Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] La Taverne de la Bienveillance

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La soirée ne s'éternisa pas. Ils étaient tous les deux fatigués par le voyage et, après un brin de toilette, ils ne tardèrent pas à se coucher pour une nuit de sommeil bienvenue.
Ils n'entendirent pas les derniers fêtards remonter de la pièce principale, soit que leur sommeil ait été trop profond, soit que les chambres soient parfaitement isolées, sans doute un peu pour les deux raisons. Et ils se réveillèrent le lendemain un peu plus tard qu'à l'ordinaire. Un rayon de soleil filtrait à travers les rideaux, et, s'ils avaient été en rase campagne, sans doute auraient-ils entendu mille et un pépiements d'oiseaux saluant l'astre du jour.

" Debout la marmotte", souffla Sylvia à son oreille, devinant à un léger mouvement qu'il ne dormait plus. Elle-même semblait réveillée depuis un petit moment déjà.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi sourit de ce réveil agréable avant même d'ouvrir les yeux puis se retourna à demi pour poser une main sur sa hanche et glisser un peu plus pour lui voler un tendre baiser.

- Bonjour mon amour ! Tu as bien dormi ? Et attends de voir les célèbres petits-déjeuners de la Bienveillance !

Il n'était pas tout à fait pressé de se lever et rien ne les pressait vraiment mais le rôdeur songeait tout de même déjà au programme qui les attendait pour le matin entre visite du parc, crochet par l'Herbe Folle où un entretien difficile l'attendait certainement malgré tout. Puis, il serait temps de faire un peu visiter la ville à Sylvia à commencer par la Grande Bibliothèque de la capitale.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le petit déjeuner était à la hauteur des promesses du rôdeur. Il y en avait absolument pour tous les goûts : oeufs pochés, jambon, fromage, confiture ou miel, pain frais ou grillé selon les goûts, petites madeleines maison, thé, lait chaud qu'on pouvait parfumer de miel ou -une nouveauté !- de chocolat, et même cette boisson appelée café qui se répandait de plus en plus. Sylvia, malheureusement, ne l'apprécia qu'à demi. Elle n'avait généralement pas très faim, le matin, ou peut-être se ressentait-t-elle encore des ses récents passages sur des bateaux.
En ce mois de Mirtul, les clients étaient nombreux, mais tous ne se levaient pas aux mêmes heures et les petits déjeuners n'étaient donc pas simultanés. Le tenancier était derrière son comptoir, à la disposition des clients qui venaient régler leur pension et quitter l'auberge, ou de ceux qui désiraient un renseignement.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur songea que le moment était parfaitement choisi pour réserver la chambre au moins deux nuits de plus histoire de profiter de leur passage dans la capitale pour reprendre un peu leurs forces mais aussi pour faire un peu de tourisme tout en se laissant le temps de rechercher les informations sur le bosquet mentionné par Celd. Il profiterait en outre de cette occasion pour s'enquérir de son cheval et de ses affaires et ce qu'il devait à l'aubergiste pour avoir conservé l'un et les autres tout le temps de son absence.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

L'aubergiste leva les yeux en le voyant approcher, un sourire aux lèvres.
" Laissez-moi deviner... Vous repartez déjà et vous réglez déjà votre nuit ? Vous voulez récupérer des affaires à vous dans le coffre où votre amie les a laissées lorsqu'elle est partie quelques jours après vous ? Un souci de montures ? Il me semble que les vôtres sont dans un box au fond, mais vous demanderez au palefrenier... Ah... Votre cheval, peut-être ? J'oubliais Ombrage..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi sourit des hypothèses de l'aubergiste qui avait toujours eu un petit côté joueur. Il s'empressa toutefois de les démentir d'un ton pas vraiment désolé :

- En fait, nous aurions besoin de garder la chambre encore ce soir et probablement aussi demain soir : Sylvia et moi avons des démarches à faire en ville et c'est la première fois qu'elle se rend à Luménis. En revanche, j'aimerais bien pouvoir récupérer mes affaires et mon cheval, c'est vrai !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Pas de souci pour la chambre, c'est bien noté ! Pour ce qui est de vos affaires, elles sont dans le coffre numéro 3, dans l'arrière-salle, je vous donnerai la clé... mais bien sûr vous pouvez les laisser là aussi longtemps que vous le souhaitez !"
Puis l'aubergiste parut hésiter, et poursuivit d'un ton un peu embarrassé :
" Quant à votre cheval... En réalité... Votre absence s'étant un peu prolongé, il n'était pas heureux ici. Il avait besoin d'exercice, c'était visible. Il devenait un peu trop ombrageux. Alors, sur la suggestion de votre... amie... Astrée, lorsqu'elle est passé il y a un mois, j'ai pris la liberté de m'arranger avec les écuries du Fort pour qu'ils le prennent en pension. Ils étaient ravis d'avoir une monture de plus pour entraîner leurs recrues, et il me semble que c'était mieux pour votre cheval. Mais j'ai peut-être présumé... Je suis désolé, nous ne pouvions pas vous joindre pour vous demander votre avis, et je ne savais pas... que vous aviez rompu avec votre amie. J'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur d'avoir suivi son idée, elle m'a parut bonne..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Ainsi Ombrage était au Grand Fort. Ce n'était pas vraiment une mauvaise chose surtout connaissant son caractère plutôt difficile quand il se retrouvait confiné. Kasumi espérait toutefois que ses bonnes relations avec les militaires lui permettraient de récupérer facilement sa monture. En tous cas, il ne pouvait que reconnaître que l'aubergiste avait fait un bon choix :

- Vous avez eu raison de le leur confier : j'aurais dû y penser moi même mais je ne pensais pas en avoir pour aussi longtemps lors de mon départ. Je pense aller le récupérer demain dans l'après-midi et vous le ramener pour notre dernière nuit en ville. Pour mes affaires, je verrai ça à notre retour pour le déjeuner probablement sinon ce soir.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" C'est comme vous voulez ! Pour ce qui est du Fort, j'ai un contact là-bas, le sergent Dumontrond, il fait partie des officiers chargés de l'instruction des jeunes recrues. Il sait que le cheval est à vous et que ce n'est qu'un prêt, il s'est bien sûr engagé à vous le rendre dès votre retour, donc n'ayez crainte, tout rentrera très vite dans l'ordre."
L'aubergiste sourit, soulagé que son initiative n'ait pas été trop mal reçue.
" Mais je sais que vous avez à faire... Je vous dis donc à plus tard, à vous et à votre jeune amie ! Dont j'ignore le nom, d'ailleurs, ajouta-t-il en se tournant vers elle.
- Hum... Sylvia. je m'appelle Sylvia.
- Et vous êtes nouvelle en ville, si j'ai bien compris ?
- Oui, je viens de Féérune...
- Et bien, vous avez la chance d'avoir trouvé un des meilleurs guide pour visiter la ville et même l'île dans son ensemble, je pense ! Après si vous recherchez la stabilité, vous risquez d'être déçue, je j'ai rarement vu rester longtemps en place, ce jeune homme..."
Le descriptif, prononcé sur un ton mi-sérieux, mi-plaisantin, fit rire Sylvia. Mais l'aubergiste reprit son sérieux pour les saluer.
" Bonne journée à vous, donc... Et à ce soir !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi s'était lui aussi amusé de la description et en était même plutôt satisfait au final. Ils prirent donc congé et le rôdeur choisit de laisser cette fois leurs montures à l'écure histoire de profiter pleinement de leur balade printanière dans les rues animées du port puis dans le parc verdoyant de toute beauté en cette période. Puisque le front de mer était à quelques pâtés de maison et que cela ne les détournait pas vraiment de leur chemin, le demi-elfe entraîna sa compagne dans cette direction avec en tête l'idée de lui montrer la petite curiosité que constituait l'étrange bosquet des docks qu'il avait lui-même consacré symboliquement à Mielikki quelques mois plus tôt.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Mission

L'après-midi touchait à sa fin lorsque les deux rôdeurs regagnèrent l'auberge. Ombrage, suivait, plus docile qu'il ne l'était d'ordinaire. Peut-être, qui sait, craignait-il d'être à nouveau mis à l'écart ? Il parut satisfait de se retrouver dans l'écurie qu'il connaissait déjà. Kasumi nota que le palefrenier, lui, l'observait d'un oeil plutôt circonspect, en revanche. Il y avait peut-être un certain passif entre ces deux-là.

Le tavernier, toujours derrière son bar, put les rassurer sur le programme de la soirée : le jeune barde qui l'animait ce soir-là, bien que débutant, commençait à se faire une certaine réputation en ville. Il savait s'adapter à son public -il y en avait pour tous les goûts- et terminait invariablement la soirée par des danses entraînantes.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi adressa un sourire triomphant à sa compagne et remercia le tenancier pour cette bonne nouvelle avant de lui demander s'il pouvait utiliser la salle de lessive : il avait bien l'intention de nettoyer jusqu'à sa dernière chaussette en profitant de pouvoir disposer des installations fort pratiques de la Bienveillance. Certes, c'était moins glamour et attrayant que le programme de la seconde partie de soirée mais c'était un mal nécessaire. Peut-être profiterait-il du lendemain pour faire quelques boutiques et refaire un peu de sa garde-robe perdue et gâter Sylvia mais autant faire en sorte que le reste de leur lessive soit faite pour le voyage à venir.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La buanderie était déserte à cette heure-ci, et ils durent rallumer le feu pour y faire chauffer un grand baquet d'eau. Il y avait du savon à volonté, des fils pour étendre le linge, bref, de quoi laver et sécher l'intégralité de leur garde-robe, qui en avait bien besoin après ces journées de voyage.
Kasumi avait pu récupérer, dans un coffre, quelques vêtements qu'il n'avait pas emmenés, mais Sylvia avait une garde-robe bien pauvre où tout était à laver. Elle avait toutefois amené la robe offerte par la tante de Kasumi, qui la mettait si bien en valeur, et elle ne dépareillerait pas dans la grande salle de la Bienveillance pour le dîner dansant de ce soir. Elle prit d'ailleurs le temps de s'offrir un bon bain chaud, de laver et tresser ses cheveux roux, de se faire belle. Et y réussit fort bien : elle était resplendissante lorsque vint le moment de descendre dîner.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait lui aussi sélectionné la plus belle de ses tenues mais il fit à cette occasion une surprise à sa fiancée car il avait négocié avec son demi-frère pour qu'il lui procure une tenue fort seyante. Elle était certes moins voyante que celle qu'il avait portée à la fête d'Everaska mais au moins ne dépareillait-il pas avec sa magnifique fiancée. Quand elle se présenta à lui, il resta d'ailleurs bouche bée un long instant avant de poser ses mains de part et d'autre de sa taille et de lui déclarer amoureusement :

- Tu es vraiment stupéfiante ! Je voudrais t'épouser tout de suite !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Elle le prit au mot.
" Et bien, c'est facile : il suffirait de se rendre dans un temple... peut-être celui de Sunie, je ne sais pas ? Et de demander à un clerc de bénir notre union. Bon, il faut trouver deux témoins j'imagine... mais ça ne devrait pas être sorcier à organiser, conclut-elle avec un clin d'oeil. Rien ne nous empêche de faire ça tout de suite et organiser une fête avec nos famille plus tard..."
Il était difficile de savoir si elle plaisantait à demi ou si elle était sérieuse...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi ne l'avait pas quitté du regard, perdu dans ses grands yeux verts, et il était tout proche lui aussi de sauter le pas et de donner corps à cette idée un peu folle. Et pourtant il ne voulait pas vraiment qu'ils galvaudent la cérémonie de cet événement si important dans leur vie à tous les deux.

Il ne pouvait pas être certain que Sylvia ait vraiment cherché à plaisanter mais il ne la pressa pas de question dans ce sens. Il préféra lui prendre les mains et l'embrasser avant de répondre d'un ton doux et rêveur :


- Pour l'instant, que tu sois à mes côtés suffit amplement à me rendre heureux. Je n'ai pas besoin de clerc pour me sentir béni puisque je t'ai toi.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Elle l'embrassa avec douceur.
" Tu as raison, mon amour. L'essentiel est d'être ensemble. Qu'on soit mariés ou pas, au fond, je m'en fiche totalement ! Et qu'on se marie demain juste entre nous, ou plus tard avec nos familles, ça n'a pas davantage d'importance pour moi. Ce qui compte, c'est que je t'aime, que tu m'aimes, qu'on va passer une belle soirée et que les mois et années à venir seront merveilleux. Ou qu'on aille et quoi qu'on fasse, pourvu qu'on soit ensemble..."
Elle l'embrassa à nouveau.
" Et pour l'heure, je suis extrêmement honorée d'avoir un cavalier aussi séduisant que toi pour le dîner dansant de ce soir... "
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi arborait un sourire radieux et était sincèrement touché par ces paroles pleines d'amour et de promesses. Il se plaça à ses côté et passa une main autour de sa taille avant de répliquer avec joie :

- Tu vas rendre toutes les autres femmes jalouses tellement tu es belle. Et moi les hommes d'avoir une telle cavalière ! J'espère que je n'aurai pas à me battre pour les décourager !

Il avait cela en plaisantant bien entendu : la soirée s'annonçait belle et sans nuages, tout comme les mois et les années à venir.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia l'embrassa à nouveau et l'entraîna en direction de l'escalier.
La salle commune était en train de se remplir et le barde accordait ses instruments. Il était jeune, mais semblait connaître son affaire. Il joua une petite mélodie légère à la harpe tandis que les convives s'installaient et que les serveurs prenaient les commandes - il n'y avait le choix qu'entre deux menus, du reste, l'un à base de poisson et l'autre de volaille, et qui semblaient tous deux excellents.
Un serveur leur indiqua une table, proche de la piste de danse et du musicien. Quelques têtes se tournaient vers eux, Kasumi lut de l'admiration dans les regards -voire de la jalousie- mais la clientèle de la Bienveillance n'était pas du genre à créer des histoires, et puis il y avait d'autres jolies jeunes filles susceptibles d'attirer les avances des messieurs en recherche de compagne : les deux rôdeurs ne devraient donc pas courir le moindre risque d'être importunés.
Et la soirée débuta, au son des accords de harpe. Le barde avait une belle voix, chaude et grave, envoûtante, et, une fois l'entrée servie, il chauffa l'ambiance en chantant des refrains que tous connaissaient, promettant des danses après le plat principal. Ce qu'apparemment, beaucoup attendaient avec impatience, notamment parmi les convives les plus jeunes.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi aussi attendait avec impatience le moment de faire virevolter sa cavalière mais n’en oublia pas d’apprécier le plat – de poisson dans son cas – et de parler tout bas à la jeune-femme pour ne pas risquer de couvrir les premières musiques d’ambiance. L’ambiance était romantique et la soirée débutait décidément très bien !

Le demi-elfe avait commandé une bouteille de vin léger pour agrémenter le repas mais sans pour autant risquer de les rendre trop pompette pour danser une bonne partie de la soirée. Dès qu’il aurait fini son plat, Kasumi avait bien l’intention d’être l’un des premiers sur la piste de danse, fier comme un paon d’avoir la plus belle compagne de la soirée – de son point de vue en tous cas.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia semblait tout aussi impatiente que lui, et ils furent effectivement l'un des premiers couples sur la piste. Le barde joua quelques danses de couple, puis il enchaîna avec quelques cercles, branles, andros, rondes et autres danses collectives entraînantes où les partenaires s'échangeaient dans une ambiance bon enfant. Sylvia semblait moins apprécier ce type de danse, ce qui leur donna le prétexte d'une longue pause à table. Ils bavardèrent de tout et de rien et burent un peu, suffisamment pour se sentir légers et un peu trop gais, sans pour autant risquer d'être malade... enfin, normalement : Sylvia, peut-être moins habituée que son compagnon, en avait sans doute un peu trop abusé à en juger par ses fous-rires incessants.
Les danses de couples reprirent de plus belle après le dessert, et la rôdeuse, insatiable et infatigable, insista pour les enchaîner jusqu'à la fin. Après tout, ils n'avaient rien de particulier de prévu le lendemain, ils pouvaient se permettre de veiller tard, et ils avaient rarement l'occasion de faire la fête. Il fallait en profiter...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi était tout à fait ravi de l’humeur de sa fiancée et il ne bouda pas son plaisir de danser jusqu’à une heure avancée de la soirée – voire de la nuit. Après des semaines passées loin de la civilisation, il prenait en effet goût à ce genre de fêtes et il se dit qu’il faudrait décidément renouveler régulièrement l’expérience s’ils s’installaient quelque part en forêt.

Mais entre danses et conversation animées, il n’avait guère de temps pour l’introspection : il préférait de toute façon profiter de cette magnifique soirée en magnifique compagnie. Si les rôdeurs avaient été parmi les tous premiers sur la piste, ils furent aussi parmi les derniers à la quitter et le demi-elfe en profita pour remercier le barde pour sa prestation. Puis il serait plus que temps d’aller se coucher même si le réveil serait de toute façon tardif.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le barde semblait épuisé, mais réjoui de constater que son public avait apprécié la prestation. d'autres danseurs venaient le complimenter -voire lui demander d'assurer une prestation ici ou là-, et les rôdeurs ne s'éternisèrent pas.
Ils furent parmi les derniers à remonter dans leur chambre. Kasumi nota que Sylvia avait une démarche un peu hésitante, et le rire trop facile : elle n'était pas habituée à l'alcool. Mais cela la rendait aussi d'humeur câline, et ils ne s'endormirent pas tout de suite...
Et ils se réveillèrent le lendemain à une heure nettement plus tardive que d'habitude.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi ouvrit les yeux et les posa immédiatement sur la silhouette de sa fiancée allongée contre sourit en croisant son regard encore légèrement embrumé. Il déposa un léger baiser mutin sur le bout de son nez avant d'attraper l'une de ses mains dans la sienne et de déclarer d'un ton amoureux :

- J'ai l'impression de rêver chaque matin alors même que je me réveille à tes côtés, ma belle.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" J'espère bien que ce n'est pas un rêve !, rétorqua-t-elle d'un ton joyeux en l'embrassant à son tour.
Elle se redressa vivement sur son lit, et une grimace vint interrompre son élan.

" J'ai trop bu je crois. J'ai un peu le vertige et l'estomac barbouillé. Ça ne me réussit pas, les soirées de fête trop arrosées... Je pense que je ne vais pas avaler grand-chose au petit déjeuner. Quoique ce n'est plus vraiment l'heure du petit déjeuner, il me semble. On doit déjà être à la fin de la matinée... Mais je n'ai vraiment pas faim."
Elle s'étira comme un chat.
" On devrait aller faire un tour dehors, ça me ferait du bien. Je n'ai pas l'habitude d'être enfermée... Mais si tu as faim, prends le temps de déjeuner avant !"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi laissa son regard s'attarder sur les magnifiques courbes du corps nu de Sylvia et sourit un peu dans le vague avant de répondre d'un air rêveur tout en s'habillant :

- Nous aurons largement de quoi prendre quelque chose à manger au marché et nous pourrons aussi acheter de quoi te remettre l'estomac d'aplomb avant de faire le reste de nos provisions et peut-être de te trouver un ou deux cadeaux ! De quoi joindre l'utile à l'agréable en somme. Et ça nous fera une petite balade en amoureux !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Oui, ça me fera du bien. Mais je devrais peut-être me faire une infusion, en fait... Peut-être qu'ils ont ça, en cuisine, une infusion pour aider à digérer ?"
Elle grimaça.
" A la réflexion, non : même une infusion ça ne me fait pas envie. Sortons, il n'y a que ça pour me remettre !"
Elle s'habilla rapidement, sans paraître consciente de l'effet que son corps et ses gestes pouvaient avoir sur le rôdeur. En bas, l'aubergiste était derrière son bar, et la salle était déjà bien remplie : à en juger par les petits verres de vin qui s'échangeait, il était probablement l'heure de l'apéritif, ou pas loin.

Le tenancier, avisant Kasumi, lui fit signe de s'approcher et lui tendit une enveloppe sous l'oeil intrigué de Sylvia.

" Un lettre pour vous, déposée il y a une heure... Je vous rassure, je n'ai pas dit que vous dormiez !"
C'était un message d'Astrée, très bref.
► Afficher le texte

Le médaillon offert par Kasumi juste avant son départ pour Everaska avait été glissé dans l'enveloppe.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi esquissa une grimace en récupérant le médaillon avant de le glisser au fond de sa poche : lui non plus ne se sentait pas digne de le porter ni même de conserver ce symbole d'un amour révolu et perdu. Mais l'information livrée par l'herboriste était précieuse et il aurait aimé en remercier Astrée si une telle chose avait été possible. Il demanda d'ailleurs à l'aubergiste de le faire pour lui si jamais elle repassait dans les jours à venir : peut-être allaient-ils gagner un temps précieux grâce à cette destination plus précise qui venait recouper les leurs.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

L'aubergiste promit de remercier la rôdeuse si d'aventure il la croisait avant son départ, ce qui était hélas peu probable.
" Hum... j'imagine... que c'est personnel ?"
Sylvia observait chacun de ses gestes avec attention. Mais il n'y avait pas vraiment de jalousie ou de reproche dans sa voix. C'était un simple constat. Assorti d'une pointe de curiosité.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait remarqué son manège et répondit d’un ton calme et serein en passant une main distraite dans ses cheveux :

- C’était juste un petit cadeau que je lui avais fait avant mon départ mais il a perdu tout son sens aujourd’hui. A vrai dire je ne sais pas trop quoi en faire moi non plus mais ce n’est pas très important. Ce qui l’est davantage c’est qu’l’herboriste elfe avec qui elle est en contact a confirma la présence d’un bosquet druidique du côté de la Lézarde : je pense que c’est une bonne piste pour commencer nos recherches demain.

Il marqua une pause et se souvint d’un autre détail qui lui était complètement sorti de l’esprit jusque-là :


- J’aimerais aussi que nous passions par le Pont des trois sires : c’est plus ou moins sur notre route et il y a une lettre que je dois y remettre de la part de Tilmandil… Bref, ça nous fait tout un programme !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité