Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Lieu] Ferleyn
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
- Statut : Hors ligne
.
Talianna non plus ne souhaita pas la mort de l'Ermite,surtout qu'elle désire tout comme Mael d'avoir quelques réponses a la malédiction des ruines de l'ancienne chapelle entre autres....Elle ne prit pas note des mots plutôt rudes du paladin,a vrai dire leur adversaire aurait très bien pu tous les tués sans trop de mal si il les avait pris de façon séparés....
"Je ne désire pas sa mort non plus,pour le reste j'ai de la corde,cela sera normalement suffisant pour le neutraliser."
Déclare alors L'amazone elfique qui sort de son sac a dos une bonne corde très longue...plus qu'il n'en faut pour saucissonner leur adversaire ce que s'emploie a faire La jeune elfe des bois qui essaye également tant bien que mal de passer outre l'odeur pestiencielle de leur adversaire...
"Je ne désire pas sa mort non plus,pour le reste j'ai de la corde,cela sera normalement suffisant pour le neutraliser."
Déclare alors L'amazone elfique qui sort de son sac a dos une bonne corde très longue...plus qu'il n'en faut pour saucissonner leur adversaire ce que s'emploie a faire La jeune elfe des bois qui essaye également tant bien que mal de passer outre l'odeur pestiencielle de leur adversaire...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Il faut le bâillonner aussi, du moins tant que nous le transportons, dit le paladin. Les gestes ne sont pas toujours nécessaires pour proférer des malédictions."
Il laissa l'amazone procéder, scrutant les environs.
" Nous ne devrions pas nous attarder. Cet homme seul n'est certainement pas responsable de tous les morts-vivants dans cette zone et il pourrait en venir d'autres. Pour l'heure, ce sont de petits zombies, mais d'autres créatures hantent ces bois."
Il laissa l'amazone procéder, scrutant les environs.
" Nous ne devrions pas nous attarder. Cet homme seul n'est certainement pas responsable de tous les morts-vivants dans cette zone et il pourrait en venir d'autres. Pour l'heure, ce sont de petits zombies, mais d'autres créatures hantent ces bois."
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Talianna continue d'attacher solidement les poignets et le torse de leur adversaire,et la question du baillon est effectivement bienvenue...D'autant plus que l'elfe des bois s'arrête un instant pour regarder dans son sac a dos ce qui pourrait faire office de baillon...a part trancher un peu dans la couverture de nuit,elle n'a pas grand chose pour baillonner leur adversaire....
*Tant pis pour le matériel mais le laisser incanter est hors de question..*pense Talianna qui découpe avec son épée bâtarde un morceau de tissu venant de sa couverture pour la nuit,juste ce qu'il faut pour un baillon...puis cette dernière finie par baillonner l'Ermite...
*Tant pis pour le matériel mais le laisser incanter est hors de question..*pense Talianna qui découpe avec son épée bâtarde un morceau de tissu venant de sa couverture pour la nuit,juste ce qu'il faut pour un baillon...puis cette dernière finie par baillonner l'Ermite...
- Maël Maëviàn
- Personnage des Royaumes
- Ours brun
.
HRP : tu sais, je pense qu'on aurait pu se débrouiller aussi avec de la végétation, hein
Si Talianna choisissait de se charger du prisonnier, Maël ne le lui disputerai pas : s'il pouvait prendre ses distances, il ne s'en porterait que mieux. Toutefois, le chemin du retour risquait de ne pas être le plus simple. D'autant qu'un paladin en armure, pas plus qu'un prisonnier ficelé, ne seraient en mesure de prendre le chemin des branchages, ce qui donnait d'autant plus de poids à la remarque du paladin.
Regagner Ferleyn était-il la meilleure chose à faire ? C'était sans doute le plus court pour retrouver les chevaux ; mais amener ce triste sire sur les lieux de son maléfice était peut-être susceptible d'avoir des conséquences inattendues. D'un autre côté… Il fallait voir quelles autres destinations étaient possibles. Le druide se tourna vers Cassie.
« À quelle distance sommes-nous de Tiernach ? »
Si Talianna choisissait de se charger du prisonnier, Maël ne le lui disputerai pas : s'il pouvait prendre ses distances, il ne s'en porterait que mieux. Toutefois, le chemin du retour risquait de ne pas être le plus simple. D'autant qu'un paladin en armure, pas plus qu'un prisonnier ficelé, ne seraient en mesure de prendre le chemin des branchages, ce qui donnait d'autant plus de poids à la remarque du paladin.
Regagner Ferleyn était-il la meilleure chose à faire ? C'était sans doute le plus court pour retrouver les chevaux ; mais amener ce triste sire sur les lieux de son maléfice était peut-être susceptible d'avoir des conséquences inattendues. D'un autre côté… Il fallait voir quelles autres destinations étaient possibles. Le druide se tourna vers Cassie.
« À quelle distance sommes-nous de Tiernach ? »
Signature encore à venir… (Ma bio, en attendant)
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Talianna semblait d'accord,bien maintenant Transporter l'érudit,du moins jusqu'a ce qu'il se réveille...Il semble que ça va être a elle,l'amazone elfique de devoir le porter...au vu du gabarit de l'homme il ne semble pas bien lourd du moins a première vue,mais l'odeur pestiencielle qu'il dégage ne vais guère aider...Tant pis.
"Je vais m'occuper de notre prisonnier,tu va montrer le chemin Cassie."
Déclare l'elfe des bois qui relève le prisonnier et qui essaye de le transporter...Devoir supporter une telle odeur pendant un certain temps va être sans doute la chose la plus dure pour Talianna.cette dernière aimerait avant de retourner a Lumenis au moins offrir une petite récompense pour Cassandra,qui apprise beaucoup de risques alors qu'elle n'y était clairement pas obligée et encore moins de rester avec eux...
"Je vais m'occuper de notre prisonnier,tu va montrer le chemin Cassie."
Déclare l'elfe des bois qui relève le prisonnier et qui essaye de le transporter...Devoir supporter une telle odeur pendant un certain temps va être sans doute la chose la plus dure pour Talianna.cette dernière aimerait avant de retourner a Lumenis au moins offrir une petite récompense pour Cassandra,qui apprise beaucoup de risques alors qu'elle n'y était clairement pas obligée et encore moins de rester avec eux...
- Maël Maëviàn
- Ours brun
.
Il restait toutefois un “petit détail” qui ne pouvait tout à fait sortir de l'esprit du druide.
« Qu'en est-il des lieux du rituel, à Ferleyn ? Si nous laissons les choses en l'état, il reste le risque que quelqu'un déclenche quelque chose par inadvertance. »
C'était pour envoyer un message à ce sujet que le paladin les avait quitté durant la nuit : peut-être avait-il pu s'entretenir avec les autorités locales pour organiser quelque chose en attendant la venue des prêtres luméniens.
« Qu'en est-il des lieux du rituel, à Ferleyn ? Si nous laissons les choses en l'état, il reste le risque que quelqu'un déclenche quelque chose par inadvertance. »
C'était pour envoyer un message à ce sujet que le paladin les avait quitté durant la nuit : peut-être avait-il pu s'entretenir avec les autorités locales pour organiser quelque chose en attendant la venue des prêtres luméniens.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Les gens de Fortin viennent jamais, et si on va à Tiernach, je préviendrai les miens. Ça risque rien. Puis ça pue tellement que même les bestioles viendront pas.
— J'ai fait prévenir Luménis via Fortin. Ils sont au courant. Ils ne bougeront pas." ajouta le paladin.
Il se tourna ensuite vers Talianna.
" Excusez-moi, Dame, mais il n'est pas question que vous transportiez ce déchet sur votre épaule. Laissez-le moi. Je suis... un peu plus costaud, sans vouloir vous manquer de respect."
La demi-elfe gloussa.
" Puis l'armure, ça protège."
— J'ai fait prévenir Luménis via Fortin. Ils sont au courant. Ils ne bougeront pas." ajouta le paladin.
Il se tourna ensuite vers Talianna.
" Excusez-moi, Dame, mais il n'est pas question que vous transportiez ce déchet sur votre épaule. Laissez-le moi. Je suis... un peu plus costaud, sans vouloir vous manquer de respect."
La demi-elfe gloussa.
" Puis l'armure, ça protège."
- Maël Maëviàn
- Ours brun
.
L'odeur rebuterait peut-être les animaux ; mais qu'en était-il de certaines aberrations de ces bois ? Non pas que le druide craigne pour leur sinistre existence, mais il y avait toujours un risque que déplacer quelque chose sur les lieux ait de fâcheuses conséquences… Néanmoins, l'homme qu'ils venaient de vaincre avait été tout à fait capable d'envoyer lui-même un mort-vivant à l'assaut des lieux si cela avait pu servir ses plans ; sans doute y avait-il donc à parier que les restes seraient faibles.
Et il était vrai que les charognards attirés par l'odeur des dépouilles devaient, dans une forêt où les dépouilles se défendaient mieux qu'ailleurs, devaient se faire assez rare. Si les humains évitaient les lieux, alors sans doute l'ensemble resterait-il en place jusqu'à l'arrivée des clercs luméniens.
Pour sa part, Maël n'avait pas l'intention de tenir encore le répugnant ermite trop près de lui, aussi n'intervint-il pas dans la discussion en cours. Si le paladin souhaitait salir son armure, grand bien lui fasse. Dans tous les cas, il faudrait attendre d'être dans un endroit sûr avant d'interroger leur prisonnier, et demeurer vigilants au moment de le faire. Peut-être choisir un village de gens innocents n'était-il pas la meilleure option…
Et il était vrai que les charognards attirés par l'odeur des dépouilles devaient, dans une forêt où les dépouilles se défendaient mieux qu'ailleurs, devaient se faire assez rare. Si les humains évitaient les lieux, alors sans doute l'ensemble resterait-il en place jusqu'à l'arrivée des clercs luméniens.
Pour sa part, Maël n'avait pas l'intention de tenir encore le répugnant ermite trop près de lui, aussi n'intervint-il pas dans la discussion en cours. Si le paladin souhaitait salir son armure, grand bien lui fasse. Dans tous les cas, il faudrait attendre d'être dans un endroit sûr avant d'interroger leur prisonnier, et demeurer vigilants au moment de le faire. Peut-être choisir un village de gens innocents n'était-il pas la meilleure option…
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
"Si vous tenez a salir votre armure sire Horatio,Soit,malgré tout je vous remercie."
Déclare Talianna qui a un léger sourire pour le paladin,décidément ce dernier est très attentionné,ce qui fait que la jeune elfe des bois ressent une certaine sympathie a son égard...Luménis a donc décidé d'envoyer personne...peut-être que ces derniers se sont concertés et ont pris une décision commune...Après tout,ils ne devaient que faire une reconnaissance,rien d'autre..L'amazone elfique est plutôt génée d'emmener une personne aussi dangereux dans un village même temporairement...mais vu comment elle l'a saucissonée et Bailloné...cela deverait faire l'affaire pour quelques heures,peut-être une journée...qui sait..
Le fait de laisser les ruines ainsi maudites la gène également...il faudrait qu'un prêtre vienne au moins y pratiquer un exorcisme ou une dissipation de la magie...
Déclare Talianna qui a un léger sourire pour le paladin,décidément ce dernier est très attentionné,ce qui fait que la jeune elfe des bois ressent une certaine sympathie a son égard...Luménis a donc décidé d'envoyer personne...peut-être que ces derniers se sont concertés et ont pris une décision commune...Après tout,ils ne devaient que faire une reconnaissance,rien d'autre..L'amazone elfique est plutôt génée d'emmener une personne aussi dangereux dans un village même temporairement...mais vu comment elle l'a saucissonée et Bailloné...cela deverait faire l'affaire pour quelques heures,peut-être une journée...qui sait..
Le fait de laisser les ruines ainsi maudites la gène également...il faudrait qu'un prêtre vienne au moins y pratiquer un exorcisme ou une dissipation de la magie...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Horatio chargea donc l'ermite sur son épaule, avec la mine dégoûtée, mais sans broncher, puis Callie prit la tête de leur petit groupe, un grand bâton à la main. Le vieux nécromant paraissait tout à fait sonné, et du sang dégoulinait de son menton pour aller se perdre dans l'herbe noirâtre. Le paladin n'avait pas proposé de le soigner. Ils cheminèrent ainsi pendant un certain temps, en file indienne dans la forêt sombre, aux aguets. Ils détectèrent des mouvements, entendirent des cris rauques, mais ne virent rien et ne furent pas inquiétés. Maël perçut le premier un changement autour de lui, un semblant de normalité gagner les plantes et les animaux, et lorsqu'ils atteignirent l'orée des bois, la nature autour d'eux avait presque retrouvé une allure ordinaire. Presque, seulement. Il demeurait quelque chose dans l'air, une menace, un remugle, qui leur parlait de maléfice et de mort.
Mais la campagne s'étendait à présent devant eux, l'herbe retrouvait sa verdeur, et, vers le nord, le village de Tiernach se dressait, maisons de bois et de torchis, à quelques centaines de toises.
Mais la campagne s'étendait à présent devant eux, l'herbe retrouvait sa verdeur, et, vers le nord, le village de Tiernach se dressait, maisons de bois et de torchis, à quelques centaines de toises.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Enfin ils sortirent de cette forêt maudite...Talianna eue du mal a pas en être satisfaite,cette forêt sinistre commençait a lui donner de noires idées...de revoir une campagne vierge de toute souillure lui mit du baume au coeur..Littéralement ainsi ils se dirigent vers le village de Cassandra,elle a hâte d'en connaitre les villageois et pourquoi pas rencontrer ses parents,néenmoins le fait d'y amener un homme aussi dangereux la gène et la répugne...L'amazone elfique a néenmoins remis l'épée bâtarde au fourreau...Toujours est t'il qu'elle demeure assez proche du paladin...sait t'on jamais si leur prisonnier vient a se réveiller...
- Maël Maëviàn
- Ours brun
.
Émerger des bois, revenir vers un lieu de présence humaine, et néanmoins se sentir soulagé, voilà une impression tout à fait particulière pour un druide. Et pourtant, quoique la nature à l'intérieur des bois ait trouvé son propre équilibre et ne semble continuer sa vie malgré la malédiction, comment ne pas se sentir mal à l'aise face à ce qu'il advenait des lieux ?
Avoir débusqué cet homme était sans doute une bonne chose de faite. Cela ne rendrait pas à la forêt une vie ordinaire, mais c'était déjà une petite victoire. Un jour, elle serait entièrement soignée… mais cela ne serait sans doute pas de son vivant.
Dans l'immédiat, Maël avait envie d'un bain. L'eau était un bon moyen de revenir à une meilleure forme. Dans l'immédiat, du moins, l'odeur ne permettant pas d'oublier leur prisonnier, il y restait lui aussi quelque peu attentif.
Avoir débusqué cet homme était sans doute une bonne chose de faite. Cela ne rendrait pas à la forêt une vie ordinaire, mais c'était déjà une petite victoire. Un jour, elle serait entièrement soignée… mais cela ne serait sans doute pas de son vivant.
Dans l'immédiat, Maël avait envie d'un bain. L'eau était un bon moyen de revenir à une meilleure forme. Dans l'immédiat, du moins, l'odeur ne permettant pas d'oublier leur prisonnier, il y restait lui aussi quelque peu attentif.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Cassandre mena son petit équipage vers le village, d'un pas alerte. Tiernach n'était pas un bourg d'importance : il y avait là au plus une cinquantaine de maisons de taille modeste. Contrairement à Fortin, protégée derrière son mur de rondins, Tiernach s'ouvrait librement dans la campagne. Les compagnons virent des enfants courir, quelques villageois vaquant à leurs occupations aux alentours des rues de terre ou entre les bâtiments. S'ils leur jetèrent un coup d'oeil, aucun ne parut s'offusquer ou s'inquiéter de leur présence. Ils gagnèrent le centre du hameau, où se dressait un tilleul superbe et vigoureux, épargné par la malédiction voisine. Cassandre leur suggéra de l'attendre, puis alla frapper à une porte. Un humain de grande taille, la quarantaine bien passée, vint ouvrir et commença par tancer la gamine, mais sans réelle fureur. Ensuite, il vint à la rencontre des trois voyageurs.
" Je suis Jasper, le chef officieux de cette communauté, dit-il en leur serrant la main tour à tour (y compris celle de Talianna). Je vois que vous nous ramenez un petit cadeau de la forêt. Ce n'est pas la première fois qu'on en extirpe quelque champignon pourri. Nous pouvons l'installer dans une des caves de la brasserie."
" Je suis Jasper, le chef officieux de cette communauté, dit-il en leur serrant la main tour à tour (y compris celle de Talianna). Je vois que vous nous ramenez un petit cadeau de la forêt. Ce n'est pas la première fois qu'on en extirpe quelque champignon pourri. Nous pouvons l'installer dans une des caves de la brasserie."
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
"Merci de votre Acceuil Jasper,Je recommande la plus grande prudence avec notre prisonnier,ce dernier a démontré sa capacité a jeter des sortilèges..."
Déclare Talianna juste après avoir serrer la main du bourgmestre officieux du village,Si le village est semblable a ceux qu'elle connait dans les parages de son enclave au Thétyr,elle est surprise qu'il ne semble pas défendu plus que cela,aucune palissade de bois,rien...ça trouble la jeune elfe des bois alors que ce village se trouve pourtant assez prêt de la forêt maudite...D'autant qu'il y a des zombies et autres bêtes dans cette forêt...L'amazone elfique aimerait ramener le prisonnier a Lumenis,il sera sans doute bien mieux garder d'ici dans ce petit village.
Déclare Talianna juste après avoir serrer la main du bourgmestre officieux du village,Si le village est semblable a ceux qu'elle connait dans les parages de son enclave au Thétyr,elle est surprise qu'il ne semble pas défendu plus que cela,aucune palissade de bois,rien...ça trouble la jeune elfe des bois alors que ce village se trouve pourtant assez prêt de la forêt maudite...D'autant qu'il y a des zombies et autres bêtes dans cette forêt...L'amazone elfique aimerait ramener le prisonnier a Lumenis,il sera sans doute bien mieux garder d'ici dans ce petit village.
- Maël Maëviàn
- Ours brun
.
Les habitants des lieux semblaient pour le moins confiant. Or, dans cet environnement, une excessive confiance en soi était vraisemblablement synonymes d'ennuis rapides : Maël estimait donc que ces gens étaient mieux armés pour se défendre qu'il ne pouvait le sembler au premier abord. Cassie en avait d'ailleurs donné la preuve en se montrant tout à fait à la hauteur de ce qui s'était déroulé. Leur prisonnier ne serait certes pas aussi bien gardé que dans une commanderie de paladins, mais sans doute l'hospitalité locale lui suffirait-elle à se tenir tranquille. D'ailleurs, il n'était pas bien en point.
Pour l'heure, le druide demeurait silencieux, comme souvent en présence de trop d'humains. Il appréciait à sa juste valeur la présence de nature épargnée par le mal local, et tenait à en profiter.
Pour l'heure, le druide demeurait silencieux, comme souvent en présence de trop d'humains. Il appréciait à sa juste valeur la présence de nature épargnée par le mal local, et tenait à en profiter.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Je vais faire venir deux gars costauds pour escorter votre ami en lieu sûr." dit Jasper, tandis qu'Horatio déposait le nécromancien toujours inconscient sur le sol.
Cassie se tourna vers Talianna et Maël, un large sourire aux lèvres.
" Vous allez bien rester une nuit, non ?
— Je vais aller chercher les chevaux, en ce qui me concerne, dit le paladin. Je vous laisse trancher... Vous avez peut-être besoin d'une bonne nuit, après les émotions de la précédente..."
Cassie se tourna vers Talianna et Maël, un large sourire aux lèvres.
" Vous allez bien rester une nuit, non ?
— Je vais aller chercher les chevaux, en ce qui me concerne, dit le paladin. Je vous laisse trancher... Vous avez peut-être besoin d'une bonne nuit, après les émotions de la précédente..."
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
"Pour ma part je dirais pas non Cassie,mais cela ne tiens qu'a moi."
Déclare l'amazone elfique a la demi elfe,malgré tout au vu du furieux corps a corps qu'a livré le Druide,se décrasser de la puanteur de l'ermite serait sans doute son premier désir...comme l'avait été le sien avec le blême il y a deux jours...malgré tout une nuit complète de repos n'est pas de refus pour Talianna.
Déclare l'amazone elfique a la demi elfe,malgré tout au vu du furieux corps a corps qu'a livré le Druide,se décrasser de la puanteur de l'ermite serait sans doute son premier désir...comme l'avait été le sien avec le blême il y a deux jours...malgré tout une nuit complète de repos n'est pas de refus pour Talianna.
- Maël Maëviàn
- Ours brun
.
La jeune femme semblait prête à insister ; et le druide n'était pas particulièrement pressé, en ce qui le concernait.
« Ma foi, après ce qui vient de se passer… un peu de repos ne serait pas forcément de refus. »
Un peu de sommeil, disait-on, vous remet de bien des choses. Avec un bain en plus, les restes du combat seraient rapidement oubliés.
« Ma foi, après ce qui vient de se passer… un peu de repos ne serait pas forcément de refus. »
Un peu de sommeil, disait-on, vous remet de bien des choses. Avec un bain en plus, les restes du combat seraient rapidement oubliés.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Avant de vous trouver un lit, je pense que nous gagnerions à vous proposer un baquet, dit Jasper. Peut-être même un baquet parfumé. La Forêt empeste, mais vous battez des records. Suivez-moi."
Horatio demeura en arrière, veillant sur leur prisonnier en attendant les renforts promis par le villageois, tandis que Cassie et les deux aventuriers se glissaient entre les maisons.
" Nous n'avons pas d'auberge, mais nous pouvons vous accueillir. Nous offrons toujours l'hospitalité aux voyageurs, expliqua Cassie en les entraînant vers une des maisons les plus vastes. On va aller puiser de l'eau à la source, et puis il suffira de la faire chauffer !"
Elle les introduisit dans une salle d'eau manifestement communautaire et pour l'heure déserte. Plusieurs grands baquets reposaient, à l'envers, contre le mur. Il y avait aussi une ribambelle de seau, un âtre froid et ils percevaient le murmure de la fontaine voisine. Il leur incombait désormais de se décrasser...
Horatio demeura en arrière, veillant sur leur prisonnier en attendant les renforts promis par le villageois, tandis que Cassie et les deux aventuriers se glissaient entre les maisons.
" Nous n'avons pas d'auberge, mais nous pouvons vous accueillir. Nous offrons toujours l'hospitalité aux voyageurs, expliqua Cassie en les entraînant vers une des maisons les plus vastes. On va aller puiser de l'eau à la source, et puis il suffira de la faire chauffer !"
Elle les introduisit dans une salle d'eau manifestement communautaire et pour l'heure déserte. Plusieurs grands baquets reposaient, à l'envers, contre le mur. Il y avait aussi une ribambelle de seau, un âtre froid et ils percevaient le murmure de la fontaine voisine. Il leur incombait désormais de se décrasser...
- Maël Maëviàn
- Ours brun
.
De ce que savait Maël, le rituel des ablutions était généralement quelque chose pour lequel les individus « civilisés » préféraient conserver une certaine intimité lorsque la situation le permettait, à plus forte raison vis-à-vis des personnes de sexe opposés. Il y avait donc fort à parier que Talianna préfère se laver sans la présence du druide. Et celui-ci pouvait attendre encore un peu.
« Je vais vous laisser occuper les lieux la première… Néanmoins, je peux m'occuper de l'âtre, si vous le désirez. »
Il n'avait pas encore employé son sortilège de flammes depuis son dernier repos, et n'en aurait vraisemblablement plus besoin : peut-être cela serait-il plus pratique que d'allumer le feu à l'ancienne, dans la mesure où ils avaient sans doute tous deux hâte d'être propres.
« Je vais vous laisser occuper les lieux la première… Néanmoins, je peux m'occuper de l'âtre, si vous le désirez. »
Il n'avait pas encore employé son sortilège de flammes depuis son dernier repos, et n'en aurait vraisemblablement plus besoin : peut-être cela serait-il plus pratique que d'allumer le feu à l'ancienne, dans la mesure où ils avaient sans doute tous deux hâte d'être propres.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
"êtes vous sur de vouloir attendre Sire Mael?Je peux également attendre,Malgré tout si vous insistez cela sera avec plaisir."
Dit alors Talianna qui attend la réponse de Mael,Pouvant elle même attendre,le druide ayant été davantage au contact de leur prisonnier qu'elle,bien que le sang pourri des zombies l'ait légérement aspergée également..
Néenmoins elle imagine sans mal que le druide ait plus qu'envie de se décrasser au plus vite...
Dit alors Talianna qui attend la réponse de Mael,Pouvant elle même attendre,le druide ayant été davantage au contact de leur prisonnier qu'elle,bien que le sang pourri des zombies l'ait légérement aspergée également..
Néenmoins elle imagine sans mal que le druide ait plus qu'envie de se décrasser au plus vite...
- Maël Maëviàn
- Ours brun
.
« Eh bien, dans l'état où je suis, je risque d'en avoir pour un certain temps avant de retrouver une allure présentable ; et je m'en voudrais de vous faire attendre aussi longtemps. »
Le druide jeta un coup d'œil à l'elfe, qui n'était effectivement pas aussi sale que lui.
« Néanmoins, je suis peut-être, avec notre “cher ami” là-bas, la principale source de puanteur, aussi est-il peut-être préférable que je passe effectivement en premier, pour le confort olfactif de nos hôtes… »
Quelque chose lui soufflait que Callie ne tarderait pas à s'en mêler si la conversation se prolongeait.
Le druide jeta un coup d'œil à l'elfe, qui n'était effectivement pas aussi sale que lui.
« Néanmoins, je suis peut-être, avec notre “cher ami” là-bas, la principale source de puanteur, aussi est-il peut-être préférable que je passe effectivement en premier, pour le confort olfactif de nos hôtes… »
Quelque chose lui soufflait que Callie ne tarderait pas à s'en mêler si la conversation se prolongeait.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Talianna se mit a rire amusée a la remarque de Cassie..
"Les bonnes manières ne meurent pas même entre gens des bois.Sire Mael je vais vous laisser faire votre toilette le premier,de nous deux vous devez être plus qu'impatient.Cassie attend je viens t'aider."
Déclara cette dernière aussi bien a Cassie que le druide,Mael doit sans doute vouloir se décrasser le plus vite possible et Talianna le comprend que trop bien...Elle même avec une goule il y a peu était dans un cas similaire.
"Les bonnes manières ne meurent pas même entre gens des bois.Sire Mael je vais vous laisser faire votre toilette le premier,de nous deux vous devez être plus qu'impatient.Cassie attend je viens t'aider."
Déclara cette dernière aussi bien a Cassie que le druide,Mael doit sans doute vouloir se décrasser le plus vite possible et Talianna le comprend que trop bien...Elle même avec une goule il y a peu était dans un cas similaire.
- Maël Maëviàn
- Ours brun
.
Tout être des bois qu'il était, Maël avait semblait-il une pudeur un peu plus développée que celle de la jeune femme. Peut-être était-ce également dû à son existence de marin : habitué que l'on était à partager l'intimité du reste de l'équipage tant que l'on était à bord, il semblait naturel une fois revenu à terre de s'isoler autant que possible, pour compenser. Hormis les moments où l'on recherchait une compagnie intime, bien évidemment ; mais ceux-ci étaient curieusement difficilement compatibles avec le fait de sortir d'un combat fourbu et couvert de crasse d'ermite.
Quoiqu'il en soit, le druide entreprit-il donc de préparer de quoi chauffer l'eau. Quand ce serait fait, il pourrait profiter d'un des bains les plus bienfaiteurs qu'il n'avait pas eu l'occasion de prendre depuis bien longtemps.
Quoiqu'il en soit, le druide entreprit-il donc de préparer de quoi chauffer l'eau. Quand ce serait fait, il pourrait profiter d'un des bains les plus bienfaiteurs qu'il n'avait pas eu l'occasion de prendre depuis bien longtemps.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Une fois l'ordre des ablutions réglé, l'exécution ne fut qu'une formalité. Maël eut bientôt assez d'eau chaude pour se laver, et une fois décrassé, il laissa la place à Talianna. Dès qu'ils furent l'un et l'autre propres, Cassie les emmena jusqu'à la chaumière où ils logeraient le soir : c'était une petite maison habitée par une veuve, de plain pied, qui disposait d'une pièce attenante suffisamment grande pour les accueillir tous les trois.
" J'espère que vous allez oser partager... Vu qu'y'a une fille et deux mecs, tout ça... Mais bon, au pire, les hommes peuvent se planter une tente, hein."
" J'espère que vous allez oser partager... Vu qu'y'a une fille et deux mecs, tout ça... Mais bon, au pire, les hommes peuvent se planter une tente, hein."
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Talianna ricana de nouveau a la remarque de Cassie,pour la nuit et le sommeil ça lui posera pas de soucis de dormir avec deux hommes...
"Ne craint rien,dormir avec des hommes me génera pas Cassie."
Dit alors Talianna qui vint rapidement a la rencontre de la veuve,a la fois pour se présenter et la remerciée pour l'hospitalité même pour le soir.Après tout,l'ancienne n'avait pas forcément a leur offrir le Gite pour le soir...
"Ne craint rien,dormir avec des hommes me génera pas Cassie."
Dit alors Talianna qui vint rapidement a la rencontre de la veuve,a la fois pour se présenter et la remerciée pour l'hospitalité même pour le soir.Après tout,l'ancienne n'avait pas forcément a leur offrir le Gite pour le soir...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Mais la veuve trouvait cela bien normal : elle accueillait souvent des visiteurs de passage, comme deux ou trois autres villageois dont les demeures étaient un peu trop vastes pour une personne seule. Elle les laissa aux bons soins de Cassie dans la pièce vide et celle-ci expliqua à Talianna que si elle le désirait, elle pouvait le lendemain, donner un petit coup de main à la vieille pour fendre une bûche ou deux, balayer la pièce ou quelque chose d'autre du même style, que ce serait bien suffisant pour la remercier.
Au dehors, le ciel avait commencé à s'assombrir. Cassie leur proposa de s'installer puis de la rejoindre sur la place du village, histoire qu'ils aillent manger chez son père.
Au dehors, le ciel avait commencé à s'assombrir. Cassie leur proposa de s'installer puis de la rejoindre sur la place du village, histoire qu'ils aillent manger chez son père.
- Maël Maëviàn
- Ours brun
.
Maël salua la veuve également, et se porta volontaire pour ce qui était de la proposition de Cassie. Le tout en assez peu de mots : la présence d'une vie humaine tout autour de lui semblait avoir une légère tendance à l'inciter au mutisme.
À présent qu'il était propre, cependant, son état avait nettement commencé à s'améliorer. Une bonne nuit de sommeil achèverait de le requinquer entièrement. Pour ce qui était de son installation, elle ne serait guère longue : il n'avait, à peu de choses près, que sa besace à déposer.
Quant à l'idée de rencontrer le père de Cassie, eh bien… un villageois de plus ou de moins…
À présent qu'il était propre, cependant, son état avait nettement commencé à s'améliorer. Une bonne nuit de sommeil achèverait de le requinquer entièrement. Pour ce qui était de son installation, elle ne serait guère longue : il n'avait, à peu de choses près, que sa besace à déposer.
Quant à l'idée de rencontrer le père de Cassie, eh bien… un villageois de plus ou de moins…