La porte s'ouvrit alors, laissant un bourrasque de vent s'engouffrer à l'intérieur. 4 homme en armures surgirent de l'obscurité de la rue. Le premier d'entre eux, Folken, prit la parole :
Il fait un temps vraiment affreux là dehors... de la pluie toute la journée, et maintenant le vent en plus ... Quatre boissons chaudes pour mes hommes et moi !
Je vois que l'ambiance est au beau fixe ici

Veillez à ne pas abuser de l'alcool.
Soudain un cri se fît entendre dans la rue, les 4 gardes se retournèrent et un corps vola à travers la fenêtre de la taverne. Folken se précipita vers l'homme tout en ordonnat à deux hommes d'aller dans la rue voir ce qu'il s'était passé.
Tatant le poul du malheureux, le demi-elfe ne put que constater sa mort.
Les deux gardes revninrent alors dans la taverne
- Rien ... c'est à rien n'y comprendre dit l'un d'eux... la rue est déserte... aucune trace de lutte ou de quoi que ce soit, pas même un témoin... Le vide total dehors...
- Curieux.. murmura Folken perplexe, enfin avec un temps pareil...
avant de reprendre l'étude du cadavre. un curieux tatouage d'ours apparaissait sur l'épaule droite de l'homme. Un tatouage qui n'était pas inconnu au demi-elfe...sans que celui-ci puisse se souvenir d'où cette image pouvait lui être familière. Le plus surprenant pour le gardien de la défense était de ne pas voir la moindre trace de coup sur le cadavre...pas la moindre blessure... Alors que celui-ci venait d'être projetté avec violence à travers la vitre.
-C'est inexplicable lacha-t-il ... Rien ...pas une trace d'agression
-ni de l'agresseur poursuivit le caporal Kei Dalong ... Que fait-on ?
Soudain les yeux de Folken qui continuait de scruter le cadavre trahirent sa stupeur... il resta immobile, pensif, palissant à vue d'oeil avant de reprendre ses esprits.
- Sire ? Vous vous sentez bien ?
- Deux messagers vite ! ordonna Folken, l'un en direction du fort pour passer mes ordres :je veux que quatre douzaine d'hommes soit affectés au renforcement de la garde intérieure de Manost, je veux qu'un détachement de paladins inquisiteurs avec une troupe de garde du génie vienne ici essayer de repérer la moindre trace d'un mal quelconque pouvant expliquer ceci. Et renforcez les contrôles aux portes.
L'autre messager au temple... qu'ils m'emportent ce corps... j'ai un très mauvais présentiment...
-Comment-ça ? interrogea le caporal
-Le corps ...est déjà froid comme de la glace. C'est bizarre.
- Ca confirmerait l'hypothèse que ce n'est pas en passant par la fenêtre qu'il est mort déduit Kei
Mais Folken ne prêtait pas attention à ces mots. Il regardait fixement le tatouage porté par l'homme et soudain murmura indistinctement :
- Un message ...