Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[SIM] Jeu d'infini, et au delà : SpaceEngine
.
Une première bande annonce (magnifique) de la prochaine version de SpaceEngine
http://www.youtube.com/watch?v=rswRCT3097g#t=36
(d'ailleurs la musique est un groupe de post-rock UKRAINIEN, mais oui.)
http://www.youtube.com/watch?v=rswRCT3097g#t=36
(d'ailleurs la musique est un groupe de post-rock UKRAINIEN, mais oui.)
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
.
La nouvelle version est sortie, elle est magnifique, et en plus elle se couple avec ReShade, un outil qui retravaille les images en direct en post-processeur ce qui améliore énormément les images.
Je vous laisse découvrir les images QUI SONT ISSUES DU JEU, je précise, parce que c'est...
Une terre inconnue
Une autre terre inconnue
Une autre terre inconnue, avec un anneau
Mars
Un Saturne inconnu façon image d'époque
Une Terre que p***** ça fait rêver on se croirait dans un film
Une Neptune pas trop dégue
Chez nous façon image d'époque aussi
Une image de Jupiter que franchement là...j'en reste sur le cul, tellement c'est beau
Bon, voilà...je ne pouvais pas ne PAS le partager. Bien sûr il y a plein d'autres images, mais celles retravaillées par ReShade sont vraiment à tomber par terre. Notamment grâce à la profondeur de champs de la photo qui ajoute un léger flou réaliste.
Je vous laisse découvrir les images QUI SONT ISSUES DU JEU, je précise, parce que c'est...
Une terre inconnue
Une autre terre inconnue
Une autre terre inconnue, avec un anneau
Mars
Un Saturne inconnu façon image d'époque
Une Terre que p***** ça fait rêver on se croirait dans un film
Une Neptune pas trop dégue
Chez nous façon image d'époque aussi
Une image de Jupiter que franchement là...j'en reste sur le cul, tellement c'est beau
Bon, voilà...je ne pouvais pas ne PAS le partager. Bien sûr il y a plein d'autres images, mais celles retravaillées par ReShade sont vraiment à tomber par terre. Notamment grâce à la profondeur de champs de la photo qui ajoute un léger flou réaliste.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Statut : Hors ligne
.
Je ne sais pas. Moi j'ai désinstallé et réinstallé car il y a eu 6 mois où je pouvais plus m'en servir (problème de driver, le jeu gérait plus les NVidia...)
Par contre, en ce qui concerne ReShade, ça a l'air complexe de savoir quel(s) effet(s) combiner, heureusement il y a des gens sur le forum qui sont un peu fou là dessus, donc qui donneront leurs réglages préférés. Déjà que le jeu a une bonne 50aine de paramètre de visualisation réglables...
A savoir que le mec qui a pris ses photos a ces caractéristiques :
AMD Phenom™ II X6 1090T Processor ~3.2GHz, CORSAIR XMS 16GB (4 x 4GB) DDR3 16384MB RAM, EVGA 760 GTX 4GB SLI
Et qu'il dit que ça pompe bien sur le processeur...donc je vais tester de mon côté, mais rien ne garantit que ce soit un simulateur vidéo agréable. (Simulateur photo surement ).
Je vais tester tout ça et je vous tiendrai au courant !
Par contre, en ce qui concerne ReShade, ça a l'air complexe de savoir quel(s) effet(s) combiner, heureusement il y a des gens sur le forum qui sont un peu fou là dessus, donc qui donneront leurs réglages préférés. Déjà que le jeu a une bonne 50aine de paramètre de visualisation réglables...
A savoir que le mec qui a pris ses photos a ces caractéristiques :
AMD Phenom™ II X6 1090T Processor ~3.2GHz, CORSAIR XMS 16GB (4 x 4GB) DDR3 16384MB RAM, EVGA 760 GTX 4GB SLI
Et qu'il dit que ça pompe bien sur le processeur...donc je vais tester de mon côté, mais rien ne garantit que ce soit un simulateur vidéo agréable. (Simulateur photo surement ).
Je vais tester tout ça et je vous tiendrai au courant !
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Anios
- Golem de pierre
.
Sur la page de téléchargement, ils indiquent ça :Le Marquis a écrit :Bon, dès que je peux j'installe cette version et je m'amuse avec. Il faut désinstaller l'ancienne ou alors la nouvelle remplacera l'ancienne ?
Du coup, j'aurais tendance à dire, que le mieux est de désinstaller/réinstaller le logiciel.2) Run the installer and follow instructions.Do not merge this version with the previous one!
Bon, j'ai lancé le téléchargement du pack de résolution "all planet"...Ca va être très long, mais le jeu en vaut la chandelle !
.
C'est pas essentiel, ce pack (sauf si tu comptes rester uniquement dans le système solaire). Personnellement, je suis pas fan du système solaire. Mais bon si tu veux des belles images de Jupiter...
L'amélioration (massive) du niveau de détail des planètes générées procéduralement est prévu pour la prochaine version. La prochaine version...qui devrait sortir fin décembre 2015. Vu qu'il y a une MaJ par an, à fin décembre, habituellement.
Enfin, j'espère
L'amélioration (massive) du niveau de détail des planètes générées procéduralement est prévu pour la prochaine version. La prochaine version...qui devrait sortir fin décembre 2015. Vu qu'il y a une MaJ par an, à fin décembre, habituellement.
Enfin, j'espère
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Anios
- Golem de pierre
.
Disons que ça sera un bon complément pour plus tard (et vu les 37Go à télécharger, autant que je débute maintenant ), d'autant que je peux difficilement prendre les packs planètes par planètes (car c'est en ddl et pas torrent :x).
En tout cas, dès demain je devrais pouvoir m'amuser et explorer avec la nouvelle version du logiciel "de base", ce qui est déjà bien suffisant pour faire des screens somptueux.
En tout cas, dès demain je devrais pouvoir m'amuser et explorer avec la nouvelle version du logiciel "de base", ce qui est déjà bien suffisant pour faire des screens somptueux.
.
Ce moment absolument merveilleux où, dans ma pièce sombre, dans la nuit, je suis sur SpaceEngine, sur une planète, et où au moment où le soleil se lève sur la planète, cela fait un éclat de lumière, et par le biais de la réflexion, soudain, toute la pièce est illuminée tellement que cela projette une ombre derrière moi. Je sens presque la chaleur de cette lumière.
WOUAW, c'est vraiment le pied. Vraiment !
(sinon, ça, c'est joli aussi)
WOUAW, c'est vraiment le pied. Vraiment !
(sinon, ça, c'est joli aussi)
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
.
Les trous noirs ont été ajoutés, (disons, des trous noirs réalistes selon les connaissances scientifiques). Vu depuis une planète, dans un ciel, ça donne ça
(Si vous avez vu Interstellar, ça doit vous être familier même si le trou noir d'interstellar n'est pas parfaitement exact scientifiquement, sinon, cherchez sur Internet !)
Franchement, c'est beau !
(Si vous avez vu Interstellar, ça doit vous être familier même si le trou noir d'interstellar n'est pas parfaitement exact scientifiquement, sinon, cherchez sur Internet !)
Franchement, c'est beau !
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
.
Une vidéo que je viens de voir, utilisant l'avant dernière version (la nouvelle est toujours en Béta, j'ai eu quelques plantages juste en regardant un trou noir, ceci dit il y a des prises de vue magnifique à côté de trous noirs), et reShade (si vous utilisez ReShade et Spaceengine, il s'agit de celui de DoctorOfSpace) :
https://www.youtube.com/watch?v=MaetH-DXwIc
A voir sur grand écran et en 1080p ! Ou même si vous pouvez en 1440p !
https://www.youtube.com/watch?v=MaetH-DXwIc
A voir sur grand écran et en 1080p ! Ou même si vous pouvez en 1440p !
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
.
Une nouvelle vidéo, encore...aucun élément de la nouvelle version, mais une image très bien travaillée, et de très bonne qualité
https://www.youtube.com/watch?v=RYkH1gTsMUs
(le prochain patch va bientôt sortir, il devrait donc y avoir de la résolution de bug en masse, ce qui sera(it) une bonne chose !)
https://www.youtube.com/watch?v=RYkH1gTsMUs
(le prochain patch va bientôt sortir, il devrait donc y avoir de la résolution de bug en masse, ce qui sera(it) une bonne chose !)
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
.
Space Engine est toujours (et encore) en développement, une version 3D est quasiment terminé pour être intégrée sur les casques de réalité virtuelle. De plus, le programme va intégrer des scripts qui permettront de préparer à l'avance des voyages (pensez planétarium avec visite virtuelle du système solaire !).
Enfin, juste une petite image, (ou celle ci) se rapportant l'animation volumétrique des objets qui permettra de faire évoluer en direct une rémanente de supernova, ou un trou noir qui absorbe de la matière. Ou tout simplement, faire apparaître avec des couleurs plus réalistes, les nuages (de gaz ou d'atmosphère !)
Enfin, juste une petite image, (ou celle ci) se rapportant l'animation volumétrique des objets qui permettra de faire évoluer en direct une rémanente de supernova, ou un trou noir qui absorbe de la matière. Ou tout simplement, faire apparaître avec des couleurs plus réalistes, les nuages (de gaz ou d'atmosphère !)
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
.
Quelques nouvelles images de la prochaine version qui (j'espère) ne devrait plus trop tarder !
Une rémanente de supernovaet....
Une nébuleuse
Moi je trouve ça convainquant
Une rémanente de supernovaet....
Une nébuleuse
Moi je trouve ça convainquant
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
.
Juste un message pour dire que la nouvelle version de space engine est sortie et qu'elle est à présent disponible sur stream ! Je l'ai téléchargée et c'est vraiment très joli
Les notes sont d'ailleurs super élevées. Et à raison !!
https://store.steampowered.com/app/314650/SpaceEngine/
Les notes sont d'ailleurs super élevées. Et à raison !!
https://store.steampowered.com/app/314650/SpaceEngine/
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -