Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Lieu] Lameroy - cité naine ouverte
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
- Statut : Hors ligne
.
Sa mère ? Alchem ne s’était pas attendu à cela. Face aux trois tunnels, il s’immobilisa, troublé. Mais bien vite, il retrouva son assurance. En y réfléchissant, l’annonce du Despote n’avait rien de surprenant. Etant télépathe, il lui était facile de savoir que le gnome avait contacté sa génitrice. Quoi de plus simple, dès lors, que d’inventer une histoire la concernant ? Or Alchem ne s’inquiétait pas vraiment pour la sécurité de Théâya. Avec son fort caractère et son extraordinaire savoir, elle pouvait se défendre mieux que son fils. Dotha et Aleka étaient plus directement menacés. Alchem voulait bien sûr les aider, cependant il doutait fort que la liche lui en laisserait la possibilité. Il ne croyait pas à cette histoire de tunnel. Après quelques secondes de silence, il eut un petit rire froid. Puis, il répondit enfin au Despote :
« J’ai passé l’âge de jouer. Visiblement, pas toi. L’éternité ne t’as apparemment pas réussi. Tu sais ce que je vais faire ? Je vais m’assoir ici et attendre que tu daignes te montrer. Ne te fatigue pas en paroles ou en illusions, ce serait en pure perte. »
Il joignit le geste à la parole. Il s’adossa à une paroi et croisa les bras.
« J’ai passé l’âge de jouer. Visiblement, pas toi. L’éternité ne t’as apparemment pas réussi. Tu sais ce que je vais faire ? Je vais m’assoir ici et attendre que tu daignes te montrer. Ne te fatigue pas en paroles ou en illusions, ce serait en pure perte. »
Il joignit le geste à la parole. Il s’adossa à une paroi et croisa les bras.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Pas de réponse. Seul le silence lui répondit alors qu'il s'asseyait à même le sol. Seul le silence suivit lors des minutes suivantes. Celles-ci s'égrenèrent sans réaction, que la remarque ait vexé le Despote ou qu'il ait répondu à son défi de volonté en laissant monter la pression. L'idée qu'il ait pu cherché par ce biais à retarder Alchem fit peu à peu son chemin. Ou alors était-ce un simple jeu, là encore.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
Le retarder ? Non. Ce lieu n’était pas la mine naine de Lameroy. Ce lieu obéissait à la volonté du Despote. Plusieurs éléments concrets l’avaient déjà prouvés. A quoi bon, dès lors, chercher à visiter ? Chercher même à s’échapper ? La liche n’attendait que cela. Elle voulait le faire entrer dans son jeu. Au stade où il en était, le gnome estimait que s’il lui restait une chance de vaincre, c’était en remportant le duel de volonté qui se devinait derrière tout cela. Elle voulait qu’il joue, il ne voulait pas jouer. Là, il avait encore une prise.
Pas de réponse ? Pas de bruit ? Alchem n’avait pas peur d’attendre. Et il ne craignait pas le silence. S’il fallait rester là des heures, ainsi soit-il. Il en profiterait pour faire le point, réfléchir, méditer.
Pas de réponse ? Pas de bruit ? Alchem n’avait pas peur d’attendre. Et il ne craignait pas le silence. S’il fallait rester là des heures, ainsi soit-il. Il en profiterait pour faire le point, réfléchir, méditer.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Le temps s’égrena. Le silence s’imposa. Même l’air semblait parfaitement immobile, exempt du moindre souffle de vent. Et pourtant il restait comme une atmosphère d’attente, comme si les événements retenaient leur souffle. Fallait-il y voir un reflet de l’impatiente de la liche ou une projection de son propre esprit ? Même Alchem n’aurait certainement pas pu le dire, dut il y méditer pendant des veilles entières.
Le temps s’égrena. Le silence suivit le silence. L’air était en attente d’un événement, quel qu’il fut, infime ou grandiose, anodin ou décisif. Rien ne se passa.
Le temps s’égrena. Le silence suivit le silence. L’air était en attente d’un événement, quel qu’il fut, infime ou grandiose, anodin ou décisif. Rien ne se passa.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
A l’attente succéda l’attente. Depuis sa petite enfance, Alchem avait apprivoisé le silence. On ne pouvait supporter les profondeurs sans cela. Le silence et l’immobilité. En Outreterre, le temps semblait ne pas s’écouler. Tout paraissait tellement immuable. Là où un homme se serait inquiété, oppressé par l’absence d’événement, le gnome se sentait dans son élément. Alors il continuait d’attendre. Pour autant, il ne perdait pas son temps. Il réfléchissait à tout ce qu’il avait vu, perçu, constaté. Il notait mentalement chaque détail. Dès fois, un rien pouvait tout changer.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Puis le silence fut brusquement perturbé. Non - corrigea le svirfneblin - il s'agissait à nouveau d'une voix dans sa tête mais pas celle de la liche cette fois. En tous cas au moins en apparence :
- Alchem ? Alchem, vous m'entendez ? C'est Dotha !
Etait-ce vraiment elle ou une nouvelle supercherie de la part du Despote qui devait s'impatienter ?
- Alchem ? Alchem, vous m'entendez ? C'est Dotha !
Etait-ce vraiment elle ou une nouvelle supercherie de la part du Despote qui devait s'impatienter ?
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
Il était impossible de le savoir. C’était bien là le problème. Si le Despote était suffisamment habile, il pouvait se servir des souvenirs d’Alchem pour se créer une Dotha que le gnome ne pouvait identifié que comme authentique. D’ailleurs, la liche pouvait aussi, sans doute, lire dans l’esprit de Dotha elle-même se qui compliquait encore la tâche. Le svirfnebelin, pour autant, ne pouvait se cantonner à l’inactivité aveugle. Il fallait tôt ou tard agir. Le tout était de bien agir. Ce qu’il estimait le plus important, ce n’était pas ce qu’il faisait, mais ce qu’il pensait, ce qu’il ressentait. Le Monstre voulait le tourmenter en s’en prenant à son entourage ? Alchem continuerait de se comporter de façon insensible, dans la mesure du possible. Jusqu’à présent cela semblait marcher. Quoi qu’il en soit, il répondit au message.
« Je suis là, je vous entends. Vous êtes où ? »
« Je suis là, je vous entends. Vous êtes où ? »
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
La réponse ne se fit pas attendre, toujours sur le même mode :
- Nous sommes tous dans les environs de la zone de cristal où vous avez disparu. Mais je vous retourne la question : savez-vous où vous vous situez ? Nous vous avons cherché pendant des heures mais vous n'avez laissé aucune trace derrière vous.
- Nous sommes tous dans les environs de la zone de cristal où vous avez disparu. Mais je vous retourne la question : savez-vous où vous vous situez ? Nous vous avons cherché pendant des heures mais vous n'avez laissé aucune trace derrière vous.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
« Non, je n’arrive pas à me situer. L’endroit ressemble à la zone cristalline mais le Despote semble pouvoir la modeler à ses fins. Poursuivez la mission, trouvez la source, voyez ce que vous pouvez apprendre sur elle, c’est le plus important. Méfiez-vous des illusions. Moi, je me débrouille. »
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Dotha lui souhaita bonne chance et lui assura qu'elle obéirait à ses instructions avant que la communication ne se coupe aussi brusquement qu'elle s'était lancée. Et pourtant, il ne semblait pas qu'il se fut agi d'une perturbation dont le Despote put être à l'origine.
En tous cas, le silence s'installa à nouveau sans que la liche ne se manifeste à nouveau. Avait-elle surpris l'échange ? Aurait-elle eu un moyen ou l'intérêt de l'interrompre ?
En tous cas, le silence s'installa à nouveau sans que la liche ne se manifeste à nouveau. Avait-elle surpris l'échange ? Aurait-elle eu un moyen ou l'intérêt de l'interrompre ?
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
Lorsque tout pouvait être faussé, lorsque rien ne pouvait être absolument sûr, il fallait arrêter de se poser trop de questions. Elles ne menaient à rien de constructif. Seul comptait le concret. Et quand il venait à manquer, sans doute était-il judicieux de le chercher. Alchem avait sa ligne de conduite. Il allait s’y tenir. Il se leva et rebroussa chemin. Il avait l’intention de fouiller l’endroit tunnel par tunnel, si c’était possible. Allait-il assister à des modifications de l’environnement ? Toute constatation pouvait être instructive.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Alors qu'il bougeait, la voix du Despote se fit entendre à nouveau, comme si la liche cherchait quelque part à l'y encourager :
- Tu fais bien d'explorer, petit svirfneblin : tu es là pour très très longtemps, crois-moi ! Mais comme les vivants ont besoin de manger et boire pour fonctionner, j'ai mis un peu d'eau et de la nourriture à ta disposition si tu es assez malin pour la trouver. Je ne voudrais pas que le jeu s'arrête en quatre ou cinq jours : ce serait du gâchis !
- Tu fais bien d'explorer, petit svirfneblin : tu es là pour très très longtemps, crois-moi ! Mais comme les vivants ont besoin de manger et boire pour fonctionner, j'ai mis un peu d'eau et de la nourriture à ta disposition si tu es assez malin pour la trouver. Je ne voudrais pas que le jeu s'arrête en quatre ou cinq jours : ce serait du gâchis !
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
Alchem ignora les paroles du Despote et continua sa route comme si de rien n’était. "Cause toujours, tu m’intéresse" était définitivement son crédo. C’était tout de même assez spécial comme situation. Il la trouvait quasiment puéril. Mais tant mieux. Que la liche continue ainsi, qu’ils y passent des jours, des veilles ! Le gnome savait qu’il était loin d’être seul. Les mages de Lumenis enquêtaient. Sa mère avait été informée. Le Despote finirait par être inquiété. Dès lors, le jeu prendrait fin.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Il ne trouva guère de choses intéressantes qui puissent lui permettre de mieux comprendre la dynamique de l'endroit ou lui servir contre le Despote ou pour s'échapper de sa prison de cristal mais la voix ne tarda pas à revenir à nouveau, toujours aussi agaçante :
- J'ai bien peur de devoir te laisser un peu tout seul : je dois m'occuper de capturer certains de tes amis ! Quel dommage que tu ne puisses pas les aider, pas vrai ? Toi qui est de loin le plus expérimenté de votre bande si pathétique ! Allez, si tu es sage, je te rapporterai un ou deux survivants !
- J'ai bien peur de devoir te laisser un peu tout seul : je dois m'occuper de capturer certains de tes amis ! Quel dommage que tu ne puisses pas les aider, pas vrai ? Toi qui est de loin le plus expérimenté de votre bande si pathétique ! Allez, si tu es sage, je te rapporterai un ou deux survivants !
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
« Mes amis ? Quels amis ? » s’étonna Alchem.
Il avait cette fois répondu car il y avait une utilité à cela. Celle de capter l’attention de la liche sur lui. Sachant qu’il n’était sûrement pas en mesure de lui mentir, il n’essayait pas de le faire. D’amis, en effet, il n’en avait aucun dans le groupe qui l’accompagnait. Dotha était une agréable connaissance, pas encore une amie. Aleka était une coéquipière efficace qui avait mérité son estime, rien de plus. Le gnome avait du respect pour les nains, mais ce n’étaient pas des proches. Alruac Poing de Fer était un vrai ami. Des vrais amis, il en avait à Ornegemme.
« Tu es un tendre de la surface, tu penses comme eux », ajouta-t-il.
Il était difficile pour ceux de la surface de comprendre pourquoi les gens des profondeurs étaient si froids, si distants. Une amitié était précieuse. Il fallait du temps pour la construire. Une amitié pouvait faire souffrir car la mort frappait si vite. Alors mieux valait ne pas la distribuer à tout va.
Au fond de lui, le gnome espérait utiliser à son avantage ce manque de sensibilité. C’était bien pour cette raison qu’il le mettait en avant. Une façon de montrer au Despote qu’il se plantait complètement. Il employait une stratégie attendue, le svirfnebelin était prêt à y faire face quasiment sans broncher. Le gnome se préparait même à la perte de son familier. Cela allait lui faire mal, très mal, mais pas assez pour le briser. Peut-être que dans ces conditions, la liche allait changer d’idée.
Il avait cette fois répondu car il y avait une utilité à cela. Celle de capter l’attention de la liche sur lui. Sachant qu’il n’était sûrement pas en mesure de lui mentir, il n’essayait pas de le faire. D’amis, en effet, il n’en avait aucun dans le groupe qui l’accompagnait. Dotha était une agréable connaissance, pas encore une amie. Aleka était une coéquipière efficace qui avait mérité son estime, rien de plus. Le gnome avait du respect pour les nains, mais ce n’étaient pas des proches. Alruac Poing de Fer était un vrai ami. Des vrais amis, il en avait à Ornegemme.
« Tu es un tendre de la surface, tu penses comme eux », ajouta-t-il.
Il était difficile pour ceux de la surface de comprendre pourquoi les gens des profondeurs étaient si froids, si distants. Une amitié était précieuse. Il fallait du temps pour la construire. Une amitié pouvait faire souffrir car la mort frappait si vite. Alors mieux valait ne pas la distribuer à tout va.
Au fond de lui, le gnome espérait utiliser à son avantage ce manque de sensibilité. C’était bien pour cette raison qu’il le mettait en avant. Une façon de montrer au Despote qu’il se plantait complètement. Il employait une stratégie attendue, le svirfnebelin était prêt à y faire face quasiment sans broncher. Le gnome se préparait même à la perte de son familier. Cela allait lui faire mal, très mal, mais pas assez pour le briser. Peut-être que dans ces conditions, la liche allait changer d’idée.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
La réponse ne se fit pas attendre, incisive, méprisante, rageuse :
- On verra ce qu'ils en penseront ! Et après tout, c'est toi qui les a amené ici contre moi. C'est toi le responsable de ce qui va leur arriver et je ferai en sorte que tu vives encore longtemps avec cette culpabilité.
Au moins ne semblait-il pas avoir mis son plan à exécution pour le moment.
- On verra ce qu'ils en penseront ! Et après tout, c'est toi qui les a amené ici contre moi. C'est toi le responsable de ce qui va leur arriver et je ferai en sorte que tu vives encore longtemps avec cette culpabilité.
Au moins ne semblait-il pas avoir mis son plan à exécution pour le moment.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
« De la culpabilité ? »
Alchem éclata de rire. Il estimait avoir touché juste, le Despote s’énervait car il n’avait pas l’emprise voulue sur sa proie. Il fallait en profiter, s’engouffrer dans la brèche. A nouveau, le monstre semblait être aveuglé par son orgueil. Certes, pour suivre son plan, le gnome devait un peu jouer la comédie. Mais celle-ci se basait sur des vérités. Elle puisait également dans son ressentiment envers la liche. Lui manquer ainsi de respect avait un côté jouissif. Le svirfnebelin ne pouvait la frapper avec ses lames, alors il la frappait avec ses mots.
« Dotha a insisté pour venir. Aleka et les nains font leur devoir ! Crois-tu, idiot, que je n’ai pas déjà vu ceux sous mes ordres mourir ? Ce sont les risques du métier ! Faut-il te rappeler qui je suis ? Où je vit ? Faut-il te signaler que les Drow et les abominations des profondeurs n’ont rien à t’envier en matière de malveillance ? Tu te dis unique ? Ha, la bonne blague ! Moi, je ne vois qu’un mégalo de plus qui me sers des plans réchauffés ! »
Il avait probablement franchi les limites. Le Despote devait avoir trop d’amour propre pour tolérer ce genre de discours de la part d’un être qu’il jugeait méprisable. Raison de plus pour enfoncer le clou. Qu’il s’énerve, sorte de ses gonds ! La fureur était toujours mauvaise conseillère. Alchem, d’un ample geste, désigna sa prison de cristal.
« Il me faut concéder que ton influence sur ce lieu est digne d’intérêt. Rares sont ceux qui peuvent se venter de ce genre de prouesse. Et pourtant, avec tant de moyens, tu fais si peu ? Mon pauvre ami, ces millénaires d’existence ton rouillé ! »
Alchem éclata de rire. Il estimait avoir touché juste, le Despote s’énervait car il n’avait pas l’emprise voulue sur sa proie. Il fallait en profiter, s’engouffrer dans la brèche. A nouveau, le monstre semblait être aveuglé par son orgueil. Certes, pour suivre son plan, le gnome devait un peu jouer la comédie. Mais celle-ci se basait sur des vérités. Elle puisait également dans son ressentiment envers la liche. Lui manquer ainsi de respect avait un côté jouissif. Le svirfnebelin ne pouvait la frapper avec ses lames, alors il la frappait avec ses mots.
« Dotha a insisté pour venir. Aleka et les nains font leur devoir ! Crois-tu, idiot, que je n’ai pas déjà vu ceux sous mes ordres mourir ? Ce sont les risques du métier ! Faut-il te rappeler qui je suis ? Où je vit ? Faut-il te signaler que les Drow et les abominations des profondeurs n’ont rien à t’envier en matière de malveillance ? Tu te dis unique ? Ha, la bonne blague ! Moi, je ne vois qu’un mégalo de plus qui me sers des plans réchauffés ! »
Il avait probablement franchi les limites. Le Despote devait avoir trop d’amour propre pour tolérer ce genre de discours de la part d’un être qu’il jugeait méprisable. Raison de plus pour enfoncer le clou. Qu’il s’énerve, sorte de ses gonds ! La fureur était toujours mauvaise conseillère. Alchem, d’un ample geste, désigna sa prison de cristal.
« Il me faut concéder que ton influence sur ce lieu est digne d’intérêt. Rares sont ceux qui peuvent se venter de ce genre de prouesse. Et pourtant, avec tant de moyens, tu fais si peu ? Mon pauvre ami, ces millénaires d’existence ton rouillé ! »
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Ses provocations et ses insultes suscitèrent une réaction violente, comme il s'y était attendu : immédiatement, Alchem entendit un craquement dans son dos et put croire à un effondrement du plafond ou même de la paroi mais, en se retournant, il se retrouva face à face à une créature vaguement humanoïde, toute faite de cristal : un golem, selon toute vraisemblance, un adversaire coriace sinon mortel !
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
Un adversaire qu’Alchem ne pouvait certainement pas vaincre. Sa précision lui était d’aucun secours. Qu’à cela ne tienne, le fait même que ce monstre soit apparût lui prouvait qu’il avait fait mouche. La liche était belle et bien en train de changer de méthode. Elle se concentrait sur lui. Il fallait juste espérer que les autres pourraient en profiter ou que le Despote, dans sa rage, commettrait une erreur exploitable par le gnome. Ce dernier recula d’un bond. Il se garda bien de manifester de la surprise ou de l’inquiétude.
« Aurais-je raison ? dit-il d’un ton parfaitement venimeux. Tellement raison que les mots te manquent pour me répondre ? Oui, je sais, c’est plus simple de cogner, ou d’envoyer des sbires le faire à sa place. Le moindre chef gobelin utilise cette stratégie. »
Le plus paradoxal, c’était que le comportement actuel d’Alchem lui était inspiré par ses pires ennemis, les elfes noirs. Ce mépris, cette haine, ainsi exprimés, l’art de remuer le couteau dans la plaie... c’était en effet du Drow tout craché.
Face au golem, le svirfnebelin n’allait que se défendre. S’il pouvait placer un coup, pourquoi pas, mais ce n’était vraiment pas son objectif.
« Aurais-je raison ? dit-il d’un ton parfaitement venimeux. Tellement raison que les mots te manquent pour me répondre ? Oui, je sais, c’est plus simple de cogner, ou d’envoyer des sbires le faire à sa place. Le moindre chef gobelin utilise cette stratégie. »
Le plus paradoxal, c’était que le comportement actuel d’Alchem lui était inspiré par ses pires ennemis, les elfes noirs. Ce mépris, cette haine, ainsi exprimés, l’art de remuer le couteau dans la plaie... c’était en effet du Drow tout craché.
Face au golem, le svirfnebelin n’allait que se défendre. S’il pouvait placer un coup, pourquoi pas, mais ce n’était vraiment pas son objectif.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Le golem était lent et plutôt pataud mais il frappait fort, très fort. Alchem n'aurait certainement pas de mal à l'esquiver - au moins pendant plusieurs minutes - mais de là à imaginer faire davantage... il semblait inenvisageable de tenter de parer les attaques et il n'avait certainement pas l'équipement idéal ou la force nécessaire pour riposter efficacement. Cependant, il y avait peut être une possibilité pour lui échapper et concéder cette menue victoire à la liche.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
Alchem battit en retraite sans vraiment se poser de question. Son but était de garder sur lui l’attention du Despote, pas de se faire écrabouiller par un golem. Or quoi de plus frustrant pour la liche que de constater l’inutilité de son monstre ? Etant lent et ne disposant d’aucune attaque distante, ce dernier allait en effet avoir bien du mal à inquiéter une cible si mobile. Le svirfnebelin prenait soin à demeurer tout à fait calme.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Alchem détecta rapidement des opportunités s'il souhaitait échapper au golem : en effet, certains des tunnels semblaient trop petits pour qu'il y passe. En tous cas, sans se contorsionner. Mais peut-être était-ce justement une stratégie retorse du Despote pour le pousser à un choix ou en tous cas au mouvement.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
S’il avait s’agit d’un lieu ordinaire, il aurait opté pour un tunnel de petite taille. C’était la solution la plus simple. Mais puisque l’endroit était de toute façon sous le contrôle de la liche, il n’y avait aucune solution. Peu importait, dès lors, où aille le gnome, du moment que le Despote le regarde. Dans cette optique, il pouvait même être préférable d’aller contre la logique, de se mettre en difficulté. Un spectacle, voilà ce qu’il fallait offrir. Une diversion aussi longue et horripilante que possible. Le svirfnebelin gagna l’endroit le plus vaste qu’il put trouver, certainement une salle. Là, il attendit le golem. Il avait l’intention de longer les bords de la salle en se faisant poursuivre et d’insi courir en rond, ce qui était parfaitement ridicule. Et encore une fois, il prouvait à la liche qu’elle s’était totalement plantée. Elle n’aurait pu plus mal choisir son monstre. Alors certes, un golem était infatigable, tôt ou tard, le petit jeu d’Alchem pouvait se retourner contre lui. Mais cela allait prendre du temps. Le temps était la clé.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
S’engagea alors l’un des combats les plus mous et les moins épiques de l’existence de l’histoire d’Helonna – en tous cas parmi ceux dont un barde ait un jour pris la peine d’en faire un récit – et rien ne semblait devoir y mettre fin. La stratégie du svirfneblin avait tout à fait eu les effets escomptés et le golem se contentait bêtement d’essayer de le rattraper en vain et sans même chercher à lui tendre une embuscade ou à changer de rythme. Au final, Alchem pouvait se contenter de marcher d’un bon pas sans même avoir à courir et il savait pouvoir tenir cette allure pendant des heures sans prendre de pause. En tous cas si aucun élément nouveau ne venait perturber son petit jeu.
Au bout d’une heure environ, le golem s’effondra sur lui-même en une myriade d’éclats de cristaux, signe que l’invocation avait pris fin ou avait été annulée par la liche…
Au bout d’une heure environ, le golem s’effondra sur lui-même en une myriade d’éclats de cristaux, signe que l’invocation avait pris fin ou avait été annulée par la liche…
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
Alchem regarda les cristaux jonchant le sol, puis haussa les épaules.
« Fichtre. Je crois qu’il va me falloir un peu broder dans mon journal. Jamais je n’oserais raconter aux miens un périple aussi décevant. Oui, je dirais que le Despote était imposants, terrifiants, machiavéliques. Bref, il va me falloir inventer une autre liche. »
Sur ce, il se mit à déambuler en sifflotant dans les tunnels.
« Fichtre. Je crois qu’il va me falloir un peu broder dans mon journal. Jamais je n’oserais raconter aux miens un périple aussi décevant. Oui, je dirais que le Despote était imposants, terrifiants, machiavéliques. Bref, il va me falloir inventer une autre liche. »
Sur ce, il se mit à déambuler en sifflotant dans les tunnels.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Alchem sut que sa pique avait parfaitement atteint son objectif quand il entendit un cri de rage qui ne résonnait plus cette fois que dans sa tête. La liche était toute proche, il sentait maintenant son aura délétère, formidable de puissance et de malveillance. Si le but du svirfneblin avait été de l'attirer, l'opération était un franc succès. Le Despote approchait - il le sentait dans toutes les fibres de son être - mais il n'était pas encore visible, comme s'il savourait par avance la terreur qu'il était certain d'inspirer.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
Alchem n’était pas naïf. Il n’avait certainement aucune chance de vaincre la liche en duel, à plus forte raison dans cet endroit. La dernière fois, il pouvait compter sur l’Eclat, pas à présent. Il cessa de siffloter et dût se faire violence pour ne pas laisser l’appréhension le submerger. Son plan avait fonctionné. Toute l’attention du Despote était sur lui. Il devait toujours gagner du temps. Chaque minute, chaque seconde pouvait compter. Peut-être était-il désormais préférable de jouer le jeu de la liche, dans une certaine mesure. S’il persistait à la défier par l’impertinence, elle ne tarderait pas à sérieusement le malmener. Le gnome se mit donc à fuir. Il ne doutait pas un seul instant qu’il finirait par être rattrapé mais il y avait des chances pour que le monstre apprécie ce jeu du chat et de la souris.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Sa fuite - même si elle était tactique - provoqua un rire moqueur de la liche qui continuait à progresser sans vraiment presser le pas semblait-il.
- Alors, on fait déjà moins le fier, petit être ? Ils fanfaronnent tous, les pseudos héros. Ils font tous de grandes déclarations. Mais, ils fuient dès qu'ils se rendent compte à qui ils ont affaire. Et, à la fin, ils finissent tous par me supplier. Tu es exactement comme les centaines d'autres qui t'ont précédé.
Que la liche ne cherche pas à accélérer mais plutôt à discuter ne pouvait que conforter l'hypothèse qu'elle appréciait de jouer avec sa proie.
- Alors, on fait déjà moins le fier, petit être ? Ils fanfaronnent tous, les pseudos héros. Ils font tous de grandes déclarations. Mais, ils fuient dès qu'ils se rendent compte à qui ils ont affaire. Et, à la fin, ils finissent tous par me supplier. Tu es exactement comme les centaines d'autres qui t'ont précédé.
Que la liche ne cherche pas à accélérer mais plutôt à discuter ne pouvait que conforter l'hypothèse qu'elle appréciait de jouer avec sa proie.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Alchem
- Légende des Royaumes
- Gelée moutarde
.
"Rira bien qui rira le dernier" aurait été un adage adapté à la situation, seulement Alchem n’avait pas pour habitude de rire lorsqu’il travaillait. Tout du moins, pas sans nécessité. La nécessité l’avait poussé à se moquer ouvertement de la liche. A présent, elle exigeait de jouer celui qui regrettait ses paroles mais qui ne voulait pas le montrer. Le gnome, fidèle aux préceptes de Baravar Sombretoge, était naturellement un adepte de la supercherie. Mais ce devait être la première fois qu’il devait pousser cet art aussi loin pour arriver à ses fins. Il était encouragé en cela par des résultats concrets. Le monstre réagissait comme escompté. Seule ombre au tableau, le svirfnebelin n’avait aucune assurance de pouvoir obtenir le moindre bénéfice en fin de compte. Si ses coéquipiers ne pouvaient profiter de ce répit pour agir, si la liche ne se rendait pas vulnérable, Alchem risquait fort d’avoir de gros soucis à se faire. Mais chaque chose en son temps. Pour l’heure, il continuait de fuir.
« Moi ? Te supplier ? Tu prends tes rêves pour la réalité ! Je n’ai jamais supplié personne de toute ma vie ! Toi, tu es juste très fort pour m’ennuyer ! »
« Moi ? Te supplier ? Tu prends tes rêves pour la réalité ! Je n’ai jamais supplié personne de toute ma vie ! Toi, tu es juste très fort pour m’ennuyer ! »
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Il reçut en réponse un nouveau rire sardonique et il nota que la liche se maintenait toujours plus ou moins à la même distance – en tous cas s’il pouvait en juger par la puissance de son aura maléfique – comme si elle cherchait simplement à prolonger la traque.
- Même si tu es borné dans ton genre, tu finiras par y venir : et que ce soit ta première fois sera d’autant plus délectable pour moi. Penses-tu pouvoir tenir cinq ans, ou dix, ou cent ? Le temps n’est pas du tout un problème pour moi et je peux te garder indéfiniment en vie dans mon petit monde. Et si tu espères de l’aide de l’extérieur, tu risques d’être déçu : pour un jour qui passe ici, seulement une minute s’écoule dehors. tu vas vite découvrir ce que ça fait d'être banni de son plan, d'être enfermé sans espoir de jamais sortir.
- Même si tu es borné dans ton genre, tu finiras par y venir : et que ce soit ta première fois sera d’autant plus délectable pour moi. Penses-tu pouvoir tenir cinq ans, ou dix, ou cent ? Le temps n’est pas du tout un problème pour moi et je peux te garder indéfiniment en vie dans mon petit monde. Et si tu espères de l’aide de l’extérieur, tu risques d’être déçu : pour un jour qui passe ici, seulement une minute s’écoule dehors. tu vas vite découvrir ce que ça fait d'être banni de son plan, d'être enfermé sans espoir de jamais sortir.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.