Déjà vu avec mirandir en mp au sujet de Garrick, j'attire l'attention des moddeurs français sur les trads anglaises réalisées par l'équipe Nightfarer/Gertwenger (sur SHS) : de l'aveu d'au moins une moddeuse, les trads sont de piètre qualité et appauvrissent du même coup les mods (à plus forte raison les mods de dialogues) - à tel point que cette moddeuse conseille de fortement corriger la trad anglaise du mod Garrick par d'autres personnes. Cette moddeuse a pu apprécier la trad anglaise par rapport à la version française, d'où elle est repartie pour corriger fortement la trad que son équipe avait réalisée.
Je crois savoir que la trad de Severian est en cours par ce tandem ? De même, il me semble qu'ils ont sévi sur le DUKP.
Méf' donc...
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Traductions anglaises de mods français
- deratiseur
- Golem de fer
- Statut : Hors ligne
.
Merci Graoumf, c'est bien de nous prévenir.
Effectivement le duo m'avait laissé une impression mitigée lors de la traduction du chantelame, parcequ'il manquait une des phrases de la description. Et il me semble que certains termes ont perdus leur sens lors de la traduction. Par exemple "Renforcement magique" est traduit "Strengthening magic"; "magique" étant l'adjectif, les deux mots ne devraient-ils pas être inversés ?
J'avoue que c'est déjà bien d'avoir eu droit à une traduction anglaise, alors je n'ai pas osé remettre en question le duo.
Ou comme le dit le proverbe : "A cheval donné on ne regarde pas les dents"
Note pour le DUKP : ils ont traduit le DUKP 0.9.5a présenté dans le BWP. Je n'attend plus la version 11.
Effectivement le duo m'avait laissé une impression mitigée lors de la traduction du chantelame, parcequ'il manquait une des phrases de la description. Et il me semble que certains termes ont perdus leur sens lors de la traduction. Par exemple "Renforcement magique" est traduit "Strengthening magic"; "magique" étant l'adjectif, les deux mots ne devraient-ils pas être inversés ?
J'avoue que c'est déjà bien d'avoir eu droit à une traduction anglaise, alors je n'ai pas osé remettre en question le duo.
Ou comme le dit le proverbe : "A cheval donné on ne regarde pas les dents"
Note pour le DUKP : ils ont traduit le DUKP 0.9.5a présenté dans le BWP. Je n'attend plus la version 11.
- mirandir
- Adepte de Grondemarteau
- Ver charognard
.
D'après ce message, le Nightfarer aurait traduit entre 35 et 45 mods en anglais .
De mon coté, je vais tâcher de voir ce que je peux faire pour améliorer cette traduction anglaise foireuse. Éventuellement, si une personne ayant déjà fait l’exercice veut y jeter un œil pour me donner son avis, elle est (plus que) la bienvenue .
De mon coté, je vais tâcher de voir ce que je peux faire pour améliorer cette traduction anglaise foireuse. Éventuellement, si une personne ayant déjà fait l’exercice veut y jeter un œil pour me donner son avis, elle est (plus que) la bienvenue .
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
-
.
Le duo sévit dans toutes les langues autres que l'anglais... encore que j'imagine qu'ils doivent se faire aider par d'autres personnes pour certaines langues.
Ainsi, pour le mod allemand Ascalon's Questpack, Jastey conseille de ne pas utiliser le textpack english contenant la trad de ce duo, mais plutôt la traduction anglaise directement contenue dans la version 2.0 beta de ce mod - traduction qui a été révisée et qu'elle considère comme bien meilleure. Source.
Pour info, Les Exilés de Lunargent ont été traduits en anglais.
Ainsi, pour le mod allemand Ascalon's Questpack, Jastey conseille de ne pas utiliser le textpack english contenant la trad de ce duo, mais plutôt la traduction anglaise directement contenue dans la version 2.0 beta de ce mod - traduction qui a été révisée et qu'elle considère comme bien meilleure. Source.
Pour info, Les Exilés de Lunargent ont été traduits en anglais.
-