Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TDD] Bloqué en revenant à Athkatla Le sujet est résolu

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Lord Blitz
Statut : Hors ligne

.

Message par Lord Blitz »

Bonjour,

Après une longue absence, je reviens sur ce forum.

J'avais quelques questions au sujet de l'add-on "The darkest day", car en revenant à Akhtala, je rencontre un kender qui me donne une carte. Cette carte, en anglais, indique a priori un endroit que je ne sais pas où trouver dans la ville. Du coup, j'erre comme une âme en peine...

Par ailleurs, si qq1 connaissais un site où trouver la soluce de l'add-on (elle n'est pas sur le site de la BG team...).

Je remercie par avance mon sauveur ou ma sauveuse, car je suis en train de criser !!!
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Rebonjour..

Il s'agit d'un mod, et la solution existe, en anglais sur ce site: http://www.sorcerers.net/Games/BG2/index.htm "the Darkest Day Walkthrough".

Sinon, je déplace ton topic dans la section mods du forum. :p

Pour une solution en français...je ne sais pas (je n'ai pas encore fait le mod donc là, je ne peux pas d'aider sur ta question mais d'autres membres n'hésiterons pas).
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Lord Blitz (Invité)
Statut : Hors ligne
.

Message par Lord Blitz (Invité) »

:snif:

Mon problème pour accéder au site de Sorcerers est que je suis derrière un proxy qui me refuse l'accès au site...
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Envoie moi un mp et je te le mail.

Sinon, si d'autres ont des idées....... sur la question. :notme2:
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

En récupérant la carte, à la fin du dialogue, tu as dû avoir un message indiquant qu'une zone avait été ajoutée sur la carte. La zone n'est pas dans Athkatla, mais une nouvelle ville, Eshpurta si ma mémoire est bonne. Elle se situe à l'est, au delà des collines d'Umar. La zone reprend le graphisme (et même un objet caché :happy: ) de Brasamical.
Si la ville n'apparaît pas sur ta carte, c'est un bug.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Lord Blitz
Statut : Hors ligne
.

Message par Lord Blitz »

Je te remercie. Ce doit être un bug, peut-être lié au fichier de traduction, car je ne trouve nulle part sur la carte la ville d'Eshpurta. Je vais essayer en réinstallant le mod.
Avatar du membre
Jenrathy
Loup effrayant
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 15:36
Localisation : Santes, Weppes du Nord
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jenrathy »

j'ai eu un probleme taleur, je vous explique...
combat final contre irenecus et ses mignons en enfer (je joue une equipe bonne)
je latte irenecus, petite scene a suldanesselar, et après je me retrouve a chateau suif...
bon, je me dit que c'est a cause de TDD, vu que les dialogues sont en anglais...
je clique je clique, je lis rien du tout....
et hop je me retrouve dans un ptit village genre icewind dale, avec des démons attaquant le village. je les tue tous, la je me retrouve devant la reine de sylvermoon, qui me donne comme quete de trouver le crystal maléfique (je sais plus le nom, le meme que dans les romans des RO avec drizzt)
bref, je vais voir Errtu, je le tue (dans une grotte énorme avec plein de muloups, cyclopes, golems...) et la je reviens devan la reine, et hop je me retrouve aux portes d'Akathla.

question : comment je suis censé arriver à "l'antichambre" avec cespenar à partir de là ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La quête principale de TDD se poursuit après avoir fait la quête pour Alustriel (tu n'as trouvé de moyen de combattre les ténèbres). Peut-être te faut-il parler à Ellesime ? Je ne suis pas certain, mais il est possible que la suite se passe directement dans un village situé juste à côté de Riatavin sur la carte, tout à l'est. S'il apparaît, c'est là qu'il te faut aller.

A propos du kender, ce ne peut pas être un bug lié au fichier de traduction. Tout est géré par des scripts indépendants du texte. Si le kender t'a donné la carte ou si tu la ramasses (pour moi, il l'avait laissé par terre, ça dépend des choix de dialogues), le script de la zone doit normalement faire apparaître la ville d'Eshpurta.
En désespoir de cause, tu peux mettre la carte du kender dans ton inventaire et aller aux portes de la ville. Le script de la zone devrait mettre à jour la carte du monde. Utilise la commande CLUAConsole:CreateItem("DDmap01") pour ajouter la carte si tu ne l'as plus.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Lord Blitz
Statut : Hors ligne
.

Message par Lord Blitz »

:heu:

Ben j'ai essayé, j'ai ramassé la carte du kender et sur la carte, rien...

D'ailleurs, la carte elle bug un peu dans la mesure où les différents lieux sont légèrement décalé par rapport à leur place initiale : par exemple, j'ai 2 fois la ville d'Akhatla qui se supperpose. Ce bug, je l'ai même avant de ramasser la carte au kender !

Je suis un peu dégoûté.

Ce problème vient-il du fait que j'ai installé TDD alors que j'étais déjà quasiment à la fin de SOA ?

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce pb ???
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

C'est normal qu'il n'y ait rien sur la carte (l'objet que tu ramasses au sol). Par contre le fait de l'avoir dans l'inventaire doit automatiquement mettre à jour ta carte du monde et t'autoriser l'accès à Eshpurta.
Cela dit, vu que tu n'as installé TDD que vers la fin de SoA, j'en déduis que tu n'as pas commencé une nouvelle partie. Résultat, comme la carte du monde fait partie de la sauvegarde, c'est la carte de SoA que tu as, pas celle de TDD. Donc la nouvelle zone ne peut pas apparaître. Celle de TDD étant plus grande vers le nord, le sud et l'est, ce n'est pas étonnant que tu aies des problèmes d'affichage.

En clair, si tu veux jouer à TDD, il faut IMPERATIVEMENT commencer une nouvelle partie après l'installation. C'est d'ailleurs indiqué aussi bien sur le site de TDD qu'à la fin du déroulement de l'installation (ok, c'est en anglais :p ). Le problème vient notamment du fait que TDD ajoute de nouvelles zones sur la carte du monde et que ceci ne peut fonctionner que si tu recommences le jeu (car la carte est stockée dès le début du jeu dans ta sauvegarde). Tous les mods WeiDU n'ont pas ce problème car ils se contentent de travailler dans les zones existantes de SoA. Je te suggère donc de le désinstaller si tu veux continuer à peu près normalement ta partie. Je n'ose pas imaginer les problèmes que tu peux rencontrer avec une installation batarde. Pour être plus sûr de ne pas rencontrer de problèmes, tu aurais même franchement intérêt à reprendre depuis ta dernière sauvegarde d'avant l'installation de TDD.
A partir du moment où tu installes ou désinstalles un module comme TDD, il faut recommencer une nouvelle partie ou repartir d'une sauvegarde faite dans le même contexte. Le problème le plus fragrant si tu ne respectes ça, c'est la carte du monde. Mais il y a aussi les sorts et objets spécifiques qui ne vont plus fonctionner (ni même apparaître) dans le cas où tu retires TDD. Dans ce cas, tu t'exposes même fortement à des crashs.
Désolé pour ces mauvaises nouvelles. La bonne nouvelle, c'est que, si tu attends un petit peu pour recommencer TDD depuis le début, tu pourras l'avoir en français :) Tu pourras alors découvrir toutes les quêtes que tu ne pouvais pas faire à cause du problème de carte.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Lord Blitz
Statut : Hors ligne
.

Message par Lord Blitz »

:snif:

Merci m'sieur ! C'est sympa de m'avoir répondu. Dommage. Du coup, je me suis mis à jouer à IWD2 en mode Heart of fury...
Urvalde
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 18:55
Statut : Hors ligne
.

Message par Urvalde »

Bonsoir,

Je viens de lire tous les messages concernant les bugs.

Moi, j'en rencontre un vraiment bizarre, je suis retourné a Suldenessallar, et j'ai une scène cinématique montrant une paysanne ce faisant tué par un mystérieux personnage (Cyric). Quelque seconde après, me revoila dans la ville, un pnj me parle disant qu'il y a des oranges à l'Est, hors je n'ai aucune zone qui 'apparait sur ma carte, malgré un message : Votre carte à été mis à jour.

Est-ce un bug, mais je pense que je vais devoir réinstaller TDD !!
Merci
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Hello,
Urvalde a écrit :Bonsoir,

Je viens de lire tous les messages concernant les bugs.

Moi, j'en rencontre un vraiment bizarre, je suis retourné a Suldenessallar, et j'ai une scène cinématique montrant une paysanne ce faisant tué par un mystérieux personnage (Cyric). Quelque seconde après, me revoila dans la ville, un pnj me parle disant qu'il y a des oranges à l'Est
...
Des oranges. Je ne connais pas vraiment le mod TDD mais c'est vraiment le mot que tu as voulu écrire ? Des oranges ? À moins que ce ne soit un smart phone / tablette / etc qui ait corrigé le mot automatiquement à sa sauce :D
Urvalde a écrit : ...
hors je n'ai aucune zone qui 'apparait sur ma carte, malgré un message : Votre carte à été mis à jour.

Est-ce un bug, mais je pense que je vais devoir réinstaller TDD !!
Merci
Le mod Worldmap est-il bien installé ? Car pour tout mod qui ajoute des zones à la carte du monde, tu as besoin de celui-ci.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Urvalde
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 18:55
Statut : Hors ligne
.

Message par Urvalde »

Ooups, je ne voulais pas dire "Orange" mais "Orage" ! :'(

J'ai bien un ficher du nom de "WorldMap" dans le répertoire de BGII. Mais, je pense que j'ai du sauté un étape en l'installé. Y aurait-il un lien rapide me permettant de télécharger ce ficher ?

Merci beaucoup pour la réponse rapide ^^
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Si tu n'avais pas téléchargé Worldmap, tu n'aurais pas pu installer TDD. Par contre tu aurais pu oublier de l'installer, effectivement, mais dans ce cas tu t'en serais probablement rendu compte avant, vu que tu n'aurais pas eu les destinations de Purskal, Ratiavin et les autres (peut-être même que tu aurais trouvé ces fameuses oranges sur lesquelles tu fais une fixation :gign: ). En gros si tu as ces destinations sur la carte du monde, tu sais déjà que ça ne vient pas a priori d'un oubli de Worldmap.

Enfin, poste ton weidu.log car weidu.log c'est le Dieu Loyal Neutre des installations, il sait tout ce que les joueurs ne savent pas, et pourra peut-être nous guider vers la solution à ton problème. ;)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Urvalde
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 18:55
Statut : Hors ligne
.

Message par Urvalde »

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~SETUP-DUNGEONBEGONE.TP2~ #4 #0 // Dungeon Be Gone V1.6
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #3 // Correctifs en version BETA (consultez le ReadMe !): v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #102 // Forger un objet par Cromwell prend reellement un jour: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain): v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #108 // Retire le deuxieme attribut bonus pour le chemin Mauvais a l'epreuve de la Colere en Enfer: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #116 // Remove Thieving Start Bonuses from Bard and Ranger Skills: v10
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #0 // Shadows Of Amn Item Upgrades -> Original list version: v40
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #1 // Throne Of Bhaal Item Upgrades -> Original list version: v40
~SETUP-TDD.TP2~ #4 #0 // The Darkest Day 1.14: v1.14
~SETUP-TDD.TP2~ #4 #1 // Kits de classe de TDD: v1.14

Voila ce que Weidu.log me dit. Aurait-il un problème ?
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Y a-t-il un problème ?
Et oui, comme prévu, il manque le mod Worldmap.

Il eut fallu l'installer pour profiter de TDD.

En outre, c'est bien de lire les readme et de respecter l'ordre s'installation des mods pour éviter les mauvaises surprises :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... lites.html

A mon avis, c'est mal barré pour l'installer maintenant et profite de TDD avec ta partie en cours.
Personnellement je finirais celle la puis je réinstallerai proprement le tout, en respectant les consignes.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Haplo74 a écrit :A mon avis, c'est mal barré pour l'installer maintenant et profite de TDD avec ta partie en cours.
Personnellement je dirais le contraire, ça se tente et je pense qu'il n'y a aucun risque : au pire, ça ne changera rien.

Le mod BP-BGT-Worldmap ne contient pas de répertoire Worldmap (son répertoire est BP-BGT_Worldmap) par conséquent le fichier placé là par TDD devrait être pris en compte lorsque l'installation de BP-BGT-Worldmap se fera. Comme il n'y a aucun autre mod s'intégrant dans Worldmap non plus, les fichiers copiés par TDD seront complets pour le besoin d'installation de Worldmap.
Pour que les lieux apparaissent sur la carte dans le jeu, il faudra impérativement installer le composant du mod qui permet de convertir les sauvegardes. Cf la présentation de BP-BGT-Worldmap.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Isaya a écrit :Personnellement je dirais le contraire, ça se tente et je pense qu'il n'y a aucun risque : au pire, ça ne changera rien.
Oui en principe il n'y a pas de risque, mais pour sa partie en cours, ça va être compliqué de profiter du mod, non ?

Je ne connais pas spécialement le contenu de TDD mais le mod semble contenir des zones avant Suldenessallar (Anomaly parle de Purskal, Riatavin, etc).
Déjà pour celles-là ça semble mal barré à ce stade d'avancement.

Et pour ce qui est des orages, si le PNJ à déjà sorti son discours qui est censé faire apparaître une nouvelle carte, je ne pense pas qu'il recommencera... Non ?

C'est pourquoi je lui conseillai de finir sa partie en cours tranquillement, en faisant une croix sur TDD puis d'installer proprement pour de futures parties.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tu as raison, il va falloir reprendre une sauvegarde précédant la séquence où la reine parle des orages pour faire apparaître le lieu sur la carte. Mais en principe, arriver à ce point signifie que la quête suivant la mort d'Irenicus sont déjà passées. Débloquer l'accès à cette zone est le seul moyen prévu de passer à ToB.

Pour les autres lieux, comme le joueur est libre de ses mouvements, il est possible de retourner à Athkatla et s'il n'a pas parlé aux donneurs de quête, il est peut-être encore possible de les faire (mais bon, l'intérêt à ce niveau du jeu est quasi nul). Je suis tout de même surpris qu'Urvalde n'ait pas rencontré ce problème de message relatif à la carte bien plus tôt dans le jeu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité