Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Lieu] Lameroy - cité naine ouverte
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
- Statut : Hors ligne
.
« On recule jusqu’à l’intersection ! Les morts-vivants ne pourront émerger que de ce passage étroit alors que nous, on aura plus d’espace à notre disposition ! »
Commander, Alchem ne pouvait faire que cela. En combat frontal, il n’était guère efficace. L’exigüité du tunnel rendait ses illusions inutiles. Le peu de sortilèges offensifs dont il disposait le poussait à les économiser. La téléportation, il ne voulait l’employer que s’il y était forcé et de toute façon, il ne croyait plus à cette solution. Il s’était retranché derrière les deux nains de première ligne et il continuait de distribuer ses consignes. Il demeurait imperturbable.
Commander, Alchem ne pouvait faire que cela. En combat frontal, il n’était guère efficace. L’exigüité du tunnel rendait ses illusions inutiles. Le peu de sortilèges offensifs dont il disposait le poussait à les économiser. La téléportation, il ne voulait l’employer que s’il y était forcé et de toute façon, il ne croyait plus à cette solution. Il s’était retranché derrière les deux nains de première ligne et il continuait de distribuer ses consignes. Il demeurait imperturbable.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Les nains étaient aguerris et se mirent à reculer en bon ordre et pas à pas tout en continuant de frapper les créatures qui venaient se heurter à leurs boucliers. Les prêtres s’étaient placés à la suite d’Alchem mais ils économisaient eux aussi leurs sorts et les lançaient désormais à tour de rôle après avoir attendu que les mort-vivants s’agglomèrent pour en toucher le maximum par leur pouvoirs divins. Ils mirent ainsi près de cinq minutes à regagner l’intersection sans déplorer la moindre perte pour l’heure.
Mais le moment était à présent assurément délicat : s’ils pouvaient se déployer comme ils l’entendaient, il ne restait pour l’heure que deux nains pour bloquer l’afflux d’ennemis et si l’un d’eux venait à tomber ou même à faiblir, il serait bien difficile de ne pas se laisser déborder.
Mais le moment était à présent assurément délicat : s’ils pouvaient se déployer comme ils l’entendaient, il ne restait pour l’heure que deux nains pour bloquer l’afflux d’ennemis et si l’un d’eux venait à tomber ou même à faiblir, il serait bien difficile de ne pas se laisser déborder.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
Alchem se tenait prêt à intervenir si jamais il fallait remplacer hâtivement l’un des nains. Cependant, il était plus probable qu’un des clercs armés de masse soit bien plus efficace à ce poste. Il conseilla aux nains de profiter de la moindre accalmie pour renouveler la première ligne et ainsi permettre à ceux qui combattaient depuis un moment de se reposer un peu. Il gardait sous le coude son illusion qui ici, avec plus d’espace, aurait plus d’impact si jamais elle fonctionnait comme escompté. Pour le reste, il ne pouvait qu’attendre.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
En l'absence de consigne précise ou contradictoire, les nains s'organisèrent donc comme ils en avaient l'habitude, opérant des roulement réguliers à la vitesse de l'éclair en profitant de chaque accalmie dans l'assaut. Ils étaient aidés en cela par les sorts des prêtres qui intervenaient pour leur libérer le passage et leur octroyait le temps de leurs manœuvres. Cependant, leur ennemi semblait ne pas hésiter à envoyer toujours autant de troupes et les défenseurs finiraient tôt ou tard par se fatiguer ou épuiser leurs sorts...
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
Voyant que le flot de monstres ne tarissait pas, Alchem finit par se résoudre à lancer son illusion. Il avertit en chuchotant la paire de nains qui allaient former la prochaine première ligne puis, une fois celle-ci en place, le gnome s’exécuta.
Alchem --> Mirage
Si touts se passait comme prévu, ce dont le svirfnebelin doutait, le passage par lequel les morts-vivants arrivaient allait se réduire au point que plus qu’une seule créature ne puisse passer à la fois. Elle serait par contre toujours accueillit par autant de combattants ce qui, en théorie, allait rendre la tâche deux fois plus facile.
Alchem --> Mirage
Si touts se passait comme prévu, ce dont le svirfnebelin doutait, le passage par lequel les morts-vivants arrivaient allait se réduire au point que plus qu’une seule créature ne puisse passer à la fois. Elle serait par contre toujours accueillit par autant de combattants ce qui, en théorie, allait rendre la tâche deux fois plus facile.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Au début, tout se passa effectivement comme l’avait prévu Alchem : ce n’était peut-être pas la panacée mais les deux nains défendant le passage voyait tout de même leur tâche grandement facilitée car ils pouvaient frapper la même cible à eux deux.
Mais le Despote devait veiller au grain car au bout de cinq minutes les ennemis vinrent moins nombreux et l’un d’entre eux - que rien ne distinguait des dizaines de précédents – explosa avant même que les nains l’aient touché. Ils furent poussés en arrière par le souffle de la déflagration. Leurs remplaçants reprirent bien vite leur place mais les clercs durent intervenir pour soigner les deux blessés et il y avait désormais un risque que chaque créature se présentant face à eux soit bien plus dangereuse qu’il n’y paraissait de prime abord.
Mais le Despote devait veiller au grain car au bout de cinq minutes les ennemis vinrent moins nombreux et l’un d’entre eux - que rien ne distinguait des dizaines de précédents – explosa avant même que les nains l’aient touché. Ils furent poussés en arrière par le souffle de la déflagration. Leurs remplaçants reprirent bien vite leur place mais les clercs durent intervenir pour soigner les deux blessés et il y avait désormais un risque que chaque créature se présentant face à eux soit bien plus dangereuse qu’il n’y paraissait de prime abord.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
« Puisque c’est ainsi, je vais nous fournir un combattant à l’épreuve de ces explosions. Il les encaissera à notre place. »
Le gnome, à nouveau, eut recourt à une illusion :
Alchem --> Image accomplie
Il créa un double de lui-même plus vrai que nature, tout aussi capable de leurrer les morts-vivants que son mirage car impactant tous les sens. Il l’envoya combattre à l’avant, au-delà de la première ligne. Il devait pour cela maintenir sa concentration afin que l’illusion ne se dissipe pas lorsqu’elle était touchée. Ainsi, non seulement les monstres explosifs avaient toutes les raisons de sauter sur une cible inexistante, mais les monstres classiques risquaient aussi d’essayer de la combattre.
Le gnome, à nouveau, eut recourt à une illusion :
Alchem --> Image accomplie
Il créa un double de lui-même plus vrai que nature, tout aussi capable de leurrer les morts-vivants que son mirage car impactant tous les sens. Il l’envoya combattre à l’avant, au-delà de la première ligne. Il devait pour cela maintenir sa concentration afin que l’illusion ne se dissipe pas lorsqu’elle était touchée. Ainsi, non seulement les monstres explosifs avaient toutes les raisons de sauter sur une cible inexistante, mais les monstres classiques risquaient aussi d’essayer de la combattre.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
La tactique s'avéra tout à fait payante car les monstres explosifs suivants n'hésitaient pas à sacrifier leurs compagnons dans leurs suicides incendiaires pour atteindre l'image inoffensive d'Alchem. Entre deux explosions, celle-ci avait en outre le temps d'agglomérer plusieurs combattants mort-vivants sur sa position ce qui libérait d'autant les nains et ajouter à la réussite du phénomène. Seul l'avenir dirait cependant si la tactique fonctionnerait bien longtemps et si le Despote n'avait pas d'autres tours de cochon dans son sac.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
Alchem, concentré, poursuivit la manœuvre. Il n’avait aucune raison de l’interrompre compte tenu du succès de celle-ci. Maintenir le sort actif lui demandant à peu près toute son attention, il ne pouvait guère entreprendre quoi que ce soit d’autre en parallèle. Pour garder son double illusoire en vue, il devait se tenir juste derrière la première ligne naine. En cas de combat rapproché, il pouvait tout de même se reculer.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Dix minutes plus tard – mais pour Alchem, le temps avait paru beaucoup plus long compte tenu de la concentration permanente que le maintien de son sort avait demandé – l’attaque cessa aussi brusquement qu’elle avait débuté. Le calme regagna l’endroit et aucun ennemi ne se présenta plus lors des deux minutes suivantes, laissant penser que le Despote n’avait plus de troupes à leur envoyer ou qu’il avait changé de stratégie.
Devant eux s’amoncelaient des tas de corps à moitié déchiquetés mais il devait malgré tout être possible de se frayer un chemin pour passer cet obstacle et avancer au-delà…
Devant eux s’amoncelaient des tas de corps à moitié déchiquetés mais il devait malgré tout être possible de se frayer un chemin pour passer cet obstacle et avancer au-delà…
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
« Bon, en avant. Essayez de me déblayer un minimum le chemin. Je vais tâcher de maintenir mon sortilège car il nous fournit une avant-garde idéale. »
Le mieux que pouvait faire Alchem en continuant de se concentrer, c’était de marcher. Ce n’était pas vraiment un problème car le groupe, compte tenu de la prudence requise, n’allait pas courir. Le gnome avait l’intention de laisser son illusion en éclaireur, avec plusieurs mètres d’avance.
« Ouvrez l’œil. Je ne peux pas être aussi vigilant. »
« Mais moi, je peux », fit Dalius qui se jucha sur l’épaule de son maître.
Le mieux que pouvait faire Alchem en continuant de se concentrer, c’était de marcher. Ce n’était pas vraiment un problème car le groupe, compte tenu de la prudence requise, n’allait pas courir. Le gnome avait l’intention de laisser son illusion en éclaireur, avec plusieurs mètres d’avance.
« Ouvrez l’œil. Je ne peux pas être aussi vigilant. »
« Mais moi, je peux », fit Dalius qui se jucha sur l’épaule de son maître.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Il semblait bien inutile de rappeler à tous d'être vigilants car chacun avait conscience des dangers qui les guettaient et que l'embuscade qu'ils venaient de subir n'était probablement qu'un avant-goût sans conséquence de ce qui les attendait plus loin et notamment à proximité de la zone des cristaux. Ils pouvaient néanmoins tous se réjouir d'avoir défait - sans subir de pertes - une centaine de créatures qui n'allaient plus harceler les autres fronts et les autres patrouilles naines.
Ils passèrent devant le tas de créatures qui s'étaient accumulées, progressèrent de dix mètres puis de vingt sans qu'aucun signe d'une nouvelle attaque n'intervienne. Ils se rapprochèrent à nouveau de la source de magie en provenance des cristaux, la perçurent par leur affinité magique puis par le lancinant bourdonnement qui en émanait en se réverbérant dans les tunnels et enfin par la lumière qu'ils émettaient. Puis le double illusoire du svirfneblin se heurta à un mur invisible et disparut aussitôt lui assénant par la même occasion un douloureux choc mental.
Ils passèrent devant le tas de créatures qui s'étaient accumulées, progressèrent de dix mètres puis de vingt sans qu'aucun signe d'une nouvelle attaque n'intervienne. Ils se rapprochèrent à nouveau de la source de magie en provenance des cristaux, la perçurent par leur affinité magique puis par le lancinant bourdonnement qui en émanait en se réverbérant dans les tunnels et enfin par la lumière qu'ils émettaient. Puis le double illusoire du svirfneblin se heurta à un mur invisible et disparut aussitôt lui assénant par la même occasion un douloureux choc mental.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
« Alchem, ça va ? J’ai ressenti un drôle de choc. »
« Ça va Dalius. Mais je crois que je suis bon pour une migraine. »
Le gnome, un peu déboussolé, rassembla ses esprits, puis dit à Dotha :
« Je crois qu’il y a un autre mur invisible devant. En tout cas, quelque chose a brisé ma concentration. Vérifiez. »
Il fixa la lumière des cristaux. C’était comme dans la petite grotte... Sans doute étaient-ils connectés au même plan.
« Ça va Dalius. Mais je crois que je suis bon pour une migraine. »
Le gnome, un peu déboussolé, rassembla ses esprits, puis dit à Dotha :
« Je crois qu’il y a un autre mur invisible devant. En tout cas, quelque chose a brisé ma concentration. Vérifiez. »
Il fixa la lumière des cristaux. C’était comme dans la petite grotte... Sans doute étaient-ils connectés au même plan.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
La jeune gnome s'approcha de l'endroit où l'image avait subitement cessé d'exister et lança un nouveau sortilège avant de se concentrer. Elle prit rapidement une mine dubitative et une moue d'incompréhension et de surprise avant de se tourner vers le svirfneblin :
- Non, cette fois c'est autre chose... Je crois que la puissance du sortilège utilisé pour maintenir la cage de force empêche toute autre forme de magie d'agir normalement sinon d'exister. C'est un peu comme une zone d'antimagie mais elle est instable.
- Non, cette fois c'est autre chose... Je crois que la puissance du sortilège utilisé pour maintenir la cage de force empêche toute autre forme de magie d'agir normalement sinon d'exister. C'est un peu comme une zone d'antimagie mais elle est instable.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
« Une zone d’anti-magie instable ? Bien. Nous sommes arrivés à notre objectif, nous n’avons plus qu’à l’étudier. Peut-être trouverons-nous un moyen de dissiper la cage de force. »
Alchem se tourna vers le reste du groupe.
« Il est sans doute inutile, voir risqué, que nous nous approchions tous. Seuls Dotha et moi-même allons avancer. Tenez-vous prêt à intervenir en cas de problème. »
Il désigna le clerc nain.
« Si, pour une raison ou une autre nous sommes séparés, à vous le commandement. Les conseils d’Aleka vous seront utiles, elle a affronté le Despote. »
Sur ce, Alchem entreprit de s’approcher des cristaux afin d’accomplir ce pour quoi il était venu.
Alchem se tourna vers le reste du groupe.
« Il est sans doute inutile, voir risqué, que nous nous approchions tous. Seuls Dotha et moi-même allons avancer. Tenez-vous prêt à intervenir en cas de problème. »
Il désigna le clerc nain.
« Si, pour une raison ou une autre nous sommes séparés, à vous le commandement. Les conseils d’Aleka vous seront utiles, elle a affronté le Despote. »
Sur ce, Alchem entreprit de s’approcher des cristaux afin d’accomplir ce pour quoi il était venu.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Le calme, la détermination et le pragmatisme du svirfneblin forçaient à nouveau l’admiration de tous et le nain désigné comme chef de groupe suppléant acquiesça à ses directives avant qu’il ne s’éloigne en compagnie de Dotha.
Dès qu’il eut dépassé l’endroit où son image illusoire avait disparue, Alchem sentit comme un grand frisson et sentit que toute magie l’avait brusquement abandonné. Encore plus déstabilisant, il s’aperçut que son lien ténu mais permanent avec Dallius avait lui aussi été interrompu. D’ailleurs son rat avait dû le ressentir également car il commença à s’agiter sur son épaule en poussant des couinements.
Quant à Dotha, un œil dans sa direction lui apprit que sa magie à elle n’avait pas été affectée car elle semblait bien moins perturbée qu’elle l’aurait alors été. Cela restait toutefois une hypothèse à confirmer…
Dès qu’il eut dépassé l’endroit où son image illusoire avait disparue, Alchem sentit comme un grand frisson et sentit que toute magie l’avait brusquement abandonné. Encore plus déstabilisant, il s’aperçut que son lien ténu mais permanent avec Dallius avait lui aussi été interrompu. D’ailleurs son rat avait dû le ressentir également car il commença à s’agiter sur son épaule en poussant des couinements.
Quant à Dotha, un œil dans sa direction lui apprit que sa magie à elle n’avait pas été affectée car elle semblait bien moins perturbée qu’elle l’aurait alors été. Cela restait toutefois une hypothèse à confirmer…
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
Perdre le lien avec son familier devait être l’une des choses les plus perturbante que puisse ressentir un magicien. De surcroit, couper un tel lien n’était possible que dans de très rare cas. Une zone d’anti-magie classique en était incapable. Alchem s’immobilisa, hésita :
« Je ne perçois plus Dalius, expliqua-t-il. Toute magie semble m’avoir quitté. Est-ce pareille pour vous ? Attendez ici, je crois qu’il est préférable que je confie mon rat à Aleka. Le Despote s’en est déjà pris une fois à lui. J’aimerais le laisser hors de sa portée. »
« Je ne perçois plus Dalius, expliqua-t-il. Toute magie semble m’avoir quitté. Est-ce pareille pour vous ? Attendez ici, je crois qu’il est préférable que je confie mon rat à Aleka. Le Despote s’en est déjà pris une fois à lui. J’aimerais le laisser hors de sa portée. »
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Dotha lui indiqua qu'elle sentait toujours le lien avec sa déesse et sa capacité à lancer ses sorts puis fit la moue, désolée pour ce que subissait le svirfneblin. Elle l'assura qu'elle attendrait ici à l'attendre pour le temps où il mettrait le pauvre Dallius autant à l'abri que possible en la circonstance. Puis il leur faudrait décider quoi faire maintenant qu'Alchem était grandement diminué. Impossible de ne pas y voir un fait exprès le visant directement d'ailleurs...
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
Une fois Dalius confié à Aleka et Alchem revenu auprès de Dotha, ce dernier assura avec son calme de façade qu’ils pouvaient continuer. Certes il était probable qu’il ne puisse plus recourir à sa magie, mais il n’était pas que mage. Se battre, il savait le faire. Et puis d’ailleurs, ce n’était nullement ses capacités qui lui avaient permis de vaincre, la première fois, la liche. Le svirfnebelin tenait toujours à demeurer imperturbable. C’était bien plus difficile à présent qu’il se sentait seul, sans la présence rassurante de son familier, mais il était coutumier des gros efforts. Il s’avança donc afin de poursuivre la mission.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Les deux gnomes étaient désormais isolés et ne bénéficiaient donc plus de la protection du groupe de nains et de prêtres ce qui incitait à la plus grande prudence d’autant qu’ils s’approchaient de la zone fatidique qui avait été motivé leur départ de Luménis.
Alchem ne fut donc pas vraiment surpris de se retrouver brusquement dans un environnement qui lui était familier depuis sa première rencontre avec la liche : du sol au plafond tout était désormais recouvert de cristaux translucides comme lors de l’un de ses passages dans le monde du grand cristal. La seule exception pour l’heure était qu’il n’y avait guère de fantômes pour animer l’endroit de même qu’aucun son pour le perturber : eux-mêmes ne faisaient quasiment aucun bruit en marchant dans la mine.
Alchem ne fut donc pas vraiment surpris de se retrouver brusquement dans un environnement qui lui était familier depuis sa première rencontre avec la liche : du sol au plafond tout était désormais recouvert de cristaux translucides comme lors de l’un de ses passages dans le monde du grand cristal. La seule exception pour l’heure était qu’il n’y avait guère de fantômes pour animer l’endroit de même qu’aucun son pour le perturber : eux-mêmes ne faisaient quasiment aucun bruit en marchant dans la mine.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
L’endroit était proprement fascinant, autant sur le plan visuel que magique. Si la situation avait été autre, Alchem s’en serait réjouit. Mais présentement, le sentiment qui dominait en lui était la méfiance. Il s’attendait à tout instant à une désagréable manifestation de la liche, ou de ses sbires.
« J’ai vu un décor à peu près similaire lorsque, avec Aleka et Théodore, nous avons traversé l’un des plans qui composaient le sanctuaire du Despote. J’espère que cela ne signifie pas que les cristaux sont reliés à ce plan. »
Le gnome continuait d’avancer. Ils devaient atteindre la source de magie pour l’étudier. Ils devaient l’étudier pour espérer régler cette histoire.
« J’ai vu un décor à peu près similaire lorsque, avec Aleka et Théodore, nous avons traversé l’un des plans qui composaient le sanctuaire du Despote. J’espère que cela ne signifie pas que les cristaux sont reliés à ce plan. »
Le gnome continuait d’avancer. Ils devaient atteindre la source de magie pour l’étudier. Ils devaient l’étudier pour espérer régler cette histoire.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Dotha le retint par la main peu après et se pencha vers son oreille pour lui souffler dans un murmure :
- Je sens des présences autour de nous : des entités magiques et elles se rapprochent par devant et par derrière !
Sa voix était inquiète, signe qu'il s'agissait probablement de quelque-chose de puissant. Alchem, bien entendu, était incapable de le percevoir que ce soit à cause de l'influence à l'oeuvre ou alors s'agissait-il de quelque-chose que seul un prêtre pouvait repérer ?
- Je sens des présences autour de nous : des entités magiques et elles se rapprochent par devant et par derrière !
Sa voix était inquiète, signe qu'il s'agissait probablement de quelque-chose de puissant. Alchem, bien entendu, était incapable de le percevoir que ce soit à cause de l'influence à l'oeuvre ou alors s'agissait-il de quelque-chose que seul un prêtre pouvait repérer ?
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
Des entités magiques ? Etaient-elles invisibles ? Alchem s’immobilisa et scruta les environs avec une attention redoublée. Il aurait bien du mal à pouvoir faire face à des ennemis indétectables.
« Pouvez-vous les situer précisément ? »
« Pouvez-vous les situer précisément ? »
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
- Elles se déplacent lentement mais progressent continument vers nous mais elles sont encore à plusieurs mètres je pense...
Et comme pour donner raison à la jeune gnome, Alchem aperçut dans la direction qu'elle avait pointé du doigt une vague silhouette se déplacer en flottant dans les airs. L'être fantomatique était animé de courants d'énergies multicolores qui rendait sa silhouette plus visible. Qu'il progresse prudemment ou attende quelque-chose, il progressait moins vite qu'un gnome marchant au pas.
Et comme pour donner raison à la jeune gnome, Alchem aperçut dans la direction qu'elle avait pointé du doigt une vague silhouette se déplacer en flottant dans les airs. L'être fantomatique était animé de courants d'énergies multicolores qui rendait sa silhouette plus visible. Qu'il progresse prudemment ou attende quelque-chose, il progressait moins vite qu'un gnome marchant au pas.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
« On évite d’entrer en contact avec eux », murmura Alchem à Dotha.
Il se remit ensuite à observer les étranges entités. Il n’en avait jamais vu de semblable, pas même dans le sanctuaire du Despote. Etait-ce des ennemis ? Vraisemblablement, mais dans le doute, le gnome tenta quand même de communiquer. Il n’avait pas oublié que dans les plans corrompus par la liche demeuraient des esprits bienveillants.
« Qui êtes-vous ? » demanda-t-il en langue commune.
Il allait répéter la question dans les autres langues qu’il connaissait s’il n’obtenait aucune réponse.
Il se remit ensuite à observer les étranges entités. Il n’en avait jamais vu de semblable, pas même dans le sanctuaire du Despote. Etait-ce des ennemis ? Vraisemblablement, mais dans le doute, le gnome tenta quand même de communiquer. Il n’avait pas oublié que dans les plans corrompus par la liche demeuraient des esprits bienveillants.
« Qui êtes-vous ? » demanda-t-il en langue commune.
Il allait répéter la question dans les autres langues qu’il connaissait s’il n’obtenait aucune réponse.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Que les créatures ne puissent pas répondre ou qu'elles n'en aient pas l'intention, elle restèrent sourdes et muettes aux paroles du svirfneblin, quelle que soit le langage qu'il employa. Une autre silhouette se manifesta à côté de la première puis deux autres apparurent de l'autre côté du couloir mais elles ralentirent avant de cesser tout à fait leur progression à quelques mètres des deux gnomes. La compagne d'Alchem souffla à côté de lui :
- Je crois qu'il s'agit de Mangeurs... Ils sont très rares et apparaissent à côté des perturbations magiques de grande ampleur. Quant à savoir s'ils sont hostiles ou s'ils sont venu pour autre chose...
Elle laissa sa phrase en suspens, signe qu'elle était loin d'être certaine de la réponse.
- Je crois qu'il s'agit de Mangeurs... Ils sont très rares et apparaissent à côté des perturbations magiques de grande ampleur. Quant à savoir s'ils sont hostiles ou s'ils sont venu pour autre chose...
Elle laissa sa phrase en suspens, signe qu'elle était loin d'être certaine de la réponse.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
« Des Mangeurs ? Ils mangent quoi ? De l’énergie magique ? Dites-moi tout ce que vous savez sur ces créatures. »
Tout en chuchotant, Alchem vérifiait s’il était possible de se faufiler entre les entités multicolores. Avec leur vitesse réduite, il ne devrait normalement pas être difficile de les dépasser. Le gnome voulait continuer d’avancer. Il voulait atteindre la source.
Tout en chuchotant, Alchem vérifiait s’il était possible de se faufiler entre les entités multicolores. Avec leur vitesse réduite, il ne devrait normalement pas être difficile de les dépasser. Le gnome voulait continuer d’avancer. Il voulait atteindre la source.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Les deux créatures qui se trouvaient devant eux flottaient mollement et ils pouvaient effectivement prendre le risque de s'approcher pour guetter une ouverture mais il y avait tout de même un risque non négligeable qu'ils se fassent toucher au passage. Pendant qu'Alchem guettait une issue, Dotha en profita pour répondre :
- Ces créatures se nourrissent de l'énergie magique la plus proche : si vous avez des objets magiques sur vous, il y a un risque qu'ils les prennent pour cible.
- Ces créatures se nourrissent de l'énergie magique la plus proche : si vous avez des objets magiques sur vous, il y a un risque qu'ils les prennent pour cible.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
« Bien. Ils n’ont plus l’air de vouloir approcher. Mais nous, on doit continuer. Prenez mon épée et mon pendentif de Sunie. Si je n’ai pas d’objet magique sur moi, je devrais pouvoir passer plus facilement. Si j’y parviens, vous me rendrez mes objets en me les jetant ou en les faisant glisser au sol. Puis vous me transmettrez vos propres possessions magiques de la même façon avant de passer vous-même. »
Le plan était fixé. Ne restait qu’à l’exécuter. Alchem était particulièrement souple et rapide. Esquiver un monstre, c’était normalement dans ses cordes.
Le plan était fixé. Ne restait qu’à l’exécuter. Alchem était particulièrement souple et rapide. Esquiver un monstre, c’était normalement dans ses cordes.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Le plan était bon et ingénieux et Dotha lui adressa un clin d'œil ainsi que des encouragements avant qu'il ne s'approche du Mangeur. Il fallut quelques instants au svirfneblin pour bien se faire aux mouvements lents et finalement prévisibles des créatures et, une minute de plus pour qu'il prenne sa chance et passe sans difficulté.
En revanche, quand Dotha s'approcha à son tour, les créatures s'intéressèrent bien plus à elle ou - en l'occurrence - aux objets qu'elle portait. La gnome dut les jeter un à un avec une grande attention pour ne pas risquer de heurter ou se faire toucher par l'une des deux créatures nerveuses. Il fallut donc près de deux minutes supplémentaires avant que tous deux se trouvent enfin de l'autre côté avec toutes leurs possessions intactes.
En revanche, quand Dotha s'approcha à son tour, les créatures s'intéressèrent bien plus à elle ou - en l'occurrence - aux objets qu'elle portait. La gnome dut les jeter un à un avec une grande attention pour ne pas risquer de heurter ou se faire toucher par l'une des deux créatures nerveuses. Il fallut donc près de deux minutes supplémentaires avant que tous deux se trouvent enfin de l'autre côté avec toutes leurs possessions intactes.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.