Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] La ferme Desmoulins

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Comme s'il avait pressenti un risque, Guéric vint s'installer près du barde, souriant. Il lui fourra un verre d'alcool fort — de la poire, à vue de nez — entre les doigts et lui décocha un de ses sourires carnassiers.
" N'espère pas aller te coucher. On doit attendre l'aube. C'est une tradition luménienne. Et vu que tu habites la porte à côté, que tu es désormais un citoyen exemplaire, tout ça, tu dois t'y conformer !"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Ah, je me disais bien que tu avais été trop sage jusqu'ici. Mais à présent que ton chef est parti, à présent que Gal est allée se coucher, tu révèles ton vrai visage, canaille !
Il but une gorgée d'alcool.
-Je ne vais pas me retirer tout de suite. Cependant, rester jusqu'à l'aube... Ne serait-ce pas criminel de laisser, demain, tout le travail aux autres ? Notamment l'encadrement de la marmaille ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Tu es en congé ! Tu peux faire la grasse matinée pendant trois veilles, maintenant ! Personne ne t'en voudra. Et honnêtement, les gamins prennent très bien soin d'eux-mêmes... Il suffit de les laver une fois de temps en temps et comme il fait meilleur, ils trépignent pour aller à la rivière. Guillhem dit non, non, ils vont tomber malades ! Bah... S'ils tombent malades, ils seront plus calmes, ce sera toujours ça de gagné !"
Il eut un large sourire.
" Bon, c'est vrai qu'Hippo est avec nous, désormais. Faudra ouvrir l'oeil. Mais Victor va le neutraliser. Ou alors ce sera la surenchère."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Seuls les dieux le savent. Nous autres simples mortels, nous ne pouvons qu'attendre de voir...
Il eut un sourire pensif.
-Ah, l'ELCVD reconstituée, ça va nous rappeler des souvenirs... Déjà, ce soir, avec Kerun, Constance, Ombeline, la maison avait des petits airs de Comptoir des Transparences. Et avec nos Moandrins, ça faisait un peu Domaine des Crocus...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Vivre dans le passé, ce n'est pas luménien, Taliesin. Il va vraiment falloir qu'on attende l'aube ! Il faut regarder vers demain, désormais. Tu me diras, les bardes sont toujours aux prises avec le passé... C'est une déformation professionnelle. Mais tu pourrais te faire devin ! N'est-ce pas un peu ce que tu avais l'intention de faire pendant la demi-heure de libre que tu auras désormais de libre chaque jour ? Regarder les étoiles et prédire l'avenir ? Je serais bien intéressé de savoir ce que tu imagines pour moi. Non, pas imagine. Vois !"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il rit.
-Non, ce n'est pas vraiment devin que je deviendrai si j'arrive à appréhender les principes exposés dans le livre que m'a offert Tim. D'accord, pour y parvenir, il faut des connaissances en astrologie et par chance, j'en ai. Mais cela ne sert qu'à comprendre quelque chose de plus profond qu'on appelle la musique des sphères. Ceux qui arrivent à maîtriser tout cela peuvent se servir de ces mystères pour... pour lancer des sorts, en fait.
Il afficha son sourire espiègle.
-Ceci dit, si tu me donnes ta date de naissance, je peux dresser ton thème astrologique et te faire de grandes, de très grandes révélations !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Tout compte fait, te connaissant, je vais m'abstenir, je crois... Tu as trop mauvaise réputation en matière de... facéties, dirons-nous. Je te souhaite bien du plaisir avec ton bouquin compliqué. Ce n'est pas vraiment mon truc, ces arcanes, mais ça te va bien. Tu as toujours eu un petit air mystique, comme ça."
Il sourit.
" Il te faudra une tour, non, si tu vires grand magicien ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Décidément, tout le monde me parle immobilier, aujourd'hui !
Il se frotta le menton, songeur.
-Je ne serai pas vraiment magicien au sens premier du terme, mais une tour... Pourquoi pas. Ça a du style, il faut l'admettre, et les garçons adoreraient, sans doute. De surcroit, d'ici quelques années, je pourrais enfermer Héloïse au sommet pour la mettre hors d'atteinte de la foule de soupirants qui ne manqueront pas de graviter autour d'elle...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oh tourteau, quelle horreur ! Heureusement, elle apprendra à faire le mur avant que tu n'aies dit ouf, et plus tu l'enfermeras et plus tu auras exactement le contraire de ce que tu attends. Mais je vais espérer que tu plaisantes et que tu ne profites pas de l'excuse de l'alcool pour dire des absurdités que tu penses vraiment."
Il gloussa.
" Prends exemple sur Guillhem : il a ouvert les portes, et il a bien fait."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Ce n'est pas exactement comme ça que ça c'est passé. On a plutôt forcé ses portes parce que j'habitais ici et parce qu'il fallait un agent secret pour me surveiller. En fait, en y réfléchissant bien, je suis la cause de tous ses tourments...
Il soupira.
-Bon, mais tout bien réfléchi, la tour est une mauvaise idée : ça attire trop les regards. J'opterai donc plutôt pour un complexe souterrain : c'est plus discret et le coup des longs cheveux servant de corde aux chevaliers courtois, ça ne fonctionnera pas.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Guéric rit joyeusement.
" Misère, les elfes. Si on osait imaginer ce genre de plans chez les halfelins... Enfin, je sais de quoi je parle... Bref. Je faisais référence à la bride que Guillhem a lâché à sa fille, pas au fait de t'avoir accueilli chez lui ! Mais de toute façon, Héloïse est sauve. Avec la mère qu'elle a, elle ne risque pas de se retrouver cantonnée en cuisine ou à broder un trousseau improbable. Elle courra les bois avant Tristan. J'ai déjà bien remarqué que c'était la plus délurée des deux. Je te parie qu'elle le protégera des petits cogneurs de la cour de récré, et pas le contraire."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Tu sais quoi ? Je suis plutôt d'accord avec toi. Mais je ne m'en fais pas non plus pour Tiistan : Héloïse, outre le protéger, lui apprendra à se défendre. Et si n'y elle, ni son père, ni ses frères n'y parviennent, il pourra toujours compter sur son parrain pour lui enseigner quelques trucs utiles...
Il but une nouvelle gorgée d'alcool.
-Enfin, par trucs utiles, j'entends la discrétion, l'esquive... Pas le crochetage. Encore moins la corruption que tu comptais tenter avec Victor...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Quoi ? Le crochetage c'est sans doute la compétence ultime de l'enfance ! Enfin... de l'adolescence, surtout. Mais vu que ce sont des petits demi-sangs, ça va être difficile de déterminer à quel âge ils deviendront adolescents. Et puis comme je ne vis pas aussi vieux qu'un elfe, faut que je prenne mes précautions. Ce serait dommage que je sois un vieil halfelin aux doigts raides quand il aura l'âge de faire le mur !"
Il sourit de toutes ses dents.
" Bref, je ne devrais pas t'en parler. Ce sera entre lui et moi."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il mima l'effroi.
-Galathée et moi avons commis une grave erreur. Une très grave erreur... Ah, pauvre petit Tristan : à peine né et déjà condamné à glisser sur la périlleuse pente de la roublardise, au-delà des frontières de la loi, de la morale... Nous sommes des parents indignes, je le crains. Mon seul réconfort est d'avoir choisi Guilhelm pour Héloïse : grâce à lui, elle ne quittera jamais le droit chemin. Et qui sait ? Peut-être parviendra-t-elle à ramener son frère vers la lumière...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Si tu penses que les parrains ont un tel impact sur leurs filleuls, mon vieux, tu es parti pour une sacrée déconvenue... Mais je suis surpris. J'aurais pensé que tu profiterais de la présence de Kerun pour lui demander de veiller lui aussi sur l'un de tes enfants. Tu sais... histoire de contrebalancer certaines mauvaises influences. Enfin... En réalité, on ne maîtrise pas grand chose, je suppose. Je n'ai aucune expérience, bien sûr, je ne suis pas père, et pas pressé de le devenir ! Mais de ce que je vois autour de moi... Trop d'imprévus, trop d'influences... Tu seras bien forcé d'aimer tes enfants, quelle que soit la voie qu'ils empruntent !"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Forcé ? Et pourquoi donc ? S'ils ne sont pas sages, s'ils me donnent un quelconque motif pour ne pas être fier d'eux, hop, je les abandonne illico en forêt et le tour est joué !
Il sourit.
-Mais bien sûr que je les aimerai quelle que soit la voie qu'ils choisissent. Tout ce qui m'importe, c'est qu'ils soient heureux. Et comme je n'ai pas non plus d'expérience en tant que père, je peux juste espérer ne pas trop commettre d'erreurs. Et c'est là où je me félicite de la diversité des influences auxquelles ils seront soumis : si la mienne est mauvaise, il y en aura forcément des bonnes pour contrebalancer. Quant à Kerun...
Il soupira.
[color=#FFFF666]-J'aurais bien aimé lui faire une telle proposition mais... Je ne voulais pas l'embarrasser, sachant à quel point il souhaite limiter les attaches. Et comme en plus il a déjà accepté de garder un œil sur Hippolyte... Bref, ça n'aurait sans doute pas été une bonne idée, malheureusement. Enfin, j'espère malgré tout qu'il repassera nous voir de temps à autres.[/color]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" T'as sans doute raison. Parfois je me dis que c'est le genre de gars auquel il faut forcer la main, tu vois, l'obliger à avoir des attaches... En même temps, si j'ai bien compris, c'est rien qu'un gamin, à l'échelle elfique... Alors il peut encore faire l'espion deux trois siècles, et puis il décrochera, changera de nom, se trouvera une femme et recommencera complètement sa vie."
Il haussa les épaules.
" Mais c'est vrai, il aurait dit non et vous auriez tous les deux embarrassés. Donc tu as bien fait. Moi je suis un fouteur de bouse, parfois. Je m'excuse."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Hé, mais il ne faut surtout pas t'excuser ! Comme je te le disais, j'avais très envie de lui proposer d'être parrain. J'en avais même parlé à Galathée, à l'époque... Et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille parfois lui forcer la main. Or, comme il continue à voire Hippolyte qui est l'ami de Baptiste, comme il continue à te voir toi, il demeure des liens entre nous, si bien qu'il y aura moyen de le maintenir dans notre cercle de gré ou de force ! En plus, je lui ai répété plusieurs fois que s'il avait ponctuellement besoin d'aide, il pouvait compter sur moi.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

"Oh, mais je crois qu'il est pire que toi en matière de "être mon ami est dangereux"... Je ne crois pas qu'il fera appel à toi. Et en ce qui me concerne, c'est purement professionnel. Je ne m'attends pas à le voir plus d'une fois par an. De toute façon, je suis comme toi : pas suffisamment fiable. Je ne serai jamais un agent du gouvernement luménien. Tout au plus espère-t-il que je lui fournisse quelques informations, de temps en temps. Et il a raison : il n'en obtiendra pas davantage de ma part. Tu t'imagines, moi, risquer ma vie pour une putain de ville ? Faut quand même pas déconner !"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Pour une ville, peut-être pas. Pour une cause, en revanche, je t'imagine très bien risquer ta vie, oui. Or, vu les principes dont elle est porteuse, Luménis est une cause, en quelque sorte...
Il vida son verre.
-Bientôt, tu lèveras bien haut la bannière de la cité de l'aube, et je me sentirai bien isolé, moi, le seul non Luménien de notre cercle...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Guéric rit à nouveau.
" Galathée n'est pas luménienne, Guillhem et ses enfants ne sont pas luméniens, de quel cercle parles-tu, au juste ? Les seuls que tu risques de décevoir sont tes deux grands fils. Et tu fais d'ailleurs bien de garder un oeil sur eux... Je crois que l'un et l'autre sont beaucoup plus patriotes que tu ne le crois ou qu'ils ne veulent bien l'avouer. Tu verras, Kerun viendra les recruter dans une dizaine d'années et tu ne pourras absolument rien faire, car ils seront impatients de servir leur cité !"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Ne me parle pas de malheurs... Mes fils, des agents secrets... Ah, je vivrais en permanence avec l'angoisse chevillée au corps ! Je vais donc sérieusement envisager un déménagement. Maztica, ce sera bien. Pour le reste, je te rappelle que les Merlus sont citoyens d'Helonna, dont Luménis est la capitale, et que Galathée a obtenu la citoyenneté luménienne en récompense pour ses actions dans la Résistance. Du coup, même les jumeaux doivent être luméniens... Je te dis, je suis le seul apatride de la bande si bien que, tout compte fait, je crains que mon projet d'expatriation lointaine ne soit irréalisable...i
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je suis certain que tu obtiendrais aisément la citoyenneté luménienne, si tu faisais les démarches... Mais je pense qu'en réalité, tu n'en as pas envie : tu es très heureux de ton statut de vagabond sur les routes, même si tu es probablement plus casanier que ta chère et tendre. Quant à te faire un sang d'encre pour tes petits... Crois-tu que le métier d'agent secret soit plus dangereux que celui de paladin, marin ou chasseur de morts-vivants ? Quoi qu'ils fassent, tes enfants t'inquiéteront. C'est fatal. Une excellente raison pour ne pas en faire, d'ailleurs, des enfants. Ou ne pas en avoir, dans ton cas. Mais c'est trop tard !"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Il n'est jamais trop tard : Helonna ne manque pas de forêts ou les perdre, répondit-il d'un ton dégagé. Et s'il y a beaucoup de métiers dangereux, je trouve que celui d'agent secret l'est plus encore... Mais bref, ils feront ce qu'ils voudront : les aider et les soutenir afin qu'ils soient en mesure de choisir leur voie librement et en toute connaissance de cause, cela fait partie de mon rôle, je crois... Quant à mon statut de vagabond, c'est amusant : alors que j'ai très, très envie de me sédentariser, tout le monde semble persuadé que je n'ai qu'une hâte, à savoir reprendre la route...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oh, mais je ne crois pas que tu aies envie de reprendre la route. Je pense simplement que tu te complais dans ton statut d'apatride... psychologiquement parlant. Tu ne veux rien devoir à personne, sinon à tes proches, et pour cela... se coltiner une appartenance est pire que tout ! Le jour où tu signeras un papier te faisant devenir Luménien, tu auras des tas de droits... et des tas de devoirs. Or, ces devoirs... J'ai l'impression que tu n'en veux pas... et je te comprends d'autant plus que je suis comme toi ! Ni dieu, ni maître ! Enfin, sauf Constance. Mais elle est sympa, quand on sait comment la prendre. Mais pour moi, Constance, c'est ma famille, donc c'est pas la même chose. Faut quand même bien appartenir à quelque chose, sinon on est complètement seul. Et quand on est complètement seul, c'est l'appel du vide ! Bref. Tu es un vagabond de l'âme, et c'est suffisant."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Je vois ce que tu veux dire et je pense que tu as en partie raison. Néanmoins, ce côté vagabond de l'âme est très récent : j'ai passé l'essentiel de ma vie à rester fidèle à ma cité natale, à chercher ses survivants, et il n'y a que depuis mon premier séjour à Melandis que je me considère globalement comme ayant rempli ma mission. Ensuite, et bien... Il y a eu péripétie sur péripétie, donc je n'ai pas vraiment pu me poser, réfléchir... Alors qui sait, peut-être finirai-je par avoir besoin d'appartenir à quelque chose de plus large que ma famille. On verra bien ! Mais par exemple, je pense que je finirai par envoir envie de rendre quelques services à Luménis. Si on m'avait imposé des travaux d'intérêt général, je les aurai effectués en traînant les pieds. Là, au contraire, je n'ai aucune obligation, je peux envisager sereinement ce que cette ville m'a apporté, la preuve de mon innocence notamment...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Nous verrons. Peut-être dans vingt ou trente ans, quand tu auras eu ton content de doigts de pied en éventail et de ronds de fumée. En même temps, qui te blâmerait ? Tu as vécu en quelques années davantage que dix personnes normales sur toute leur vie."
Il sourit et bâilla.
" Seulement ça ne durera pas très longtemps, en fait, car la ferme a besoin de tourner et tu en verras les effets dès demain. J'espère que tu n'as rien contre la crotte de mouton, car elle est au programme."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

[color=#FFFFF66]-Bah, quand on a trempé dans le Lac purulent, on n'est plus dégoûté par rien,[/color] répondit-il sans se laisser démonter.. Et je serai ravi de vous prêter main forte. Enfin, j'aurais été ravi, plutôt. Car je suis soudainement pris d'une furieuse envie de boire comme un trou jusqu'au petit matin... Alors je crains que, demain, je sois proprement incapable de me lever, encore moins de me rendre utile... Ah, quelle fâcheuse coïncidence !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Voilà, c'est ce que je disais, faut attendre l'aube. Ensuite, nous ramasserons la crotte de mouton dans un état zombiesque, mais ce n'est pas grave... Enfin... Sauf que la nausée mélangée à l'odeur... Je préfère te passer la description des risques. Mais ça fait peut-être un bon engrais... Qui sait ? Mais... j'y pense... est-ce qu'un elfe, ça vomit ? Parce que... peut-être qu'anatomiquement, ça vous est impossible... Ce s'rait pas complètement surprenant, vu... Le style, tu vois."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il leva les yeux au ciel.
-Mais bien sûr que les elfes font ça. C'est une fonction naturelle universelle, me semble-t-il. Même les tigres et autres animaux au style indéniable le font...
Il secoua la tête.
-Je crois que je t'obligerai à participer aux cours sur les elfes que je compte donner aux enfants, histoire d'effacer de leur esprit tous les préjugés, tous les stéréotypes qu'on y a fourrés...
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »