Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER] Le boss final des Chemins Infinis d'Od Nua

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne

[SPOILER] Od nua, niveau 15

.

Message par Anios »

Hello all !

Juste pour bien rappeler, attention y a du GROS POILER qui tâche dans l'air ici ! :gign:
Je précise qu'il vaut mieux avoir finit Caed Nua avant de lire ça. ;)

Bon wala, j'ai un souci avec la forteresse et notamment avec un certain niveau :
► Afficher le texte
Si quelqu'un à une aide là-dessus, je suis preneur !
ImageImageImage
Barka
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 mars 2015, 13:51
Localisation : Ardèche
Statut : Hors ligne
.

Message par Barka »

Salut à tous

Pour la dragonne, j'en suis pas là encore. Du coup, je ne peux te répondre. Mais après je pense que ce donjon ne se fait pas en une fois.Hésite pas à avancer dans l'histoire pour y revenir plus haut level et mieux équipé.



Voilà big up à vous
Avatar du membre
Messiah
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : mer. 11 août 2010, 09:23
Localisation : Somewhere between Light & Shadows
Statut : Hors ligne
.

Message par Messiah »

Salut à toi,

Je ne suis pas encore au lvl 15 du donjon, à défaut d'avoir une solution testé je peux juste te faire part des conseils qui me viennent en tête actuellement.

Grâce à ton screen je vois que Gifle d'aile est contre le courage et fait des damages de type écrasement, donc avec Kana focus sur le chant qui donne que du courage, crafter de la food/potion qui en donne également me semble être une solution.
Et pour finir je te dirai que le " Cercle de Protection " de Durance offre +15 à toutes les défenses, et donc ça inclut le courage également ^^ .

Voilà dis moi si mon commentaire a été pertinent, aussi j'en profite pour glisser une question, j'ai commencé les Endless Paths of Od Nua tt de suite après avoir eu le chateau, car j'ai déjà mis pas mal de cash dedans et que je crains que la Dragonne detruise ce qui a déjà été bâti. Fausse crainte ? ou j'ai raison de rush ?
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Eh pas mal l'idée effectivement ! J'vais tester ça ce week-end ! ;p
Ce combat est assez violent, dans le sens où j'ai roulé sans soucis les 14 autres niveaux et là bam gros mur ! :gign:


Nul besoin de rush, personne à l'intérieur des Chemins ne viendra tout péter (et surtout pas la dernière). Tu peux donc prendre ton temps pour construire tranquillement .
Par contre, à un moment donné tu pourras avoir une info comme quoi des pillards vont attaquer la forteresse ; avec résolution de l'attaque automatique (sans que tu sois à la forteresse donc) ou manuelle (qui nécessite que tu te déplaces toi-même à la forteresse pour la protéger).
Je te conseille d'aller toi-même la protèger ; j'ai fais une fois en auto. Résultat : les pillards sont repoussés mais ils m'ont cassé une barricades. Alors qu'en manuel, ben ils crèvent comme des mouches sans rien casser. :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Messiah
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : mer. 11 août 2010, 09:23
Localisation : Somewhere between Light & Shadows
Statut : Hors ligne
.

Message par Messiah »

Ok, bah je vais commencer l'histoire alors ^^

Merci, et tien moi au courant du combat en se concentrant sur le courage.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Bon j'ai gagné 2lvl (toute ma team est lvl11), maximiser mon équipement, mes sorts, mes potions et parchemins. Je me suis blindé de courage et ça aide bien en effet.
Mais c'est comme un pansement sur une jambe de bois, je me fais décalqué autrement et rapidement.

Pour le moment, je laisse tombé (de toute façon j'ai finis le jeu là, j'ai plus qu'à recommancer un autre perso) et je verrais plus tard... :gign:
ImageImageImage
Avatar du membre
Messiah
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : mer. 11 août 2010, 09:23
Localisation : Somewhere between Light & Shadows
Statut : Hors ligne
.

Message par Messiah »

Hein ?!

Level 11 tu finis le jeu ?? il est court à ce point ?!!
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Ca dépend ce que tu appelles court. J'ai fais quasi toutes les quêtes possibles (à part donc celle pour finir Caed Nua) et j'ai 75h de jeu au compteur.

Il y a 12 lvl au maximum (je finis lvl12 un peu avant le combat final), ce qui est pas mal quand on compare à BG1 par exemple (ça reste aussi "logique" amha).
ImageImageImage
Darciaaa
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 21:45
Statut : Hors ligne
.

Message par Darciaaa »

Anios a écrit :Hello all !

Juste pour bien rappeler, attention y a du GROS POILER qui tâche dans l'air ici ! :gign:
Je précise qu'il vaut mieux avoir finit Caed Nua avant de lire ça. ;)

Bon wala, j'ai un souci avec la forteresse et notamment avec un certain niveau :
► Afficher le texte
Si quelqu'un à une aide là-dessus, je suis preneur !

Ce boss présente plusieurs difficultés et est sans doute un des plus difficile à appréhender.

La première difficulté est celle que tu expose ici : cette vilaine bête a la fâcheuse manie de wipe les groupes d'aventuriers en moins de temps qu'il n'en faut au prêtre pour réciter les premiers mots d'un sort de défense. (Bon ok en réalité tu as bien le temps d'en cast un... Mais rarement deux, après soit tout le monde est mort, soit le prêtre doit se précipiter à la page sort de soin du livre "prêtre pour les nuls" offert par son temple.)
La solution réside dans le positionnement et l'invocation de chair à dragon (via les statuettes à la noix récupérées ça et là au fil de tes aventures dans un premiers temps et via le chanteur dans un second temps), Il va falloir faire un triangle autours de la proie. En effet, sa compétence dévastatrice est un cône, il faut donc se diviser en trois groupes :
- tes invocations qui vont devoir prendre l'agro' de la dragonne, si possible lorsque qu'elle utilise sa compétence si redoutée.
- tes tanks à l'opposée pour faire une sorte d'agro tampon à la mort des invocations en espérant tanker seulement les coups de griffes le temps de faire pop une nouvelle fournée de petits fours pour madame
- et enfin, les troupes fragiles de côtés en essayant d'être légèrement plus près des tanks que des invocations sans être dans le cône de la dragonne lorsqu'elle s'attaque à ces derniers, pour pouvoir être en range de buffer/soigner sans mourir. Si des mêlés se trouvent dans cette catégorie (rogue au hasard) il faut faire attention qu'ils ne prennent "jamais" l'agro, si cela arrive faire pause immédiatement et reprendre l'agro avec la seule compétence du jeu qui le permet et que le combattant possède. Si tu ne l'as pas : vire le rogue et prend autre chose ou utilise une arme à distance sur lui, mais si tu ne l'as pas build pour être range il va juste lui chatouiller les écailles...

Car vient là le second problème : les écailles d'adra vivant ça tank à mort! Résoudre ton problème permet de vivre aussi longtemps que tu peux invoquer des hors d’œuvre pour la damoiselle tout en soignant tes tanks entre chaque fournée (rarement plus d'une petite poignée de minutes) mais voilà, cela ne suffit pas du tout! A l'issue de ce temps, madame aura à peine perdue une écaille contenant une dizaine d'âme, c'est pas comme ça qu'on va réalimenter la roue de Berath n'est-ce pas?
En effet tu constatera que la bête possède une RD et des résistances terribles! Et ce même en normal/difficile, imagine en voie des damnées... La meilleure solution est probablement de recruter juste pour l'occasion un groupe d'aventuriers build avec la méthode controversée du min/maxing en faisant un énorme focus sur la précision et/ou les dégats bruts pour les dps. Des rôdeurs feront très bien l'affaire en combinaison avec du poison.
Il y a également une autre réponse mais là je fais un petit spoil scénaristique en essayant d'être évasif.
► Afficher le texte
Voilà pour les deux premiers problèmes, cependant il y en a un troisième : les suppôts de sat... de dragons! Je veux bien entendu parler des xaurips et autres adds qui vont manger les petits fours destinés à la dragonne et éventuellement soigner cette dernière. Déjà qu'il faut micro-gérer l'agro de la dragonne, il faut en plus tenter de berner les adds sur les tanks et de les pacquer au maximum dessus pour les vanish à coup de sort de zone d'un mage/druide (le pauvre prêtre aura déjà fort à faire avec les buffs/heal) ou à coup de micro-gestion de tout autre dps. Pour les dryades au nord : il ne devrait pas y avoir besoin de les gérer, même lorsqu'elles s'attaquent aux dps elles sont généralement négligeables (à vérifier en voie des damnées).
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Coucou et gros merci pour le retour fort intéressant sur ce combat. !

Bon, malheureusement mon rogue je ne peux pas m'en passer (c'est mon perso principal, et c'est un full CaC :p ).
Intéressant la solution en spoil. J'avais pensé (après coup, pour ça que je n'ai pas encore fait cela) à tester cette option...ne serait-ce que pour préparer le positionnement de mes personnage autour de la dragonne encore "amicale" avant de change d'opinion.

Je testerais ceci, en veillant à faire le triangle, comme tu me le préconises (j'avoue que j'avais encore pas tenté les objets d'invoc).
Par contre, question : les dryades/xaurips dont tu parles, ils viennent plus tard dans le combat ? Car à l'engagement (et durant les 20sec de mes combats ><), je ne combats que la dragonne seule (et j'imagine que cela vient du fait que je joue en Facile sur mon premier run).

En tout cas, merci pour l'aide ! :)
ImageImageImage
Darciaaa
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 21:45
Statut : Hors ligne
.

Message par Darciaaa »

Pas de soucis, personnellement j'ai hâte de voir le casse-tête que donnera ce combat avec les mods augmentant la difficulté à son paroxysme comme on peut en trouver pour BG. ^^

Pour ton rogue du coup il te faut un combattant avec la compétence "dans la mêlée" pour ramasser l'agro.
Pour les xaurips et dryades il est effectivement probable qu'ils ne soient présents qu'au dessus de la difficulté facile sachant que les niveau de difficultés inférieurs à voie des damnées ne touchent qu'à la nature et au nombre des adversaires. (On peut d'ailleurs regretter que cela n'affecte pas l'IA et le nombre/type de compétences des adversaires)

Bon courage pour terrasser cette dragonne. ^^
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

MEGA spoiler, ne pas lire si vous n'avez pas achevé les sous-sols !









Vous êtes encore là ? Êtes-vous sûr/e d'avoir bien lu l'avertissement ? Bon...






Maintenant qu'on est entre initiés ( :p ), j'aurais voulu savoir s'il y a des frappadingues optimisateurs de la morkitu qui ont réussi à vaincre le dragon d'adra. Parce que... elle m'a bien latté le groupe en quelques secondes ! J'ai à peine pu l'égratigner tandis qu'elle m'a fauché Eder en deux coups d'aile... aucun sort n'a pu l'affecter (coercition et autres), aucun dégât magique n'a pu la blesser... bref, je suis dubitatif.

Je n'ai tenté l'expérience que pour voir ce que ça donnait, car j'ai négocié ma vie en échange de sa liberté...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ioum
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 14:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Ioum »

Je l'ai battu en difficulté max, avec un groupe de niveau 12 ( PNJs du jeu ). Ma méthode ( ça fait déjà plusieures semaines, du coup tu n'aura rien d'ultra précis ^^ ) ;

1°) mettre tout le groupe dans le boyau du fond ( lorsque ton groupe est dos à la coulée d'arrivée, tourner à droite ). Pool le dragon avec une arme à distance.

2°) placer le tank contre la paroi du haut, le reste du groupe contre la paroi du bas ( la principale source de dégâts de madame, c'est son souffle, qui a une zone d'effet conique. L'idée c'est de n'y exposer que ton tank. c'est vital parceque ça oneshot tout le reste ).

3°) Normalement, tu as plusieurs rounds avant l'arrivée des kobolds et des dryades. Les utiliser pour lancer deux murs d'épines ( c'est pas forcément le nom exact, c'est un sort de druide niveau 4 je crois ). L'avantage de ce sort, c'est qu'il ralentit sans jet de sauvegarde. Premier mur pour barrer le boyau, deuxième perpendiculaire au premier en prenant la dragonne pour point de départ. Normalement, ça l'empêche de t'atteindre.

4°) Avec ton prêtre, entre deux sorts de soins, utiliser les sorts qui immobilisent/étourdissent etc ( y'en a un par niveau ou presque, faut utiliser en priorité ceux dont les effets sont les plus faciles à passer. Avec ton druide, utiliser la zone d'effet qui rends les cibles plus faciles à toucher ( niveau 2 c'est une petite feuille sur fond bleu ). L'idée c'est de passer UNE altération d'état. Dès que tu arrive à faire ça tu as gagné, puisque la plupart des altérations d'état réduisent drastiquement les défenses, te permettant de les enchaîner ad vitam eternam.

5°) pour les sbires, moi j'ai utiliser le sort de domination niveau 6 du cipher, celui qui rebondit sur les cibles. Normalement ça les occupe. L'invocation de dragon est pas mal aussi. Bien sûr, pendant que tu immobilise le dragon, balancer un max de sorts à zone d'effet avec ton druide.

Bref, normalement, en suivant cette voie, le combat est relativement simple, et loyal. Faut juste arriver à mettre le dragon en altération d'état, et bien utiliser tes autres sorts pour empêcher les saloperies de venir à ton groupe. En fait, le plus compliqué, c'est le positionnement du groupe, rapport au souffle.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pour cette fois, j'ai choisi de libérer le dragon au travers de son amulette. J'imagine que cela aura un impact dans les extensions du jeu... ou pour la toute fin, car je n'ai pas encore terminé ma première partie ^^

J'en ai (honteusement) profité pour aller récupérer les trésors de la cache du dragon, mazette ! De quoi équiper tout mon groupe avec des armes redoutables...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 656
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

Ouais, ben moi aussi je repasserai d'ici quelques niveaux...
Je me sentais paisible avec mes niv.11 et je me suis fait tarter en deux trois coups... J'ai essayé de contourner le problème en commençant par les "entremets" (Xaurips & Cie) mais bon ça n'a pas fait grand chose de plus. C'est d'autant plus nul que je m'ennuie ferme dans les autres combats où je n'utilise quasiment plus de sorts. Mais là, problème.
Le positionnement y est sûrement pour beaucoup (c'est un des principe de base des combats de ce jeu : surtout bien placer ses unités, et pas droit à l'erreur...pfff) vue la taille du dragon et le cône que fait son souffle. Les enchaînements de sorts aussi.

Mais bon, comme je suis pas fana des big-boss-de-la-mort-qui-tue...ben je repasserai quand me compétences me permettront de moins me prendre la tête.

Pour infos, j'étais auparavant allé voir la Paladine dans la Prairie noire, mais j'ai pas eu le courage de lui passer l'amulette autour du coup; elle avait l'air sympa. :girl_cray:
Du coup mon PJ principal avait gagné un sort "Briseur d'écailles". J'étais tellement sûr qu'avec ça la Dragonne serait vite calmée que je suis vite allé vérifier.
Ben en fait non :gign:
Image un projet de mod pour Icewind Dale 2
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'y arrive pas trop, j'arrive à la blesser mais guère plus car même en éloignant mes lanceurs de sorts pour qu'ils passent outre le cône, ben, ils doivent quand même s'approcher pour lancer leurs sorts. Et là, c'est le drame... le cône a un rayon très large, 90° probablement, du coup même en plaçant Edér en haut du boyau et le reste du groupe en bas, ils se font quand même toucher, ces sagouins...

Je vais encore tenter une dernière fois, sinon tant pis, je poursuivrai mon aventure.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 656
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

C'est en faisant ce genre de combat que j'en viens à me poser la question que tout joueur intègre, droit et honnête est amené à se poser un jour :
"Tiens au fait, y'a pas des cheats codes ?"
Image un projet de mod pour Icewind Dale 2
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai passé le 12e niveau d'expérience, et j'ai obtenu la capacité de briseur d'écailles. Je ne désespère pas d'aller lui faire sa fête, mais ce sera un jour où j'aurai du temps devant moi pour recharger quelques fois :p

A mon avis, la technique de Ioum est bonne, faut juste parvenir à la mettre en œuvre correctement :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ellminsterr
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 16:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Ellminsterr »

J'y retourne donc après l'extension ('fin presque) et bien même avec 2 level de plus je sens que je vais en baver .... je sais pas pourquoi je dis ça ... Bon j'ai pas de druides dans mon groupe alors je vais improviser sur quelques bases que donne Ioum (merci au passage) :gign:
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Bon, vaincue avec une équipe de niveau 10.

C'est pas si compliqué que ça quand on a pigé le truc (et qu'on a un perso un peu optimisé).

Un tank qui fait le tour pour encaisser seul le souffle, le reste de l'équipe sur les adds en premier, et une fois qu'ils sont terminés, tout le monde focus sur le dragon. J'ai aussi opté pour un combat dans l'espèce de boyau qui va vers le trésor, ça permet de "coincer" les golem à l'extérieur pour pas qu'ils puissent intervenir au combat. Après quelques essais pour trouver la bonne position, c'était dans le sac.

Bon par contre, le contenu de la tanière était un peu décevant par rapport à ce qu'on peut trouver chez de simples marchands...
Avatar du membre
Mephysto
Ours brun
Messages : 307
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:32
Localisation : Dans le 9-3 mais je suis un Lorrain pur jus ! ;)
Statut : Hors ligne
.

Message par Mephysto »

Bonjour ! Je me suis lancé dans POE il y a peu et j'ai rushé le jeu assez vite. La prise en main a pas été évidente notamment dans les combat (et le fait que j'avais pas compris au début qu'on gagnait pas d'XP en battant les monstres ^^ ) Bref j'ai fait les chemins d'Od Nua et j'ai pas mal galéré à certains niveaux points de vue combats (notamment un certain gardien bien bourrin) mais jusque la, la doc internet (sur ce forum et ailleurs) m'a toujours permis de m'en tirer.

Cependant la je coince. Concernant le big boss du dernier niveau, j'ai choisis de faire semblant de l'aider et de tout balancer à la chasseuse de dragons qui m'enseigne son sort de brise-écaille. Tout content j'y retourne et la c'est le drame : je me fais littéralement poutré, rien que le souffle one shot presque tout le monde. Je commence à ruser en jouant avec l'aggro pour qu'elle souffle que sur un perso mais même la je galère trop à la blesser et tout ses potes se ramènent pour parfaire le tableau.

Je décide donc de voir sur le net les astuces pour gérer ce combat et la j'apprend que mon niveau 9 est un poil trop léger car le moyen de battre le dragon est de la pétrifier à l'aide du sort de mage (regard de je sais plus quoi). J'enchaîne les quetes et j'atteins le niv 11 et je débloque le dit sort. Je retourne sous terre pour aller occire la bête...et je m'aperçois que celle-ci est en fait immunisée à la pétrification ! :O

Ma question est simple : comment avez-vous fait pour la détruire ? (mon équipe : Charname Paladin, Eder, Durance, Aloth, Kana et Sagani tous niv 11)
La victoire n'exige nulle explication, la défaite n'en admet aucune.
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Le succès est commémoré, l'échec n'est que remémoré.
La douleur est un mirage des sens, le désespoir une illusion de l'esprit.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

J'en ai bien bavé avec ce dragon... Pourtant, j'étais niveau 12 quand je l'ai affronté, et j'avais également la capacité de brise-écailles : mais rien à faire, échec à chaque tentative, y compris avec le sort dont tu parles et qui oui, malheureusement, s'est avéré inefficace.

Du coup, j'ai recouru à une autre solution qui, si elle n'est pas glorieuse, a au moins le mérite d'être payante : j'ai fabriqué une grande quantité de parchemins de paralysie, que j'ai confié à mon PJ magicien et à Aloth, et dont ils se sont continuellement servis contre le dragon. Certes, à deux ou trois reprises, le sortilège n'a pas fonctionné, mais cela a marché la plupart du temps et mon groupe a pu mettre en pièces ce monstre réduit à l'impuissance.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai fusionné ton sujet avec un autre qui parle déjà du même combat. Le message de Ioum, plus haut, est à mon avis une des solutions possibles pour vaincre la bestiole. Ça a en tout cas fonctionné avec moi (il m'a fallu tout de même deux ou trois essais pour bien placer les barrières d'épines). L'idée de briser UNE des défenses du monstre marche très bien, car ensuite, il devient très vulnérable à toutes les autres attaques (et notamment physiques).

N'hésite pas à booster ton groupe avec tous les objets temporaires que tu as (les boissons, potions, sorts...).

Il faut aussi faire pause quasiment tous les quarts de seconde pour occuper en permanence tous tes personnages ; dès qu'ils ont fini une action, boum, on enchaîne, et vite !

Bon courage :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mephysto
Ours brun
Messages : 307
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:32
Localisation : Dans le 9-3 mais je suis un Lorrain pur jus ! ;)
Statut : Hors ligne
.

Message par Mephysto »

Merci pour l'aide et la fusion du sujet je m'en vais manger du dragon :p
La victoire n'exige nulle explication, la défaite n'en admet aucune.
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Le succès est commémoré, l'échec n'est que remémoré.
La douleur est un mirage des sens, le désespoir une illusion de l'esprit.
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

CA Y'EST !

Ce monstre créant une réaction quasi-pavlovienne sur moi est enfin vaincu ! Et comme une pauvre merde en plus ! (navré pour le langage, mais c'est vrai)

Que j'explicationne, parce que ça vaut le détour.

En premier lieu, c'est l'acquisition du niveau 11 à mon équipe qui m'a fait me décider à tenter le coup. En effet, c'est à ce niveau que mon cipher récupère 'Désintégration' et que Pallegina c'est vu la possibilité d'acquérir la capacité 'Deprive the Unworthy'. Capacité que j'ai très certainement balayée des possible au-préalable, mais qui, juste après l'acquisition de Désintégration, fait germer une idée en moi.

C'est donc la peur au ventre que je me dirige vers les entrailles de Caed Nua, je place mon équipe bien dans son coin (comme si je suivait le schéma de base pour vaincre la bête), mais j'envoie seul mon cipher équipé de ses fidèles bottes de rapidités (comme c'est le seul perso qui va aussi bien au càc qu'à distance, que son tromblon et ses capacités psychiques n'ont pas de grande portée, une bonne mobilité est salutaire) affronter le tyran des tréfonds.

Je cause, mal à l'aise, avec le monstre et l'envoie gentiment péter lorsqu'il me blablate que je ne suis qu'un microbe face à lui toussa (si je doit mourir, que se soit avec panache et un ego démesuré en état).

Le combat commence et déjà, le dragon semble bien plus lent et pataud que dans mon souvenir (nerf ?). Tant mieux, mon cipher à pour vocation de lui tourner autour via la 'Tactique du moustique' ou encore le 'kitting' pendant que ses équipiers (Pallegina excepté) s'occupent des 'petits' monstres alentours. C'est lorsque le dragon à le dos tourné qu'Eder vient choper un monstre ou deux et les ramène à l'équipe pour en faire du tartare. Eder tank (vu qu'il ne sait rien faire d'autre), Durance renforce le groupe et le soutien, Aloth gère les Mandriag (ou un truc du genre qui, de loin, me fait penser à une dryade végétale) pour éviter les contrôles mentaux et Kana quant à lui, chante, invoque de joyeux géants et tire au tromblon. Toute ma team est équipée pour renforcer son esprit et faciliter le désengagement. Pendant ce temps, Pallegina attend son heure.

Au cours de cette fabuleuse action, arrive le moment clé. La dragonne tente un contrôle sur mon cipher et se prend un vilain retour psychique qui la paralyse. Pallegina, recevant le signale, fonce sur la bête pour réduire à néant ces protections magiques. Cela fait, mon Cipher lance Désintégration, Rappel d'Agonie et quelques pouvoirs volant le peux de défense restante du monstre (pas forcément dans cet ordre). L'emplumée, son devoir fait, cours rejoindre Eder et les autres (qui n'avaient manifestement pas besoin d'aide, les géants faisant un travail remarquable). Mon Cipher reprend sa tactique et quelques rounds plus tard, le dragon disparaît, vaincu par le simple esprit d'un insecte (selon ses dires)...

Et me voilà heureux possesseur de deux écailles d'adra et un petit vide dans la poitrine. C'est que, je me suis tellement préparé à cet instant que j'ai encore un peu de mal à me faire à l'idée. Surtout que j'ai fini le combat avec une équipe en très bonne santé, mon Cipher et Eder n'ayant pris que très peu de dommages au court de l'affrontement. C'est surréaliste et je joue en difficulté élevée. J'ai l'impression d'avoir profité d'une exploit bug tellement ça à été facile...

PS petit coup de gueule : Et comme personne n'a donné de 'coup final' au dragon bah le plus puissant monstre vaincu de l'équipe reste le Gardien d'Od Nua, triste monde...
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité