant de passer d'un plan à l'autre n'affectant que les personnes qui touchent le lanceur ; mais l'aller comme le retour seront instantanés. Si toutefois nous étions séparés, le sortilège prendrait fin de lui-même au bout d'un certain temps, ramenant dans le plan matériel tous ceux qui se trouveraient encore dans le plan éthéré. »

Le vieil homme inspectait le contenu de la besace, semblant vérifier qu'il était prêt à partir.

« Peut-être pourrez vous aller chercher Antin pendant que je retrouve les parchemins nécessaires. Ensuite, nous déciderons de notre plan de bataille. »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Antin... Elle n'avait même pas songé qu'il pourrait les accompagner. Pourtant, une personne de plus, et un combattant qui plus est, pouvait s'avérer extrêmement utile.
" Je vais le chercher," lança-t-elle.
De son côté, elle n'avait rien à préparer, puisqu'elle n'avait plus rien à elle à part sa maigre besace avec ses partitions et quelques petits instruments de musique... l'essentiel, finalement.
Il lui restait à retrouver Antin. Sans doute était-il dehors, en train d'entraîner son cheval. Ou sinon... elle n'avait aucune autre idée, en l'occurrence. Il fallait qu'il soit là-bas.
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Antin se trouvait bien là où Surya l'avait envisagé. Toutefois, il n'était pas en train d'entraîner son cheval : il semblait plutôt s'entraîner lui-même. Épée à la main, il se livrait à quelques passes rapides face à une sorte de quintaine de fortune qui semblait loin de faire le poids contre lui. La barde put juger que sa technique était loin d'être mauvaise : sans doute sa vie plutôt solitaire au milieu des bois lui permettait-elle de s'entraîner souvent à cet exercice. Le cheval, pour sa part, observait nonchalamment son maître à quelques distances de là.

Le jeune homme s'arrêta cependant lorsqu'il nota la présence de la nouvelle venue et se tourna vers elle.

« Du nouveau ? »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

" Du nouveau... si on veut", répondit Surya.
Elle s'efforça de résumer la situation et les projets du géomancien.

" Votre maître pense qu'il y a d'autres victimes qui attendent dans le plan éthéré, dans le même état que moi avant que vous ne me découvriez, et il estime qu'il saurait les localiser en se rendant là-bas. Peut-être qu'on pourra les libérer, il ne sait pas. Ensuite, en revenant dans ce plan-ci, il serait possible de tendre un piège. Apparemment, la créature qui fait disparaître toutes ces personnes est un Visage. "
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Un… Visage ? Drôle de nom. »

À première vue, le jeune homme n'avait pas la moindre idée de ce dont il s'agissait.

« Dans le plan éthéré, vous dites… hum… je me demande à quoi ça ressemble. Mais s'il faut y aller, eh bien, nous irons. Et nous renverrons ce… Visage là d'où il n'aurait jamais dû sortir. »

Et ce disant, sans que rien ne l'ait laissé prévoir, il donna un rapide coup d'épée dans la quintaine, qui s'écroula. Sans doute sa manière de montrer qu'il était prêt au combat.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

HRP : désolée du retard, je croyais avoir répondu l'autre jour...

Surya haussa les épaules devant la démonstration de force -ou d'habileté plutôt. Elle n'était pas une combattante et n'avait guère de recul pour pouvoir juger des capacités dans ce domaine, mais le jeune homme lui paraissait savoir se battre, pour ce qu'elle en voyait. Et c'était sans doute une bonne chose s'ils devaient combattre ce genre d'adversaire.
" Allons-y," conclut-elle simplement, en lui emboîtant le pas pour revenir à l'étrange demeure du géomancien.
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

HRP : aucun problème ^^ T'façon, c'est toi la joueuse, on va à ton rythme.

Revenu à la demeure du géomancien, Antin se dirigea aussitôt vers sa chambre, sans doute pour parfaire son équipement. Surya, pour sa part, put retrouver Gashk, qui rangeait quelques parchemins dans la bibliothèque. Ceux qu'il y avait cherché étaient posés sur une table, à proximité. Le vieil homme se tourna vers la barde dès qu'elle fut dans la pièce.

« Bien. Je crois qu'avec ceci, nous avons tout. Reste maintenant à décider de ce que nous allons faire exactement. »

Manifestement, il attendait que Surya donne son point de vue.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya haussa les épaules. Après tout, pourquoi voulait-il son point de vue à elle ? C'était son enquête à lui avant tout, il connaissait sûrement mieux qu'elle ce qu'était le plan éthéré ou un Visage, et elle avait déjà dit le peu d'idées qui lui venaient. Et puis, à la réflexion, tout cela ne la concernait plus vraiment, puisqu'elle savait maintenant qu'il ne lui était rien arrivé de grave pendant ces jours où elle avait tout oublié. Elle aurait pu tout simplement s'en aller. Bien sûr, elle était curieuse de voir ce qu'était un Visage ou de faire un tour dans le plan éthéré, mais seulement si elle n'y courait pas trop de risque. Elle comptait bien laisser le géomancien et son jeune protégé prendre les initiatives, voire les risques, et, pour sa part, surtout observer.
Mais bon, puisqu'il voulait une réponse...

" Et bien... je n'en sais pas plus que vous. On va là-bas, on repère les personnes prisonnières, mais on ne peut rien décider d'autre tant qu'on ne sait pas combien elles sont, si on peut ou non les libérer, les protections qui les entourent... Je ne sais pas s'il faut qu'Antin vienne ou s'il devrait rester dans ce plan-là et nous rejoindre. En même temps... l'union fait la force, on sera moins vulnérables à trois..."
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« C'est également mon avis. Bien, je pense qu'il vaudra mieux lancer ce sort en extérieur. Avant que nous ne sortions, y a-t-il quelque chose que vous jugeriez utile emporter avec nous ? Vous n'aviez pas énormément d'affaires en arrivant ici, mais je pourrais vous prêter quelques objets. »

Son geste du bras désigna autant la bibliothèque et ses nombreux parchemins que la salle de musique dans laquelle se trouvaient les instruments. Ils n'étaient, après tout, pas forcément extraordinairement pressés, et il y avait sans doute le temps de s'assurer d'être parés à toute éventualité.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya jeta un coup d'oeil dans la pièce, embarrassée.
" Je ne sais pas... J'ai déjà mes instruments, mais je ne connais pas le pouvoir des vôtres, par exemple. Si vous avez quelque chose qui repousse les morts-vivants, ou qui les affaiblit, ou qui nous rend invulnérable à leurs pouvoirs, ou invulnérables tout court, ce serait sûrement très utile. Mais vous y avez certainement déjà songé, et pris tout ce qui pouvait servir...
(jouée par Voyageuse)
Répondre

Retourner vers « Le Bosquet des Pierres »