Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2EE] Installation de mod pour BG2EE

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
Umbre
Basilic majeur
Statut : Hors ligne

[BG2EE] Installation de mod pour BG2EE

.

Message par Umbre »

bon ça fait un bail que je n'avais pas joué, j'ai voulu mettre un mod que j'aimais bien dans BG2 à savoir "Unfinished Business"

je télécharge, je mets les fichiers dans le répertoire du jeux et je lance mais là... c'est le drame j'ai la fenêtre weidu type DOS qui m'affiche:
[E:\Jeux 1\Baldur's Gate II Enhanced Edition\SETUP-UB.exe] WeiDU version 23600
Please run this program in your Infinity Engine game directory.
FATAL ERROR: Failur ("Not a game directory")
Press ENTER to exit.

alors de souvenir aucun mod weidu m'avait fait ça... et je me demande si par hasard le fait qu'il y a... un bail... j'avais BG2 normal avec des mods installé sur ce pc..??

bref des idées?

merci d'avance
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

De toute évidence, tu n'as pas placé les fichiers du mod au bon endroit vis à vis de l'organisation des fichiers dans les Enhanced Edition.

Consulte la liste des mods compatibles avec BG2EE, dont le premier message fait référence au guide d'utilisation des mods avec BGEE tout en précisant les différences en terme de numéros utilisés en tant que noms de répertoire (00782 au lieu de 00766, par exemple, pour les jeux achetés directement chez Beamdog).

Les fichiers setup-xx.exe et les répertoires de mods doivent être extraits dans le répertoire où se situent le fichier chitin.key et les répertoires music, script et data. C'était déjà le cas dans les jeux d'origine. Mais d'autres fichiers que l'on trouvait au même endroit (dialog.tlk) sont placés ailleurs en raison du caractère multi-langues des Enhanced Edition et le répertoire override n'existe pas tant qu'on n'a pas installé de mods.
Cette règle est toujours valable. Les discussions que j'ai évoquées donnent essentiellement des explications plus précises pour trouver l'endroit en fonction du fournisseur en ligne du jeu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

ahhh bah voila l'installation se lance, foutu remaniement

Merci Isaya :hi:
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »