Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TORMENT][BUG] Le jeu plante en chargeant la carte des catacombes

Incarnez Sans-Nom, un homme qui a tout oublié (jusqu'à... son nom !) et éveillez-vous dans une morgue sordide, entouré par des zombies, accompagné par un crâne flottant bavard et porté sur la chose... voyagez sur les plans, enquêtez, et découvrez comment vous avez bien pu en arriver là...
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

[TORMENT][BUG] Le jeu plante en chargeant la carte des catacombes

.

Message par Mornagest »

En souhaitant accéder au niveau principal des catacombes des pierres pleureuses, depuis le village enseveli, le jeu plante (écran noir et retour sur le bureau Ubuntu).

J'ai réalisé une installation classique en modifiant le torment.ini pour utiliser les fichiers depuis le disque dur, mais comme j'avais lu un ou deux messages d'erreurs lors de la copie, je me suis dit que le problème venait peut-être de là. J'ai donc rétabli le torment.ini comme il l'était après installation.

Voilà les mods que j'ai installés :

Code : Tout sélectionner

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~CORRECFR/CORRECFR.TP2~ #0 #0 // Correction des erreurs de francais et traduction des dialogues oublies par les traducteurs: 0.7.17
~SETUP-PST-FIX.TP2~ #6 #0 // PS:T Ultimate WeiDU Fixpack, par Qwinn: v4.13
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #1 // Recherche de Pensee ponderee capable restauree: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #2 // Moments supplementaires dans la Morgue avec Morte restaures: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #3 // Quete du Bougeoir restauree: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #4 // Dialogues concernant le sort de Deionarra restaures: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #5 // Quete du pendentif de Yemeth restauree: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #6 // Quete d'Elyce et compagnie restauree: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #7 // Citoyens de Maudith restaures: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #8 // Prisonniers de Maudith restaures: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #9 // Carl Perfidor restaure: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #10 // Dialogue entre Morte et les dents d'Ingress restaure: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #11 // Brutes de l'allee des Angles Dangereux restaurees: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #12 // Objets restaures: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #13 // Dialogues et commentaires du groupe restaures: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #14 // Mebbeth restauree: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #15 // Rencontres du Bas Quartier restaurees: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #16 // Entrees du bestiaire restaurees: v4.12
~SETUP-TCHOS-PST-PORTRAIT-MOD.TP2~ #0 #0 // Tchos' portrait mod for Planescape: Torment: v0.9
Je n'ai aucun message d'erreur en lançant le jeu via la console... je copie-colle quand même ce que j'obtiens, ce qui ne semble pas en relation :

Code : Tout sélectionner

wine torment.exe 
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x32a618,0x00000000), stub!
fixme:winediag:AUDDRV_GetAudioEndpoint Winepulse is not officially supported by the wine project
fixme:winediag:AUDDRV_GetAudioEndpoint For sound related feedback and support, please visit http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1960599
fixme:d3d_surface:wined3d_surface_flip Ignoring flags 0x1.
Complété
(Complété survient quand je tue le processus manuellement).

Cela provient probablement du fichier AREA, qui doit être endommagé... j'ignore de quel fichier il s'agit. En le copiant manuellement du CD, je peux peut-être tenter le coup... en espérant que l'erreur vienne de l'installation et pas du CD...

Des idées ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

As-tu déjà joué à ces mêmes mods sans souci ?

Voici une liste des zones parmi les "Weeping Stone Catacombs" sans doute. Alternativement utilise Infinity Explorer pour reconnaitre la zone. Une fois que tu as trouvée la zone le crash se produit, tu devrais trouver facilement deux fichiers bif associés : ARxxxx.bif (graphiques) et CS_xxxx.bif (les scripts notamment) afin de les recopier de nouveau.

Penses-tu qu'un des composants pourrait être lié à la zone où tu essaies d'entrer ? Si oui essaie de le désinstaller, au cas où.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Merci pour le tuyau, je vais tenter en recopiant le fichier.

J'ignore si les mods que j'ai installés concernent spécifiquement cette zone : certaines quêtes se déroulent sur plusieurs tableaux... dont peut-être celui-là. Si la copie ne change rien, je tenterai en désinstallant les mods. Le problème, c'est que j'ai une partie en cours et qui sera sans doute affectée... enfin, si les mods font planter le jeu, je devrai de toute façon recommencer.

Je tente ce soir ^^

edit :

Cela fonctionne en copiant-collant le fichier AR1400.bif dans le dossier cache du jeu. J'ignore pourquoi il a été corrompu... il me semble que les fichiers dans le dossier cache sont "créés" durant les sessions de jeu, non ?

Je vais voir si un tel souci revient... peut-être à cause des mods.

Merci, Isaya :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Le dossier cache, le bien nommé, sert de cache vis à vis des fichiers qui ne sont pas installés sur le disque dur, de sorte que tu peux faire des allers et retours entre zones sans avoir à chaque fois à fournir le CD. Et comme le principe du cache est que le contenu évolue selon les accès afin de ne pas dépasser la capacité du cache, ton fichier a des chances d'être effacé d'ici peu.

Si tu as imité une installation complète (de mémoire, ça n'existe pas dans l'édition 4 CD) en copiant tous les fichiers sur disque dur, il te faudrait mettre à jour le fichier également à l'endroit où tu as fait la copie lors de l'installation.
Assure-toi également que le fichier Torment.ini pointe bien le bon emplacement pour le contenu des CD 2 à 4. Il n'y a pas de sous-répertoire data implicite comme dans les BG.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Planescape Torment »