Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Vous] Votre demeure idéale, ce serait...
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
- Statut : Hors ligne
[Vous] Votre demeure idéale, ce serait...
.
Je viens de lire qu'une société japonaise recherche 20 milliards d'euros pour construire une cité sous-marine pouvant accueillir 5000 habitants. Elle reposerait sur un ressort géant, 90% serait immergé en temps normal, et en cas de gros temps, pouf, elle s'enfoncerait sous les océans. Donc ce serait pas vraiment une cité sous-marine genre Abyss, mais quand même...
Par contre, niveau énergie, je vois pas trop comment l'exploitation des différences de températures pourrait suffire à alimenter en énergie le bouzin, m'enfin. Surtout qu'ils voudraient "transformer le CO2 en méthane" Ça demande beaucoup d'énergie, alors si c'est pour en produire...
Autre problème : en cas de séisme, ça flotte ? Ça coule ?
Perso je trouve que ça aurait plus de gueule qu'une tour à Dubaï, mais bon, chacun voit midi à sa porte. Enfin, pas si ta porte est au fond de l'océan, là, tu vois beaucoup moins bien le soleil.
Et vous ? Si vous aviez le choix et que la technologie serait au point, où vous verriez vous habiter ?
Par contre, niveau énergie, je vois pas trop comment l'exploitation des différences de températures pourrait suffire à alimenter en énergie le bouzin, m'enfin. Surtout qu'ils voudraient "transformer le CO2 en méthane" Ça demande beaucoup d'énergie, alors si c'est pour en produire...
Autre problème : en cas de séisme, ça flotte ? Ça coule ?
Perso je trouve que ça aurait plus de gueule qu'une tour à Dubaï, mais bon, chacun voit midi à sa porte. Enfin, pas si ta porte est au fond de l'océan, là, tu vois beaucoup moins bien le soleil.
Et vous ? Si vous aviez le choix et que la technologie serait au point, où vous verriez vous habiter ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Comme truc irréaliste on fait pas mieux. M'enfin bon vendre du rêve ça ne date pas d'hier (et les zoulis petits dauphins sur la photo, comme c'est choupi). 20 milliards c'est rien, ils trouveront bien un qatari qui a ça sur son livret A, no problemo
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Je suis pas sûr, on en parle depuis un bout de temps de tels projets, et on a toujours rien vu venir. Moi ça me rappelle une série qui s'appelait un truc comme "ocean sea quest", c'était un vieil acteur connu qui faisait le capitaine d'un super sous-marin, qui parcourait les océans comme l'enterprise parcourait l'univers. Y avait plein de méchants à défoncer, d'espèces à découvrir et de ressources précieuses, ça donnait trop envie.
Voilà, j'ai retrouvé, "Seaquest, police des mers". L'acteur c'était Roy Scheider, aaaahhhh, j'ai retrouvé, il jouait dans les dents de la mer.
Voilà, j'ai retrouvé, "Seaquest, police des mers". L'acteur c'était Roy Scheider, aaaahhhh, j'ai retrouvé, il jouait dans les dents de la mer.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Anios
- Golem de pierre
.
Pour moi, c'est pas difficile, la demeure idéale c'est ça :
http://commentseruiner.com/geek/villa-l ... k-au-monde
Bizarrement, ma banquière refuse de me prêter l'argent pour !
http://commentseruiner.com/geek/villa-l ... k-au-monde
Bizarrement, ma banquière refuse de me prêter l'argent pour !
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Tu n'as qu'à lui dire que tu aurais pu demander un prêt pour vivre dans l'étoile de la mort.
*fredonne "we got deathstar, we got deathstar"*
*fredonne "we got deathstar, we got deathstar"*
- Ailyn
- Glabrezu
.
Pourquoi ne pas voter pour la cité sous-marine ? Y a peut-être des ressources (renouvelables ? avec un peu de bol ) qu'on peut exploiter plus facilement !
Et puis... en plus... sous l'océan... la vie est super mieux je te le dis !
Et puis... en plus... sous l'océan... la vie est super mieux je te le dis !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
En fait, ma demeure idéale serait une maison troglodyte, mais avec une partie qui monte dans les arbres... Une cité sous-marine, non, j'aime trop le plancher des vaches. Et puis j'aurais peur, je pense, peur d'un accident, que l'eau s'écroule par une brèche et noie tout !
En orbite, non, j'aime trop ma planète. Par contre, on me proposerait une autre planète habitable à l'air libre, pourquoi pas ? Il me faut la nature, l'odeur de la terre mouillée après la pluie, des animaux, des chants d'oiseaux.
... Sur la Lune, mais quelle idée ! il n'y a rien, pas de vie... Inimaginable pour moi.
En orbite, non, j'aime trop ma planète. Par contre, on me proposerait une autre planète habitable à l'air libre, pourquoi pas ? Il me faut la nature, l'odeur de la terre mouillée après la pluie, des animaux, des chants d'oiseaux.
... Sur la Lune, mais quelle idée ! il n'y a rien, pas de vie... Inimaginable pour moi.
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Si on te proposerait une nouvelle planète, qu'est-ce que tu ferais ? Tu essaierais la voix de l'harmonie, vivre en symbiose avec ses occupants et les rejoindre quitte à modifier radicalement ton humanité, anéantir complètement le bouzin pour pouvoir y bâtir ce que tu veux tranquillement, ou la voix de la suprématie, te rendre maitresse de cette nouvelle nature pour t'enrichir ?
Bon, je joue peut-être trop à Beyond Earth.
Sinon j'ai déjà vu une maison de hobbits, c'est super sympa, très bien isolé, moi aussi j'aimerais y vivre si c'est ce que tu entends par "maison troglodyte"
Dans le cas contraire...
Bon, je joue peut-être trop à Beyond Earth.
Sinon j'ai déjà vu une maison de hobbits, c'est super sympa, très bien isolé, moi aussi j'aimerais y vivre si c'est ce que tu entends par "maison troglodyte"
Dans le cas contraire...