Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu-dit] Les égouts de Melandis

Acculés par les soldats, les miséreux s’entassent dans ce quartier mal famé. Ce dédale de sombres ruelles délabrées dissimule la pire engeance du royaume : soûlards, mendiants, lépreux, prostituées, voleurs et assassins se côtoient dans une orgie de vice et de fourberie qui ferait pâlir Cyric lui-même.
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
Statut : Hors ligne
.

Message par Kededric »

Quête : l'affaire Blancbouillon

Afin de rassurer ses compagnons de voyage souterrain, Kededric précisa : "Ne vous en faites pas, cela ne prendra qu'un instant. Bien peu en échange de la garantie de ne pas se retrouver avec quelque piège temporel dans cette bourse, vous l'admettrez."

Kededric ---> détection de la magie ---> bourse en cuir

L'assassin resta immobile et se concentra sur l'objet. Il n'aurait aucune peine à découvrir une quelconque aura si elle était présente.
Couleur rp : #2D9C00 - Biographie rp
"On peut voir de bien des façons. On peut être aveugle de bien des façons." Frank Patrick Herbert
Dirigé par Mornagest
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Quête : l’affaire Blancbouillon

La bourse ne révéla aucune aura magique. Lorsque Kededric se risqua à l’ouvrir, avec toutes les précautions qui s’imposaient, il y découvrit...

Pour Kededric :
► Afficher le texte
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

L'odeur âcre et soufrée envahit les narines de Kededric qui fronça les sourcils et éloigna la bourse de son visage.

"Mmmh... servez-vous, je vous en prie. Il y a un genre de médaillon qui mériterait qu'on l'examine de plus près, mais je suggère de nous y intéresser plus tard. Et des piécettes. Le reste est bon à être jeté ici, si vous voulez mon avis. Sauf si vous souhaitez pêcher à la ligne, bien sûr" conclut-il avec un air faussement niais sur le visage. Rien de très excitant, en vérité. Mais le médaillon pouvait signifier beaucoup de choses... une représentation d'un seigneur démon ? Un objet purement anodin ? Les possibilités étaient évidemment nombreuses.
"On peut voir de bien des façons. On peut être aveugle de bien des façons." Frank Patrick Herbert
Dirigé par Mornagest
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Rowan Blackwood »

Rowan ne comprit pas l'allusion de la pêche avant de regarder l'intérieur de la bourse et d'apercevoir ses habitants grouillants. Si Kededric escomptait une réaction de petite fille effrayée, il en fut pour ses frais. Rowan piocha quelques asticots pour les gober en commentant:

"Quelques protéines, c'est toujours bon à prendre"

Elle referma la bourse, qu'elle remit dans sa poche. Il serait toujours temps de voir ce que signifiait ce symbole, une fois rentrés à la guilde
Comment pourrais je verser la moindre larme alors que même mon coeur s'est asséché depuis si longtemps
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Bon, en route ! » commanda Berelda qui avait suivi du regard l’affaire de la bourse.
Elle devait avoir le coup d’œil pour ce genre de choses. Le groupe se remit en mouvement. La suite du trajet se déroula sans incident. La rousse emprunta sur plusieurs centaines de mètres de vastes conduits pareils à celui où s’était déroulé l’affrontement. Puis elle tourna dans un passage nettement plus étroit avant de s’immobiliser.
« C’est là », dit-elle en désignant un tunnel pratiqué dans la roche.
Le boyau ressemblait plus à un souterrain qu’à une voie d’égout. Il se perdait dans l’obscurité.
« Vous allez au bout et vous y êtes. La suite ne me concerne pas. »
Berelda semblait déjà prête à repartir.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

Drôle de femme, pour manger des asticots sans s'enquérir de leur état de santé. Et s'ils étaient empoisonnés ? La détection de la magie ne permettait pas de déceler des traces de toxiques naturels... Bah. Si elle souhaitait prendre des risques inutiles, grand bien lui faisait.

Berelda continua à les guider jusqu'à un boyau pratiqué dans la roche même. Il était sinistre et humide, pas vraiment le genre de tunnels qui pouvait facilement mener au manoir d'un noble paranoïaque. À moins qu'il n'eût piégé ledit boyau, ou que Berelda les envoyait dans un piège...

"Peut-être pourriez-vous nous accorder encore un instant pour nous décrire ce qui nous attend là-bas ? Je n'ai rien contre l'improvisation, mais une bonne connaissance du terrain augmentera nos chances de réussite."
Dirigé par Mornagest
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

"C'est ça?" demanda Rowan d'un air circonspect. Tout comme Kededric elle se méfiait de ce passage trop évident pour paraître honnête.

"Vous avouerez avec moi que l'entrée de ce passage secret est....plutôt visible. Pas d'illusion ou de porte cachée pour en dissimuler l'entrée, n'importe quel quidam déambulant dans ces boyaux et passant devant se rendra compte qu'il ne s'agit pas d'une des sections des égouts."
Comment pourrais je verser la moindre larme alors que même mon coeur s'est asséché depuis si longtemps
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

HRP : Rowan, évite de jouer les PNJ stp.

Berelda ne se fit pas prier pour répondre.
« Quelques souterrains courent sous le manoir de Blancbouillon, enfin de Grincegond. C’est le vrai nom du manoir si vous le saviez pas. D’après ce que j’ai constaté, ils étaient condamnés jusqu’à ce que des créatures en fassent leur repaire, des créatures qui se sont fait exterminer par d’autres. La routine quoi. Pour atteindre le manoir, faut aller au bout. Ça ressemble un peu à un labyrinthe mais en vérité, on en a vite fait le tour. L’un des passages communique aux latrines. L’escalier qui est sensé conduire à la bâtisse, lui, il est muré. »[/color]
Elle hésita puis ajouta :
« Si j’étais vous, je me méfierais. Le passage était libre la dernière fois. Rien ne prouve qu’il l’est encore. J’imagine mal un parano comme Blancbouillon ne pas réagir, sachant que j’ai déjà montré ce chemin à quelqu’un. »
Dirigeant de Melandis
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Il était donc probable qu'il y ait des pièges, des monstres ou de la maçonnerie entre l'équipe de choc de la Guilde des Lames Pourpres et leur cible. Grand bien leur fasse, ce n'était jamais que des obstacles de plus à éliminer pour accomplir leur mission.

"Bref, pour en savoir plus, nous devons donc nous engager là dedans en espérant ne pas tomber sur un os."
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

Le manoir Grincegond ? Kededric ignorait ce nom. Faisait-il partie de l'aristocratie passée - pour ne pas dire élimée - de Melandis ? Ou était-ce le nom de la demeure elle-même, comme cela se faisait parfois suite au caprice d'un maître de maison ? L'assassin pourrait peut-être en apprendre davantage là-dessus, s'ils avaient le temps de fouiller un peu le manoir. Peu probable, s'il en croyait la réputation de Blancbouillon : ils devraient sans doute s'enfuir d'un quelconque traquenard avant de finir en bouillie.

"Ma comparse a raison. Allons voir de nous-mêmes de quoi il retourne. Nous trouverons bien cet accès, s'il est libre. Et s'il est occupé, ce sera encore plus facile à repérer."

Kededric était prêt à s'enfoncer dans l'obscurité humide du tunnel, pour sa part.
Dirigé par Mornagest
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Bon. Je crois que tout a été dit. Si j’étais vous, je renoncerai à cette folie, mais c’est votre vie, votre affaire. A tout hasard, si vous avez encore besoin d’un guide pour un coin bien glauque, vous savez où me trouver. »
Berelda, après un dernier signe, fit volte-face et s’éloigna dans les conduits, son collègue dans son sillage. Bientôt s’estompa la clarté de leurs torches. Voilà le duo d’assassins seul.

Face à eux, le tunnel s’étendait en ligne droite, sombre et humide. Il y régnait un troublant silence. Si des créatures vivaient ici, alors elles étaient des plus discrètes. Le sol, pourtant, comportaient nombre de traces plus ou moins visibles. Après une certaine distance, il y avait un carrefour. Il était possible de continuer tout droit, mais un passage s’ouvrait sur la gauche, et un autre à droite.
Dirigeant de Melandis
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

Ils étaient désormais seuls. Bien. Leur guide, aussi charmante et prévenante pouvait-elle être, risquait de devenir encombrante si les choses venaient à s'envenimer. Autant laisser les professionnels du meurtre terminer le travail. Après tout, ils lui rendraient service également...

"Déjà un début de labyrinthe. Je suggère de tracer un plan... j'ai ce qu'il faut dans mon havresac. En revanche, il faudra que vous m'éclairiez pendant que je dessine, si vous le voulez bien." Il joignit le geste à la parole et sortit sa plume, un flacon d'encre et un parchemin, qu'il n'hésiterait pas à sacrifier pour la bonne cause. Même le coût exorbitant de ces simples feuillets n'inquiétait pas Kededric, car son employeuse pourvoyait largement à ses besoins pécuniaires.
Dirigé par Mornagest
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Une intersection, ça aurait été trop beau que le tunnel ne soit qu'un boyau allant directement du point A aun point B. L'idée de Kededric n'était pas mauvaise mais il aurait été plus simple de laisser des marques sur les murs. Elle aurait pu aussi utiliser son odorat pour suivre les odeurs du lieu, les senteurs des égouts étaient atténuées ici mais pas encore assez pour ne pas parasiter ses odeurs olfactives. Elle accepta quand même l'option de son complice, elle n'avait pas envie de passer plus de temps que nécessaire dans ces tunnels.

"Bonne idée camarade, y vois-tu assez comme ça?" demanda t-elle en plaçant sa torche pour éclairer sans risquer d'allumer un brasier en même temps.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Après s’être un peu avancé dans le labyrinthe, Kededric constata que l’usage d’un plan n’était sans doute pas une nécessité. Berelda n’avait pas menti, l’endroit paraissait peu étendu. Les bifurcations menaient bien souvent à des salles vides sans autre issue. Les rares véritables voies, quant à elles, ne tardaient jamais à se rejoindre. En somme, le sens de l’orientation suffisait. Les souterrains, d’aspect peu reluisant, étaient absolument vides, tout du moins vides jusqu’à un certain point...
Le duo d’assassins commença à percevoir un écoulement d’eau dans une direction, peut-être les latrines. Mais il perçut également un raclement de gorge. Il y avait quelqu’un ici, quelqu’un qui n’était pas encore visible.
Dirigeant de Melandis
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

Allons bon. Son idée tombait finalement à l'eau - ou à la fange, dans ce cas précis. Tant pis. Ils gagneraient un temps précieux si le chemin était facile à trouver. Rowan et Kededric explorèrent donc les lieux avec minutie, mais ce n'était pas réellement nécessaire car ils découvrirent rapidement l'embouchure présumée des latrines du domaine. L'odeur ne paraissait pas vraiment différente du reste du complexe d'égouts, mais l'assassin ne pouvait pas être catégorique sur ce point.

Il se figea lorsque le raclement de gorge se fit entendre. Il résonnait de façon particulière dans le boyau étroit, ce qui rendait la localisation de celui ou celle qui l'avait émis fastidieuse.

Kededric posa son index sur les lèvres pour signifier à Rowan - même si c'était probablement superflu - de faire silence absolu. Ils pouvaient peut-être déjà être repérés... l'assassin se colla au mur pour éviter de se trouver en ligne de mire d'un éventuel archer ou lanceur de sortilèges.
Dirigé par Mornagest
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Le complexe de tunnels se révéla finalement peu compliqué, ils arrivèrent assez vite à l'approche des latrines à en croire le son de l'eau qui s'écoulait. Mais un autre son indiquait que les deux membres de la Guilde des Lames Pourpres n'étaient pas seuls. La consigne de Kededric était inutile mais Rowan acquiesça malgré tout, elle se coula silencieusement le long du mur pour éviter de servir de cible également.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Le silence retomba et les secondes s’égrenèrent... Rien ne semblait indiquer que les assassins aient été repérés. Ceux-ci, en dressant l’oreille, finirent par percevoir quelques bruits de pas, puis un éternuement réprimé, un soupire... et enfin un échange murmurés. Il y avait donc au moins deux personnes et elles restaient là où elles se trouvaient. Pour arriver à leur niveau, il fallait déjà aller au bout de ce couloir. Là, il y avait un virage à angle droit. Peut-être serait-il alors possible de voir les individus.
Dirigeant de Melandis
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

Le temps passa, et Kededric s'impatientait quelque peu. Inutile de traîner dans l'humidité face à deux personnages dont la présence ici ne laissait qu'à penser que le maître du domaine comptait faire garder toutes les issues possibles...

Avec l'effet de surprise, à deux contre deux, c'était aisément gagnable. L'assassin se mut en longeant la paroi. Même s'il leur serait probablement impossible de rester en permanence dans l'obscurité, s'ils parvenaient à se rapprocher suffisamment pour bondir sur leurs cibles, ils pourraient frapper assez vite. Ils pouvaient même espérer récupérer quelques informations avant de se débarrasser des deux importuns.

Kededric s'approcha de l'angle afin d'observer en silence. Pour l'instant, tout se passait bien...
Dirigé par Mornagest
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Rowan longeait la paroi, deux pas en arrière de Kededric. Le fait que ce dernier ne se rendait pas invisible pour mieux surprendre leurs proies indiquait qu'il était à court de ce genre de sorts ou qu'il le conservait pour plus tard. Ils allaient agir comme de bons petits roublards, en vitesse et en silence.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Une fois le coin atteint, Kededric put jeter un discret coup d’œil dans la suite du passage. Il constata que celui-ci aboutissait à une salle d’où partait un escalier montant. La présence de nombreux décombres indiquaient qu’il s’agissait de l’escalier muré dont avait parlé Berelda, mais qu’il avait été débouché entre temps. L’écoulement d’eau venait de plus loin. Les latrines n’étaient pas encore là. Dans la salle se tenait, comme prévu, deux individus. Il s’éclérait avec un grand braséro. C’était deux solides gaillards en côte de mailles et armés de longues épées. Mais il y avait aussi, en retrait, une sorte de petit golem. Il avait les dimensions d’un nain particulièrement imposants. Chacun de ses bras se terminait par des lames. L’unique œil du golem était une pierre rouge. L’un des guerrier portait une pierre similaire en pendentif.
Dirigeant de Melandis
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Kededric s'était arrêté ce qui semblait indiquer qu'il pouvait observer ce qui les intéressait d'où il était, Rowan s'était immobilisé également ne voulant pas prendre le risque de les faire repérer par les gardes éventuels en jetant un coup d’œil indiscret.
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

La situation n'était pas si évidente qu'il n'y paraissait. Les deux gardes n'auraient été qu'une formalité s'il n'y avait eu cette statuette. Elle devait probablement être commandée par les pierres en possession des gardes, ce qui laissait penser qu'il fallait les éliminer très rapidement pour éviter qu'ils n'eussent le temps de donner le moindre ordre. Mais peut-être réagissait-elle à toute tentative d'intrusion, en sus...

Mieux valait jouer la prudence. Si l'alarme était donnée, ils ne feraient pas de vieux os ici, et une nouvelle tentative s'avérerait encore plus compliquée. Il réfléchit un instant avant de trouver une idée qui pourrait bien fonctionner, avec un peu de chance.

Kededric ---> ventriloquie ---> petit golem

Il pourrait ainsi faire parler le golem depuis son poste, et faire faire une erreur à ces deux gardes : oseraient-ils répliquer face à une chose animée qu'ils ne contrôlaient plus ? Prenant une voix caverneuse pour déclamer son petit texte, il souffla :

"Orcus... oui, je t'entends, seigneur démon ! Je vais tuer ces deux incapables pour ton plus grand plaisir..."
Dirigé par Mornagest
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

La stupéfaction des deux gardes fut complète. Ils se retournèrent en même temps face au petit golem et reculèrent de deux pas, la main sur la garde de leurs armes.
« Putain de merde, c’est quoi ce délire ! balbutia le premier.
- Je le savais que tôt où tard une des inventions de ce mage dément allait nous péter à la figure ! Vite, utilise le médaillon ! »
L’homme qui possédait la pierre rouge en pendentif s’en saisit et cria :
« Stop ! Pas bouger ! »
Forcément, le golem n’avait pas fait un geste.
Dirigeant de Melandis
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

L’ouïe fine de Rowan entendit parfaitement les phrases qui venaient de s'échanger, elle ne pouvait que supputer ce qui venait de se passer faute d'avoir vue sur le bon paysage, mais elle en conclut que les gardes avaient leur attention trop occupée ailleurs pour se formaliser si elle jetait un œil. Ce qu'elle fit, ce qui lui permit d'être spectatrice d'un spectacle comique entre deux hommes et un golem immobile.
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

Le résultat de son petit stratagème dépassait ses espérances. Les deux gardes étaient maintenant totalement absorbés par le non-comportement du golem, et Rowan et lui pourraient facilement les attaquer par-derrière pour leur asséner un coup fatal et sans bavure...

L'assassin décida de poursuivre l'expérience afin de s'accorder quelques secondes de plus.

"La volonté d'Orcus surpasse les capacités de votre misérable babiole... mourez, pauvres fous !"

Kededric tira Rowan par la manche et lui fit un signe éloquent quant à ce qu'ils allaient faire aux deux gardes, en passant le revers de son pouce sur sa gorge. Il dégaina aussitôt et bondit vers le garde de droite pour le frapper d'estoc, à hauteur du cœur. Un coup qui, s'il était bien asséné, assurait une mort immédiate et sans remous.
Dirigé par Mornagest
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Mais c’est qui Orcus ? » demanda l’un des gardes, sans trop savoir à qui pauser la question.
Son collègue, face à la complète immobilité du golem, sembla tout comprendre. En tout cas, il pivota sur lui-même, dégainant dans le même geste son épée. Il ne fut heureusement pas assez rapide pour empêcher Kededric de lui porter un coup fatal. Rowan s’occupa sans mal de l’autre garde qui avait à peine remarqué ce qui se passait. Voilà donc deux cadavres aux pieds des assassins. Leur mise à mort avait peut-être été un peu plus bruyante qu’escompté, mais le calme était retombé. Le golem demeurait passif. De la salle au braséro partait l’escalier montant qui devait mener à la demeure de Blancbouillon. Un autre passage se dirigeait vers le bruit d’eau, donc sans doute vers les latrines mentionnées par Berelda.

HRP : je suis gentil. Frapper au cœur quelqu’un en cotte de mailles n’est pas forcément le plus indiqué. :)
Dirigeant de Melandis
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Le plan de Kededric se révéla éminemment efficace, un seul des gardes avait eu le temps d'esquisser un mouvement avant que Rowan et son acolyte envoient leurs âmes batifoler dans les Abysses. Pendant qu'elle essuyait le sang qui maculait la lame de sa dague sur le pantalon de l'homme qu'elle venait d'égorger, la lycanthrope examinait le golem d'un regard gourmand.

"Ce petit bonhomme pourrait nous être utile, qu'en pense-tu? Je l’emmènerais bien avec nous"

S'il suffit de donner les ordres par le médaillon que le garde qui en avait la garde portait encore au cou, cela devrait être assez facile d'utiliser la créature artificielle.
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

hrp : oups, oubli de ma part mais effectivement, ils portaient des cottes... :$

L'idée de se servir du golem pouvait être tentante, mais elle avait d'éventuels inconvénients. Kededric les exposa à Rowan.

"Encore faut-il être sûrs de pouvoir contrôler cette chose. Qui plus est... s'il existe d'autres pierres comme celles-ci, les autres occupants du domaine pourraient le retourner contre nous, d'une façon ou d'une autre. Le risque est peut-être inexistant..."

Sans compter qu'ils auraient du mal à rester discret avec une statue mobile de plusieurs dizaines de kilos qui se meuvrait lourdement dans les couloirs du manoir. Un autre point que Kededric souleva, d'ailleurs.

"Mieux vaut miser sur notre discrétion, à mon avis."
Dirigé par Mornagest
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Rowan n'eut pas à réfléchir longtemps sur les paroles de Kededric, il avait parfaitement raison, un golem n'était pas la créature la plus approprié pour une infiltration discrète.

"En effet ce petit joujou risque de nous mettre en difficultés, dommage...néanmoins..." elle hésita puis enleva le pendentif de contrôle dont le mort n'aurait de toute façon plus besoin et l'examina en retournant l'objet entre ses doigts, comme prise d'une inspiration subite "...toi qui manipule de la magie, sais-tu quelle est la portée de ce truc?"

demanda t-elle en laissant pendre le médaillon devant son nez.
Kededric
Légende des Royaumes
Worg
.

Message par Kededric »

L'assassine paraissait vraiment intriguée par cette pierre de contrôle. Il fallait dire que le dispositif semblait efficace... quant à en savoir davantage...

"Hélas, il me faudrait un peu de temps pour connaître la façon de fonctionner de cette chose. Sans parler des détails plus techniques comme celui-là... évidemment, rien ne nous empêche de récupérer ces babioles pour les examiner ultérieurement."

La place que prenaient ces colliers était minime, et dans le pire des cas, ils pourraient s'en défaire si le besoin s'en faisait sentir.
Dirigé par Mornagest
Répondre

Retourner vers « L'antre des Miséreux »