Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Qui joue encore à Heroes of Might and Magic 3ième du nom ? :whistle3:

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Spike
Araignée géante
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne

Qui joue encore à Heroes of Might and Magic 3ième du nom ? :whistle3:

.

Message par Spike »

Pour ceux que ça intéresse, je créé quelques cartes pour Heroes of Might and Magic III. (pas le seul, pas l'unique, mais le best !! ^^ )

Voici un fichier Zip avec 3 maps si vous en avez marre des maps officielles car vous les avez faites 100x chacunes.

A préciser que 2 de ces maps nécessitent d'avoir Heroes en version "complete" qu'on peut trouver sur GOG pour moins de 10euros...
La version complete comporte les 2 add-ons officiels Shadow of Death et Armageddon Blade qui rajoutent des campagnes, des créatures, une nouvelles race...
Enfin je vous laisserai voir les détails ;)

en pj les fichier zip qui contient mes maps:

n'hésitez pas à me donner vos impressions ou à poser des questions si besoin est ;)
Fichiers joints
maps for heroes 3 .zip
(159.08 Kio) Téléchargé 196 fois
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Mince, j'ai que le CD de base sans les extensions...

Je comptais justement racheter le jeu complet chez gog.com pour avoir les extensions histoire de varier les plaisirs... mais avec Pillars of Eternity, j'ai un peu de quoi m'occuper pendant encore quelque temps :gign: du coup je ne pourrai pas les essayer avant un moment...

Est-ce que tu veux que je déplace ton sujet dans les autres jeux vidéos, par contre ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Alors la carte nommée "l'épopée" est jouable avec la version de base ^^

Sinon oui je veux bien que tu déplace la discussion, car je l'ai mise là par défaut, j'ai pas trouvé la partie "autres jeux vidéos" :$

je fais trop de choses en même temps lol

Merci à toi Mornagest ;)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ah, c'est cool, ça :) je l'essaierai d'autant plus facilement, alors... mais comme je le disais, probablement pas avant quelques jours / semaines :p

J'ai déplacé la discussion ;) la section "Autres jeux vidéo" se trouve dans le forum "Les RPG et les autres jeux vidéo", directement accessible depuis la page principale des forums.

Merci pour tes cartes, en tout cas. Je te donnerai un retour dès que j'aurai le temps :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

merci ^^

Je précise que cette carte "L'épopée" est une carte de taille M donc pas très grosse.
C'est la toute première que j'ai faite, donc soyez indulgents !!

A noter que le joueur "Chateau" est avantagé par rapport aux autres.
Mais c'est fait exprès, mon but est de créer un difficulté différente en fonction de la race avec laquelle vous débutez la partie.
Ce qui permet de rejouer sans que ce soit trop monotone...

La deuxième carte "L'épopée draconique" est sensiblement un copié/collé de la première mais avec beaucoup de rajouts et nécessite Shadow of Death.
(Notamment l'ajout des Dragons lvl 8, 9 et 10 ^^ )

La troisième "Supreme Domination" est une carte taille XL qui nécessite Shadow of Death avec comme même principe que l'histoire de la partie (et donc la difficulté au départ) change selon la race que vous choisissez...
Je pense que c'est ma carte la plus aboutie...

Bon après l'objectif reste toujours le même, conquérir toutes les villes pour gagner ^^
Là je travaille sur 2 nouvelles maps, une axée sur la quête du Graal et l'autre sur la capture d'une ville spécifique

Pour info, étant donné que HMM3 est très ancien, il ne s'adapte pas à la taille de votre écran et du coup vous vous retrouvez avec une fenêtre minuscule pour jouer avec la version complete de GOG.

Mais des petits malins ont eu la bonne idée de créer un mod HoMM3 HD qui va vous permettre non seulement de pouvoir jouer en plein écran avec de grosses résolutions, mais aussi de rajouter certains tweaks (de base et/ou à la carte) pour faciliter le jeu au niveau interface ;)
Et ceci est gratuit !! rien ne vous empêche de faire un don par paypal, pour aider les développeurs qui sont amateurs...(et russes certainement ^^ )

voici le lien pour le mod qui est devenu indispensable !!
https://sites.google.com/site/heroes3hd/
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Hello,

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas joué à HoMM3 mais il est toujours installé sur mon ordinateur.

Personnellement autant j'ai apprécié l'extension "Armageddon's Blade" (sauf la nouvelle race des élémentaires, avec leurs 4 phénix vs 2 monstres de niveau 7 pour les autres races), autant j'ai trouvé "Shadow of Death" décevant (avec les combinaisons d'objets qui déséquilibrent totalement le jeu, en particulier la "cloak of the undead king", combinaison de seulement trois items, qui rend les nécromanciens invincibles, déjà qu'ils sont balaises sur les cartes lentes (XL)...).

Pour ceux qui y jouent, voici cinq cartes sur lesquelles j'ai joué des heures (les fichiers ont été renommés pour mon classement personnel, mais le contenu est inchangé).
Elles viennent du net.
Ce sont toutes des cartes XL de mémoire (mes préférées).
  • Les avatars (AB)
    On a le choix entre les chevaliers, les rôdeurs, les mages, les barbares et les marécageux.
    Chacun a ses forces et faiblesses, notamment pas forcément le même nombre de châteaux de sa race à conquérir, mais c'est une carte sympa, y compris en multijoueur.
    Texte en français.
  • Lost continent (AB)
    Une carte normale avec les huit factions jouables.
    Bien en multi aussi.
  • Ringing of Victory (AB)
    Une carte SOLO, avec toute une histoire à la clé.
    Excellent !
    Des combats monstrueux vers la fin du jeu.
  • Ad hominem (RoE)
    Une énorme carte où on peut jouer sept factions (toutes sauf le château).
    Des combats bien énormes en vue là aussi.
  • The pen and the sword (RoE)
    Peut-être ma préférée de toutes ?
    Là encore, une carte SOLO, avec toute une histoire à la clé.
    Excellent !
Bon jeu !

Haplo74
Fichiers joints
HoMM3.zip
(549.07 Kio) Téléchargé 120 fois
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Coïncidence je joue depuis 1 mois à HOMM5 et ses deux extensions :-)
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Ugo a écrit :Coïncidence je joue depuis 1 mois à HOMM5 et ses deux extensions :-)
Lol je savais bien que je n'étais pas le seul...

Hmm3, comme BG, a une communauté de fans encore très actifs et pas mal de mods ont vu le jour...

En tout cas, n'hésitez pas à me donner vos impressions si jamais vous testez mes cartes ^^
Toute critique est bonne à prendre :)
Strigiodin
Tasloï
.

Message par Strigiodin »

J'ai de la chance : je possède bien Heroes III ainsi que ses deux extensions via une réédition Mindscape. Un des rares jeux de stratégies en tour par tour que j'aime bien rejouer de temps à autre. Merci beaucoup pour l'initiative. En revanche, je risque de ne pas tester cela pendant un bon bout de temps, vu que je suis sur plein d'autres jeux en ce moment...
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Bon ben vu qu'au final vous êtes plusieurs à avoir répondu, je rajoute ce post qui pourrait s'avérer utile pour certains...

Petit rappel historique sur HoMM3 et liens utiles:
J'imagine que la plupart d'entre vous sont déjà au courant mais pour les autres voici quelques infos...

HoMM3 Restauration of Erathia est sorti en 1999 c'est le jeu de base (diminutif: RoE)

Quelques temps plus tard 2add-on officiels sont apparus:
- le premier: Armageddon's Blade qui rajoute, des créatures, de nouvelles campagnes solo etc... (diminutif: AB)
Et surtout une 9ième race jouable, qui est très sympa à jouer, quoi qu'en disent certains elle est très équilibrée par rapport au jeu d'origine (hein Haplo ^^ )
En gros c'est la suite et fin de l'histoire de Restauration of Erathia...

-Le second: Shadow of Death qui ajoute encore de nouvelles campagnes plus difficiles que celle du jeu de base... (dininutif: SoD)
Au niveau de la chronologie, l'histoire se passe AVANT RoE.

Le jeu et ses extensions ont connu un très gros succès, beaucoup de gens considèrent que HoMM3 est le meilleur de toute la série HoMM (même si aujourd'hui on est au 7).
HoMM3 a une communauté de fans très actifs, notamment beaucoup de développeurs amateurs russes très doués et, au fil des ans, beaucoup de mods ont vu le jour, ce qui a permis au jeu de prolonger considérablement sa durée de vie. -comme pour Baldur's quoi... ^^
Sans compter que le jeu était vendu, avec un Map editor, ce qui a aussi permis à plein d'amateurs de créer leur propre cartes, et de nouvelles campagnes.
Il existe des centaines de cartes disponibles sur le net...

Aujourd'hui il est très facile de se procurer HoMM3 Complete version sur GoG, Steam et autres...
Cette version comporte le jeu de base + ses 2 add-ons -c'est à dire RoE + AB + SoD
Mais le problème, c'est que le jeu commence à faire son âge et quand on joue aujourd'hui avec nos grands écrans, on se retrouve avec une fenêtre minuscule !! -ça fait très bizarre... :shok:

Voilà pour le récapitulatif...

Maintenant passons à la partie utile, les liens utiles qui vont améliorer considérablement HoMM3 et le rajeunir !! ^^

***Des maps, des maps et encore DES MAAAAAAAPS !! ***
Il existe pas mal de sites où l'on peut trouver de nouvelles maps mais celui-là est le plus complet je pense: Maps4Heroes.com
http://www.maps4heroes.com/heroes3/maps.php?keywords=Spike&type=&size=&sort=3http://
Ce site est une énorme banque de donnée, de maps. Il est très pratique à utiliser, car il comporte de nombreux filtres ce qui permet de trier les maps selon plein de critères:
-par date de parution
-par difficulté
-par taille (de S à XL pour RoE/AB/SoD et Huge, XHuge et Giant pour ceux qui ont des mods comme WoG ou le best HotA)
-par Keywords, c'est à dire triage par auteur de maps...
-mais aussi et surtout par compatibilité de version !! Choisissez la version du jeu que vous posséder à savoir que RoE, ou RoE+add-ons ou avec tel ou tel mod, cliquez sur recherche et BIM ! que des maps compatibles avec votre version !! -ça c'est pour toi Mornagest ^^
Et ce qui est super, c'est qu'on a un aperçu des cartes en miniatures qu'on veut télécharger !!

A noter aussi que ce site propose des maps, pas seulement pour HoMM3, mais aussi pour HoMM4, 5 et 6 !!! -avis aux amateurs ;)

P.S. Le lien que j'ai mis ne montre que 3 cartes disponobles, ce sont celles que j'ai réalisées...
C'est pas pour me faire de la pub, mais c'est un lien que j'ai tiré de mes mails persos, suffit d'effacer mon pseudo dans keywords et de relancer une recherche ;)

***MODS MODS MODS !! I'm looking for a good time...*** :whistle3:

Alors pour les mods, il y a moddb.com qui regroupe quelques mods :
http://www.moddb.com/games/heroes-of-might-and-magic-3

Un qui est sympa c'est le Heroes 3 Gigamight Resize Mod (ou H3grm) qui permet de changer la taille de vos créatures pour plus de logique...
Fini le temps, ou un gobelin faisait quasiment la même taille qu'un Dragon.
Par contre c'est à double tranchant !! Car ce mod rapetisse les créatures, et du coup certaines deviennent minuscules !! -à vous de voir, moi je l'utilise car c'est plutôt sympa

LE MOD LE PLUS UTILE POUR CEUX QUI VEULENT JOUER EN PLEIN ECRAN AVEC UNE GROSSE RESOLUTION !! => HoMM3 HD mod !!

https://sites.google.com/site/heroes3hd/
Ce mod venant d'une équipe de dev russes est purement génial, il est indispensable car sans lui, acheter la version complete de GoG n'aurait aucun sens !!!
Il permet de jouer en plein écran, rajoute des tweaks, et est même compatible avec HotA !!
A noter qu'une fois installé, il propose vérifie lui même si il y a des mises à jour de dispo, et qu'il a son propre executable qui remplace celui du jeu de base...

LE MEILLEUR MOD DE TOUS LES TEMPS !! => Horn of the Abyss (diminutif: HotA)

Le lien dans le premier post de cette page: http://heroescommunity.com/viewthread.php3?TID=39830

Ce mod, toujours en provenance de Russie, ajoute 1 nouvelle race jouable (ce qui fait monter à 10 le nb de races jouables, contrairement aux 8 du jeu de base)
Vous pourrez jouer une nouvelle ville appelée "The Cove" qui est en fait une ville portuaire peuplée de pirates et autres créatures maritimes... -Ambiance Pirates des Caraïbes garantie !! ^^
Sérieusement, le mod est excellent !! Tellement bien réalisé qu'on dirait un add-on officiel !!
Les nouveaux graphismes, la musique de la nouvelle ville, les nouveaux objets et artefacts, tout est réussi !
Ce mod fait quelques modifications sur le jeu de base, il rééquilibre aussi le Conflux, la 9ième race qui avait été ajoutée par l'add-on officiel AB et rabaisse la puissance des nécromanciens -c'est pour toi Haplo ;)
Il donne la possibilité de recruter des créatures alternatives pour certaines races. Ajoute quelques nouveaux objets magiques et sets d'objets. et aussi beaucoup d'objet et lieux maritimes, comme des prisons, des tavernes, et autres lieux atteignables par bateau.
Le mod n'est pas grosbill, il est très équilibré !
ET pour finir, il est livré avec son propre map editor qui permet de jouer et de créer des maps bien plus grosses que celles de RoE/AB/SoD...

A noter aussi que ce mod est toujours en cours de développement, ils ont un FB sur lequel ils postent toutes leurs nouveautés... au fur et à mesure.
Et il est compatible avec HoMM3 HD !!!
Plus d'info sur HotA ici : http://www.hota.acidcave.net/download.html

***Pour ceux qu'ils veulent des infos, et des aides sur Heroes3 + add-ons***

Il y a ce site très complet: http://www.heroesofmightandmagic.com/heroes3/heroesofmightandmagic3iii.shtml

Dernière info pour les tablettophiles !!! ^^

Depuis le 29 janvier dernier, est ressortie une version Hd du jeu: Heroes® of Might & Magic® III - HD Edition
Qui a été développée pour PC mais aussi et surtout pour les tablettes !! -avis aux amateurs ;)

A noter que cette version fera certainement des heureux chez les utilisateurs de tablettes.
Mais la version PC est tout bonnement inutile !! Déjà parce que pour l'instant seul, le jeu de base a été redéveloppé (RoE), pas ses add-ons...(AB et SoD).
Et que beaucoup de fans considèrent le travail de l'équipe russe d'HotA bien meilleur que le produit d'Ubisoft...

P.S. Perso J'ai acheté HoMM3 Complete version sur Gog, j'ai ajouté HoMM3 HD + HotA + H3grm qui resize les créatures, j'ai aucun bug et le jeu est rajeuni, c'est vraiment un plaisir de rejouer dans ces conditions !! :dance2: :sun_bespectacled: :gamer4:

Voilà, j'espère que ça pourra aider certains à redécouvrir ce jeu qui reste très bon malgré son grand âge... ^^
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Hello,
Spike a écrit : ...
Quelques temps plus tard 2add-on officiels sont apparus:
- le premier: Armageddon's Blade qui rajoute, des créatures, de nouvelles campagnes solo etc... (diminutif: AB)
Et surtout une 9ième race jouable, qui est très sympa à jouer, quoi qu'en disent certains elle est très équilibrée par rapport au jeu d'origine (hein Haplo ^^ )
En gros c'est la suite et fin de l'histoire de Restauration of Erathia...
...
Equilibré le conflux ? Pas tant que cela, vu que c'était souvent une race interdite pour ceux qui les jouaient en ligne.

Au niveau des ressources nécessaires pour construire les monstres 1 à 7, le moins gourmand.
Au niveau des monstres proprement dits (de mémoire):
Niveau 1: les fées, en grand nombre, vitesse de 9 (le plus rapide des lv1 et traverse l'écran en deux coups), pas de riposte. Déjà c'est du lourd.
Niveau 2: les élémentaires des tempêtes, 20 PV !!, tire à distance.
Niveau 3: les élémentaires de glace, 30 PV !!, tire à distance.
Niveau 4 et 5: élémentaires de lave et d'énergie, la "faiblesse" de la race. Pas nul quand même.
Niveau 6: élémentaire magique, immunisé à la magie, 80 PV, attaque plusieurs ennemis, pas de riposte !
Niveau 7: quatre au lieu de deux. Quatre phénix. OK, pas la créature de niveau 7 la plus forte, loin de là, mais 4 !!! Vitesse de 21. Et un certain nombre revient après s'être fait buté...

C'est quand même assez déséquilibré par rapport aux races de base.
Le jeu et ses extensions ont connu un très gros succès, beaucoup de gens considèrent que HoMM3 est le meilleur de toute la série HoMM (même si aujourd'hui on est au 7).
...
Ca ne m'étonne pas. C'était et ça reste un très bon jeu.
LE MEILLEUR MOD DE TOUS LES TEMPS !! => Horn of the Abyss (diminutif: HotA)

Le lien dans le premier post de cette page: http://heroescommunity.com/viewthread.php3?TID=39830

Ce mod, toujours en provenance de Russie, ajoute 1 nouvelle race jouable (ce qui fait monter à 10 le nb de races jouables, contrairement aux 8 du jeu de base)
Vous pourrez jouer une nouvelle ville appelée "The Cove" qui est en fait une ville portuaire peuplée de pirates et autres créatures maritimes... -Ambiance Pirates des Caraïbes garantie !! ^^
Sérieusement, le mod est excellent !! Tellement bien réalisé qu'on dirait un add-on officiel !!
Les nouveaux graphismes, la musique de la nouvelle ville, les nouveaux objets et artefacts, tout est réussi !
Ce mod fait quelques modifications sur le jeu de base, il rééquilibre aussi le Conflux, la 9ième race qui avait été ajoutée par l'add-on officiel AB et rabaisse la puissance des nécromanciens -c'est pour toi Haplo ;)
...
S'il y a un rééquilibrage du conflux, c'est donc bien qu'il y a un souci au départ, non ? ;)

Quant au nécromancien, il était parfois interdit en ligne aussi sur les grandes cartes.
En effet, RIEN ne résistait aux légions de squelettes que le nécromancien pouvait accumuler si on lui en laissait le temps.
Contre des groupes de 10000 squelettes voire plus, toute opposition est tuée rapidement en un coup, deux au maximum, notamment avec un personnage comme Gatran (plus sûr du nom exact, c'est le spécialiste squelettes) et hâte avec "magie de l'air" expert.

Le seul défaut des nécromanciens est de na pas avoir accès à la compétence "diplomatie", qui peut faire basculer la partie au début.

NB: d'ailleurs, si tu testes la carte "Ad Hominem" que j'ai mise en PJ dans un message précédent, tu verras qu'il y a moyen avec les nécromanciens d'écraser la concurrence rapidement en empêchant la sortie de l'enclave de départ, ne reste alors qu'à éliminer le château, l'ennemi véritable dans cette carte.

Avec Shadow of Death, l'objet "cloak of the undead king" (j'ai le jeu en anglais donc j'imagine que c'est traduit par "cape du roi mort-vivant" ou un truc du genre) rendait le jeu absolument ridicule puisque les nécromanciens ne ramenaient pas des squelettes mais des liches... Totale aberration.

Je ne vais pas tester tes mods tout de suite, mais au moins je sais qu'ici il y a un sujet qui en parle désormais.
Si l'envie me reprend un jour, je sais où chercher.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Haplo74 a écrit :Hello,

Equilibré le conflux ? Pas tant que cela, vu que c'était souvent une race interdite pour ceux qui les jouaient en ligne.

Au niveau des ressources nécessaires pour construire les monstres 1 à 7, le moins gourmand.
Au niveau des monstres proprement dits (de mémoire):
Niveau 1: les fées, en grand nombre, vitesse de 9 (le plus rapide des lv1 et traverse l'écran en deux coups), pas de riposte. Déjà c'est du lourd.
Niveau 2: les élémentaires des tempêtes, 20 PV !!, tire à distance.
Niveau 3: les élémentaires de glace, 30 PV !!, tire à distance.
Niveau 4 et 5: élémentaires de lave et d'énergie, la "faiblesse" de la race. Pas nul quand même.
Niveau 6: élémentaire magique, immunisé à la magie, 80 PV, attaque plusieurs ennemis, pas de riposte !
Niveau 7: quatre au lieu de deux. Quatre phénix. OK, pas la créature de niveau 7 la plus forte, loin de là, mais 4 !!! Vitesse de 21. Et un certain nombre revient après s'être fait buté...

C'est quand même assez déséquilibré par rapport aux races de base.
Ecoute j'ai pas envie de jouer à qui à la plus longue avec toi lol ^^
Mais moi je ne trouve pas le Conflux soit si fort que ça...
Déjà, faut savoir que le corps d'armée étant composé des 4 types d'élémentaires et que ces derniers non upgradés, sont des créatures très médiocres...
Et même une fois upgradés, ils restent très moyens niveau dégâts et PV... Les seuls qui tirent leurs épingles du jeu sont les élémentals du magma...
Après niveau level 1, c'est vrai que les Sprites et leur améliorations les Pixies sont plutôt intéressantes, mais elles ont des PV tellement bas, qu'à chaque combat elles sont victimes d'un génocide...
Pour les Phoenix, ben oui il y en a beaucoup par semaine, mais ils sont moyens pour des lvl 7, alors il faut bien que cette race ait un avantage quelque part, tout de même...
Par contre là où je te rejoins, c'est sur les élémentaires de la magie lvl 6, eux ils sont super efficaces en effet...

Haplo74 a écrit :S'il y a un rééquilibrage du conflux, c'est donc bien qu'il y a un souci au départ, non ? ;)
En fait HotA, intervient sur ce qui semblait être le réel gros avantage qu'avait le Conflux par rapport aux autres, c'est à dire le coût assez faible des créatures à recruter...
Le coût des toutes les créatures est donc revu à la hausse, fini le Phénix à 2000Po (ça c'était vraiment abusé), il coûtera dorénavant 4000Po.
Et il ont baissé aussi le nb de Phénix / semaine donc tu vois Haplo il vont dans ton sens ;)

La où je ne suis pas d'accord c'est qu'ils baissent les 100% de résistance au feu des Phoenix à 50% et ça c'est déconné !
Déjà parce que logiquement, un oiseau composé de feux qui n'est pas totalement immunisé au feu, ben c'est pas logique...
Et ensuite les Sultans éfrits, eux, ont droit à cette immunité alors pourquoi pas les Phoenix ?

Haplo74 a écrit :Quant au nécromancien, il était parfois interdit en ligne aussi sur les grandes cartes.
En effet, RIEN ne résistait aux légions de squelettes que le nécromancien pouvait accumuler si on lui en laissait le temps.
Contre des groupes de 10000 squelettes voire plus, toute opposition est tuée rapidement en un coup, deux au maximum, notamment avec un personnage comme Gatran (plus sûr du nom exact, c'est le spécialiste squelettes) et hâte avec "magie de l'air" expert.
Le seul défaut des nécromanciens est de na pas avoir accès à la compétence "diplomatie", qui peut faire basculer la partie au début.
NB: d'ailleurs, si tu testes la carte "Ad Hominem" que j'ai mise en PJ dans un message précédent, tu verras qu'il y a moyen avec les nécromanciens d'écraser la concurrence rapidement en empêchant la sortie de l'enclave de départ, ne reste alors qu'à éliminer le château, l'ennemi véritable dans cette carte.
Avec Shadow of Death, l'objet "cloak of the undead king" (j'ai le jeu en anglais donc j'imagine que c'est traduit par "cape du roi mort-vivant" ou un truc du genre) rendait le jeu absolument ridicule puisque les nécromanciens ne ramenaient pas des squelettes mais des liches... Totale aberration.
Alors pour le Nécro, c'est Galtran. -t'y était presque manquait juste le L ^^

Moi la cloak of the undead king, (tkt pas moi aussi j'ai la version anglaise ;) ) je la trouve pas illogique, justement c'est intérressant de pouvoir réanimer autre chose que des squelettes.
par ce que même par milliers, je suis dsl mais les Squelettes restent super faibles...
Je trouve bien plus puissant le set d'objets "Armure du damné" un truc comme ça, qui lance automatiquement 4 sorts lvl 1 sur toutes les troupes ennemies dès le début du combat et sans que ça coute un seul Point de Magie... :shok:
Mais bon les gouts et les couleurs... :)

Mais là encore, HotA va dans ton sens, car ils diminue tout les scores des artefacts qui boostent la Secondary Skill "Necromancy" justement, même le monument que tu construit dans la ville des squelettes est impacté...
A mon avis il te plaira ce mod lol ;)

Haplo74 a écrit :Je ne vais pas tester tes mods tout de suite, mais au moins je sais qu'ici il y a un sujet qui en parle désormais.
Si l'envie me reprend un jour, je sais où chercher.
Oui bon déjà ce ne sont pas MES mods, moi je relais juste l'info pour ceux qui serait intéressés, rien de plus ;)
Moi je n'ai rien à vendre lol ;)
A part peut etre les cartes que j'ai créées... Si les gens aprrécient jouer dessus tant mieux... sinon pas grave... ^^
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,
Spike a écrit : Ecoute j'ai pas envie de jouer à qui à la plus longue avec toi lol ^^
...
Rho, l'autre ! Ce n'est qu'un débat d'idées.
Chacun partage son ressenti ;) .
Mais moi je ne trouve pas le Conflux soit si fort que ça...
Déjà, faut savoir que le corps d'armée étant composé des 4 types d'élémentaires et que ces derniers non upgradés, sont des créatures très médiocres...
Et même une fois upgradés, ils restent très moyens niveau dégâts et PV... Les seuls qui tirent leurs épingles du jeu sont les élémentals du magma...
Après niveau level 1, c'est vrai que les Sprites et leur améliorations les Pixies sont plutôt intéressantes, mais elles ont des PV tellement bas, qu'à chaque combat elles sont victimes d'un génocide...
Pour les Phoenix, ben oui il y en a beaucoup par semaine, mais ils sont moyens pour des lvl 7, alors il faut bien que cette race ait un avantage quelque part, tout de même...
Par contre là où je te rejoins, c'est sur les élémentaires de la magie lvl 6, eux ils sont super efficaces en effet...
...
Dans la communauté HoMM3, c'était quand même un sentiment assez général que le conflux était avantagé.
Ne serait-ce que pour les coûts de construction/recrutement.
Après, il faut comparer ce qui est comparable.
Mais les sprites upgradés (d'ailleurs, tous les monstres à quelques exceptions sont bien plus performants en version upgradé, et la question de le faire ou non ne se pose même pas pour ces sprites) de niveau 1, dont on dispose en grande quantité, permettent un début de partie extrêmement aisé.
En utilisant les éléments de décor, on vient à bout de quasiment tous les paquets de monstres neutres sans perte (hors tireurs), en exploitant judicieusement le fait de temporiser.
Les élémentaux de niveau 2 et 3 ne sont que ce qu'il sont: des créatures de niveau 2 et 3.
Mais déjà on a deux tireurs, aucune race n'a l'équivalent avec les bas niveaux (1-2-3).
Des créatures avec 25 ou 30 PV (là encore, quasiment aucun équivalent si ce n'est les nains ou les golems mais eux ne sont que des fantassins).
Et les élémentaux magiques de niveau 6 sont vraiment abusés.

Bref, les goûts et les couleurs...
Mais c'est quand même très fort, et ce à tous les stades du jeu.
En fait HotA, intervient sur ce qui semblait être le réel gros avantage qu'avait le Conflux par rapport aux autres, c'est à dire le coût assez faible des créatures à recruter...
Le coût des toutes les créatures est donc revu à la hausse, fini le Phénix à 2000Po (ça c'était vraiment abusé), il coûtera dorénavant 4000Po.
Et il ont baissé aussi le nb de Phénix / semaine donc tu vois Haplo il vont dans ton sens ;)
...
CQFD
La où je ne suis pas d'accord c'est qu'ils baissent les 100% de résistance au feu des Phoenix à 50% et ça c'est déconné !
Déjà parce que logiquement, un oiseau composé de feux qui n'est pas totalement immunisé au feu, ben c'est pas logique...
Et ensuite les Sultans éfrits, eux, ont droit à cette immunité alors pourquoi pas les Phoenix ?
...
Totalement illogique en effet.
Alors pour le Nécro, c'est Galtran. -t'y était presque manquait juste le L ^^
...
Arf, pas loin.
D'autres héros nécromanciens sont bons.
Isra, avec spécialité "necromancy", Clavius avec +350 PO , c'est toujours bon à prendre surtout en mode impossible, Tamika et sa spécialité "black knight", etc.
Ceux là sont spécifiquement bons car ils n'ont pas de compétence "perdue", genre le spécialiste "vampires" avec "artillery" :( .
Moi la cloak of the undead king, (tkt pas moi aussi j'ai la version anglaise ;) ) je la trouve pas illogique, justement c'est intérressant de pouvoir réanimer autre chose que des squelettes.
par ce que même par milliers, je suis dsl mais les Squelettes restent super faibles...
...
C'est là où je suis en total désaccord.
Les squelettes parmi les niveau 1 ont un score d'attaque élevé : 6 de mémoire, soit le plus fort des non upgradés (et même comparé aux upgradés, ça reste très bon).
Ils sont faibles en défense (4 il me semble) et lents (4 aussi, leur principale faiblesse d'ailleurs).
Mais ils tapent durs. Après on compare des niveaux 1 aux niveaux 1.
C'est sur que individuellement, face à un dragon ou au monstre de niveau 7 avec une attaque défense de 30/30, et des dégâts considérables, ils ne font pas le poids.

Maintenant, par milliers, ET menés par un héros de haut niveau (ce qui est le cas pour en avoir autant), là ils sont quasiment impossibles à arrêter si on attend trop.

NB: d'ailleurs c'est une des rares créatures qu'il vaut mieux laisser en version de base, pour justement bénéficier pleinement de la compétence "necromancy" (les guerriers squelettes reviennent en nombre bien plus réduit).

Par exemple les squelettes ont une force d'attaque de 6, comparé au 30 (certains dragons n'ont que 25, mais passons, arrondissons à 30) des monstres niveau 7.
Le ratio est de 1 pour 6.
Maintenant tu mets les monstres sur des héros de haut niveau, côté "might" (car j'ai beau préférer dans les jeux le côté "magic", force est de reconnaître à HoMM3 la supériorité des combattants dont les caractéristiques se déploient sur toutes les créatures contrôlées).
Disons des héros avec une force de 20.
Tout de suite on se retrouve avec des squelettes à 26 versus des niveaux 7 à 50. Le ratio est tombé à 1 pour 2.

Fais le test.
Avec Galtran (j'aime celui là car il augmente de 1 la vitesse de déplacement et de 1 la force d'attaque des squelettes, et je crois me souvenir qu'il donne 1 PV en plus aussi, mais je confonds peut-être) et 10000 squelettes versus un héros de ton choix avec disons 150 monstres de niveau 7.
Les deux héros avec un niveau équivalent, élevé (disons entre 10 et 20), et du matériel plus ou moins équivalent

Tu vas attaquer en premier. Et peut-être même en deuxième aussi avec les "devils" ou les "marécageux".
Et tuer, 500, peut-être 1000 squelettes. Plus ? Peut-être plus mais guère plus.
Mais ensuite c'est à eux d'agir (vu que les nécro ont aussi l'avantage d'être immunisés à des tas de trucs chiants comme "blind", "paralyze", etc), ton groupe va subir de telles pertes qu'à la fin il restera au moins la moitié des squelettes encore debout. Et tous les autres seront morts.

Tout la force des nécromanciens réside justement dans leurs niveaux 1.
Leurs niveaux 7 (dragon d'os ou dragon fantôme) sont faibles pour des niveaux 7 (mais il fait quand même les gérer, hein ?)
Leurs niveaux 6 (black ou dread knight) sont très puissants.
Leurs niveaux 5 (les liches) sont assez faibles défensivement (peu de PV) mais font de gros dégâts et sont donc une menace.
Leurs niveaux 4 (les vampires lords) sont assez faibles défensivement (peu de PV) mais font de gros dégâts et régénèrent et sont donc aussi une menace.
Leurs niveaux 2 et 3 sont mauvais.
Mais la principale menace vient du paquet de squelettes.

En plus c'est "relativement aisé" de monter cela, si la carte est lente.
Avec disons trois villes, plus la compétence "necromancy" en expert, plus les trois objets adéquats, on est déjà à 90% de création de squelettes par combat. Une quatrième ville (ou le graal) et on est à 100%.
Toutes les créatures qui se joignent à eux (faible probabilité puisque pas de compétence "diplomacy" mais ça arrive quand même) peuvent être convertis en squelettes (ceci dit avec 100% de nécromancie, je préfère encore les attaquer pour gagner l'XP en plus).
En outre, si ce sont les "devils" qui ont le graal, chaque semaine devient "the week of the imp", qui finalement profite davantage aux nécromanciens qu'aux "devils"...
Mais les "month of the..." quels qu'ils soient bénéficient aussi davantage aux nécromanciens (hors "month of the plague", hein :D )

NB: faire du "demon farming" avec les "devils" est nettement plus compliqué à gérer (enfin ils sont aussi beaucoup plus puissants que des squelettes, quand on les regarde à l'unité), même si ça se fait aussi pour les spécialistes.
Il faut bien savoir gérer la taille du groupe sacrifié (et donc les PV des groupes sacrifiés) versus le nombre de pit lords pour optimiser la transformation en démons.

En montant un héros "might" correctement, cela donnerait pour les nécromanciens:
  • necromancy
    Forcément. Obligatoire de toute façon...
    .
  • wisdom
    Pour avoir accès aux sorts supérieurs à 2, notamment "animate dead" et "town portal"
    .
  • earth magic
    Toutes les races DOIVENT prendre celui-là, ne serait-ce que pour le "winner spell" qu'est "town portal".
    NB: d'ailleurs sur les cartes que j'ai mises, les auteurs ont généralement enlevé ce sort des villes.
    Il reste présent mais doit être obtenu en conquérant une ville fortement défendue ou en réalisant des quêtes, sinon le sort déséquilibre le jeu si un joueur l'a et pas l'autre.
    .
  • air magic
    Les nécromanciens sont déjà immunisés à la plupart des sorts pénibles, comme "blind", "paralyze", "(mass) berserk", "(mass) curse", etc.
    Ils sont mêmes immunisés au "death gaze" des mighty gorgons, encore un point fort.
    Le seul truc pénible qu'on peut leur infliger c'est "(mass) slow", déjà qu'ils sont lents quasiment tous.
    Il faut donc juste disposer de "mass haste" pour en tirer le meilleur parti et pour contrer un éventuel "mass slow".
    .
  • offense
    Pour des dégâts améliorés
    .
  • tactics
    Pour se positionner mieux, sauf si l'adversaire dispose aussi de la compétence.
    .
  • ballistics
    Très important pour les nécromanciens, dans la perspective d'attaque de château.
    Comme les meilleures troupes sont terrestres (dread knights et skeletons), il faut qu'elles puissent intervenir immédiatement, donc il faut casser la porte dès le premier tour.
    Ensuite un "mass haste" et on y va !!

La dernière compétence est plus libre.
    Parmi les bonnes, il a "logistics", "defense" (Galtran commence avec ça aussi de mémoire), "magic resistance", etc.
Je trouve bien plus puissant le set d'objets "Armure du damné" un truc comme ça, qui lance automatiquement 4 sorts lvl 1 sur toutes les troupes ennemies dès le début du combat et sans que ça coute un seul Point de Magie... :shok:
Mais bon les gouts et les couleurs... :)
...
Oh, ça reste puissant l'"armure du damné" mais ce n'est pas un "game killer".
La cape, si.
Quand le type en face vient avec 5000 liches, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer
(comparativement à l'état d'avancement des châteaux).

Exemple, si tu as 500 dragons/behemoths/titans/hydres (rayer les mentions inutiles), c'est qu'il s'est écoulé des mois, et le nécro va revenir avec disons 30000 liches.
Et bien tes dragons/behemoths/titans/hydres ils crèvent TOUS en un round, ni plus ni moins.

Bien sûr tu as toute une panoplie de monstres de 1 à 7, voire un panachage avec d'autres races, mais une légion de liches va juste tout massacrer de par la supériorité numérique exagérée.

Ca en devient ridicule... Le rouleau compresseur avance et détruit tout sur son passage.

Et pour être clair, je ne suis pas un fan absolu des nécromanciens.
Je constate, c'est tout.

J'aime à peu près toutes les races.
La seule que je n'aime pas est le conflux, car je trouve que c'est trop facile avec.
J'avais même tendance les dernières fois à jouer exclusivement les "devils" car les débuts de partie (en mode impossible, i.e. sans ressources de départ) sont vraiment tendus avec eux...
Pas de tireurs de bas niveau efficaces, et des créatures assez faibles en général à bas niveau.
Mais là encore, HotA va dans ton sens, car ils diminue tout les scores des artefacts qui boostent la Secondary Skill "Necromancy" justement, même le monument que tu construit dans la ville des squelettes est impacté...
A mon avis il te plaira ce mod lol ;)
...
CQFD (2)

Mais j'y rejouerai à HoMM3, sans doute avec mon fils quand il sera un peu plus âgé :D .
En tout cas, et pour ma part je conclurai là-dessus, ton post était le bienvenu.

Haplo74
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Haplo74 a écrit :Bonjour,
Rho, l'autre ! Ce n'est qu'un débat d'idées.
Chacun partage son ressenti ;) .
Lol t'inquiète, c'était juste pour rajouter une pointe d'humour :D

Haplo74 a écrit :Dans la communauté HoMM3, c'était quand même un sentiment assez général que le conflux était avantagé.
Ne serait-ce que pour les coûts de construction/recrutement.
Sur ce point, nous sommes tout à fait d'accord ^^
Mais moi je trouve que cet avantage est contrebalancé par le fait que les créatures du Conflux sont assez moyennes...

Pareil pour les Nécros, je ne nie pas qu'ils soient assez puissants, mais pas non plus injouables...il y a toujours des solutions pour les contrer...
En tout cas, moi les légions de squelettes ne me font pas peur, un sort de ralentissement, un champs de force autour de mes Titans boosté à la bénédiction et ils sont pliés en quelques tours :grin:
Après c'est vrai que Galtran et Tamika sont des héros que je crains particulièrement, d'ailleurs je crois que Galtran avait été banni...
En fait les Nécros sont très fort sur cartes S et M car il peuvent former une armée de squelettes rapidement.
Mais sur Cartes L et XL (voire plus si t'as HotA) l'écart entre Nécro et les autres races s'estompe car tu as le temps de te développer et de monter de grosses armées de lvl 7 !
Bon après, mon ressenti vient peut-être aussi du fait que mon style de jeu c'est de recruter uniquement des lvl 7, voire plus avec les lvl 8, 9 et 10, du coup pas beaucoup d'armées ne me font peur...

Haplo74 a écrit :Mais j'y rejouerai à HoMM3, sans doute avec mon fils quand il sera un peu plus âgé :D .
En tout cas, et pour ma part je conclurai là-dessus, ton post était le bienvenu.
Haplo74
Et pourquoi pas une partie en ligne ensemble un de ces quatre ?? ;)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Oh, ça fait plaisir de voir ce jeu débarquer dans le coin !
Je suis plutôt un joueur du 4 (pour le jeu solo) et du 5 (pour le jeu multi), mais cette discussion m’a donné envie de ressortir HoMM3.
Alors continuez avec vos discussions, débats et autres propositions, certains ici vous lisent avec un intérêt grandissant à chaque message ;)
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Je joue aussi de temps en temps à Heroes 3, c'est toujours un jeu bien sympatoche !

De mon côté je joue avec assez peu de modifications, j'utilise la version Complète française acheté chez GOG avec :
  • le mod HD (bien sûr)
  • la correction du bug qui touche la compétence Armure / le sort bouclier d'air et les tourelles (à ma connaissance jamais corrigé dans aucune version du jeu ni dans aucun mod, mais qui nécessite de modifier l'exécutable avec un éditeur hexadécimal)
  • l'affichage des fourchettes des nombres des monstres ("de 1 à 4" à la place de "un peu de", par exemple)
  • et la correction du texte "Porte Gordienne" en "Porte Gardienne" :gign:

Je ne connaissais pas le "Heroes 3 Gigamight Resize Mod", le principe me semblait intéressant, j'ai essayé et... je l'ai tout de suite viré :sorry: , beaucoup de créatures sont vraiment trop petites, surtout avec le mod HD !!
En plus, il n'est pas hyper compatible avec la version française du jeu : il passe une grande partie des éléments d'interface en anglais et les icônes du menu sont entourées d'un rose particulièrement moche.

Du coup, comme j'avais une heure à perdre, j'ai fait une version compatible avec la version Complète française de GOG (pas testé sur d'autres versions), comme ça s'il y a des amateurs ils pourront en profiter avec leur jeu français. Ça se télécharge ici : https://www.dropbox.com/s/6ceid5ct9pdoowo/Heroes%203%20Gigamight%20Resize%20Mod_fr.zip?dl=0.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Hello,

Pour faire plaisir à vv221, je réponds ;)
Pareil pour les Nécros, je ne nie pas qu'ils soient assez puissants, mais pas non plus injouables...il y a toujours des solutions pour les contrer...
En tout cas, moi les légions de squelettes ne me font pas peur, un sort de ralentissement, un champs de force autour de mes Titans boosté à la bénédiction et ils sont pliés en quelques tours :grin:
Après c'est vrai que Galtran et Tamika sont des héros que je crains particulièrement, d'ailleurs je crois que Galtran avait été banni...
En fait les Nécros sont très fort sur cartes S et M car il peuvent former une armée de squelettes rapidement.
Mais sur Cartes L et XL (voire plus si t'as HotA) l'écart entre Nécro et les autres races s'estompe car tu as le temps de te développer et de monter de grosses armées de lvl 7 !
Bon après, mon ressenti vient peut-être aussi du fait que mon style de jeu c'est de recruter uniquement des lvl 7, voire plus avec les lvl 8, 9 et 10, du coup pas beaucoup d'armées ne me font peur...
...
Perso je pense que les nécromanciens sont plus forts sur les grosses cartes justement car ils peuvent monter des armées de squelettes monstrueuses.
Et tout ça gratuitement.

D'ailleurs il y a un contraste entre le "skeleton farming" des nécros et le "demon farming" des diables.

Les nécros récupèrent des squelettes, gratuitement donc.

Les diables convertissent en démons, donc il ne gagnent pas de PV gratuits, ils en perdent même généralement avec l'arrondi ou les mauvais calculs.
L'idéal est d'avoir un multiple de 35 ou s'en approchant avec eux. des groupes d'imp (4 PV) par multiple de 9, des sprites (3 PV) jointes par multiple de 12, etc...
Mais c'est compliqué.

J'ai ressorti mes CD du placard, j'ai fait rapidement une petite carte de test (voir PJ).
Galtran, attaque 15, defense 15, knowledge 8, spellpower 8 avec 9999 squelettes.
Compétences en expert:
  • necromancy
  • wisdom
  • air magic
  • earth magic
  • offense
  • armorer
  • ballistics
  • tactics
En face, j'ai pris Crag Hag (pas le plus mauvais, hein, en théorie celui qui tape le plus fort de tous les héros), attaque 20 (je t'accorde même +5 de différence en attaque !) , defense 13 (allez, disons 2 de moins pour la défense, ça me semble réaliste), knowledge 8, spellpower 8 avec 150 anciens behemoths.
Compétences en expert:
  • wisdom
  • air magic
  • earth magic
  • offense
  • armorer
  • resistance
  • logistics
  • pathfinding
Et des livres de sorts, celui du barbare étant le plus fourni, largement.
De toute façon sorti de "mass haste", "mass slow", "bloodlust", "shield" et "mass stonekin", Galtran n'aura rien de bien intéressant à lancer pour être efficace. Un "blind" parfois peut-être.

Je n'ai pas mis "leadership" en expert au barbare pour ne pas fausser les stats, et aucun autre monstres que les groupes cités.
Si je m'approche trop dans le positionnement initial ("tactics" expert), et que je laisse Crag Hag frapper le premier.
Galtran gagne tout juste (reste moins de 2000 squelettes à la fin, mais il faut dire que Crag Hag est vraiment une brute épaisse).

NB: à noter qu'en cas de moral, Crag Hag gagne dans ce cas de figure.

Si je m'approche moins, et que je frappe le premier (l'IA est déplorable, "mass haste" aurait permis de frapper le premier encore).
Galtran gagne largement (reste plus de 6000 squelettes à la fin).

Ca montre quand même une très grande force des squelettes.
Et je pense que le temps de réunir 150 niveau 7, l'armée de squelettes est bien plus conséquente que 10000, et en outre accompagnée d'autres créatures pour absorber la riposte automatique (mais c'est aussi vrai pour l'ennemi).

Après, je ne connais pas HotA et peut-être que les créatures niveau 8, 9, 10 (je pense sans avoir vu le mod que c'est une surenchère malsaine) change effectivement beaucoup de choses. Il ne s'agit même plus de HoMM3 d'ailleurs...
Et pourquoi pas une partie en ligne ensemble un de ces quatre ?? ;)
Je suis à fond sur BG en ce moment, donc non pas dans l'immédiat. Mais je retiens la proposition.

Haplo74
Fichiers joints
test_spike.zip
(9.15 Kio) Téléchargé 63 fois
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Haplo74 a écrit : Perso je pense que les nécromanciens sont plus forts sur les grosses cartes justement car ils peuvent monter des armées de squelettes monstrueuses.
Et tout ça gratuitement.
D'ailleurs il y a un contraste entre le "skeleton farming" des nécros et le "demon farming" des diables.
En fait, tout dépend de la carte de grande taille que tu joue, je pense...
Dans certaines, tu as pas mal de demeures extérieures de créatures de lvl élevé, et donc ça augmente pas mal la croissance de tes créatures en ville et en plus tu peux recruter dans ces fameuses demeures extérieures / retourner en villes pour upgrader ces créatures... ainsi de suite... La croissance des lvl 7 peut être assez rapide dans ce cas là et donc t'arrive à contrer les nécros.

Et moi je ne parle pas de 150 lvl.7, mais plutôt de plusieurs tas de 250 lvl.7 sur un seul héros ^^

Ou alors, dans certains cas je me fais une armée de tireurs avec:
-Titans
-Cyclopes
-Zealots
-Archimages
-Elfes
-Marksmen (arbalétriers)
-et une unité de corps à corps genre Archanges pour la Résurrection... parce qu'on est pas des bêtes...

Equipé de l'arc qui annule le malus de distance des tirs, des artefacts qui augmentent un peu les dégats des armes de jets et avec la compétence Archery en Expert, les squelettes n'ont pas toujours le temps d'arriver au contact...

Penser à s'équiper aussi de l'amulette qui donne d'office 3pts de Moral et 3pts de Chance pour éviter que les créatures passent leur tour à cause du moral pour cause de plus de 3 types de créatures d'alignement différents. En gros cette amulette elle fait comme si tu étais expert en Luck ET en Leadership en même temps !!
Et avec Les archanges qui donnent +1 au moral des alliés, ben jamais personne ne passe son tour. Au contraire même, les troupes font souvent du zèle et tirent 2x !!

En plus, j'aime bien jouer avec Gelu, qui a la superbe capacité de faire évoluer les Archers elfes et les Marksmen en Sharpshooters qui sont très très forts !
Ce qui a en plus l'avantage, de libérer un slot supplémentaire dans mon armée ce qui me permet d'accueillir, au choix, Reines Nagas, Djinns ou Cavaliers ou des créatures lvl.7... :whistle3:

Bon après j'ai pas souvenir d'avoir affronté 10 000 squelettes...
Mais un tas de 6000 squelettes pulvérisés sans qu'ils ne facent aucun dégat, déjà fait ^^

-Sur petite map, dès qu'un nécro a 500 squelettes, chose que tu peux faire facilement entre 3 et 6 semaines, ben tu domine déjà tout le monde... :gign:

Après le truc qui était encore plus impressionnant que les squelettes farming et le demon farming c'était le Master Goblin Rush !! ^^
Mais HotA règle le problème, car ça c'était vraiment abusé,...
Et je crois même qu'il y avait eu des patchs officiels bien avant pour entraver cette tactique vraiment pas fair-play...
http://www.heroesofmightandmagic.com/heroes3/strategyrush.shtml

Après c'est sûr, les Nécros sont super forts, que se soit sur petites ou grandes maps, et que se soit en début et fin de partie leur capacité est utile contrairement au Master Goblin Rush et au Bron's Basilisk Rush qui sont surtout efficaces en début de partie...
Mais justement HotA rééquilibre ça ;)

Haplo74 a écrit :Après, je ne connais pas HotA et peut-être que les créatures niveau 8, 9, 10 (je pense sans avoir vu le mod que c'est une surenchère malsaine) change effectivement beaucoup de choses. Il ne s'agit même plus de HoMM3 d'ailleurs...
Haplo74
Non tu n'y es pas du tout.
Les créatures lvl 8 et 10 (il n'y a pas de lvl.9) ne sont pas du tout en rapport avec HotA, elles sont rajoutées par l'add-on officiel Armaggedons' Blade, donc tu as déjà du les voir.
Ils s'agit des Dragons et compagnie, va voir sur ce lien ;) : http://www.heroesofmightandmagic.com/heroes3ab/neutralcreaturesab.shtml

Et ce n'est pas du tout de la surenchère malsaine car même si ils sont effectivement très puissants, ils ne peuvent être recrutés uniquement dans les demeures extérieures donc en petit nombre (mais là encore tout dépend des cartes...) et leurs coûts exorbitants sont totalement prohibitifs...
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

mirandir a écrit :Je joue aussi de temps en temps à Heroes 3, c'est toujours un jeu bien sympatoche !

Je ne connaissais pas le "Heroes 3 Gigamight Resize Mod", le principe me semblait intéressant, j'ai essayé et... je l'ai tout de suite viré :sorry: , beaucoup de créatures sont vraiment trop petites, surtout avec le mod HD !!
En plus, il n'est pas hyper compatible avec la version française du jeu : il passe une grande partie des éléments d'interface en anglais et les icônes du menu sont entourées d'un rose particulièrement moche.
Oui, comme je disais, c'est à double tranchant...
Moi perso le fait que certaines créatures deviennent minuscules ne me dérange pas, au contraire, je trouve ça super marrant, quand tu place juste à côté d'eux des grosses créatures lvl.7 ou +, de voir à quel point ils sont rikikis !!
Le seul truc qui m'embête c'est par exemple pour les créatures qui tirent depuis les tourelles des châteaux, car ils ont aussi été rétrécis et du coup ils ne dépassent plus de la tourelle.
Ca fait un effet, "Gimli au Gouffre de Helm juste avant le bataille" -Dois-je tout vous décrire ? Ou vous trouver un marche-pied ? :grin:

Après pour le rose dans les menus, je peux pas te dire, moi je ne l'ai pas un tout cas...
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Hello,

Quelques réponses histoire de faire encore un peu vivre le post...
Spike a écrit :En fait, tout dépend de la carte de grande taille que tu joue, je pense...
Dans certaines, tu as pas mal de demeures extérieures de créatures de lvl élevé, et donc ça augmente pas mal la croissance de tes créatures en ville et en plus tu peux recruter dans ces fameuses demeures extérieures / retourner en villes pour upgrader ces créatures... ainsi de suite... La croissance des lvl 7 peut être assez rapide dans ce cas là et donc t'arrive à contrer les nécros.

Et moi je ne parle pas de 150 lvl.7, mais plutôt de plusieurs tas de 250 lvl.7 sur un seul héros ^^
...
Hum, je ne sais pas quelles sont les tailles de cartes disponibles avec HotA, du XXXXXL ?

En tout cas, sur le jeu "normal", en XL, et avec souterrain, il est quand même rare de ne pas terminer le jeu en moins de 5 mois. 6 mois vraiment grand maximum.
Donc je ne vois pas bien comment tu peux avoir des tas de 250 niveaux 7 sans traîner exagérément ou sans des cartes appropriées avec des ressources à profusion.

Sur une carte XL donc, en admettant que tu puisses conquérir disons 4 châteaux de ta race initiale (ce qui est déjà énorme, pour un total de 5 châteaux) avec un dwelling" de niveau 7, ça fait du 15 niveaux 7 par semaine.
60 par mois. 240 pour 4 mois.
Et ça en admettant que tu réussisse à tout construire dans les 5 châteaux immédiatement...
En mode impossible, sans ressources pour commencer (ce que je considère personnellement comme le seul jeu intéressant), ça me parait hautement improbable, ou alors les cartes fourmillent de ressources et cela n'a aucun sens.

Sans parler de recruter 7 tas de 250 niveaux 7...
On n'a pas joué aux mêmes cartes.
Ou alors, dans certains cas je me fais une armée de tireurs avec:
-Titans
-Cyclopes
-Zealots
-Archimages
-Elfes
-Marksmen (arbalétriers)
-et une unité de corps à corps genre Archanges pour la Résurrection... parce qu'on est pas des bêtes...

Equipé de l'arc qui annule le malus de distance des tirs, des artefacts qui augmentent un peu les dégats des armes de jets et avec la compétence Archery en Expert, les squelettes n'ont pas toujours le temps d'arriver au contact...
...
A te lire, on a l'impression que l'ennemi ne vient qu'avec ses seuls squelettes.
Si toi, tu as le temps de faire ce type d'armée, l'autre aussi. Mais il remplace un groupe par une méga-légion de squelettes gratuits.
J'insiste sur le terme. GRATUIT
C'est à dire que si tu dispose d'une armée, l'autre à sensiblement de même taille, plus les milliers de squelettes qui font la différence.

Avec mass haste et tactics, les squelettes sont sur toi au premier tour de jeu. et en jouant intelligemment (i.e. en lançant le sort au bon moment) les pertes ne sont pas si importantes, et elles sont surtout compensées par ceux qui reviennent en fin de combat.

C'est pourquoi à mon avis, sur les cartes L et XL, il ne faut jamais laisser les nécromanciens seuls dans leur coin trop longtemps.
C'est vrai pour toutes les races, mais particulièrement les nécros.

Quant à l'arc, c'est un artéfact très puissant qu'on trouve très rarement, pas un argument.
Penser à s'équiper aussi de l'amulette qui donne d'office 3pts de Moral et 3pts de Chance pour éviter que les créatures passent leur tour à cause du moral pour cause de plus de 3 types de créatures d'alignement différents. En gros cette amulette elle fait comme si tu étais expert en Luck ET en Leadership en même temps !!

Et avec Les archanges qui donnent +1 au moral des alliés, ben jamais personne ne passe son tour. Au contraire même, les troupes font souvent du zèle et tirent 2x !!
...
Artefact très rare encore.
Et annulé avec le collier qui élimine les bonus moral. Très important chez les nécros.
Et ça c'est un artefact très fréquent.
En plus, j'aime bien jouer avec Gelu, qui a la superbe capacité de faire évoluer les Archers elfes et les Marksmen en Sharpshooters qui sont très très forts !
...
On a vraiment pas la même façon de jouer.
Tous ces héros de campagne, pour moi, devraient rester uniquement dans les cartes pour quoi ils ont été prévus, à savoir les campagnes.
Ces héros disposent de capacités hors norme, qui dans les campagnes se justifient car l'opposition est très en avance de développement, mais en multi-joueur, ça n'a pas de sens à mes yeux.
J'aime jouer à armes égales, ou avec un léger désavantage, et ensuite sur le terrain s'expriment les stratégies de développement des villes, de combats, etc, en fonction des ressources que tu récupères, de la configuration des lieux, etc.

Commencer avec Gelu (expert "sharshooter") ou l'expert "enchanter" (dont je ne me souviens plus du nom) ou Sire Mullier (expert "speed"), etc, c'est comme commencer BG à Châteausuif avec un personnage niveau 6 par exemple, avec un anneau de gaxx.
Aucun intérêt pour moi.
Bon après j'ai pas souvenir d'avoir affronté 10 000 squelettes...
Mais un tas de 6000 squelettes pulvérisés sans qu'ils ne facent aucun dégat, déjà fait ^^
...
Si tu joues contre l'ordinateur exclusivement, non, il ne sait pas jouer, sauf si la carte est prévue spécifiquement pour cela (une carte SOLO, genre "ringing of victory" ou "the pen and the sword" que j'ai jointes dans mon premier message), où tu es seul et tu affrontes des ennemis de plus en plus forts. En un sens, ce sont des mini-campagnes, en une carte.

Mais à l'inverse, si tu prends les nécros dans la carte "ad hominem", tu dois avoir plus de 100 000 squelettes pour le combat final (je me souviens en avoir récupéré environ 150 000).
-Sur petite map, dès qu'un nécro a 500 squelettes, chose que tu peux faire facilement entre 3 et 6 semaines, ben tu domine déjà tout le monde... :gign:
...
6 semaines pour 500 squelettes ?
Faut vraiment traîner. Ou alors il n'y a aucun monstres à tuer dans tes cartes.
Galtran commence potentiellement avec 80 déjà...

Après, 500 squelettes, tu ne prends pas les châteaux avec, les tourelles te défoncent.
Il en faut vraiment plus, ET accompagnés.
Après le truc qui était encore plus impressionnant que les squelettes farming et le demon farming c'était le Master Goblin Rush !! ^^
Mais HotA règle le problème, car ça c'était vraiment abusé,...
...
Oui cette stratégie était connue.
Mais déjà AB a commencé à bien régler le problème en ne faisant recruter les héros qui fuyaient qu'avec un seul niveau 1.
Car les "tower" avaient l'habitude de ne rien construire dans leurs châteaux (excepté l'upgrade des "gremlins") et à fuir/racheter leur héros secondaire de façon à ramener à chaque fois 60 gremlins gratuits.

Le gars disposait en outre de tout son déplacement à nouveau (ce qui a aussi été corrigé par AB).

Qu'a fait HotA en plus ?
Et je crois même qu'il y avait eu des patchs officiels bien avant pour entraver cette tactique vraiment pas fair-play...
http://www.heroesofmightandmagic.com/heroes3/strategyrush.shtml
...
Oui, voir ci-dessus déjà.
Après c'est sûr, les Nécros sont super forts, que se soit sur petites ou grandes maps, et que se soit en début et fin de partie leur capacité est utile contrairement au Master Goblin Rush et au Bron's Basilisk Rush qui sont surtout efficaces en début de partie...
Mais justement HotA rééquilibre ça ;)
...
Déjà, même si j'ai l'air de défendre les nécros depuis le début, je considère qu'ils sont très forts sur les cartes où on les laisse faire du "skeleton farming" trop longtemps. Plus on traîne, plus ils sont forts.
Après, globalement, la nécropole n'est pas une ville forte. Les créatures de niveau 2, 3 et 7 ne sont pas à la hauteur de leurs homologues des autres races.
Ce sont les squelettes qui les rendent si dangereux. Si on les prend assez tôt, ils meurent plus facilement que d'autres.

Encore une fois, j'aime toutes les races. Elles ont toutes leurs charmes et leurs stratégies.

Bron's basilik rush ?
Celui là je le connais moins.
Certes Bron est le seul héros à commencer avec des niveaux 4 (les basilics), mais seulement deux ou trois.
Et ce n'est pas avec deux ou trois basilics qu'on capture des châteaux.
Après c'est efficace pour les mines alentours sans tireurs.
Non tu n'y es pas du tout.
Les créatures lvl 8 et 10 (il n'y a pas de lvl.9) ne sont pas du tout en rapport avec HotA, elles sont rajoutées par l'add-on officiel Armaggedons' Blade, donc tu as déjà du les voir.
Ils s'agit des Dragons et compagnie, va voir sur ce lien ;) : http://www.heroesofmightandmagic.com/heroes3ab/neutralcreaturesab.shtml

Et ce n'est pas du tout de la surenchère malsaine car même si ils sont effectivement très puissants, ils ne peuvent être recrutés uniquement dans les demeures extérieures donc en petit nombre (mais là encore tout dépend des cartes...) et leurs coûts exorbitants sont totalement prohibitifs...
Ah OK!
Dust dragon, azur dragon, etc.
Les neutres.
Ma faute, je n'avais pas compris cela.

Tiens, pour terminer, ce que je fais avec les différentes races, histoire d'alimenter encore le débat.

Castle:
Début relativement facile, dès lors qu'on upgrade les niveaux 2 (marksmen).
J'aime beaucoup Adela (expert "bless", compétence "diplomacy" d'origine"), même si c'est un héros "magic", car on peut rapidement convaincre des groupes de rejoindre l'armée, et ensuite c'est une réaction en chaîne.
J'aime Orin aussi (je crois que c'est lui avec expert archery.

Pour un héros "might", je prendrais quelque chose comme "wisdom", "earth magic", "water magic", "tactics", "archery", "offense", "logistics", "leadership".

"Water magic" en deuxième école pour les sorts comme "mass bless", "mass cure", "mass dispel", "mass prayer", "clone"...

Rampart:
Début relativement facile, dès lors qu'on upgrade les niveaux 3 (grand elfes).
J'aime beaucoup Ryland (expert "dendroids", compétence "diplomacy" d'origine") ou Ivor (expert "elfes").

Pour un héros "might", je prendrais comme pour le château quelque chose comme "wisdom", "earth magic", "water magic", "tactics", "archery", "offense", "logistics", "leadership".

"Water magic" en deuxième école pour les mêmes raisons.

Tower:
Début relativement facile, dès lors qu'on upgrade les niveaux 1 (master gremlins).
Pas de héros "might" valable, ils ont tous des compétences secondaires foireuses.
Et puis, Tower, c'est quand même la race de la magie...

Me rappelle plus des héros "magic", mais il y en a des sympas (un avec "diplomacy là encore").

Pour un héros "magic", je prendrais quelque chose comme "wisdom", "earth magic", "air magic", "water magic", "fire magic", "tactics", "archery", "leadership".
Pour un héros "might", je prendrais quelque chose comme "wisdom", "earth magic", "air magic", "tactics", "archery", "offense", "logistics", "leadership".

"Air magic" en deuxième école pour le "mass haste" et compenser la relative lenteur des troupes (vitesse max pour titans et génies largement inférieure aux autres races).

Fortress:
Début pas trop évident, il faut upgrader les niveaux 3 (serpent flies) au plus vite pour pouvoir neutraliser les tireurs et prendre les mines.

Bron est un bon choix, pour les basilics d'entrée. L'expert "armorer" est aussi intéressant.

C'est une race très originale avec ses créatures uniques (pas forcément ma tasse de thé ou ma race préférée mais j'aime la jouer quand même de temps en temps, justement pour ses stratégies différentes).
Les mighty gorgons sont des monstres.
Les nécros sont un peu leur Némésis avec l'immunité au death gaze...

Pour un héros "might", je prendrais quelque chose comme "wisdom", "earth magic", "water magic", "tactics", "armorer", "ballistics", "pathfinding", "leadership".

"Water magic" en deuxième école pour le "mass cure" et "mass dispel", et éventuellement "teleport". Ce sera à peu près les seuls sorts à lancer (purement défensif car "knowledge" très faible).
"Ballistics" est important pour la conquête des châteaux (meilleures troupes terrestres).

Le marécageux, de toute façon, c'est la défense, faire le dos rond pendant que les troupes avancent vers l'ennemi.

Barbares (me souviens plus du nom):
Rush pour construction des niveaux 5 (rocs).

J'aime beaucoup Crag Hag (expert "offense").

Pour un héros "might", je prendrais quelque chose comme "wisdom", "earth magic", "air magic", "tactics", "resistance", "offense", "ballistics", "leadership".

"Air magic" en deuxième école pour le "mass haste" et envoyer tous les monstres en attaque dès le premier tour.
"Ballistics" pour péter les portes de châteaux et laisser entrer les terrestres, notamment les béhémoths.

Le barbare, de toute façon, c'est l'attaque aveugle sans se soucier des pertes pour tuer le plus rapidement.

Necropole:
"Skeleton farming" et construction des vampires lords sont la clé du début réussi.

J'aime beaucoup Galtran (expert "squelette"), Clavius (+350 PO, important en impossible), Nagash (+350 PO, important en impossible).

Pour un héros "might", je prendrais quelque chose comme "necromancy", "wisdom", "earth magic", "air magic", "tactics", "offense", "logistics", "ballistics".

"Air magic" en deuxième école pour le "mass haste" et envoyer les squelettes en attaque dès le premier tour.
"Ballistics" pour péter les portes de châteaux et laisser entrer les terrestres (squelettes et dread knights).

Inferno:
Le début le plus difficile sans doute, toutes races confondues.
Créatures de bas niveau pas terribles. Les cerbères sont intéressants et je pense que c'est ça qu'il faut viser en priorité pour conquérir les mines.
"Demon farming" peu évident à gérer, mais peut être intéressant quand combiné à la compétence "diplomacy", accessible assez facilement notamment par Octavia.

J'aime bien Marius (expert "démon"), Fiona (expert "cerbère") et Octavia (+350 PO, important en impossible).
Ignatus (expert "imp") est aussi une option pour débuter s'il vient au départ avec 60-70 imps, mais c'est loin d'être garanti...

Pour un héros "might", je prendrais quelque chose comme "wisdom", "earth magic", "fire magic", "tactics", "armorer", "logistics", "resistance".

"Fire magic" en deuxième école pour le "mass berserk" très puissant et c'est un sort souvent disponible chez Inferno (et de toute façon c'est une école proposée en priorité) et le "armaggedon" avec les sultan effrits.
"Armorer" car créatures fragiles en général.

Donjon:
Début moyennement facile, dépend beaucoup des ressources.
Viser les yeux ou les méduses pour s'occuper des tireurs.

J'aime bien le héros avec spécialité "logistics" (Deemer il me semble).

Pour un héros "might", je prendrais quelque chose comme "wisdom", "earth magic", "fire magic", "tactics", "offense", "logistics", "leadership".

"Fire magic" en deuxième école pour le "armaggedon" avec les dragons noirs.

Haplo74
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Haplo74 a écrit :...
Oui comme tu dis, on n'a pas la même façon de jouer... Déja j'ai remarqué que tu aime bien Tactics comme Secondary Skill, car tu l'utilise quasiment tout le temps
Moi je ne l'utilise jamais, je préfère booster mes créatures avec un "mass Haste" ou un "mass Prayer" ça revient au même et je garde un slot pour une Skill du genre Pathfinding ou Fernage.

De même, Diplomacy, j'aime pas, je trouve pas ça fair-play, et puis je préfère l'Xp que me rapportent les monstres vaincus, pour faire monter mes héros en lvl plus vite...

Pour tous mes héros c'est systématiquement "Earth magic" ET "Air magic" qu'ils soient might ou magic.
Et pas seulement pour Town Portal et Fly, mais aussi et surtout, pour "Mass Haste" et "Mass Shield ou Stone skin"

Moi j'aime bien les héros de campagnes, parce que après un nombre incalculable de parties avec toujours les mêmes, ben un peu de changement ça fait du bien... ^^

Alors déjà:

1) Je ne suis pas maso, je ne joue jamais en mode Impossible... je joue difficulté 100% ou 130% (impossible c'est 200% je crois non ?)
Alors dsl si pour toi c'est "petit joueur" ^^

2) Tu parle de 6 mois pour finir une carte XL ?
Ben moi je commence à attaquer les autres au bout de 6 mois... je finis mes parties en moyenne au bout de 13/14 mois... parfois 20 mois... :whistle3:
Et je ne me fais pas 7 tas de 250 lvl7, mais juste 3 tas...
En général, un tas d'Archanges, un tas de Titans et un autre tas, genre Black/Gold Dragons ou Chaos Hydra...

3) Oui je laisse trainer la partie, et pour te dire, je m'arrange toujours pour attaquer, dans la mesure du possible, les Nécros en dernier, pour le challenge...
Après c'est sûr, il y a déjà des parties où je me suis fait poutré, je n'ai pas 100% de réussite... :'(

4) Oui la plus part du temps, je joue contre l'ordi... j'ai pas joué en multiplayer depuis 10 ans et je m'amuse quand même beaucoup... Je prépare pas les JO Homm3 donc tout va bien ^^

5) Effectivement je suis assez lent, mais j'ai dit entre 3 et 6 semaines pour 500 squelettes, j'ai pas dit QUE 6 semaines... :rtfm: :on_the_quiet:

6) Euh non, les artefacts cités ne sont pas difficiles à trouver...
Déjà, certaines races peuvent construire des échoppes dans leur ville (Tower, Donjon, et Conflux de mémoire...)

Et ensuite une façon très pratique de looter quasiment tous les artefacts et/ou de faire du bénèf:
Regarder ta taverne tous les jours, les héros qui ont fuit la veille, sont recrutables pour 2500 Po et certains sont blindés niveaux artefacts. Donc rien que pour faire du bénèf en revendant les objets ça vaut le coup... ;)

Depuis je ne sais quel add-on, tu as la possibilité de voir tous les héros dans la taverne, pas seulement 2.
Si tu veux recruter, un autre héros que les 2 proposés de base, tu as la possibilité de les appeler.
En gros, tu sélectionne le héros que tu veux.
Tu recrute un des 2 héros dispos dans ta taverne, pour libérer une place.
Le héros que tu voulais, prend sa place, il te suffit de le recruter aussi. Et fais toi plaise avec tous ses artefacts !!
En plus ça évite justement que les gens fuient à chaque fois, car ils risquent de voir leur héros principal passer à l'ennemi à chaque fois qu'il fuient...
Ca force à être plus prudent...

Par contre sur certaines de mes maps, tu n'auras pas cette possibilité, car desfois j'empêche tous les héros d'être recrutés par toutes les races, car pour moi, un joueur Château qui recrute un Mort-vivant ou un Hérétique c'est pas très RP...

7) Ben moi j'ai joué un paquet de cartes différentes, les officielles et pas mal créées par des amateurs comme moi... c'est pas moi qui les créé toutes :grin:
Certaines regorgent de richesses et de ressources, d'autres moins, je fais simplement avec, je m'adapte...
Donc oui parfois c'est très dur de réunir autant de créatures de haut lvl, des fois ça l'est moins... ;)

8)Une fois j'ai essayé de jouer les yeux bandés, et les mains attachées dans le dos, avec des punaises dans mes chaussettes... bon j'ai pas aimé... :gign:

9) Alors pour la taille des maps, XL c'est 144x144 de dimension.
L'éditeur d'HotA permet de créer des maps Huge (H), ExtraHuge (XH) et Giant (G).
H c'est 180x180,
XH c'est 216x216,
et G c'est 252x252.

Donc c'est super, car tu as vraiment la place pour créer !! Et du coup, oui tu peux placer beaucoup de villes.
Mais bon quand tu pense, que avec HotA tu peux avoir 10 races au total (toujours que 8 joueurs max) si tu veux leur créer chacune une zone à peu près potable, c'est vraiment bien.
Ca permet de faire des maps où l'exploration peut durer très longtemps...

Mais ce qui est vraiment cool avec ce nouvel éditeur de map, ce sont les ajouts.
Déjà les ajouts cosmétiques, par exemple de nouveaux décors, notamment pour les zones enneigées. Je pense notamment à la Subterranean Gate totalement prise dans la glace qui est magnifique.
Ou alors l'arbre qui fait évoluer d'1 lvl tes héros, avec son feuillage tout blanc ^^ .

Par exemple un mini fortin en bois qui fait upgrader seulement les créatures de lvl 1 à 5, alors que celui de base, le fortin en pierre, donnait la possibilité d'upgrader toutes les créatures (à part les neutres bien sûr).
Du coup tu peux placer plusieurs fortins différents à des distances plus ou moins loin de ta ville, ça permet de faire monter la difficulté crescendo plus tu t'éloigne de ta ville...

Il y a aussi, de nouvelles banques de trésors, comme les anciens Krak Nain ou Naga Bank, maintenant t'as aussi un repaire de basilics, un cimetière peuplé de zombies, des tours gardées par des dragons ou des enchanteurs...

Mais aussi et surtout plein de Maps Locations maritimes, qui font que maintenant prendre la mer n'est plus un corvée, ça devient même un plaisir de partir en bateau et de ne plus perdre une journée à embarquer ou débarquer tes troupes à chaque fois que tu aperçois un truc intéressant sur terre.
Là les trucs intéressants se trouvent aussi en pleine mer ^^

Honnêtement pour les créateurs de maps, ça devient un réel plaisir et augmente les possibilités.
Par exemple moi, j'aime bien rester cohérent entre les maps locations, et le type de terrain que je place.
Donc avant j'avais beaucoup de réticences à placer en plein milieu de la neige, une Subterranean Gate couleur terre, ou un Arbre de connaissance avec un feuillage estival.
Mais du coup certaines races étaient désavantagées, car leur terrain natif, n'était pas propice à placer certains objets, donc HotA est une réelle avancée à ce niveau...

Pour finir, je suis comme toi Haplo, je n'ai pas de race préférée, il y en a certaines que je joue plus souvent que d'autres, mais je ne dénigre pas les Nécros, j'ai moi-même monté des armées de mort-vivants énormes et c'était vraiment sympa donc je sais qu'ils sont puissants, mais voilà, d'un autre côté, je ne crains pas cette race car je sais qu'il y a moyen de les contrer...
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Hello,
Spike a écrit : Oui comme tu dis, on n'a pas la même façon de jouer... Déja j'ai remarqué que tu aime bien Tactics comme Secondary Skill, car tu l'utilise quasiment tout le temps
...
Contre l'IA tu peux te permettre de t'abstenir, mais ça reste un plus important, et c'est presque obligatoire pour les races où les terrestres sont les plus importants (barbares, marécageux, nécromanciens)
Contre un humain, c'est nécessaire.
Spike a écrit :.
...
De même, Diplomacy, j'aime pas, je trouve pas ça fair-play, et puis je préfère l'Xp que me rapportent les monstres vaincus, pour faire monter mes héros en lvl plus vite...
...
Cette compétence n'empêche pas de se faire de l'XP avec les combats où les monstres ne rejoignent pas le groupe.
Mais elle permet parfois de ramener des "lots of lvl 6 ou 7") en deuxième semaine... Et de rusher comme un malade.
Elle est parfois interdite dans le jeu en ligne (déséquilibre).
...
2) Tu parle de 6 mois pour finir une carte XL ?
Ben moi je commence à attaquer les autres au bout de 6 mois... je finis mes parties en moyenne au bout de 13/14 mois... parfois 20 mois... :whistle3:
...
??? 20 mois ?
Effectivement, on ne joue pas de la même façon du tout.
Contre un humain, tu ne peux pas faire ça.
...
Et ensuite une façon très pratique de looter quasiment tous les artefacts et/ou de faire du bénèf:
Regarder ta taverne tous les jours, les héros qui ont fuit la veille, sont recrutables pour 2500 Po et certains sont blindés niveaux artefacts. Donc rien que pour faire du bénèf en revendant les objets ça vaut le coup... ;)
...
:D Merci mais je connais !
...
Depuis je ne sais quel add-on, tu as la possibilité de voir tous les héros dans la taverne, pas seulement 2.
Si tu veux recruter, un autre héros que les 2 proposés de base, tu as la possibilité de les appeler.
En gros, tu sélectionne le héros que tu veux.
Tu recrute un des 2 héros dispos dans ta taverne, pour libérer une place.
Le héros que tu voulais, prend sa place, il te suffit de le recruter aussi. Et fais toi plaise avec tous ses artefacts !!
En plus ça évite justement que les gens fuient à chaque fois, car ils risquent de voir leur héros principal passer à l'ennemi à chaque fois qu'il fuient...
Ca force à être plus prudent...
...
Je n'aime pas du tout ce principe de sélection (tu es sur que c'est un add-on et pas un mod ?).
En principe tu peux racheter ton héros qui fuit dans la foulée. Si cela n'a pas été changé, les risques de le voir passer à l'ennemi n'existent pas si tu est précautionneux (et à les moyens de repayer 2500). Ceci dit quand ton perso principal doit fuir, c'est que c'est mal barré...
...
8)Une fois j'ai essayé de jouer les yeux bandés, et les mains attachées dans le dos, avec des punaises dans mes chaussettes... bon j'ai pas aimé... :gign:
...
On se moque :D mais jouer avec trop de ressources élimine un pan stratégique du jeu, à savoir bien gérer ses ressources faibles et attaquer les mines nécessaires quitté à subir de lourdes pertes, pour pouvoir construire rapidement.

En tout cas, l'essentiel est de s'amuser. Alors bon jeu !
Moi, j'aime bien la difficulté sinon je m'emmerde :gign: . Chacun son truc.

Haplo74
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Haplo74 a écrit : Je n'aime pas du tout ce principe de sélection (tu es sur que c'est un add-on et pas un mod ?).
En principe tu peux racheter ton héros qui fuit dans la foulée. Si cela n'a pas été changé, les risques de le voir passer à l'ennemi n'existent pas si tu est précautionneux (et à les moyens de repayer 2500). Ceci dit quand ton perso principal doit fuir, c'est que c'est mal barré...
On se moque :D mais jouer avec trop de ressources élimine un pan stratégique du jeu, à savoir bien gérer ses ressources faibles et attaquer les mines nécessaires quitté à subir de lourdes pertes, pour pouvoir construire rapidement.
En tout cas, l'essentiel est de s'amuser. Alors bon jeu !
Moi, j'aime bien la difficulté sinon je m'emmerde :gign: . Chacun son truc.
Haplo74
Lol tkt pas moi aussi, avant je jouais en impossible, mais à force c'est saoulant.
Surtout sur les campagnes de Shadow of Death qui sont bien plus dures que les campagnes du jeu de base, en impossible, ben c'est quasi impossible de les finir justement...
Mais bon après c'est une question de point de vue, j'aime bien la difficulté, mais à quoi bon se tirer 10 balles dans le pied ? Le but c'est quand même de se développer, si tu dois attendre 2h de jeu pour avoir une capitale et une demeure de créature lvl 7, c'est pas marrant...

Avant je jouais super agressif (en multiplayer), je montais un perso avec diplomacy, je recrutais tout ce que se trouve sur la carte et j'attaquais au plus vite le premier château ennemi que je trouvais. Et ainsi de suite...
Mais bon, des fois, je finissais le jeu sans meme avoir le temps de construire toutes les infrastructures de ma ville, c'était pas marrant.

Maintenant je préfère, les looongues parties, sur des cartes XL voire plus... Avec du temps pour se développer, et explorer et laisser l'autre se développer aussi pour faire de belles batailles épiques avec des hordes de lvl 7 dans chaque camps... :grin:
Au niveau de la difficulté, tu peux trouver des cartes super dures avec juste 100% de difficulté, ça dépend comment et qui les ont créés...

Alors pour la possibilité de recruter le héros de ton choix, j'ai vérifié, c'est le Mod HoMM3 HD qui fait ça, :) il rajoute aussi d'autres tweaks qui facilitent la vie, notamment lors des recrutements de créatures dans les villes ou des transferts entre joueurs...
Moi au contraire, je trouve cette initiative très bien, parce que parfois tu étais obligé d'attendre pendant des plombes, le héros que tu voulais pour démarrer ta stratégie, c'était chiant.
Là au moins, tu peux l'avoir rapidement, c'est bien plus sympa... après ça ne révolutionne pas le jeu non plus...

D'ailleurs, l'extrême majorité des gens saluent les petites modifs faîtes par HotA et HoMM3 HD, car il faut bien le reconnaître, un joueur de HoMM3 était bien plus sujet au risque de tendinite qu'un jouer assidu de FPS !! Le nombre de clics/minute était bien plus important !!!! :sarcastic:
De plus, quasiment toutes les modifs, sont des tweaks que tu peux activer/désactiver à ta guise, donc si tu veux profiter uniquement de l'avantage de jouer en plein écran sans rien d'autre tu peux !!! ^^

Après je peux comprendre, qu'il puisse y avoir un dernier petit village d'irréductibles masochistes qui refusent le progrès... :grin:
Dsl j'ai pas pu résister :blum2:

Mais bon l'essentiel, c'est comme tu dis, de prendre du plaisir, et si j'ai créé cette discussion, c'est juste pour informer les gens qu'ils peuvent ressortir ce jeu un peu vieillot, car il existe des mods qui lui donnent un bon coup de jeune et ça renouvelle vraiment le plaisir...
J'ai découvert moi-même les mods il n'y a pas si longtemps (1an et demi) et j'étais surpris qu'il n'y ait pas de discussion sur ce site, alors je fais tourner l'info et je propose mes cartes pour ceux qui voudraient du neuf... :)
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Bon, pour continuer cette conversation, je vais un peu présenter le mod Horn of the Abyss avec quelques "Imprim écrans" ^^

Voici The COVE, la 10ième race que rajoute ce mod:
Le fichier joint The Cove.jpg n’est plus disponible.
En haut la ville version non-fortifiée (à gauche), et fortifiée (à droite).

Ensuite tous les demeures externes, des créatures recrutables ainsi qu'un aperçu des dites créatures.
Tournées vers la droite, les créatures "normales".
Tournées vers la gauche, les créatures "upgradés".
Vous noterez au passage, que les pirates lvl.3 peuvent être upgradées 2x, ce qui est une première dans Hmm3.
Ils sont d'ailleurs mon unité préférée, dans cette nouvelle faction.
Ils sont super cools à jouer, ils ne font pas beaucoup de dégats, mais sont polyvalents car tireurs (seulement 4 projectiles dans leur pistolets) et pas de malus de mêlée...
Très utiles en début de partie, après leur puissance baisse plus la partie dure...

Ils ont réalisé 2 versions des demeures externes de lvl 6 et 7...
Fichiers joints
The Cove.jpg
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Maintenant, voici un aperçu d'ajout d'objets qui étaient déjà existants.

A gauche, du trait noir, les objets présents avec Heroes III RoE + les 2 add-ons.
A droite, les objets ajoutés par HotA, mais qui ont la même utilité, ou le même effet...
Le fichier joint nouveaux objets 1.jpg n’est plus disponible.
Dans le cas de la Subterranean Gate, ils ont donc créé la version "souterraine" avec les champignons et tout...

Plusieurs nouvelles garnisons, avec des design sympas, et surtout une garnison maritime...

Ils ont aussi rajouté de nouveaux portails de téléportation, ce qui permet de créer encore plus de possibilité pour les auteurs de carte, comme moi ^^
Et surtout un portail de téléportation aquatique qu'on peut prendre en bateau...
Fichiers joints
nouveaux objets 1.jpg
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Comme je le disais, les créateurs de maps, sont vraiment contents de tous les ajouts d'objets d'HotA car cela permet de créer des cartes plus jolies et parfois plus "logiques".
Comme par exemple pour la Subterranean Gate prise dans la glace...

Ils ont particulièrement augmenté le nombre d'objets "enneigés" ce qui est vraiment super, regardez un peu:
Le fichier joint nouveaux objets 2.jpg n’est plus disponible.
Toujours le même principe, à gauche sans HotA et à droite avec ^^

Plus à droite j'ai rajouté, des blocks de glace translucides et 3 collines enneigées qui font tous partie des nouveautés...
Fichiers joints
nouveaux objets 2.jpg
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Beaucoup d'ajouts ont été faits aussi pour les zones désertiques.

A commencer par la végétation, regardez ces magnifiques nouveaux arbres:
Sand objets.jpg
Du coup ils ont créé une scierie en accord avec la nouvelle végétation... Ce sont des éléments purement décoratifs, mais l'ajout de nouveaux ossements, barques échouées, tonneaux et caisses en bois, ça rajoute vraiment beaucoup de charme et de classe je trouve...

A noter tout en bas, le cadavre qu'on pouvait visiter, a maintenant 2 copains qui font exactement pareil, mais ça permet d'éviter de placer toujours le même sur la carte... ^^

Grâce aux nouveaux palmiers, cocotiers et autres objets, on peut créer des lieux plus "tropicaux", du style Caraïbes...
Voici un aperçu de la dernière carte que j'ai créé...
Sand objets.jpg
Bon après ça vaut ce que ça vaut, c'était la première fois que je faisais une map avec les nouveaux objets HotA... :$
Fichiers joints
Aperçu map créée.jpg
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Vous l'aurez certainement compris, HotA est plutôt tourné vers l'océan... :whistle3:
Du coup ils ont créé pas mal d'objets ou de lieux qui sont les équivalents des lieux terrestres déjà existants, à la différence près que les nouveaux peuvent être visités directement par bateau.
Plus besoin de mettre pied à terre pour visiter, les tavernes, Seer's Hut, et autres écoles de Magie... ^^
Le fichier joint Objets maritimes.jpg n’est plus disponible.
-Tout en haut, en première ligne, un aperçu des bateaux disponibles:
Toujours le même principe à gauche déjà existant, à droite les nouveaux...
Au programme, les nouveaux Drakkars, Bateaux Pirates avec des voiles noires (- Qui a dit Black Pearl ? :gign: ) ou un joli navire avec des voiles triangulaires...

-En deuxième ligne, j'ai juste mis les 3 cartographes existants, juste pour faire remarquer, qu'ils étaient parti du design du cartographe maritime, pour créer les nouvelles Tavernes et Seer's Hut montées sur pilotis... ^^

-En troisième ligne les See'r's Hut justement. HotA en rajoute 2, une terrestre et une aquatique...

-Quatrième ligne les équivalents aquatiques des Garnisons et de la Taverne...

-Cinquième ligne se trouvent à gauche les 3 types de Magic Shrine et la prison déjà existantes.
Les Magic Shrine enseignent des sorts de lvl 1 à 3 selon leur type.
HotA ajoute 1 type supplémentaire de Magic Shrine qui enseigne des sorts lvl 4, et donc 4 Magic Shrine aquatiques.
2 Prisons sont ajoutées aussi, dont une terrestre... -Autant je trouve la prison des mers très jolie, autant la nouvelle terrestre est pas très... :bad:

Pour finir la sixième ligne présente les équivalents maritimes, de l'école de magie, de la fontaine de jouvence, et de l'observatoire...
Fichiers joints
Objets maritimes.jpg
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Un truc super important, (-enfin pour moi ^^ ), ce sont.... LES PONTS !!!

Et oui, ils ont ajouté des ponts !!! Franchement moi je kiffe trop !! ^^

Avant quand je créais des cartes, j'étais toujours embêté de faire se croiser les cours d'eaux et les routes car c'était moche... - du coup je ne les faisais jamais se croiser... :non:

Maintenant le problème est réglé !!!! :dance2: :sun_bespectacled: :p leasantry:
Et en plus ils ont eu la bonne idée de les assortir avec les 3 types de routes existantes...
Le fichier joint Ponts.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
Ponts.jpg
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Continuons l'exploration des nouveautés avec ceci :
exemple décors .jpg
Alors en haut à gauche, j'ai mis 4 lieux, qui ont maintenant leur équivalent "ruiné".
Ce n'est que du décors, mais c'est super cool, pour les créateurs de maps, qui voudraient partir d'une map existante, et ne changer que quelques détails pour en créer une nouvelle...
A noter que pour la Subterranean Gate, elle n'est pas présente dans la bibliothèque de tilsets, je l'ai vu et copié/collé d'une carte livrée avec le mod...

Ensuite sur la droite, quelques nouveaux objets, et notamment des barrières en bois, très pratiques quand vous voulez limiter un accès quelques part mais que vous n'avez pas envie de mettre des rochers, montagnes ou autres bouts de forêt... ^^ Et en plus c'est super compatible avec les garnisons en bois... -On dirait presque que c'est fait exprès :whistle3:
Mention Spéciale pour les champignons rouges et blancs (en haut à droite ) et les violets aussi (en bas à droite) :)

En bas à gauche, les anciennes montagnes du décors marécages (toujours dispos ;) ) et les nouvelles.
-Pour moi il n'y a pas photo, les nouvelles sont 100x plus jolies...

Un petit aperçu de ce qu'on peut faire avec les nouvelles clôtures en bois...
exemple décors .jpg
Fichiers joints
exemple cloture.jpg
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »