Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

À quoi sert l'animal de compagnie ?

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

À quoi sert l'animal de compagnie ?

.

Message par Mornagest »

Assez rapidement dans l'aventure, on peut récupérer un voire plusieurs animal/aux de compagnie qui peuvent être "placés" dans une case spécifique sur le personnage principal. Il se promène avec lui, mais n'attaque pas en combat ni se fait attaquer, d'ailleurs. J'ai cru lire une ou deux répliques de mes compagnons liés à mon animal de compagnie, mais en-dehors de cela, rien de particulier...

La question est donc : est-ce uniquement un ajout esthétique ? Ou il y a quelque chose de plus "utilitaire" à la présence de ces charmantes bébêtes ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
michelb91
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : dim. 03 janv. 2010, 19:05
Localisation : Etampes
Statut : Hors ligne
.

Message par michelb91 »

Mornagest a écrit :Assez rapidement dans l'aventure, on peut récupérer un voire plusieurs animal/aux de compagnie qui peuvent être "placés" dans une case spécifique sur le personnage principal. Il se promène avec lui, mais n'attaque pas en combat ni se fait attaquer, d'ailleurs. J'ai cru lire une ou deux répliques de mes compagnons liés à mon animal de compagnie, mais en-dehors de cela, rien de particulier...

La question est donc : est-ce uniquement un ajout esthétique ? Ou il y a quelque chose de plus "utilitaire" à la présence de ces charmantes bébêtes ?
J'ai créé un ranger avec un ours comme animal de compagnie et il est très utile comme tank.
Darciaaa
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : lun. 06 avr. 2015, 21:45
Statut : Hors ligne
.

Message par Darciaaa »

Non il ne parle pas du familier des rangers mais des animaux de compagnie (pets en anglais) qu'on trouve un peu partout, genre à l'auberge de la vallée dorée à l'étage tu peux récupérer le chien et tu as un emplacement d'inventaire pour l'y placer et tu le vois ensuite te suivre partout dans tes aventures. Tu en as un certain nombre caché (ou pas) dans le jeu et l'un d'eux est même exclusif aux quickstarters et est un easter egg.

Cependant ils ne servent à rien à ma connaissance, à part à faire sourire notamment lorsqu'ils ressortent indemnes après avoir été pour la première fois la cible d'une boule de feu perdue (Michael Bay est décidément partout). Leur seul impact notable sur le gameplay d'après mon expérience sont certaines remarques faites par les compagnons.

Aller j'en spoil une petite : Eder qui veux caresser le chat-zombi de Osrya après une tentative malheureuse auprès du renard de Sagani (enfin pour ma part ça s'est passé dans cet ordre là, je ne sais pas si c'est une coïncidence ou réellement scripté ainsi pour le petit effet comique).
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité