Anios a écrit :Hello all !
Juste pour bien rappeler, attention y a du
GROS POILER qui tâche dans l'air ici !
Je précise qu'il vaut mieux
avoir finit Caed Nua avant de lire ça.
Bon wala, j'ai un souci avec la forteresse et notamment avec un certain niveau :
► Afficher le texte
Précisemment avec le dernier niveau, le level 15. J'ai un mal fou à approcher la dragonne !
Dès qu'elle balance son sort Gifle d'Aile, c'est l'Apocalypse et tout le groupe est décimé.
J'ai essayé plusieurs tactiques/positionnement, mais je ne tiens absoluement pas le combat, ça dure entre 5-20secondes au mieux. :/
Je ne vois pas comment éviter le kill instant' de tout mon groupe....et je n'ai pas spécialement envie de libérer la dragonne en étant trop
stupide gentil-bisounours !
Si quelqu'un à une aide là-dessus, je suis preneur !
Ce boss présente plusieurs difficultés et est sans doute un des plus difficile à appréhender.
La première difficulté est celle que tu expose ici : cette vilaine bête a la fâcheuse manie de wipe les groupes d'aventuriers en moins de temps qu'il n'en faut au prêtre pour réciter les premiers mots d'un sort de défense. (Bon ok en réalité tu as bien le temps d'en cast un... Mais rarement deux, après soit tout le monde est mort, soit le prêtre doit se précipiter à la page sort de soin du livre "prêtre pour les nuls" offert par son temple.)
La solution réside dans le positionnement et l'invocation de chair à dragon (via les statuettes à la noix récupérées ça et là au fil de tes aventures dans un premiers temps et via le chanteur dans un second temps), Il va falloir faire un triangle autours de la proie. En effet, sa compétence dévastatrice est un cône, il faut donc se diviser en trois groupes :
- tes invocations qui vont devoir prendre l'agro' de la dragonne, si possible lorsque qu'elle utilise sa compétence si redoutée.
- tes tanks à l'opposée pour faire une sorte d'agro tampon à la mort des invocations en espérant tanker seulement les coups de griffes le temps de faire pop une nouvelle fournée de petits fours pour madame
- et enfin, les troupes fragiles de côtés en essayant d'être légèrement plus près des tanks que des invocations sans être dans le cône de la dragonne lorsqu'elle s'attaque à ces derniers, pour pouvoir être en range de buffer/soigner sans mourir. Si des mêlés se trouvent dans cette catégorie (rogue au hasard) il faut faire attention qu'ils ne prennent "jamais" l'agro, si cela arrive faire pause immédiatement et reprendre l'agro avec la seule compétence du jeu qui le permet et que le combattant possède. Si tu ne l'as pas : vire le rogue et prend autre chose ou utilise une arme à distance sur lui, mais si tu ne l'as pas build pour être range il va juste lui chatouiller les écailles...
Car vient là le second problème : les écailles d'adra vivant ça tank à mort! Résoudre ton problème permet de vivre aussi longtemps que tu peux invoquer des hors d’œuvre pour la damoiselle tout en soignant tes tanks entre chaque fournée (rarement plus d'une petite poignée de minutes) mais voilà, cela ne suffit pas du tout! A l'issue de ce temps, madame aura à peine perdue une écaille contenant une dizaine d'âme, c'est pas comme ça qu'on va réalimenter la roue de Berath n'est-ce pas?
En effet tu constatera que la bête possède une RD et des résistances terribles! Et ce même en normal/difficile, imagine en voie des damnées... La meilleure solution est probablement de recruter juste pour l'occasion un groupe d'aventuriers build avec la méthode controversée du min/maxing en faisant un énorme focus sur la précision et/ou les dégats bruts pour les dps. Des rôdeurs feront très bien l'affaire en combinaison avec du poison.
Il y a également une autre réponse mais là je fais un petit spoil scénaristique en essayant d'être évasif.
► Afficher le texte
En faisant croire à la dragonne que tu vas l'aider tu peux choisir de la trahir au dernier moment. Cela te fera rencontrer une chasseuse de dragons qui, si trahison il y a, t'apprend une technique aidant à vaincre la bête. Cependant je n'ai pas de détails sur les bonus apportés car j'ai personnellement fais marche arrière en choisissant d'aider la bête car je ne trouvais nulle trace de cette compétence (je pensais à un bug), cependant elle existe bien au vu des posts que j'ai lus sur steam par la suite mais qui ne donnaient pas de détails .
Voilà pour les deux premiers problèmes, cependant il y en a un troisième : les suppôts de sat... de dragons! Je veux bien entendu parler des xaurips et autres adds qui vont manger les petits fours destinés à la dragonne et éventuellement soigner cette dernière. Déjà qu'il faut micro-gérer l'agro de la dragonne, il faut en plus tenter de berner les adds sur les tanks et de les pacquer au maximum dessus pour les vanish à coup de sort de zone d'un mage/druide (le pauvre prêtre aura déjà fort à faire avec les buffs/heal) ou à coup de micro-gestion de tout autre dps. Pour les dryades au nord : il ne devrait pas y avoir besoin de les gérer, même lorsqu'elles s'attaquent aux dps elles sont généralement négligeables (à vérifier en voie des damnées).