Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Evereska] *Prologue de quête pour Sylveneige* De nouveau sur les routes.

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Adrastia fût plutôt ravie de savoir que Sylveneige embrassait la voie des bardes,Après tout la musique et les chansons ne font qu'appaiser les coeurs et parfois transmettent également la sagesse des anciens...Pensa pour elle la jeune drow a la réponse de la jeune elfe...

Les heures passent...vers la toute fin d'après midi,début de soirée...aux abords d'un village abandonné..

Le convoi arriva alors vers un village abandonné depuis des décennies..au moins la fin des temps des troubles et de la mort de Bhaal des mains de Cyric..Au vu des quelques maisons et fermes décrépites...il y a même une petite auberge...tout aussi abandonnée que le reste Le village est assez petit et ne devait que compter dans le meilleur des cas qu'une grosse cinquantaine d'habitants voir légérement plus...cela semble sinistre mais quand Ulian aidé D'Elthanion et de son Fils Térénas vont tirés du puits Situé au centre du village un seau d'eau aussi crystalin que les eaux dont dispose Evereska,cela donne du baume au coeur a une Adrastia déscendant du chariot avec Sylveneige et qui commençait a se demander si c'était effectivement une bonne idée de s'arrêter en ce village déserté même pour la nuit d'autant plus que Le soleil est désormais couchant...son visage trahissait ses sentiments,au point ou Arkon voyait sans mal le malaise galopant de la jeune drow lui mis une bonne claque sur les épaules,qui ne manqua pas de déequilibrer la jeune drow tant elle ne s'y attendait pas et tant le nain semble puissament charpenté...

"Sire Arkon,et Dame Adrastia,Nous savons que vous êtes des prêtres combattants mais il serait sage de s'assurer qu'aucune créature de quelque sortes n'ait fait de ce village son antre."

"*Riccanement jovial D'Arkon*Soyez sans crainte Ulian nous allons vérifiés tout ça,Bien jeune fille quels sortilèges sait tu?"

"Eh bien sire Arkon je connais une mélopée de bénédiction,une de force divine...des sortilèges de soins et également une mélopée de Détection du mal,et de dissipation légère de la magie..."

"Parfait,je vais adresser une prière de détection de la non vie a mon dieu et nous serons fixés!"

Conversèrent l'aumonier de guerre de moradin et la jeune Vierge Argentée d'Elistraée qui s'en allèrent vers la place du village....et se mirent tout deux a incanter,Le nain adresse une prière viril mais néenmoins respectueuse envers le père des nains tandis qu'Adrastia chante une mélopée magnifique en L'honneur de la vierge noire...les deux prêtres scrutent les allentours autant que possible du moins...il ne semble pas y avoir de créatures mauvaises a première vue.

"Mhhh Messire Ulian aucune créature mort vivante dans les environs immédiat du village..."

"et aucune créature maléfique non plus...néenmoins...nos prières ne nous pas permis de sentir les présences a l'intérieur des maisons..."

"On peut toujours les fouillés rapidement.*haussement des épaules du nain,a le voir ça n'a pas l'air de le déranger*"

Déclarent tour a tour le nain d'écu et la jeune drow.Ulian réfléchit puis semble d'accord,si cela peut tranquilliser tout le monde...

"Fort bien Arkon,Vous dirigerez notre petite troupe de jeunes gens tandis que Lyett et moi allons nous occuper des bêtes."

"ça sera avec joie."

Discutent les deux hommes alors que les deux jeunes hommes rejoignent les deux jeunes filles et le Nain.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Le voyage avait été paisible, et Sylveneige fut enchantée d'arriver à ce village inconnu et inhabité. On peut y faire des trouvailles, si on sait chercher... songeait la rôdeuse avec quelque exaltation. Fouillons donc ces maisons !

Elle attendit poliment la fin des incantations des prêtres. Puis se précipita vers une maison encore jolie malgré son allure décrépite.

- Je visite celle-là ! qui vient avec moi ? dit-elle, la main sur la poignée de la porte. Et, sans attendre la réponse, elle entra.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Adrastia ne se fit pas priée pour rejoindre Sylveneige,tout comme Elthanion qui rentra en troisième...Ce dernier était plutôt...heureux d'être avec les deux demoisselles.

"Tu sais fougueuse Sylveneige tu deverais pas ouvrir des portes aussi tête baissé,ici ça va c'est abandonné depuis des lustres mais dans un donjon ou un autre endroit tu pourrais avoir une surprise pas forcément agréable."

"La prend tu pour une sotte?"

"Du tout Adrastia,juste qu'on ne sait jamais et ça serait dommage que deux demoisselles aussi jolies que vous soient empoisonnées ou victimes d'un piège magique.Je vais voir l'étage,criez si vous avez besoin d'aide."

S'échangent entre eux Adrastia et Elthanion qui semble très joueur,ayant remarqué un escalier donnant vers un étage,le jeune Elfe du soleil y monte prestement...

"Grrr...cela fait moins d'une journée qu'il est avec nous et je supporte déja pas ses manières de muffle!"

"J'ai entendu douce Adrastia.*Rire du jeune elfe,en haut des escaliers.*"

Si la jeune drow n'aime pas l'attitude de ce dernier...elle doit bien concédée qu'il n'a pas forcément tort...Sylveneige ne deverait pas avoir cette habitude d'ouvrir les portes de façon aussi emportée...cela pourrait leur causer de possibles soucis a l'avenir... la maison que visite le trio est encore dans un bon état général si on oublie certaines planches de bois qui commence a être vertes moulues et les épaisses toiles d'areignées,heureusement de telles toiles ne sont pas l'oeuvre d'areignées géantes...et les sens elfiques des deux jeunes filles et du jeune homme ne laissent présager aucun bruit d'un insecte géant..Le duo de jeunes filles étant au rez de chaussé sont dans la pièce principale,au fond a gauche se trouve les restants d'une cuisine...et également la porte d'une cave...La porte semble solidement fermée.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige soupira. Evidemment, c'est Adrastia qui accourt et pas le beau garçon... Il fait des remarques, en plus... C'est bien ce qui me semblait, ce type aussi joli soit-il n'est qu'un bourrin.

Ainsi la rôdeuse pensait-elle, à tort ou à raison. Probablement à tort, mais son caractère peu porté à la modération lui inspirait des décisions a priori péremptoires. Elle soupira derechef et commença à explorer la maison, tout en discutant avec sa nouvelle amie Adrastia.

- Tu comprends, je veux bien trembler de trouille avant d'ouvrir la moindre porte, mais ce serait faire fi de vos efforts prêtrants... prêtrieux... de prêtres, quoi ! c'est vrai, avec tout ce que vous avez balancé, vous auriez forcément senti s'il y avait quelque chose d'anormal !

La rôdeuse avança vers un coffre appuyé contre le mur du fond de la cuisine, qui irradiait une étrange lueur. Probablement un reflet quelconque.

- Tiens ! je vous parie qu'on trouvera des trucs intéressants là-dedans !

Sylveneige s'apprêta à forcer le coffre, qui se trouvait juste à côté de la porte de la cave.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Sylveneige se mit alors a tenter de forcer le coffre,ce qui lui pris quelques instants tant la sérrure était quand même solide,sans doute avait t'elle un enchantement mineur...A l'intérieur du coffre,elle découvrit trois potions,un sac a Gemmes remplis de gemmes zircons,d'une emeraude taillée et d'une belle perle,elle trouva également une bourse contenant environ 80 pièces d'or et un journal...Quand a Adrastia de son côté elle examina davantage la porte menant a la cave de la maison...et essaya également de l'ouvrir mais sans succès...

Elthanion de son côté redescendit avec dans les mains une belle bourse de pièces d'or voyant la trouvaille de Sylveneige,il prit la parôle.

"Eh bien mesdames on a trouvées quelque chose d'intéressant?"

"Sylveneige a trouver quelque chose d'intéressant effectivement,et vu la bourse que tu tiens dans les mains tu as visiblement trouver une cache d'or."

"Cette bicoque est sans doute l'ancienne demeure du maire ou de l'aubergiste du village,Et toi que fait tu prêt de cette porte?"

"J'ai essayée de l'ouvrir mais sans succès,et a moins de l'enfoncée..."

"Tss Tss...va pas te bléssée,il y a bien d'autres moyens d'ouvrir des portes fermées,laisse moi faire."

S'échangent les deux jeunes gens alors qu'Elthanion examine la sérrure de la porte,puis il sort de ses poches divers crochets et autres tiges de métal et avec une aisence et une minutie qui lui semble très habituelle,le jeune elfe du soleil crochète alors la porte.

"Tu...?Tu est un Brigand?"

"Allons Douce Adrastia je préfère le titre de vaurien.mais je suis un gentil vaurien."

Déclare alors avec un sourire aimable Elthanion a Adrastia qui est très surprise que ce dernier soit en réalité un jeune voleur.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Attendez avant d’ouvrir !

Sylveneige brandit le journal qu’elle avait trouvé.

- Si ça se trouve, nous aurons là-dedans des éléments pour fouiller la cave. Et vous, qui me rappeler sans arrêt à la prudence, vous ne devriez pas forcer la serrure sans précaution…

Lumi lança une espèce de roucoulement et descendit le long du bras de la rôdeuse, fit une tentative (manquée) pour arracher le journal des mains de sa maîtresse.
Sylveneige lança un regard sombre au harfang, puis continua son petit discours d’un ton docte, à moitié moqueur.

- Pourquoi ? mais parce que normalement, une cave sert de réserve. Et il n’y a aucune raison valable pour qu’on verrouille l’accès à la réserve ! sauf bien sûr, si un goulu engloutit tout de manière récurrente… Vous avouerez que c’est extrêmement rare…

La rôdeuse dégaina lentement son épée, prête à en découdre.

- Donc préparons-nous à ce qui se trouve là-dedans… Si vous tenez vraiment à l’ouvrir, cette porte…
Quelqu’un veut le lire, ce fichu journal, avant ?
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Je veux bien le lire Sylveneige."

Dit alors Adrastia qui prend et ouvre le journal,avant de se mettre a le lire,La jeune drow est assez surprise de ce qu'elle lit a ses deux compagnons.

"Apparament c'est le journal d'une personne qui était dans les environs y a plus de 14 ans.Alors...

-24 Tarsakh 1367,Heureusement que ce village est désert,ses habitants ont l'air d'avoir pris tout ce qu'ils pouvaient avant de fuir...La rivière Boareskyr plus au sud avec sa couleur de sang malade a du les convaincre de s'en aller....Foutus temps des troubles...ça fait déja 9 ans que ça s'est passé....et le groupe auquel j'appartiens...Le Zhentarim est en plein chaos depuis...Baine,le dieu titulaire de l'organisation s'est fait tué...et le seigneur Manshoon a accepté que le reste du Zhentarim vénére Cyric a la place....Plutôt crever de la lèpre plutôt que me convertir a ce nouveau dieu arrivé d'on ne sait ou...parait qu'il avait été mortel avant ça...Tsa!sans doute un opportuniste arrivé au bon endroit au bon moment je ne vois que cette possibilité...Je reste loyal au seigneur Manshoon,mais je préfère resté sans dieu plutôt que de me convertir de force...J'ai eu la Visite de Montaron y a quelques jours en lui après avoir envoyé un pigeon voyageur...Toujours le Même l'Halfeling...ça fait du bien de le revoir,en tout cas il a l'air plus expérimenté que la dernière fois que je l'ai rencontré,on a fêté nos retrouvailles dans l'ancienne cave de l'auberge y avait des fûts entiers d'hydromel,de bières et bien d'autres...ainsi que du jambon fumé,du lard,et des poissons le tout dans du gros sel,y a de quoi manger pour un moment.

-3 Flammerige 1367,Je pense faire de ce coin mon petit repli personnel,personne ou presque n'y vient et en trois semaines de marche on arrive assez facilement a Triel...en tout cas cette maison est encore dans un bon état,et ça pourra me servir pour me faire oublier si les choses se gâtent...

-21 Uktar 1367,Je crois qu'on va avoir un hiver tenace cette année...il gèle déja a l'heure ou j'écris ces lignes...On m'a demandé d'aller espionner certains membres du Trône de fer au Cormyr...aux dernières nouvelles un édit royal les auraient chassés du royaume...On m'a demandé de surveiller un mage...un certain Rieltar Anchev...Selon les rapports de nos espions au Cormyr,ce dernier essayerait avec une partie de ses hommes d'établir un nouveau cartel dans la région de la porte de Baldur..Que le trône de fer soit chassé du Cormyr ne peut que faire les affaires du Zhentarim,Tant pis pour eux et tant mieux pour nous.

-12 Ches 1368,De toute évidence le Trône de fer prépare quelque chose d'importance...Mais quoi?Apparament Rieltar délègue pas mal de ses affaires a un grand gaillard nommé Sarevok...Une vraie force de la nature ce type et son armure semble être moulée par rapport a l'un des avatars de l'ancien dieu du Meurtre...Bhaal...étrange,il vénérerait ce dernier ou es ce que c'est l'armure d'un ancien porteur de morts de la divinité et que ce dernier en aurait dépouillé le cadavre?Allez donc savoir...Je vais faire mon rapport au seigneur Manshoon personnellement a Château Zhent...ça va me prendre un moment pour aller sur place,sans doute trois a six mois...Je sais pas si j'aurais le temps de poursuivre mon journal entre temps,je verrais bien...

-24 Eléasias 1368,Un bout de temps que je me suis pas occupé de mon journal...L'audience que m'a Accordé le seigneur Manshoon l'a laisser pensif...puis il m'a demandé de retourner au mitan occidental avec deux autres membres...Je ne sais pas encore qui c'est mais je sais que je dois les rejoindre a Tilverton et que je dois leur donner leurs nouvelles instructions...Tant que ce n'est pas des p'tits nouveaux,c'est tout ce que j'espère...j'ai largement passé l'âge de devoir torché des nouveaux venus dans l'organisation...

-18 Marpenoth 1368,Quelle joie de retrouver le petit bout d'homme,Montaron et qui a en plus gravi quelques échelons depuis la dernière fois qu'on s'est vus,il ira loin j'en suis sur....Parcontre son compagnon Xzar m'a l'air d'être vraiment être agité du bocal..C'est un nécromancien...Montaron a l'air de le supporter,pour le moment...Enfin je vais leur donner leur instructions,Se rendre a la côte des épées septentrional et essayer d'en apprendre plus sur ce que prépare le trône de fer...De mon côté je dois me rendre a Eauprofonde voir si le trône de fer n'a pas des plans en ce qui concerne la cité des splendeurs...

2 Mirtul 1369,Peu d'agents du trône de fer a la cité des splendeurs...étrange,alors qu'on parle comme d'une "crise"du fer plus au sud...le fer qui arrive ici en provenance de la région de la porte de Baldur semble de très mauvaise qualité,a vrai dire il s'éffrite rapidement et les armes forgées avec ce fer semblent se casser très facilement...J'espère que Montaron et Xzar découvriront le pourquoi du comment de tout ça...De mon côté je sais que je suis suivi...par une elfe des bois visiblement...Je vais devoir m'occuper de cette fouineuse...

16 Kythorn 1371,Deux ans que je n'ai pas écrit...il faut dire que j'en ai eu guère le temps ni l'envie...La crise du fer s'est achevée,le trône de fer a quitté la région de la porte de Baldur et s'est replié en Sambie,il parait qu'il y a eu un début de guèrre dans la Région de l'Amn et du Thétyr...et j'ai passé mon temps a traquer celle qui m'avait donnée la chasse,je sais désormais qui c'est:Elle se nomme Wyndell et c'est une ménestrel...je la tenais presque il y a huit mois a padhiver...Mais elle s'est enfuie avant que je puisse en finir avec elle...pour ma part j'ai pu aussi quitté padhiver alors qu'une maladie commence a s'y propager...Bah!je suis pas malade et je me sens bien...malgré tout l'âge commence a peser peu a peu...C'est ça de n'être qu'un simple humain...J'espère pouvoir en finir avec cette elfette avant de n'en n'être plus capable...

8 Eleint 1371,on aurait retrouvé la Dépouille de Xzar a Athkatla....ça fesait déja deux ans que Montaron et Lui donnaient plus nouvelles...Je suis sur que c'est la faute de ce nécromancien taré que Montaron est mort...Quel gachis...ce petit homme avait un avenir au sein de l'organisation...Je suis de nouveau dans ma planque ici dans ce village désert...j'ai remarqué qu'il y avait des traces de caravane s'y arrêtant...Bah,j'ai un coffre fermé avec une sérrure magique,si personne ne la force avec une arme magique ils peuvent toujours courir...Dans la cave j'ai entreposé deux trois choses,principalement des bijoux,de l'or...la porte est solide,pas la peine de la piégée,parcontre le petit coffre au fond de la cave la ça sera une autre histoire...

2 Alturiak 1372,J'ai fait la peau a un ménestrel,un elfe...avant qu'il expire je lui ai demandé pour Windell ou elle était et ce qu'elle fesait...Ce dernier m'a craché de la bave et du sang mélé en guise de réponse...Je n'ai fait qu'abrégé ses souffrances...Je vais envoyé un message clair a ces enfants de coeur...et J'espère qu'elle y répondra...

14 Mirtul 1372,ça a marché,L'elfette semble sur mes traces...Je vais l'emmener la ou je désire l'affrontée...C'est peut-être mes dernières lignes...je suis plus tout jeune et l'elfette semble dans la force de l'âge...Si j'arrive a la tuée et a m'en sortir vivant...j'ai assez d'or et de pierres précieuses pour finir mes vieux jours....mais ou?La porte de l'ouest...Tantras...Si je m'en sort il faudra que j'y réfléchisse sérieusement...

"plus rien après ces lignes..mais qu'es que le Zhentarim?"

"C'est une organisation de mercenaires,de voleurs et de magiciens,la plupart du temps c'est des ordures qui s'en prennent a plus faibles qu'eux,ils opèrent un peu partout dans les royaumes.En tout cas ils rasent les murs a Eauprofonde.Bon on sait que la porte est pas piégée,tu as défoncée la sérrure du coffre avec ton arme Sylveneige c'est qu'elle est magique...plus que le coffre dans cette cave...je vais m'en occuper."

Conversent Adrastia et Elthanion qui termine de crocheter la porte...et qui l'ouvre prudamment et lentement...Sylveneige ayant sortie son arme semble indiquée pour passer la première,Néenmoins le jeune roublard sort sa rapière également...qui sait ce qu'il se trouve réellement a l'intérieur....
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige restait sidérée. Tout ce pan d’Histoire récente, dont personne ne parle… Englués que nous sommes dans la peur d’un passé trop frais pour ne pas heurter toutes les sensibilités… Xzar et Montaron ! de mauvais êtres, sombres et tentateurs, mais qui avaient malgré tout rendu de fiers services, en enquêtant sur les mines de Nashkel… Enfin, telle avait en tous cas été leur propre version des faits, qu’Oriin avait d’ailleurs chantée sur sa lyre.

Lumi remua légèrement. La rôdeuse lui caressa la tête, et ses propres pensées prirent un autre cours. Wyndelle ! elle est en danger !

Elle leva la tête et vit Elthanion qui venait d’achever le crochetage de la porte, provoquant un léger déclic du meilleur augure. Il tira sa rapière.
Le Zhentarim vénère donc Cyric… Mais quelle erreur ! et quel danger pour le monde, ce dieu est malsain à souhait… Qu’ont-ils donc à vénérer des dieux ? La foi en la nature est déjà bien suffisante…
Sylveneige avança vers la porte qu’on venait d’ouvrir, épée au poing.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Sylveneige et Elthanion virent alors un petit escalier de pierres donnant accès a une petite cave qui semblait ne pas être humide...dans la pièce il y avait deux malles et un coffre bien disposés et rangés,aucune créature de quelque sorte qui soit en vue...Le jeune roublard semble a la recherche de possibles pièges,après tout ils ont lus le journal d'un membre du Zhentarim...Sans doute mort depuis,bien que qui sait...a t'il survécu ou a t'il été tué...C'est ce que se demande Adrastia qui est restée en arrière...Elthanion ne semble rien décelé dans les escaliers et aux allentours des deux malles et du coffre,Le roublard s'attelle a la tache de savoir si le tout est piégé....mais il en arrive a la conclusion que seul le coffre l'est..

"Les deux malles ne sont pas piégées damoiselles vous pouvez les fouillées a loisir,parcontre le coffre l'est....ohhh oui,en voila un piège mesquin...un piège de vapeurs,rusé le vieux...il savait comment s'y prendre..."

"Qui te dit qu'il est réellement mort?"

"Allons Adrastia,si il serait encore en vie il aurait pris tout ce qu'il se trouve dans cette bicoque et se serait fait oublier...Tu l'a bien lue dans son journal c'était un humain qui avait déja atteint un certain âge.de plus,pas dit que les ménéstrels auraient encaissés l'affront.....Eh hop...Jolie fiole de poison,parcontre je sais pas trop ce que c'est..."

Discutent Elthanion et Adrastia qui a rejoint le duo mais qui reste aux marches des escaliers,Elthanion a passé quelques instants et avec beaucoup de précaution a observer le coffre et le piège...et une fois qu'il en a découvert la faille,il en déamorce de façon sure et rapide le dit piège,qui était en réalité une fiole de poison de couleur d'un vert putride,le tout relié a un filin accrocher a l'un des écrous arrières du coffre...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Je peux ouvrir le coffre, s’il est verrouillé… Sylveneige s’était approchée, jusqu’à frôler Elthanion. Lumi entrouvrit le bec, prêt à manifester sa colère, puis se ravisa.
- Quant à la fiole… Le mieux est de ne pas y toucher pour l’instant… Nous serions frais si l’un d’entre nous s’empoisonnait dès le début du voyage ! viens, Adrastia, fouillons les malles !

C’était toujours amusant de fouiller dans les vieux coffres. Sylveneige se rappelait les soirées folles, quand elle était enfant, à farfouiller dans les greniers avec ses amies d’alors. Elles finissaient invariablement déguisées avec des oripeaux qu’elles y trouvaient, attifées de vieilles robes longues à la mode il y a trente ou quarante ans. Et parvenaient parfois à se glisser la nuit hors de leurs maisons respectives pour aller jouer aux fantômes et terrifier les petits enfants et les naïfs… Evidemment, elles finissaient toujours par se faire prendre, mais c’était tellement amusant qu’elles recommençaient dès qu’un temps raisonnable était passé après les dernières punitions des parents…

La rôdeuse faillit sursauter quand Adrastia la rejoignit.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Le jeune roublard s'occupe de crocheter la serrure du coffre tandis que les deux jeunes filles s'attelaient déja a une première malle:outre le fait d'y avoir trouver de vieilles frusques,Sylveneige et Adrastia découvrirent néenmoins un petit Sac contenant une dague,un carquois et un arc court..Ce n'est pas grand chose...Puis le Duo ouvrit alors la seconde malle:La découverte avait été d'autant plus intéressante surtout pour la rôdeuse...il s'agissait d'une flûte en bois très bien taillée...réellement un travail de maitre...a peu de chose prêt on pourrait croire qu'elle soit magique mais elle ne semble pas irradiée d'une aura magique particulière....Elthanion de son côté ouvrit enfin le coffre et siffla de surprise.

"Eh bé,je comprends pourquoi quand il disait qu'il avait de quoi finir ses vieux jours...il doit y avoir au moins 500 pièces d'Or la dedans,et Trois diamants!"

Déclare alors ce dernier en montrant aux deux jeunes filles une grosse bourse d'Or mais surtout un petit sac a Gemmes contenant trois diamants taillés,plutôt petits mais ils pourront toujours se revendre a un bon prix!
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige examinait la flûte avec attention. Ses aventures lui ayant appris à se méfier des trouvailles apparemment intéressantes, elle se contenta de la regarder, de la toucher, en se gardant bien de la porter à ses lèvres. Une bêtise est si vite faite ! mais c’est un fort joli instrument… La taille est très précise, le bois bellement ornementé… Ah, j’aimerais la garder pour moi… Et la perle du coffre que j’ai ouvert, aussi… Le reste, je m’en fiche un peu… Quoiqu’un peu d’or ne fait jamais de mal.

Ainsi songeait la rôdeuse, dont les goûts avaient de tous temps été davantage portés vers la Nature et vers l’art, plutôt que vers l’or et le luxe.

- Vous savez, c'est même étonnant qu'un tel trésor soit resté ici sans que des bandits ne l'aient trouvé... Ou alors, son propriétaire n'est pas parti depuis si longtemps que cela... Peut-être même est-il encore dans ces murs... Nous devons nous méfier ! vous comprenez, c'est trop beau pour être vrai...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Sylveneige a pas tort Elthanion qui sait si des brigands n'ont pas entreposés d'autres choses en plus des possésions autres que celles du vieil humain,tu avais trouvé déja une bourse non?"

"Moui,on sera repartis d'ici demain matin,je crois pas qu'on va avoir des brigands aux fesses.."

"J'en suis pas si sure,on deverait en parler au Sire Arkon comme aux Nuits clairs."

"Très bien si ça peut vous tranquillisées."

Conversent alors les deux jeunes gens,Adrastia tiens pour sa nouvelle amie,quand a Elthanion il est plutôt dubitatif qu'il se pourrait avoir d'autres brigands dans les parages,mais si les deux jeunes filles veulent en parler avec le nain et les nuits clairs,Soit...ça les tranquillsera sans doute...mais il faudra d'autant plus partager....une chose qui gène pas le voleur tant qu'il partagera avec les deux jeunes filles...mais devoir partager avec le reste du groupe....c'est pas comme ça qu'il se rempliera les poches...pensa alors ce dernier pour lui même...

"Donc que fesons nous?nous prenons ce qu'on a trouvés ou non?"

"Je serais d'avis d'en parler aux autres d'abord Elthanion...Sylveneige qu'en pense tu?"

Discutent de nouveau les jeunes gens alors qu'Adrastia vient de demander l'avis de son amie.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Oui, il faut en parler au reste du groupe… Qui sait si nous ne les mettons pas en danger en restant ici ? Quand au butin trouvé, il servirait utilement aux frais du voyage. Toutes les personnes du convoi ne roulent pas sur l’or et apprécieraient ce petit coup de main inattendu. Peut-être pouvons-nous faire cette proposition au chef du convoi et demander à garder le reste pour nous-mêmes en tant que découvreurs du trésor. Qu’en dites-vous ?

Sylveneige soupira. On risque d’avoir une discussion pénible… songeait-elle. Elle toussota pour s’éclaircir la voix.

- Pour ma part, j’aimerais conserver la perle à titre de souvenir et la flûte, aussi. Je suis barde.

Ça oui, les discussions de ce genre sont pénibles… J’espère juste que ce joli roublard n’est pas trop avide… Hé ! il a intérêt à faire attention, s’il convoite les faveurs d’Adrastia ! en tant que prêtresse, il est fort possible que la discussion lui soit tout aussi désagréable qu’à moi… Ô ma chère Adrastia, ne me déçois pas !
Ces pensées tournaient dans la tête de la rôdeuse-barde comme un maëlstrom furieux. Lumi, toujours perché sur son épaule, se blottit contre sa joue pour la calmer.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Aussi bien le jeune roublard que La jeune Rôdeuse/barde semblaient inquiêts de la réaction d'Adrastia alors qu'ils discutaient partage du butin...Hors cette dernière s'offusqua pas.

"Sylveneige a de nouveau pas tort,tout le monde n'a pas sa bourse pleine de pièces d'Or....pour ma part je prendrais que l'émeraude."

Déclare t'elle devant Un Elthanion complétement surpris et médusé sur le fait que la jeune Vierge Argentée vienne a demandée une Emeraude...Comme part du butin.

"Tu est sure que tu ne désire pas plus?Tu sais j'avais pensé que tu aurais mal prise le fait qu'on commence a parler Butin..."

"Non merci Elthanion,il vaut mieux que tout le monde ait une part du butin et de préférance équitable,Je suis pas dévôte du défunt Heaum ou de Tyr...La vierge noire nous commande de soulager les coeurs des drows exilés,comme des malheureux et des affamés par de la gentillesse,des chants,et de la nourriture...parfois il faut bien de l'Or pour vivre,je suis pas bien placée pour être magistrate..."

Déclare alors Adrastia qui semble pas du tout jugée ses compagnons sur le fait du début du partage de butin,Elle sourit a ses deux compagnons...En somme ce n'est pas elle qui va leur faire la morale de la loi...Elthanion pensait qu'il en était bon pour un savon moralisateur de la part de la Drow....Tout comme Sylveneige de son côté...cela ne sera pas le cas.

"Bon,on va retrouver les autres?"

"cela vaut mieux oui."

Discutent Elthanion et Adrastia,Le trio fait rapidement partage du butin,Le jeune roublard ne prend que 50 pièce d'Or et un des diamants tandis qu'Adrastia prend la dite Emeraude avant de s'apprêter de quitter la maisonnette.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige se sentit soulagée. Mais ils n’ont pas beaucoup de bon sens non plus… Elle prit le reste des objets trouvés tout en les inventoriant rapidement : restent deux diamants, le sac rempli de zircons, environ 530 po, la dague, le carquois, l’arc court… Il me faudra négocier la perle et la flûte, mais le fait de rapporter un tel butin devrait faciliter les choses.

Un peu agacée de devoir tout trimballer, elle lança le carquois et l’arc à Elthanion.

- Hop ! attrape ! et tâchez de ne pas systématiquement tout me laisser porter ! y’a pas écrit « bourricot », là-haut ! finit-elle en désignant son front.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Le jeune roublard attrapa sans mal l'arc et le carquois,amusé du caractère assez fier de la rôdeuse.Adrastia de son côté n'est pas surprise de cet agacement bien qu'elle comptait aidée également...Le trio rejoignit donc le reste du groupe qui visiblement s'était rassemblé dans l'ancienne auberge...

"Bien,revoila notre jeune trio,Les bêtes ont a boire et de la bonne herbe a manger,Oh?en voila des trouvailles."

Déclara Lyett tandis que Arkon entra dans l'auberge déserte juste après le trio.

"Le village est totalement désert Dame Lyett,et aucune trace d'aucune créature."

"Je vois...Ulian regarde la cave de l'auberge,elle n'est pas humide ni trop froide,il restait de la nourriture conservée dans du gros sel,en espérant qu'elle ne sera pas fesandée depuis...dans le cas contraire nous avons de quoi dans les chariots."

S'échangèrent le nain et la dame elfique assez rapidement...

"Nous avons trouvés la cache d'un ancien agent du Zhentarim,Dame Lyett...Nous avons trouvés son journal et son Butin...Assez conséquant."

"Ah oui??et dans quelle maison?"

"La troisième sur la droite de l'allée principale."

"Aahh oui celle la,Ulian avait essayé d'ouvrir le coffre et la porte il y a déja deux ans,sans succès."

"Nous venons vous montrer le dit butin,autant le partager..."

S'échangent tour a tour Lyett,Elthanion et Adrastia qui en viennent enfin sur le butin découvert....Si Adrastia ne leur a pas fait la morale,qu'en en sera t'il du nain?
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- On a trouvé des merveilles ! dites, votre viande salée, on est obligé…? Parce que franchement, j’aime autant chasser pour avoir du frais… Ou pêcher, même…

Sylveneige grimaçait. Manger, elle adorait, mais l’idée de manger des viandes un peu vieilles ne la satisfaisait en aucune manière. Et bon sang, on a bien emporté quelques pâtés et du bon pain d’Evereska ? Une idée affreuse traversa l’esprit de la rôdeuse.

- Ne me dites pas que personne n’a songé à faire des provisions suffisantes avant de partir ? Alors que les pâtés de viande et le pain bis d’Evereska sont réputés dans tout Féérune ?

Sylveneige envisageait le pire. Enfin ! au pire, on chasserait... Mais manger ces vieux machins, ça non !
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Ulian remontait de la cave avec Térénas,et visiblement a leurs têtes,la nourriture entreposée depuis des années a pourrie malgré avoir marinée dans le sel.

"De toute manière c'est fesandé depuis longtemps et ne t'inquiète pas Sylveneige nous avons tout ce qu'il faut pour au moins cinq a six jours de provisions ma chère.Térénas,tu m'aidera a prendre une partie des provisions pour ce soir."

"Bien père!"

"C'était ce que je lui avait déja dit mon amour.et nos jeunes gens ont trouvés un butin dans l'ancienne maison que tu avais essayé de fouiller voila deux ans."

"Ah celle la,oui c'est l'une de celles qui sont les moins abimés."

"oui,nous avons trouvés un joli butin,ça appartenait visiblement a un ancien Agent du Zhentarim,il reste 530 pièces d'or,deux diamants et un sac de Gemmes Zircons,un arc court,une dague et un Carquois."

"J'espère que vous avez pris une part de ce butin jeunes gens après tout c'est a vous qu'on doit cette coquette somme,surtout qu'un diamant taillé se revend dans les 300/350 pièces d'or a l'unité."

"Oui Sire Ulian,nous avons déja partagés."

"Dans ce cas tant mieux."

"Un Agent du Zhentarim hein?enfin ça me surprend guère,beaucoup de membres de ce groupe sont des espions...avant que je quitte padhiver,il y avait des rumeurs comme quoi une guilde secrète y avait été crée..."

"Vraiment sire Arkon?"

"Je te l'ai déja dit Adrastia ces types sont un peu partout dans les royaumes en tout cas a Eauprofonde ils font pas de vagues et ça vaut mieux pour eux..."

Discutèrent alors l'assemblée,puis Ulian,Son fils,Elthanion et Arkon s'en allèrent tous les quatre aller chercher une partie des provisions pour la nuit,tandis que Lyett restée avec les deux jeunes filles regarda alors l'état général de l'auberge.

"Elle n'a pas beaucoup bougée depuis toute ces années,il y a deux ans,Nous étions venus ici et nous avions alors trouvés ce village...depuis nous nous arrêtons avant de repartir d'un côté comme d'un autre,c'est l'un des rares endroits réellement calme a environ 40 Lieux d'Evereska."

Dit alors d'un ton calme et gentil La femme elfe aux deux jeunes filles.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige rougit. Et voilà. On m’accuse de foncer tête baissée. Et puis on me dit qu’en fait il n’y a aucun danger ! ah décidément, quelle bourrique je fais… Ils doivent me trouver ridicule… Mais le moral de la rôdeuse revint au beau fixe : après tout, c’est moi qui ai ouvert un des coffres !

Elle leva la tête vers Lyett et lui sourit.

- Dame Lyett, je suis tout de même très étonnée que personne n’ait profité de ce butin avant nous… Auriez-vous protégé ce village de façon magique, afin que nul ne puisse ouvrir les portes, par exemple ?

A la vérité, Sylveneige ne savait absolument pas si un sort de fermeture permanent était possible. A l’étude de Maître Milien d’Otrante, elle avait toujours été peu assidue. Quand elle ne faisait pas franchement l’école buissonnière. Ou cachée quelque part à inventer des farces plus ou moins intelligentes. Plutôt moins que plus, d’ailleurs.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Lyett sourit a Sylveneige,il est vrai que c'est étrange que personne n'ai essayer de piller ce village outre le trio de jeunes gens.

"A vrai dire,Oui j'ai "fermée"de façon magique cette auberge il y a deux ans,ayant été une chantelame par le passé quand j'étais encore en garnison a la Milice D'Evereska,mais ça remonte a bien longtemps a présent...Ulian et moi avions pensés que cette auberge serait un point d'arrêt appréciable pour nos voyages dans les royaumes surtout qu'ici nous sommes a environ a 40 lieues d'Evereska,en somme une bonne journée complète sur les routes aussi bien pour partir que revenir...Néenmoins nous n'avons pas protégés toutes les maisons,nous pensions que cela n'était pas nécessaire,de plus nous avions pensés a l'époque que la cachette de l'agent du Zhentarim était davantage la cachette d'un rôdeur ou d'un ménestrel comme Wyndelle...nous n'avons pas fouillés plus que de raison a ce moment la,Malgré tout cela ne me surprend guère que quelqu'un ait établi une cachette dans ce village avant qu'on le découvre,c'est l'endroit idéal pour se faire oublier d'autant plus que c'est sans doute l'un des endroits les plus calmes des environs...

Les chambres a l'étage n'ont pas bougées non plus,il y en a cinq."

"qu'es qu'une chantelame Dame Lyett?"

"Une Chantelame est une guèrrière qui s'appuie sur ses talents magiques au combat,un peu comme les gris manteaux mais davantage offensif,les chantelames vont souvent en première ligne...Néenmoins c'est une voie difficile qui demande beaucoup de rigueur jeune Adrastia."

"Oh...Je vois,pardonnez mon ignorance..."

"Ce n'est rien jeune fille."

Discutent entre elles le trio d'elfettes quand déja Térénas et Eltanion rapportent une malle a provision et que Arkon rapporte un tonnelet et Ulian un autre tonnelet mais cette fois d'eau.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige passa discrètement – du moins le crut-elle – la langue sur ses lèvres. Comme à son habitude, parler de manger lui donnait faim. Il ne lui fallait pas grand-chose ! elle n’avait cependant pas perdu le fil de la conversation.

- Dame Lyett, fière idée que vous avez eue ! sinon ce trésor ne serait jamais arrivé dans nos mains… Mais si ça se trouve, nous avons aussi là une cache pour la guilde secrète du Zhentarim dont parlait sire Arkon. Une guilde originaire de Padhiver ? ne pensez-vous pas qu’elle puisse s’en prendre à nous, si elle venait à apprendre que nous avons découvert le trésor d’un de ses membres ?

Sylveneige savait que les guildes secrètes étaient rarement des guildes paisibles et portées vers le bien public.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Les quatres hommes avaient donc ramenés une malle qui contenait des patés de viande de volaille,du boeuf,de perdrix...ainsi que d'autres gibiers,sans compter un jambon fumé entier,des saucisses et du saucisson venant d'Evereska...le tout cuisiné selon les manières elfiques,d'ou des plats assaisonnés de façon douce,sophistiqués et beaucoup moins sommaires que la cuisine des humains ou des nains,Arkon avait ramené un petit vin épicé plutôt typique également de la cité fortifiée,Le Tonnelet d'eau douce venait quand a lui du puits.

pourtant Arkon avait entendu Sylveneige et sa crainte que la possible branche secrète du Zhentarim ait pu venir jusqu'ici...

"Je ne le pense pas jeune demoisselle,cela était peut-être vrai il y a encore cinq ou six ans,mais depuis la Mort de Manshoon voila plus de 12 ans,Le Zhentarim est très divisé...ajoutons a cela le retour de Baine et tu as deux factions qui s'entredévorent depuis déja quelques années...qui sait quelle faction en émergera vainqueur."

Déclara ce dernier a la jeune rôdeuse tandis que Lyett aidée d'Adrastia prépara l'une des grandes tables pour le groupe.De tels victuailles mirent tout le monde en appétit...Dont un Lumi qui commence a lorgner dangereusement sur une grosse assiettes de chapelet de saucisses qu'Adrastia vient a peine de poser a Table.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige, toujours mal à l’aise avec les préparatifs des repas, se contenta de remplir les gobelets de vin. D’un geste policé par l’habitude, elle repoussa Lumi une première fois, une seconde, une troisième… A la quatrième, un revers de main calma les ardeurs de l’oiseau. Provisoirement. Vexé, le harfang s’envola et alla se percher sur l’arbre le plus proche.

Les préparatifs se poursuivirent plus calmement. La rôdeuse, s’étant aperçue qu’il y avait quelques jeunes enfants, remplissait des gobelets d’eau. Elle attrapa distraitement un morceau de saucisson, mais n’eut pas le temps de le porter à sa bouche : Lumi, dans un vol précis, arracha le morceau de la main de sa maîtresse.

Ce fut l’occasion de quelques jurons fleuris.

- ...

Non. Une geste aussi noble ne saurait être gâchée par la transcription de mots grossiers. D’ailleurs Sylveneige s’arrêta assez vite, une main sur la bouche.

- Oh hem, euh, enfin… Personne n’a entendu, je pense ? enfin… Entendu oui, mais compris, non ? Hein ? rassurez-moi, messires !

La rôdeuse cilla avec une douceur inattendue, l’air parfaitement candide.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Si les plus jeunes n'ont guère compris le coup de sang de sylveneige,le reste de la troupe furent très surpris de ce flôt de jurons inintérrompus...Si la majorité du groupe était davantage a oublier voir a en rire,Adrastia est très surprise de voir que Sylveneige est capable d'un coup de sang aussi fort...a vrai dire elle ne s'y attendait pas du tout...Certes son Harfang semble chapardeur mais de la a piquer une telle colère...C'est étonnant...

"*riccannement de Lyett*Ce n'est rien Sylveneige,c'est juste qu'on ne pensait pas que tu pouvais avoir de tels coups de sang,allons il est temps de passer a table."

Déclare alors Lyett d'une façon assez douce et qui termine avec Adrastia et Terenas de préparer la table...C'est alors que tout le monde s'installe pour diner.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Ouf… pensa Sylveneige, rassurée de voir que ses « râclure de dessous d’ongle sale », « kobold de mes youkes » (sorte de petites bourses du Cormyr), et autres « tripotée de grouilleux cradingues » n’avaient pas trop choqué ses nouveaux compagnons.

Elle s’installa pour manger et fut tout à fait apaisée lorsque que Lumi vint près d’elle, gentil et quémandant son pardon. Tous deux partagèrent le repas avec délices.

Sylveneige attrapa sa besace et en sortit sa petite harpe.

- Cela vous plairait-il que je joue quelque chose ?
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Fait donc jeune demoisselle,cela va que rendre la soirée plus douce."

Dit alors Ulian a Sylveneige tandis que l'assistance semblait également être d'accord,Un peu de musique et de chants ne fera que rendre le diner plus convivial et d'autant plus gai,En tous cas tout le monde fait honneur au diner,et d'autant plus le Nain qui semble réellement apprécier les mets bien que sophistiqués et délicats qui sont servis a la grande table.

L'ambiance déja conviviale n'en sera que plus forte,Pense alors pour Elle même Adrastia qui pourrait également chantée,mais sa timidité est un gros obstacle et la jeune drow préfère laisser Sylveneige chanter.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Bon, évidemment, ce n’était pas le même public que dans la splendide taverne « le Fond de la Barrique ». Ici point de rustres, point de demi-ogresse sévère qui les rappelle à l’ordre en hurlant, point de rixes… Sylveneige eut soudain du vague à l’âme ; elle avait adoré cet infâme bouge, où elle s’était tant amusée.

Elle commença fort simplement, en ponctuant les petits murmures de contentement de Lumi avec sa harpe, en arpèges délicats. L’oiseau répondit par de brefs couinements rythmés. Puis il se tut, fermant les yeux d’un air extasié, tandis que la jeune barde enrichissait son jeu harpique. Enfin Sylveneige lança une mélopée entêtante, un chant à bouche fermée. Soudain le chant jaillit, en syllabes inconnues, ce chant du Val Bise qu’elle adorait entre tous :

Mieleni minun tekevi, aivoni ajattelevi
Lähteni laulamahan, saa’ani sanelemahan
Suukkuvirtta suoltamahan, lajivirttä laulamahan
Sanat suussani suulavat, puhe’et putoelevat
Kieleleni kerkiävät, hampahilleni hajoovat.

Veli kulta, veikkoseni, kaunis kasvinkumppalini
Lähe nyt kanssa laulamahan, saa kera sanelemahan
Harvoin yhtehen yhymme, saamme toinen toisihimme
Näillä raukoilla rajoilla, poloisilla Pohjan mailla.
*
Sylveneige se sentit d’un coup une grande mélancolie au cœur. « Veli kulta », ce frère chéri, c’était Dorian, c’était Zaïu. Où étaient-ils ? Quel espoir de les revoir un jour ? Elle masqua son trouble comme elle put, mais les larmes ne tardèrent pas à apparaître dans ses yeux.

*Il m’a pris l’idée, l’idée m’est venue
De commencer un chant, de dire par ma bouche
De parler de mon peuple, de chanter les miens
Les mots coulent de ma bouche, les paroles en tombent
Ma langue les forme, elles paraissent entre mes dents.

Frère chéri, mon compagnon, toi avec qui j’ai grandi
Chante avec moi, dis avec moi les mots
Nous nous rencontrons rarement, nous voyons peu l’un l’autre
En ces tristes contrées, en ces landes nordiques désolées.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

La mélopée jouée était envoutante,assez pour que les personnes qui étaient présentes sentent l'émotion de Sylveneige..Tant son chant était aussi superbe que mélancolique a entendre...Néenmoins il ne produisit pas du chagrin,davantage une humeur s'adonnant aux souvenirs tendres et gaies...une sorte d'hymme aux souvenirs en quelques sortes...

Adrastia vit sans mal que Sylveneige chantait une Ode a des personnes qu'elle connaissait....La jeune drow se demandait si elle ne deverait pas abordée ce sujet avec la jeune elfe...mais craint intérieurement que Sylveneige refuse ou prenne offense d'une telle demande si Adrastia viendrait a le demander...Les larmes qui commencent a couler sur les joues de l'elfe ne font que rendre l'indécision de la vierge Argentée d'autant plus difficile...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige secoua la tête énergiquement, pour chasser ses pensées mélancoliques. Elle continua de jouer de la harpe, enchaînant sur le motif final du chant pour le transformer en petit air mutin et endiablé, joyeux, propre à chasser les idées noires. Lumi, au grand bonheur des spectateurs, se mit à se dandiner en cadence.

La barde finit son solo par une ritournelle sauvage et drôle ; son sourire revint tout à fait. Enfin elle opta pour un decrescendo pour finir son morceau. Et salua son auditoire avec une grâce inaccoutumée.
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »