Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Peyregorde

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Répondre
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Oh... Un arbre..."
Vu le ton, la réponse était jugé éminemment décevante. L'adolescent haussa les épaules et changea aussitôt de sujet.
" Et vous venez d'où ? De Luménis ?
- Ben si c'est un elfe, il vient peut-être de la Lorien...
- C'est pas un elfe, répliqua l'aîné, c'est un demi-elfe, ça s'voit !
- Ah... Alors vous venez pas de la Lorien ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi s'amusa à nouveau de la curiosité des deux jeunes gens sans se formaliser le moins du monde de leur désintérêt pour sa mission :

- J'ai vécu quelques années à Luménis mais Sylvia et moi venons en fait d'une communauté forestière de la Haute Forêt, en Féérune. Et je n'ai pas encore eu le plaisir de me rendre en Lorien, non.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" C'est où Féérune ? Au nord ?
- Non, andouille, c'est d'l'aut' côté d'l'océan.
- Ouah...
- Bon, les garçons, ça y est, vous avez fini avec vos questions ?
- Heu... Ben... Oui...."
Le silence s'installa tandis que leur hôte servait un verre de limonade aux garçons, visiblement à cours de question.
- Est-ce que vous voulez dîner ici ? Enfin... y'aurait peut-être fallu prévenir Martha..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi esquissa un sourire tout de même un peu contrit et entreprit de refuser poliment l'invitation :

- C'est très gentil à vous de le proposer mais je pense que Martha aura déjà préparé à dîner : nous lui avons dit que nous serions de retour pour manger avec elle.

Il avait fini son verre et il pouvait constater que Sylvia avait à peine touché au sien mais sans doute était-elle aussi d'avis de prendre congé.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Oh, si, restez ! J'suis sûre qu'maman nous laiss'ra dîner ici avec vous...
- Ou alors ils viennent dîner à la maison ?
- Non, répondit Sylvia avec douceur. Nous sommes déjà attendus ailleurs.
- Oh, zut... Et si tu les invitais demain, oncle Pierre ? Comme ça ils pourraient pas s'débiner et...
- Et vous viendriez squatter vous aussi ? J'ai bien saisi le message...
- Ben oui....
- J'ai une meilleure idée : vous devriez tenter de convaincre Martha de vous inviter...
- Ah, oui !"
Et les deux garçons filèrent aussitôt, non sans avoir au passage salué les rôdeurs.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi salua chaleureusement leurs hôtes en les remerciant une nouvelle fois pour la carte et pour le verre puis il accompagna Sylvia en direction de la maison de Martha, se demandant s'ils allaient avoir droit à des invités aussi curieux et bavards que la vieille dame. Dans le pire des cas, cela ferait de l'animation mais il devinait la rôdeuse un peu fatiguée malgré sa sieste de l'après-midi.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Les deux garçons étaient arrivés avant eux à la maison de Martha, mais ils en sortirent au moment où ils arrivaient : apparemment, s'ils dînaient avec eux, ce ne serait pas ce jour-là.
" Bonsoir ! les accueillit leur hôtesse. Et ne prêtez pas attention à ces deux canailles, je les ai renvoyés chez eux... La journée s'est-elle bien passée ? "
L'odeur de gibier qui émanait de la cuisine indiquait qu'elle avait probablement apprêté, d'une façon où d'une autre, leur prise de la veille. L'odeur avait de quoi mettre en appétit le plus récalcitrant des estomac, Sylvia huma l'air avec un regard affamé.

HRP : suis pas là ce soir, réunion...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi se sentait lui aussi en appétit mais il s’amusa néanmoins de celui qu’il lisait chez sa compagne. Il prit soin de répondre le premier pendant qu’elle se mettait à son aise :

- Elle s’est très bien passée de notre côté : nous avons pu explorer une autre partie de la forêt qui semble tout à fait paisible et normale et la carte que nous a fourni votre voisin va nous permettre d’y voir beaucoup plus clair et de gagner du temps dans nos repérages. Et de votre côté ? Si j’en juge par cette délicieuse odeur, vous semblez vous être donné un grand mal pour notre lus grand bien derrière vos fourneaux !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Pas seulement pour vous ! Pour moi aussi, pour ma faille, et même pour mon frère ! Je lui ai porté une partie de la viande, il en fera de la terrine. Elle est fameuse, vous pouvez me croire !"
Elle se dirigea vers la porte de la cuisine, jetant un coup d’œil au ragoût en train de mijoter.
" Mais j'y pense, il serait peut-être capable de compléter votre carte, lui aussi, à partir de ses souvenirs. Il ne faut surtout pas hésiter à vous arrêter chez lui. Il y est presque toujours, depuis qu'il est un peu vieux pour chasser..."
Sylvia, elle, s'était dirigée tout droit vers leur chambre pour y poser sa veste, et revint se laisser tomber sur une chaise dans la pièce principale. Elle semblait fatiguée, les traits tirés, et Martha l'observa en plissant légèrement les sourcils, mais ne fit aucun commentaire.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Sylvia était épuisée, c'était visible, et plus inquiétant était le regard qu'il avait surpris chez Martha. Il ne pouvait s'empêcher de se sentir en partie responsable pour avoir incité la jeune-femme à marcher durant la majorité de la journée. Il se promettait donc de corriger le tir dès le lendemain en se montrant moins ambitieux dans l'exploration. D'autant que Martha venait de lui fournir la parfaite solution :

- Je pense que ce serait une bonne idée de le voir demain matin dans ce cas !

De quoi se limiter à seulement quelques heures de promenade dans les bois. Et aussi l'occasion de s'occuper un peu de leurs chevaux.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le dîner se déroula dans une atmosphère légère. Martha, toujours bavarde, leur raconta quelques anecdotes du village. Ils apprirent notamment que le rôdeur qui vivait autrefois dans le secteur habitait une petite maison de rondins à un quart de lieue du village, juste à l'orée de la forêt plus au nord, que Kasumi se souvenait avoir aperçue lorsqu'ils avaient emprunté la voie de débardage des bûcherons. Personne ne s'y était installé depuis, et Martha pensait que nul ne verrait d'objection à ce qu'ils s'y posent quelques temps si leur mission venait à se prolonger bien plus longtemps que prévu. Elle était bien sûr prête à les héberger plusieurs veilles s'ils le voulaient, mais elle était consciente qu'un jeune couple pouvait désirer un peu d'intimité, surtout dans cette période d'attente d'un heureux événement.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

C'était assurément là une proposition très généreuse et elle méritait qu'on y réfléchisse. Kasumi chercha dès lors à percevoir la réaction de Sylvia : souhaitait-elle se poser dans le secteur ? Un endroit plutôt charmant, avec des voisins accueillants et proche de la forêt, même s'ils rencontraient des problèmes avec cette dernière. Un endroit où s'installer un peu pour se reposer voire attendre l'hiver et l'arrivée de leur enfant. En tous cas, le demi-elfe avait envie de profiter de leur excursion du lendemain après-midi pour aller regarder cette cabane de plus près et voir si elle pouvait effectivement être aménagée.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Étant donné la fatigue de Sylvia, la veillée ne se prolongea pas outre mesure. La rôdeuse s'éclipsa un moment pour un brin de toilette avant la nuit, et Kasumi l'entendit discuter un moment avec leur hôtesse, avant de revenir. Elle avait l'air vaguement inquiète, mais elle ne dit rien, préférant orienter la discussion sur un autre sujet.
" Alors, cette idée de maison, ça te tenterait ? Je l'ai bien vu à ton expression..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Il se tourna vers elle et lui sourit en lui caressant doucement la joue, un peu inquiet de l'expression de sa compagne mais se voulant tout de même résolument confiant en leur avenir.

- Je crois que l'idée me plait : ce serait plus simple que de se construire un abri à partir de rien et si nous trouvions le bosquet près du village, ce serait un endroit idéal : ni trop loin de la forêt, ni de Luménis.

Il marqua une longue pause avant de reprendre pour ajouter :

- En tous cas, ça n'engage à rien d'aller visiter, non ? Qu'en dis-tu, toi ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Moi... je n'y ai jamais vraiment réfléchi.. J'ai encore du mal à réaliser qu'on va avoir un bébé, c'est te dire. Et pourtant il est là... Et c'est vrai qu'il faut qu'on se trouve un endroit à nous pour l'accueillir, on ne va pas loger à l'hôtel ni chez des gens sympathique lors de la naissance, tout de même."
Elle sourit, rêveuse.
" Après, l'endroit m'est égal, pourvu que ce soit proche d'une forêt. L'essentiel est d'être ensemble... Et je ne connais pas cette île, c'est donc à toi de décider dans quelle région tu veux vivre. Moi, je te suivrai... Mais pouvoir se trouver une petite maison confortable, ça serait pas de refus, c'est vrai. Il faut aller voir. Et puis être sûr qu'on a le droit d'y vivre, que personne d'autre du village n'avait l'intention de se l'approprier..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Il se pencha pour l'embrasser doucement sur les lèvres avant de répondre :

- C'est une belle région où s'installer je trouve : on n'est pas loin des montagnes et de la mer pour y faire des excursions quand ça nous chante. Mais tu as raison : il vaut mieux se renseigner auprès du chef du village si la cabane nous plait.

A nouveau, il se pencha pour l'enlacer dans une tendre étreinte cette fois et lui souffler dans l'oreille qu'il l'aimait.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia lui rendit son étreinte, ses baisers, avec une fougue inattendue. Elle semblait avide de son corps, de ses bras, de sa peau, et ils cessèrent de bavarder pour se retrouver bientôt tendrement enlacés sur le lit, à faire l'amour -silencieusement pour ne pas déranger leur hôtesse. Puis ce fut l'abandon des corps, la fatigue prenant le dessus. Ils se recroquevillèrent sous les draps et s'endormirent en quelques minutes, blottis l'un contre l'autre.

L'aube trouva, comme d'habitude, Sylvia vaseuse et barbouillée, et Kasumi parfaitement reposé. Le petit déjeuner était consistant, mais la rôdeuse n'en avala que quelques bouchées.

" Quel est le programme du jour ? s'enquit Martha. Faut-il que je vous prépare un casse-croûte pour midi ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe avait pris le temps d'en discuter un peu avec Sylvia avant de ressortir de la chambre aussi ne tarda-t-il pas à répondre avec assurance à la question de Martha :

- Eh bien, nous avions dans l'idée de demander à votre frère de nous aider à compléter la carte, nous occuper un peu des chevaux en les faisant un peu marcher. Ensuite nous pension aller voir la cabane mais nous serons rentré pour le déjeuner !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Parfait ! Dans ce cas, je vous concocte du cuisseau de chevreuil. C'est largement mérité !
- Ça ira très bien", acquiesça Sylvia.
Ils sortirent sous un ciel couvert, mais non menaçant.

- On commence par s'occuper des chevaux ? Peut-être qu'ils peuvent nous accompagner à la cabane, tout simplement, ça n'est pas si loin... Tu veux d'abord voir le vieux chasseur ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi préférait commencer par essayer de parler au chasseur quitte à lui laisser la carte pour qu'il puisse l'étudier par lui-même : ce serait autant de temps de gagné pour la suite. Quant à l'idée d'emmener les chevaux avec eux à la cabane, il la trouvait excellente d'autant que le sentier était facilement praticable jusque-là.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le vieux Marco était occupé à réparer la clôture de son poulailler, mais il parut ravi d'avoir un bon prétexte pour échapper à ces menus travaux. Se redressant avec une main sur les reins, il sourit en les voyant approcher.
" Alors, vous êtes toujours par ici ? C'est ce que j'avais entendu dire... Je parie que ma soeur est ravie d'avoir de la compagnie plus longtemps que prévu ! Est-ce que vos recherches avancent bien ? Mais entrez donc boire un thé, je manque à tous mes devoirs..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Il aurait été impoli de refuser aussi Kasumi ne se fit pas prier pour entrer à sa suite en entraînant Sylvia par la main avec un sourire complice. Et il profita aussitôt de l'ouverture fournie par le villageois pour aborder le sujet qu'ils escomptaient :

- En fait, Martha nous a fait remarquer que vous pourriez bien nous aider dans nos recherches. Nous avons en effet obtenu une esquisse de carte mais je suis certains que vous pourriez y ajouter bon nombre de points de repères ! En échange d'un peu d'aide pour votre clôture, peut-être ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

L'homme jeta un regard par la porte restée entrouverte.
" Ma foi... ça ne serait pas de refus pour la barrière, je dois dire. Faites-moi voir cette carte ?"
L'ex-chasseur s'empara du parchemin et l'étudia avec attention, sourcils froncés.
" J'allais souvent dans ce secteur-ci, et dans celui-là, expliqua-t-il en désignant deux secteurs encore presque vierges. il y avait un sentier, par là, et un autre... mais je vais vous les mettre en très discret, ça date, ils n'existent peut-être plus. Par contre, les petits biefs n'ont pas dû bouger. Voyons... Il y avait un sentier là, aussi, pour monter sur la colline, un autre pour redescendre. Le cours du fleuve suit plutôt ce dessin-là, avec par ici des berges très dégagées. Laissez-moi réfléchir... Qu'est-ce que vous cherchez, comme genre d'informations ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur était très attentif aux explications du chasseur et finit par orienter ses souvenirs vers ce qu'ils recherchaient avant tout : des zones où la végétation aurait été plus ancienne, où les arbres seraient plus grands et plus beaux. Cela ne leur permettrait certainement pas de trouver le bosquet mais cela donnerait peut-être de nouvelles zones à explorer pour leurs futures recherches.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Peu à peu, la carte se complétait, et même s'il restait encore de larges secteurs vides, surtout loin du village, ils avaient désormais quelques points de repère. Le chasseur avait indiqué deux secteurs comportant des arbres très anciens, l'un entre les deux zones que les rôdeurs avaient explorées les jours précédents, et l'autre plus au sud. Il avoua n'être jamais allé au nord ni à l'est de la colline, et connaître mieux le secteur sud où il chassait le plus souvent.
" Mon fils allait vers le nord, lui. Mais depuis sa disparition... je crois qu'aucun Peyregordin ne s'est plus aventuré dans le secteur. On a organisé des recherches au début, bien sûr, mais on n'a rien trouvé, il régnait une ambiance malsaine par là-bas, on se sentait en danger. Et puis il y a eu deux autres disparitions au fond des bois, sans qu'on sache dans quel secteur. On a cherché, là aussi. Jamais rien retrouvé."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Maintenant qu'il savait qu'il allait devenir père, Kasumi était d'autant plus sensible à la perte qu'avait connue le chasseur. Mais les informations que le villageois leur révélait était précieuses et il tenta de se concentrer dessus en posant quelques questions sur les deux zones et surtout comment il était possible de rejoindre facilement celle située entre les deux premières qu'ils avaient repéré en suivant les chemins. Si un bosquet s'y était trouvé, il n'était pas étonnant que de grands arbres aient pu prospérer tout autour...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

L'ancien chasseur répondit de son mieux aux questions, mais ses souvenirs remontaient à loin, et certains des points de repère qu'il avait connus avaient sans doute disparu : une vieille souche, un arbre frappé par la foudre, de jeunes pousses, les traces d'un incendie, un buisson particulier... la nature changeait en permanence et ce genre de points de repère ne restait guère. Néanmoins, Kasumi et Sylvia savaient désormais qu'il existait au moins deux autres secteurs où les arbres étaient anciens.
Le temps avait passé vite, mais il en restait suffisamment, avant le déjeuner, pour aller voir la cabane de rondin. ou pour aider le chasseur à ravauder son grillage. Le cumul des deux, en revanche, était trop chronophage : il faudrait remettre une des deux tâches à plus tard.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi opta pour le choix qui risquait le moins de les mettre en retard à savoir aider le chasseur à réparer sa clôture. D'une part, il estimait juste de rendre un peu service après qu'on les ait si bien accueillis dans la communauté et d'autre part il entendait ainsi se ménager une promenade digestive pour après le repas. Cela permettrait en outre de prendre tout leur temps pour explorer la cabane et ses alentours.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le grillage fut rapidement réparé, et ils eurent même le temps de prendre un apéritif -trop corsé pour Sylvia- avec le chasseur avant de regagner leurs pénates. Martha avait préparé un bon repas, comme de coutume, et Sylvia mangeait avec appétit. Du moins, surtout la viande et les fromages. Les légumes ou les fruits ne semblaient guère la tenter aujourd'hui. Martha s'en amusa, expliquant que ce genre d'envies vacillantes était tout à fait classique dans son état.

Puis ils se rendirent auprès de leur chevaux pour les défouler un peu. La cabane n'était pas loin, ils pouvaient décider de les monter jusqu' là-bas, mais Sylvia, prudente, préféra ne pas laisser Belle prendre le galop.

Ils trouvèrent la cabane dans un certain état de délabrement, comme on pouvait s'y attendre. La porte grinçait sur ses gonds, ouvrant sans peine sur une pièce qui avait dû servir de refuge à une colonie de lapins à en juger par les crottes qu'ils trouvèrent au sol. Les intrus avaient visiblement déménagé depuis. Le jour filtrait à travers l'un des volets mal entretenus. Le toit et les murs, eux, étaient en bon état.
La cabane était toute simple : une grande pièce servant de cuisine et de pièce de vie, deux autres, à l'arrière, plus petites, qui avaient dû faire office de cellier et de salle d'eau. Et une autre grande pièce, à droite -à l'est, servant de chambre -qu'ils pourraient aisément partager en deux au besoin vu ses dimensions. Une échelle de meunier montait au grenier, et peut-être était-il possible d'y aménager une petite pièce supplémentaire sous les toits.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Ils avaient fait le bon choix en remettant la visite de la cabane à l'après-midi : Kasumi put ainsi passer tout le temps nécessaire pour évaluer la solidité des murs et du plafond. Il avait d'ailleurs commencé par faire un tour des pièces seul et tous volets fermés pour tenter de repérer les éventuels interstices qu'il faudrait colmater. Il avait ensuite ouvert toutes les portes et tous les volets pour laisser entrer la lumière et était aussi monté prudemment au grenier pour faire peser son poids sur le sol. Il faudrait aussi dégager la cheminée en pierre de taille qui devait être encombrée mais elle avait l'air robuste et cela attendrait qu'il aient pu prendre une décision concernant leur emménagement éventuel. En tous cas, il semblait y avoir largement assez de place dans la cabane pour y aménager un nid douillet et même une chambre d'enfant. Le demi-elfe peinait à masquer son enthousiasme et entraîna Sylvia dehors pour vérifier les alentours, cherchant s'il était possible d'aménager un petit potager et de se ravitailler facilement en eau.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité