Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[LGX] Loup-Garou : Nouvelle Session

Venez pour un petit voyage dans le village de Thiercellieux, à la recherche de celles et ceux qui se repaissent de chair humaine chaque nuit...
Répondre
Smidge
Statut : Hors ligne

[LGX] Loup-Garou : Nouvelle Session

.

Message par Smidge »

Bonsoir à tous !

Je pense retenter une nouvelle aventure Loup-Garou "édition spéciale".

Si vous ne connaissez pas du tout le jeu, je vous invite à aller jeter un oeil au jeu original avant de vous lancer.

Si vous connaissez le jeu original, mais que vous ne faites pas partie de la session précédente, vous pouvez aller jeter un oeil aux nouvelles règles ici (ce sont les règles détaillées) ou (règles simplifiées, avec les grandes lignes uniquement).

Si vous faites partie de la session précédente (et que vous êtes assez fou pour retenter), voici les principales différences et modifications :
► Afficher le texte
Dans tous les cas, je vous invite à aller regarder de nouveau le détail dans ce post.

Si vous êtes intéressé, merci de vous inscrire à la suite dans ce topic. Si on atteint les 8 participants minimum, je lancerai la partie. Et pas d'inquiétude si vous avez peur d'être perdu à cause de toutes les règles : j'explique au fur et à mesure du déroulement, je ne vous laisse pas perdus en pleine nature !

Anciens ou nouveaux : vous êtes les bienvenus !

Pour le moment, je ne mets pas de date de clôture d'inscription, mais (sauf affluence massive d'un seul coup !) je devrais laisser ouvert environ une semaine. Peut-être un peu plus.

Merci à tous !

Pour résumer ce qui change par rapport au jeu "de base" en 3 points essentiels (tout le reste peut être assimilé sur le tas) :

- On ne poste pas tous à la suite dans le même topic : chacun a son topic perso, et le MJ pour seul interlocuteur. Impossible de cette façon de savoir qui interprète qui ! Ca permet de garder le suspens ;)

- Pour compenser l'absence d'échange oral comme dans le jeu sur table, chaque personnage a des caractéristiques déterminées au début. Cela permet d'attribuer des facilités ou des handicaps dans certains domaines, comme l'observation, la persuasion, la discrétion... Cependant, une fois ces caractéristiques choisies, le joueur n'a plus à s'en préoccuper, et cela se fera tout seul en fonction de ses actes !

- Changement majeur dans la chronologie du jeu de base : après le vote, on ne passe pas directement à la nuit, mais à une phase intermédiaire où chacun peut vaquer à ses occupations dans le village. C'est l'occasion d'entamer la conversation avec ses concitoyens, de se reposer pour être en forme, de consolider sa maison pour dissuader les loups d'entrer chez vous, d'espionner son voisin sur son emploi du temps plutôt louche... ou encore de rester posté à sa fenêtre toute la nuit en espérant identifier un loup à la faveur de la lune !

C'est tout ! Une fois ces trois points intégrés, vous avez tout pour vous lancer !

Et sinon, pour rappel :

Durée moyenne d'une partie :
3 à 5 semaines (fonction bien sûr de plein de paramètres... comme votre espérance de vie :gign: ).

Fréquence de postage requise : répondre environ dans les 24h. Soit grosso modo une
fréquence entre un post par jour et tous les 2 jours.
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Hello,

Allez, je rempile.
La mort prématurée de mon personnage dans la session précédente ne m'a pas découragé.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Hop, itou !
Echo
Troll
.

Message par Echo »

J'en suis ! C'est où qu'on signe ?
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

ça m'a l'air intéressant! Allons!
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

En avant !!!! ;)

MOUHAHAHAHA
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

*toque à la porte*

Les demi-elfes sont-ils autorisés à habiter le village de Thiercelieux ? :gign:
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

pareil,j'en suis histoire de voir ce que ça donne :P
Drakkarrr
Commando kobold
.

Message par Drakkarrr »

J'adore le jeu sur table et suis curieux de découvrir sa version forum. En avant!
Mon sujet de présentation est ici.
En RP: Tauron Tulindo, dont la biographie est ici et la couleur #E27100.
Smidge
.

Message par Smidge »

Les 8 joueurs minimum pour débuter une partie sont là. Il est encore possible de s'inscrire jusqu'à vendredi soir par là, et ça devrait commencer ce week end !

J'enverrai des mp aux participants pour la création des fiches de perso.
Klaren
Chien de guerre
.

Message par Klaren »

Une première pour moi, je m'inscris !
Smidge
.

Message par Smidge »

Les inscriptions sont désormais closes.

Vous avez normalement chacun reçu un mp pour la création de votre fiche de perso. Si aucun rôle spécial n'est mentionné dans votre fiche, c'est que vous êtes Villageois (et que vous allez devoir défendre chèrement votre peau :gign: )

Dès que tout le monde aura répondu, je lancerai plus concrètement la partie.

Merci à tous ! Et n'hésitez surtout pas à m'envoyer un mp pour toute question complémentaire !
Smidge
.

Message par Smidge »

Faute de confirmation de certains participants, les inscriptions sont de nouveau ouvertes (un seul joueur manquant pour lancer la partie).

Sincèrement désolé pour les joueurs inscrits.
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

J'en suis !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Smidge
.

Message par Smidge »

C'est de nouveau parti (sans Drakkarrr).

Départ demain normalement (le temps de créer/supprimer les nouvelles sections en fait).
Smidge
.

Message par Smidge »

Suite à de nombreuses défections (qui ont abouti aux très nombreux retards qui ont plombé le peu de la partie déjà commencée), je vais clore cette session de Loup Garou.

Je suis sincèrement désolé pour les joueurs actifs et présents, mais la partie n'a plus guère de sens dans ces conditions (en 3 semaines, même pas la moitié d'un tour de jeu...), et je me vois donc contraint de l'interrompre.

Si d'autres personnes se sentent de reprendre les règles en mains et de relancer une session entre joueurs plus motivés, elles sont libres de droit et je leur lègue sans problème.

Bonne journée à tous.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

ah merde, sérieusement?
J'étais pas chez moi hier, j'avais pas pu répondre. Y a tant de joueurs partis?
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Quel dommage !

J'aurai bien aimé lutter un peu plus longtemps que ça ;)
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Répondre

Retourner vers « Loup Garou »