Je pense retenter une nouvelle aventure Loup-Garou "édition spéciale".
Si vous ne connaissez pas du tout le jeu, je vous invite à aller jeter un oeil au jeu original avant de vous lancer.
Si vous connaissez le jeu original, mais que vous ne faites pas partie de la session précédente, vous pouvez aller jeter un oeil aux nouvelles règles ici (ce sont les règles détaillées) ou là (règles simplifiées, avec les grandes lignes uniquement).
Si vous faites partie de la session précédente (et que vous êtes assez fou pour retenter), voici les principales différences et modifications :
Si vous êtes intéressé, merci de vous inscrire à la suite dans ce topic. Si on atteint les 8 participants minimum, je lancerai la partie. Et pas d'inquiétude si vous avez peur d'être perdu à cause de toutes les règles : j'explique au fur et à mesure du déroulement, je ne vous laisse pas perdus en pleine nature !
Anciens ou nouveaux : vous êtes les bienvenus !
Pour le moment, je ne mets pas de date de clôture d'inscription, mais (sauf affluence massive d'un seul coup !) je devrais laisser ouvert environ une semaine. Peut-être un peu plus.
Merci à tous !
Pour résumer ce qui change par rapport au jeu "de base" en 3 points essentiels (tout le reste peut être assimilé sur le tas) : - On ne poste pas tous à la suite dans le même topic : chacun a son topic perso, et le MJ pour seul interlocuteur. Impossible de cette façon de savoir qui interprète qui ! Ca permet de garder le suspens - Pour compenser l'absence d'échange oral comme dans le jeu sur table, chaque personnage a des caractéristiques déterminées au début. Cela permet d'attribuer des facilités ou des handicaps dans certains domaines, comme l'observation, la persuasion, la discrétion... Cependant, une fois ces caractéristiques choisies, le joueur n'a plus à s'en préoccuper, et cela se fera tout seul en fonction de ses actes ! - Changement majeur dans la chronologie du jeu de base : après le vote, on ne passe pas directement à la nuit, mais à une phase intermédiaire où chacun peut vaquer à ses occupations dans le village. C'est l'occasion d'entamer la conversation avec ses concitoyens, de se reposer pour être en forme, de consolider sa maison pour dissuader les loups d'entrer chez vous, d'espionner son voisin sur son emploi du temps plutôt louche... ou encore de rester posté à sa fenêtre toute la nuit en espérant identifier un loup à la faveur de la lune ! C'est tout ! Une fois ces trois points intégrés, vous avez tout pour vous lancer ! |
Et sinon, pour rappel :
Durée moyenne d'une partie : 3 à 5 semaines (fonction bien sûr de plein de paramètres... comme votre espérance de vie ).
Fréquence de postage requise : répondre environ dans les 24h. Soit grosso modo une fréquence entre un post par jour et tous les 2 jours.