Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[POE][AVIS] Impression après avoir (presque) fini le jeu

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
shadowlich
Chien sauvage
Statut : Hors ligne

[POE][AVIS] Impression après avoir (presque) fini le jeu

.

Message par shadowlich »

Je viens de blitzer le jeu en une vingtaine d'heure en normal avec un groupe de 2 guerriers + 4 voleurs (niveau de fin des 6 persos: 9; et en dormant une dizaine de fois uniquement lorsque mes perso étaient fatigués). Je suis arrivé sans souci jusqu'au big boss à la force des flèches sans aucun enchant ou achat (cependant je ne l'ai pas battu). Mon inventaire est rempli de composants/enchants/scrolls depuis le début du jeu. J'ai 60k or, et tout le matériel droppé reste à vendre si nécessaire pour me booster via les crafts ou former un nouveau groupe; mais je suis trop paresseux pour lire et comprendre les effets/sorts/crafts pour cela.

Ce que j'ai apprécier: les décors sublimes!
Les moins: l'impossibilité de revenir sur certaines zones (ex: lorsque je me suis retrouvé par mégarde au dernier combat, il aurait fallu que je reprenne une trop ancienne sauvegarde pour m'équiper et dépenser mes économies à loisir). Et surtout, passer 50% du temps à ramasser les divers composants sur la faune et la flore risque d'être pénible pour la rejouablilité...

Bon jeu à tous!
Anios
Golem de pierre
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

shadowlich a écrit :(ex: lorsque je me suis retrouvé par mégarde au dernier combat, il aurait fallu que je reprenne une trop ancienne sauvegarde pour m'équiper et dépenser mes économies à loisir).
Le jeu créé automatiquement une sauvegarde à part dénommée "pré-fin" (juste avant de sauter dans le trou). Du coup‚ ce n'est pas si loin que ça (vu que toute la zone de fin après le trou n'est pas excessivement longue).

[Edit :
Sinon de mon côté après avoir fini le jeu, je le trouve excellent et addictif (comme tous les jeux IE en fait). La non présence des règles D&D est un bon point, dans le sens où on a tout à revoir sans pour autant être sur un système complètement opposé ; ça évite aussi de se dire qu'on est en face d'un simple "reskin" de BG du coup. C'est très bien.

J'apprécie l'histoire. C'est très dense au départ, on perd un peu pied....et ça se délie au fur et à mesure. Nul doute que la nouvelle partie risque d'être savoureuse sur ce point, avec une meilleure compréhension d'un background aussi touffu (c'est devenu tellement rare maintenant).

Le jeu est assez technique. J'ai perdu depuis longtemps l'habitude des jeux IE (et les jeux new gen/pre gen nous confinant/abrutissant à un degré de stupidité rarement vue en terme de gameplay), même en Facile par endroit j'ai senti du challenge. C'est avec un plaisir non dissimulé que je vais m'attaquer à un niveau plus élevé, petit à petit. PoE m'a rendu l'envie d'en ch*er, et rien que pour ça, je l'aime autant qu'un BG ! <3

Quelques bugs et erreurs restent, mais cela ne me gêne point. Après tout, même les jeux IE en avait pelleté, et cela ne les rendaient pas plus mauvais. C'est là toute la différence entre les bons et mauvais jeux ; qu'on le jeu est tellement jouissif, qu'on lui pardonne ses erreurs.

PoE est un grand, à mes yeux. Assurément, LE jeu que j'attendais pour reprendre le flambeau des vieillissant jeux IE. :3 J'en regrette même de ne pas avoir donné bien plus sur kickstarter ! ]
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »