Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Changer le nom d'un kit/classe (Near Infinity ou autre)

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
valandil
Worg
Messages : 393
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 10:06
Statut : Hors ligne

Changer le nom d'un kit/classe (Near Infinity ou autre)

.

Message par valandil »

Bonsoir,

je me permets de venir vers vous afin de savoir si vous savez s'il est possible de pouvoir modifier le nom d'un kit/classe? également dans son descriptif de kit/classe.

Je souhaiterais modifier le nom d'inquisiteur en pourfendeur et dans un post précédent on m'a indiqué que ce serait possible avec Near Infinity mais malgré mes tentatives je n'y arrive pas.

Connaissez-vous la manipulation à effectuer? ou peut-être connaissez-vous une solution alternative?

Merci d'avance pour vos retours.
Avatar du membre
valandil
Worg
Messages : 393
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 10:06
Statut : Hors ligne
.

Message par valandil »

Bonsoir à tous,

je viens de trouver la solution à mon problème et je la partage dans le cas ou une personne serait amenée à vouloir renommer un kit ou une classe. Voici donc la manipulation que vous pouvez utiliser pour n'importe quelle modification de texte.
  • Lancer Near Infinity.
  • Dans l'onglet Edit, commencer par cliquer sur le dialog.tlk.
  • Cliquez sur Find puis sur string.
  • Tapez le mot que vous souhaitez modifier (inquisiteur dans mon cas) et celui-ci apparaîtra sur la droite. Vous n'avez plus qu'a éditer vous même. Faites de même en cliquant sur Find Next car le mot apparaîtra à plusieurs reprises.
  • Même opération dans le fichier dialogF.tlk si vous avez le jeu en français.
ATTENTION, j'ai juste rencontré une petite anomalie que j'ai corrigée à savoir que la description du kit indiquait juste pourfendeur. J'avais remarqué que dans le dialogF.tlk la description du kit était présente (string 25207) mais pas dans le dialog.tlk. J'ai donc cherché dans le dialog.tlk et je me suis aperçu que le string 25207 (le même que celui du dialog.tlk) indiquait juste pourfendeur. Copier coller de la description du kit pour l'avoir dans les deux dialog et cela a rectifié le tir.

J'espère que cela pourra aider certaines personnes et je me tiens à votre disposition si vous avez besoin.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités