Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mode difficile

Évoluant dans un monde corrompu, vous incarnez Geralt de Riv, un sorceleur, un tueur de monstres. Goules, vampires, bloedzuigers et autres barghests vous attendent, dans un univers où tous vos choix ont un impact crucial sur l'avenir du monde... et sur le vôtre. Mais votre pire ennemi reste finalement vous-même...
Répondre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

Mode difficile

.

Message par SergioToutCourt »

Bonjour,

je vais débuter une session en mode difficile et je vous souhaite votre avis sur ces sujets :

quel(s) signe(s) privilégier sachant qu'il y en a 2 qu'on obtient rapidement (Aard et Igni) et 3
un peu tardivement (chapitre 2, dans les marais, si j'ai bonne mémoire) soit Axii, Quen et Yrden ?

a quoi sert la hache exactement (je suppose que la dague c'est pour égorger et surtout dépecer ...) ?

la confection d'huiles et de bombes est elle recommandée en mode difficile ou est ce juste pour le fun ?

je ne compte pas mettre de compétence en pugilat (un p'tit coup d'hirondelle juste avant devrait
suffire a tenir le choc)
ni en compétence relative à la bourritude (je crois qu'il y a un elixir pour annuler les effets de l'alcool ?)

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Pour ma part j'utilise très souvent Aard et Igni... les plus rapides d'accès, en effet, et qui marchent bien sur beaucoup d'adversaires. En revanche, si tu veux qu'ils soient efficaces, il faut effectivement bien les développer...

Les haches ne sont pas très utiles : tu ne peux pas utiliser ton talent de combat "à la sorceleur" et donc pas enchaîner les attaques... mieux vaut les revendre dès que tu en as l'occasion, tu récupères quelques orins...

Les bombes et les huiles deviennent vraiment utiles en mode difficile : pour neutraliser plusieurs adversaires ou pour infliger des dégâts plus meurtriers... à ne pas négliger ! D'autant que débloquer leur utilisation ne demande qu'un talent pour chaque, ce qui n'est pas énorme.

Idem pour la résistance à l'alcool : oui, tu peux boire des larmes d'épouse pour contrer les effets de l'alcool, mais si tu perds à un concours, tu te fais jeter à la rue et tu es dépouillé d'une partie de ton or... mieux vaut utiliser un talent de bronze pour cette "compétence" qui te permet de gagner plusieurs petits objets ou livres selon tes "adversaires" de boisson.

Même chose pour le pugilat : en mode difficile, c'est pas franchement évident si tu ne peux pas débloquer tous les coups. Dépense donc un talent pour ça ;) de toute façon, vers le milieu du jeu, tu croules sous les talents en bronze. Plutôt que de les dépenser pour débloquer des trucs dont tu n'auras jamais usage, mieux vaut t'assurer la victoire à la bagarre et à la boisson.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Elarwyn
Xvart
.

Message par Elarwyn »

Pour ma part je n'ai pas vraiment trouvé de si grande différence entre le mode normal et difficile (alors peut-être est-ce du au fait que je connaissais presque le jeu par cœur à ce moment là) .

Niveau signe je n'ai utilisé qu'Igni et rarement Aard dans des situations bien particulière (Stryge ou Reine kikimorrhe par exemple).

Je n'ai jamais utilisé d'explosifs et des huiles vraiment rarement (uniquement pour certains boss de fin de chapitres : je sais pas si cela a été utile, n'ayant pas eu à m'y reprendre à plusieurs fois).

Et pour les compétences du style pugilat ou résistance à l'alcool, c'est vrai que je n'ai pas non plus dépensé de point dedans.

En fait il se termine assez facilement juste avec Igni, Hirondelle, Chat Huant et Chat (par soucis de praticité).
Faut pas hésiter à toujours avoir 2/3 de chacun de ses élixirs.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

bjr,

je débute le chapitre 3 ... Géralt est mort 1 fois, connement en combat de groupe contre des salamandres, au chapitre 1
et 4 fois au chapitre 2 contre l'Ekinopyre à 2 000 xp ... j'ai pris soin d'éviter les Wyverns à ce stade.

Je confirme pour hirondelle, chat, chat huant.

Effectivement, pour la 2ème arme type hache ou fléau, je les revend au fur et à mesure ...

Au poker, Géralt (professionnel) est désavantagé car débutant la partie à chaque fois ...

Pour les "battles biture" j'en fait pas (?) et pour le pugillat ça passe sans soucis avec hirondelle .

Concernant les signes, je n'ai "coché" que Igni ... pour l'instant ... les compétences bronze en combat
sont quasiment full (2 "trucs" en rapport avec l'aveuglement non coché) .. le problème avec les compétences
Huile et Bombes étant qu'ils sont placé en 4ème position sur l'arbre (bronze pour huile et argent pour bombe) !

Géralt est du côté des humains (du coup, le forgeron nain ne veut plus faire de "transaction") et le drôle est chez Triss.

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Oui, en mode difficile, le combat contre l'ékinoppyre est ardu si tu y vas à bas niveau : pas question de manquer le moindre enchaînement sur tes coups, sans quoi tu te fais tuer avant elle... une hirondelle est impérative, de toute manière.

Laisse-moi deviner le combat que tu as perdu au chapitre 1 : c'est quand tu rentres dans la maison abandonnée des faubourgs et que tu te fais attaquer dès ton entrée ? Le temps que tu mets à dégainer te fait prendre plein de dégâts sans même avoir pu réagir... dommage :/
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

c'est pas celui là mais celui quand on rentre de la crypte pour rendre compte à Mikoul,
donc "connement" lol

sinon, j'ai eut les 2 trophés du chapitre 1 ... apparemment, il n'y en a qu'un dans le chapitre 2 (celui cité
plus haut) et potentiellement 2 a dégotter au chapitre 3 mais j'en dirais pas + ...

Elarwyn
Xvart
.

Message par Elarwyn »

Oui c'est ça pour les trophée.
Juste qu'il y a aussi le Grand Cocatrix au chapitre 2, mais tu es obliger de le tuer (lié à la quête principale).
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

exact !!!

J'ai fait les 2 trophés du chapitre 3 (de nuit "le grand loup" c'est hyper chaud ... encerclement
par des tas de monstres de différentes races)

Géralt est mort, "encore" connement, 1 fois dans ce chapitre face à un troupeau de Bloedzuiger :o(

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Géralt est mort 6 fois de rang à fin du chapitre 3 :'(

j'ai pris Quen en 2nd signe, ça donne le temps de prendre un élixir (sous condition d'endurance)
sans prendre de dégâts (genre décocté de raffard le blanc), ça a sauvé Géralt contre le professeur
...

EDIT 19/10/2016 : 2 trophées au chapitre IV (voir le chef du village)

EDIT 22/10/2016 : 2 (voir 3) trophées au chapitre V (voir le chasseur du roi dans une grotte)

j'ai fini ma 2nde partie en mode difficile au niveau 38 avec 4 décès ...

Répondre

Retourner vers « The Witcher »