Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Tranzig introuvable

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Karibhou
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010, 15:19
Statut : Hors ligne

[BGT] Tranzig introuvable

.

Message par Karibhou »

Bien le bonjour !

Tout d'abord j'ai une installation BGT faite pas a pas tout bien comme il faut (les patchs et tout)
Je vous explique mon petit probleme :

Je sort des mines de nashkel l'ayant vidée. Arrivé a nashkel je vire Khalid et Jaheira, engage minsc, vais dormir a l'auberge et enchaine immediatement sur le sauvetage de Dynaheir sans rendre la quete de la mine (deja j'aurais du me faire accoster par Nimbul le mage qui permet de continuer sur la quete principale). Bref une fois la belle sauvée je retourne a Nashkel, vais voir le type et rend la quete, tout se passe bien....oui mais voila : Personne ne m'accoste pour me faire enchainer au chapitre suivant, je suis partis explorer quelques cartes histoire de ballader, retour a nashkel, toujours personne.
Vous l'aurez compris je suis coincé, impossibilité de faire apparaitre la carte du camp des bandits, de passer au chapitre suivant, la loose quoi !
Pour terminer j'ai essayé de faire apparaitre le vil personnage par la console mais il semble me dire qu'il n'existe pas en tapant : "CLUAConsole:CreateCreature (nimbul)".

je vous remercie de vos eventuelles reponses.
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Avatar »

Bonjour.

J'ai l'impression qu'il y a confusion: Nimbul est l'assassin qui t'accoste devant l'auberge de Nashkel lorsque tu reviens des mines. Par contre, ce n'est pas lui qui te donne accès au camp des bandits.

Pour accéder au camp des bandits, deux solutions:
► Afficher le texte
ou bien
► Afficher le texte
Pour ce qui est de la console, ce n'est pas plutôt CTRL+espace?
Arpenteur de l'espace B
Karibhou
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010, 15:19
Statut : Hors ligne
.

Message par Karibhou »

D'accord, merci de tes eclaircissements, n'arrivant pas a trouver une suite manifeste a la trame principale, et malgrés des peregrination qui on menée le groupe aux portes du niveau 5 (sauf ces satanes voleurs toujours en avance ^^ ), je me suis reduits a lire une soluce le plus en diagonales possible afin de m'en reveler le moins, d'ou la confusion. N'empeche que le vil assassin ne m'a jamais contacté, pourtant ça croustille sous l'épée a deux mains (conjuguée neanmoins a un tit projectile magique afin d'interrompre un eventuel sort :whistle3: ), m'enfin si cela ne m'empeche pas de passer au chapitre suivant comme je l'ai cru de prime abord cela a moins d'importance.

EDIT : Apres test aucune de tes solutions ne marche. Les personnages dont tu me parle sont aux abonnés absents. J'espeere ne pas avoir a recommencer du debut en ne sachant pas si ça va bien aller cette fois ci.
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Essaie de créer Tranzig par la console :

CLUAConsole:CreateCreature("TRANZI")

Ou simplement la lettre qui est sur lui :

CLUAConsole:CreateItem("SCRL2X")

Au pire, tente de te téléporter au camp :

CLUAConsole:MoveToArea("AR8700")
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Je sais que répondre presque 5 ans après n'a guère de sens, mais je suis tombé par hasard sur ce sujet et si quelqu'un a le même souci, autant qu'il obtienne la réponse.

Tuer Mulahey ne fait pas passer au chapitre 4 (dans BGT, 3 seulement dans BG1).
Ni rendre son symbole sacré à Berrun Tuemort (ceci ne fait que clôturer la quête sur l'enquête des mines de Nashkel).

Ce qui fait passer au chapitre suivant, c'est le fait de ramasser les lettres au fond du coffre de Mulahey.
Sans ces lettres, pas de passage au chapitre 4.
Sans le passage au chapitre 4, pas de Nimbul (devant l'auberge de Nashkel), et surtout pas de possibilité de faire apparaître le camp des bandits, puisque :
- pas de Tranzig (à l'étage de l'auberge de Feldpost, à Beregost)
- pas de Deke (vers la caravane pillée de la croisée des chemins)
- pas de Teven (sud-ouest du bois de Lars)
- pas de Raiken (nord-est de Valpeld)
donc la quête principale est bloquée.

On ne le dit jamais assez, mais les lettres à ramasser sont importantes.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
valandil
Worg
Messages : 393
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 10:06
Statut : Hors ligne
.

Message par valandil »

Haplo74 a écrit : Je sais que répondre presque 5 ans après n'a guère de sens, mais je suis tombé par hasard sur ce sujet et si quelqu'un a le même souci, autant qu'il obtienne la réponse.
Haplo74
Ça a toujours du sens de répondre même 5 ans après car en farfouillant dans le forum on peut obtenir beaucoup d'éléments de réponse avant même de poser nos questions ^^ .

Pour ma part j'avais trouvé le responsable du bug avec Perleflamme qui nous lance un sort après accomplissement de sa tache à Bérégost MAIS après avoir crée un topic :( . Quelqu'un avait notifié dans un topic que BP était responsable.

En tout cas dans ce topic, c'est bête mais comme tu l'as si bien dit, pas de parchemins pas de chapitre 4 et donc pas de Tranzig et Nimbul.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité